Orange Is the New Black
    4,1
    15055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

Publiée le 6 avril 2020
    Tout neuf sur Netflix depuis janvier et en confinement depuis mi mars, je fais le tour des séries et rien ne me plaît hormis la sortie de la série Espagnole en masque de Dali qu'ont attend tous. Un peu en mode "vas-y si c'est nul on avisera" et bien j'ai pris une énorme claque. L'histoire est super bien f aite, les différents personnages de seconde zone sont très attachants et parfois plus que l'héroïne principale. Cette série est la première qui me fait autant vibrer et qui m'empêche de dormir vu les nuits blanches passées devant. J'étais pas chaud du tout au départ et puis après 7 saisons je suis dégouté qu'elle se termine, snif !
    Publiée le 30 juillet 2019
    ORANGE IS THE NEW BLACK: Une série qui prends le temps de bien finir, avec une saison finale qui sert à clore les intrigues en cours, avec beaucoup de développement sur les personnages. Une saison calme, tragique, et heureuse a la fois.
    Toutes saisons confondues, on notera quelques passage a mou dus à la longueur des épisodes, mais on gardera un bon souvenir du traffic de petites culottes, et de "l'émeute".
    La série compressée sur 5 saisons aurait été plus haletante, néanmoins elle reste très interessante et je la recommande fortement.
    Gabriela Vazquez
    Gabriela Vazquez

Publiée le 23 septembre 2021
    C'est, sans aucun doute, l'une de mes séries préférées. L'histoire commence avec une femme et son erreur passée et comment cette erreur la conduit en prison où elle vit des moments incroyables, des moments difficiles et d'autres qui ne sont pas si mauvais du tout. Au fil de l'histoire, on s'attache aux personnages, on ressent leur douleur, leur bonheur, leur angoisse. Personnellement, je pense que de la saison 1 à la saison 5, tout se passe parfaitement. La fin de la 4ème et de la 5ème saison a laissé un grand sentiment dans mon cœur mais à partir de la 6ème et de la 7ème, la série a cessé de m'accrocher un peu et peut-être était-ce parce que je m'attendais à quelque chose de plus choquant comme la 4ème et la 5ème saison, je n'ai pas aimé ces deux dernières saisons mais je n'oublierai jamais cette série.
    Manon Clauss88
    Manon Clauss88

Publiée le 4 février 2024
    Série palpitante, personnages attachants, évolutions intéressantes. Pour les fans de l'univers carcéral 😁
    gnomos
    gnomos

Publiée le 30 juillet 2018
    Je n'en suis qu'au cinquième ou sixième épisode de la première saison, et depuis 2 épisodes au moins déjà; je traîne les pieds pour me forcer à continuer le visionnage, en espérant que ça va s'améliorer. Mais c'est de pire en pire, chiant comme la mort, pour dire les choses nettement. Dans la série et dans les critiques spectateurs, il est dit qu'il ne faut pas comparer avec OZ. Alors, certes, je ne m'attendais pas à un OZ au féminin, ( les bonnes femmes sont moins violentes, mais elles pourraient être drôles, comme les détenus et le personnel d'OZ , par exemple, ce qui n'est pas le cas ). Le même internaute comparait cette série à Desperate housewives, les plaçant au même niveau de qualité et d'intérêt. Désolée, mais les Desperate vivaient des aventures passionnantes et elles étaient drôles, j'ai adoré cette série. Et je suis surprise des notes excellentes obtenues par ce orange is...auprès des spectateurs. Il ne se passe rien dans ce pénitencier, rien qui soit assez intéressant pour m'éviter de bailler, en tout cas. Et les personnages ne sont pas du tout attachants, aucun d'entre eux, je crois que je vais m'éviter de souffrir davantage et essayer de trouver une série moins ennuyeuse. Ma fille me reproche toujours de revisionner les anciennes séries , ( Oz, House, Desperate, nip/tuck, breaking bad , profiler, et j'en passe, par exemple les séries qui étaient super au début et qui ont dérapé, ( walking dead, esprits criminels ), mais bref, je préfère les sentiers balisés à l'ennui de découvrir encore une série mortifère bien qu'encensée; ( House of cards, Hannibal, Game of thrones,, et là encore j'en passe. Les gens ont vraiment de drôles de goûts.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 5 janvier 2015
    Ça fait très longtemps que je n'avais plus regardé une série (5-6 mois), parce que j'en avais marre d'être pris pour un pigeon à pub. Du coup je ne voulais regarder que des séries qui proposent quelque chose d'autre que juste capter son spectateur (breaking bad, mad men !). Et là ben.... non. Ca reste une série, un peu atypique certes mais surtout faite pour rameuter du spectateur. Je veux dire par là que le spectateur ne va pas être trop sorti de son confort. Le côté atypique c'est forcément de situer la série dans une prison de femmes. Mais tout le reste n'est pas bien original. Le personnage principal est une bourgeoise, sympa il est vrai, mais pas une vraie délinquante, elle fait des cosmétiques et son copain est journaliste (comme 90% de la population non?). De mêmes pour les autres personnages, qui ne vont pas être trop méchants. Ils ont chacuns des petites intrigues, inutiles souvent.On voit un ou deux seins mais rien de trop trash. Et la série joue à fond sur le fan service, avec des références à des films, des séries, ça flatte le spectateur (et moi le premier mais je ne suis pas dupe !). Jim d'American Pie (je ne connais cet acteur que sous ce nom) joue le même rôle que dans American Pie forcément. Il y a bien sur un gros climax à chaque fin d'épisode. Ah oui on n'oublie pas de mettre du piano dès que c'est émouvant. Les personnages mangent chinois tous les soirs, il y a des petits flashback pour nous présenter les histoires de chacun. On ne se sent pas en danger, ou troublé ou mal. On s'amuse presque devant, je trouve ça un peu malhonnête, puisque je sais que c'est pour que l'on soit prêt à consommer. Donc du coup ben forcément je passe pas un mauvais moment du tout, tout est fait pour que j'aime, en plus il y a des lesbiennes (quand je dis que tout est fait pour!). Sauf qu'à part me faire passer un moment pas trop mauvais pendant 50min, Orange Is The New Black ne m'apporte pas grand chose.
    Publiée le 11 juillet 2015
    De la booooombe ! La saison 4 s'annonce très très lourde
    Publiée le 7 décembre 2015
    Cette série est d'une affligeante nullité, comme il est déjà dit dans les notations, on dirais un "plus belle la vie" carcéral. Sont-elles en prison ou en colonie de vacance?? Des box séparer par des petits muret, les patrouilles des gardiens quasi-inexistante, tout le monde est gentille avec tout le monde, il n'y a pas de groupe ni de gang, franchement après avoir vu la première saison j'avais limité envie d'aller en prison!! Et bien sûr ne parlons pas de l'actrice principale qui nous livre une piètre prestation. Bref série à ne pas trop prendre au sérieux, a regarder avec beaucoup 2nd degré.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Cette fois-ci, on peut pas en vouloir à allociné de ne poser qu'une phrase en synopsis, la série est toute nouvelle ! A l'heure où ce post est écrit, il n'y a seulement que 2 épisodes déjà sortis et traduits. Pourtant, j'ai décidé de vous en parler parce que je pense qu'elle peut devenir rapidement culte, si elle trouve rapidement son public !

Orange is the new black est la nouvelle série de Jenji Kohan qui n'est autre que la créatrice de Weeds, une série, dont on se rappelle tous, qui a pris fin au bout de 8 saisons, l'année dernière. OITNB (ça va aller plus vite...) nous parle d'une pauvre jeune femme qui se retrouve obligée de faire quelques mois en prison pour un crime qu'elle a commis il y a plus de 10ans. Pas plus d'infos, sinon je risque de vous spoiler ! Piper se retrouve donc au trou, en taule, derrière les barreaux alors qu'aujourd'hui, elle profite d'une vie rangée avec son fiancé (Jason Biggs qu'on se rappelle avoir vu dans American Pie) et d'une affaire florissante de vente de savons bio. La jeune femme est donc la nouvelle détenue du centre correctionnel de Floride.

Toujours dans un univers très proche de celui qu'on avait dans Weeds, on découvre la détenue Chapman et toutes ses co-détenues, chacune plus originale que l'autre. Loin de l'ambiance d'Oz, OITNB est un ton plus frais, même si on reste au trou. L'héroïne essaie, tant bien que mal, de survivre dans cette jungle de phéromones, mais se retrouve plus souvent à enchaîner les gaffes qui font d'elle la nouvelle à bizuter. Une série très "fresh", très fun, très Jenji Kohan, qui joue sur les clichés et les situations cocaces mais n'oublie jamais d'apporter une touche d'humour grâce aux différentes personnalités dont bénéficie la série !
    tisma
    tisma

Publiée le 13 février 2017
    Ça ne m'a pas emballé, j'ai essayé, 1, 2, 3, episodes... Ça ne m'a pas enchanté, je trouve qu'il n'y a pas d'histoire ! Moi en tout cas, ça ne m'interesse pas !
    Christophe J
    Christophe J

Publiée le 10 juin 2017
    Vraiment mauvais comme série!

La saison 1 ça passe encore mais après c'est limite un calvaire.
    Surement les ados aiment, comme ils aiment TWD en croyant que c'est super.
    spoiler: J'avais commencer la saison 3, j'me suis dis que ça montera peu être en puissance mais l'histoire des culottes crades m'a juste confirmé que cette série était une belle perte de temps

Et dire qu'on m'avait dit que c'était le OZ version féminine.
    Publiée le 5 août 2013
    Difficile d'accrocher vraiment à cette série.
    La réalité de l'univers carcéral est une vaste blague. On est plus dans une colonie de vacances qu'autre chose. Une sorte de western sans poussière, sans chaleur où tout le monde est propre et bien peigné ...
    La qualité des épisodes est inégale. Certains thèmes intéressants sont bâclés et on passe un temps infini sur des choses sans intérêt ...
    Certaines dominantes sont vraiment lourdingues (religion) et répétées jusqu'à l'overdose (amour).
    L'humour quant à lui n'est pas présent. C'est même pas caustique, juste ennuyeux.
    On verra quand la saison 2 arrivera mais je suis pas sûr de continuer l'aventure ...
    Ludov Ike
    Ludov Ike

Publiée le 29 décembre 2014
    Très déçu. Je m'attendait à une série aussi surprenante que Weeds que j'avait absolument adorée : j'était rentré très vite dedans m'attachant aux personnages et j'avais apprécié la dualité entre le fond dramatique de l'histoire et des scènes de comédie. Pour orange is the new Black les ingrédients sont les mêmes : bon acteurs pour des personnages attachants mêlant comédie et drame mais cela ne m'a pas séduit, j'ai laissé tombé après l'épisode 6 de la saison 1.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 15 janvier 2015
    j'ai regardé 5 épisodes, je lâche, ça devient chiant et j'accroche pas, une comédie dans un environnement carcéral franchement ce n'est pas une très bonne idée selon moi. 2/5
    patgeo
    patgeo

Publiée le 6 août 2018
    Le jeu des acteurs est souvent surjoué. Ce n'est pas assez drôle pour être une comédie, et pour découvrir l'univers des prisons, autant regarder Oz ou Prison break, qui sont autrement mieux ficelés.