Orange Is the New Black
    4,1
    15055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

Sandymaeva
    Sandymaeva

Publiée le 11 février 2020
    Une série qui aurait pu être une belle réussite... Au lieu de cela, on se noie dans des mini-histoires rocambolesques et tirées par les cheveux... Une actrice principale pâle et pas attachante pour un sou... Clichés sur clichés... et des scènes de sexe à n'en plus finir qui ne donnent aucun sens à la série...J'ai eu l'impression que les scénaristes en plaçait une à chaque fois qu'elles n'avaient plus rien à raconter...
    Une série qui tire en longueur..et je me suis surprise à la regarder jusqu'au dernier épisode de la saison 7... mais pourquoi donc me direz vous? Car à chaque fois je me disais " Diable cela ne peut pas être aussi nul! Il va se passer quelque chose! Il doit se passer quelque chose!!" Et à chaque fois l'intrigue retombe comme un soufflet, il ne se passe rien... Certaines des mini-histoires ne se terminent même pas ..comme si les scénaristes elles memes en ont eu marre et se sont dit " pfff bon laissons tomber cette idée et passons à autre chose.."
    Pas un personnage ne m'a touchée, elles étaient toutes les plus nulles les unes que les autres, à fond dans le cliché... A part peut être l'ex-junkie rousse...dont j'ai oublié le nom... Non vraiment je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable...
    Apoline_af
    Apoline_af

Publiée le 29 février 2024
    Certaine saisons sont moins bonne que d'autres mais dans l'ensemble cela reste une super série où des sujet sont très bien aborder
    Moodycat
    Moodycat

Publiée le 17 avril 2023
    Je viens de terminer le visionnage de toute la série et même si j'émets pas mal de réserves sur l'histoire, en général, j'ai passé de bons moments en compagnie de ces détenues.
    Je ne connais pas le milieu carcéral ni français, ni américain, j'ai donc regardé cette série par curiosité devant son succès et ses bonnes critiques. Pour ma part, le rôle principal de la blonde enfantine interprétée par Taylor Schilling m'a vite ennuyée. Ses mimiques et ses yeux constamment exorbités étaient ses seuls atouts contrairement à d'autres rôles beaucoup plus élaborés.
    Bien sûr, tout est exagéré, stéréotypé et condensé pour tenir le spectateur en haleine mais le fond est juste. Les conditions de vie des personnes incarcérées doivent-elles être axées sur la répression punitive ou la réinsertion par l'instruction, l'éducation, le respect ?
    Que faire pour que ces personnes ne retombent pas leurs travers à leur sortie ?
    Les prisons privées sont-elles une solution à la surpopulation carcérale et comment les gérer en toute transparence et intégrité ?
    Cette série ménage la chèvre et le chou, un coup du côté des prisonnières et un coup du côté des surveillants(tes) mais nous permet de nous interroger et c'est déjà bien !
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 21 août 2019
    J'ai découvert cette série sur Numero 23 et j'ai adoré ! J'ai ensuite mis Netflix pour suivre la suite et j'ai suivi chaque saison assidûment. On s'attache très vite aux personnages
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 16 septembre 2023
    L'une de mes séries préférées ! À la fois drôle, émouvante et dramatique. Les personnages sont attachants et les acteurs excellents ! À ne pas louper !
    Adeline A
    Adeline A

Publiée le 29 mars 2021
    Une de mes première série Netflix j ai adore j avait hâte de voir tout les saison on s attaché aux personnage top de chez top
    Klaus Heissler
    Klaus Heissler

Publiée le 19 février 2024
    Franchement, aucun scénario, mauvais jeu d'acteur (je ne daigne même pas mettre au féminin, ce ne sont pas des actrices mais des ... je ne sais pas quoi). Minable. C'est à peine acceptable pour une prépuberte en quête d'émotions carcérale et homosexuelle. Sinon... Aucun intérêt artistique, social, philosophique, bref.
    eric preudhomme
    eric preudhomme

Publiée le 20 mai 2020
    j'ai beaucoup aimer ces femmes en univers Carcéral, j'ai vu tout les épisodes, par contre j'ai beaucoup moins apprécier la saison 6 ou les femmes ont pris le pouvoir de la prison, mais c'est mon avis personnel, sinon génial.
    Publiée le 21 février 2020
    Orange is the new black n'est pas qu'une série sur les femmes en prison. C'est une série sur la vie, sur les difficultés qu'on peux rencontrer. C'est une série qui aide, une série qui dénonce. Certains pourrai la juger trop osé car elle "ose" montrer des femmes nues, des relations LGBTQ+. Mais moi je la trouve juste, je la trouve belle. Aucun des épisodes ne m'a déçu. Chacune des saisons avait son scénario, et pour autant on ne s'ennuie pas. Chaque personnage est exploité comme il le faut. Chaque actrice/acteur est génial dans son rôle. Je ne trouve qu'un défaut, c'est qu'on en veux encore. La fin de la série est génial et on l'adore, mais en même temps on la déteste. Elle est si vague. Je pourrais parler des heures sur pourquoi il faut voir cette série. C'est un chef-d'œuvre remplie d'humanité d'amour de tolérance et d'ouverture d'esprit
    Yoan G.
    Yoan G.

Publiée le 3 mai 2020
    Je trouve que c'est répétitif, donc ennuyant au bout d'un moment. Du sexe et du sexe dans une prison de fille voilà le résumé en large
    Camron44
    Camron44

Publiée le 18 octobre 2023
    Par où commencer…
    Je trouve que le jeu d’acteur est mauvais.
    L’histoire en soi est bonne mais ne va pas avec les personnages.
    Je n’ai pas du tout accroché à la série, je trouve qu’il y a pas assez d’action, ce n’est pour moi, pas assez dynamique.
    J’ai trouvé la série, difficile à suivre avec trop de personnages mis en avant.
    Je ne recommande pas du tout aux personnes qui aiment les séries d’action ou même de prison en général parce que cette série est assez “lente”
    Sinon ce que je peux dire de positif, encore une fois, c’est l’histoire parce que même si ça pourrait être meilleur, il y a énormément de potentiel d’après moi.
    Publiée le 9 février 2021
    C'est une série carcérale féminin que j'ai beaucoup aimé et qui m'a beaucoup attiré. Je trouve, à mon point de vue, admirable qu'on met "en avant" les couple homosexuels ou même les personnes transsexuels spoiler: (dans ce cas je parle de Laverne Cox dans le rôle de Sophia Burset)
    . Moi-même j'aime les filles et je l'assume ouvertement. Voilà pourquoi elle m'attire encore plus.
    Je la conseille vivement au personnes attiré par le monde policier/carcérale ou même au personne s'impliquant ou faisant parties de la communauté LGBT+. Mais attention, sa veut pas dire que les personnes d'un autres genre ou tout simplement hétérosexuels, ne peuvent pas le regarder, bien au contraire ;)
    Encore une fois c'est mon point de vue personnel.
    Laura
    Laura

Publiée le 7 novembre 2019
    J'ai regardé la série en deux parties, d'abord de la saison 1 à la saison 5 dont je garde un souvenir d'une très bonne série qui commençait à devenir redondante et frustrante sur la fin, puis les saisons 6 et 7 qui m'ont véritablement donné l'impression d'un renouveau et de retrouver la série à laquelle j'avais accroché au tout début de mon visionnage. Ayant regardé les deux dernières saisons d'un coup je pense comprendre tout de même pourquoi certaines personnes n'ont pas aimé la 6 qui me semblait plus être un gros build up pour la 7 ce qui n'était peut être pas un choix pertinent, mais qui pour moi a clairement porté ses fruits, abordant des problèmes vraiment touchants comme le suicide, la justice, le droit à la rédemption et l'(in)capacité à faire mieux dans un système judiciaire avant tout régi par l'argent et les préjugés. Tous ces thèmes sont abordé avec une intelligence dont bien peu de séries savent faire preuves et je la recommande chaudement aux personnes qui seraient sensibles à l'un de ces thèmes (avec des mouchoirs de préférence).
    Publiée le 11 octobre 2019
    la série dans son ensemble est une merveille
    pour les âmes sensibles évitez le premier episode bien trop gore a mon gout
    Melanie Ibanez
    Melanie Ibanez

Publiée le 26 juillet 2022
    Un peu long à commencer, on a du mal à se mettre dedans, certains épisodes sont ennuyeux mais on devient vite accro ! Très bonne série.