Orange Is the New Black
    4,1
    15055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 5 août 2014
    Je viens de voir 6 épisodes et, franchement, je ne suis pas du tout convaincu. Ce n'est pas une prison, c'est une colonie de vacances. Les personnages sont plus absurdes les uns que les autres, et le scénario inexistant. Je ne comprends pas les critiques élogieuses à son égard, ou alors j'ai raté quelque chose. Pour ma défense, je viens de terminer Masters of Sex, et c'est le jour et la nuit entre les deux séries tant la première est de qualité, interprétée par de vrais acteurs charismatiques.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 novembre 2018
    Je m'attendais à mieux. J'imaginais une série plus corrosif, plus revendicatrice et même plus féministe. Finalement ça se regarde mais c'est ultra stéréotypé et l'intrigue fait un peu du sur-place...
    ghyom
    ghyom

Publiée le 29 juillet 2013
    Jenji Kohan prouve après Weeds qu'elle maîtrise le genre de la dramédie. Le ton est cependant différent. Piper Chapman (l'héroïne) n'est pas Nancy Botwin. Elle n'est pas menée par ses pulsions, c'est plutôt sa maladresse et sa totale incompréhension des codes de cet univers carcéral qui la pousse à commettre des impairs et à se mettre dans des situations inconfortables et souvent drôles. Du moins c'est le cas au début mais on assiste à un glissement, un changement petit à petit de notre point de vue sur l'héroïne. Elle aussi va se remettre en question, obligée qu'elle est de se regarder dans la glace. Cette prison est un univers cathartique où elle enchaînera dénis et révélations de qui elle est. Elle croise ainsi une galerie de personnages (essentiellement féminins vu le contexte) qui bien que parfois caricaturaux possèdent tous une certaine profondeur. Cette profondeur est principalement amenée par des flashbacks disséminés tout au long de l'intrigue. On a ainsi une lecture du personnage concerné un peu à rebours. Celle qui paraissait méchante, étrange ou dangereuse trouve ainsi, aux yeux du téléspectateur, une raison d'être ce qu'elle est lorsque son intrigue se termine. Bref c'est une série plutôt maline dans son écriture, avec de très bons portraits et très bien interprétée. Beaucoup de moments drôles, quelques moments émouvants (sans que ce soit gnan-gnan). Décidément Netflix est un support média qu'il va falloir suivre. Après le somptueux House of Cards, Netflix prouve sa volonté de s'inscrire dans la série de qualité. HBO, AMC et Showtime n'ont qu'à bien se tenir.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 11 octobre 2018
    Outre le scénario et l'ambiance, OITNB est doté DU truc indispensable à toute bonne série: une galerie de personnages très réussie. Chaque détenue, chaque maton, chaque personnage secondaire a son propre charme, son histoire exploitée, son caractère haut en couleur. C'est pour moi le secret d'un show prenant. A mi chemin entre la comédie et le thriller, OITNB est très intéressant à découvrir et promet de belles surprises pour la suite!
    Publiée le 30 juillet 2013
    Coup de coeur pour cette serie !
    Totalement originale et dejanter !
    La serie arrive a fleurter avec la comedie et le dramatique de maniere parfaite !
    Les personnages sont vraiment originaux et loin des caricatures , ont arrive des les premieres minutes a s'attacher ou a detester chacun des personnages qui sont tous tres bien ecrits !
    Les actrices sont rellement tous exellentes et reflentent tres bien leurs personnages !
    La realisation est de niveaux tellement on accroche a cette serie que cela en devient addictif mais malheureusement trop courte !
    Bref , commencez le 1er episode et vous ne vous arreterez pas ! Un vent de fraicheur niveaux serie ca fait du bien !
    Publiée le 27 avril 2015
    L'univers carcéral dans sa version la plus loufoque et la plus dramatique au féminin. Espérons que les scénaristes arrivent à se renouveler pour ne pas tomber dans le réchauffer.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 7 janvier 2015
    Extrêmement déçu par la nouvelle série de Kohan. Voulant allier humour dans un sujet aussi grave, le tout se perd dans des gags potaches entremêlés de scènes qui veulent être émouvantes sans y parvenir. Cherchant à nous maintenir entre autres avec des scènes de lesbiannisme ou des gags pipi caca (inutiles), impossible d'être captivé. Et comme l'affirme le personnage du directeur de prison : ici, on n'est pas dans Oz... et c'est bien ce qui cloche.
    Paprika-Choco
    Paprika-Choco

Publiée le 21 septembre 2013
    Vraiment une très bonne série, loin des clichés qu'on peut avoir sur les prisons, on y découvre des personnages très réalistes, nombreux mais tous attachants. C'est à la fois drôle, touchant et vraiment triste parfois, voir révoltant, bref une série à mon avis incontournable....
    Publiée le 6 septembre 2013
    Après avoir lu les différentes critiques positives sur cette série, j'ai fini par la regarder...
    Comment résumer sans trop montrer mon énervement dû à la perte de temps... Des nanas à moitié tarées qui sont incarcérées et qui se bouffent toute la "ttecha" toute la journée, des histoires de vie à dormir debout, et des clichés, des clichés, des clichés...
    En fait cette série fait partie des nouvelles séries misent au point pour divertir l'esprit mais en aucun cas pour faire participer le spectateur à une intrigue subtile ou quoi, tout est grossier au plus au point, on sait dés le début ce qu'il va se passer mais on pense que les scénaristes n'irait pas jusque là...
    Les actrices sont mauvaises, les doublages sont en rapport, et j'insiste sur le cliché de la vieille lesbienne noire qui ouvre toujours très grand les yeux pour donner du cachet à son rôle de jobarde mais "madame hou hou les dingo n'ouvrent pas forcément grand les yeux, vous pouvez jouer le rôle d'une folle sans faire sortir les yeux de vos orbites" en général on fait ça quand on fait une blague ) "
    JotaB
    JotaB

Publiée le 15 juillet 2015
    Alors comment dire? Une première saison géniale, une deuxième sympa et une troisième absolument catastrophique. Comment nous faire détester des persos qui étaient devenus peu à peu attachants et complexes? Les deux premières saisons, on arrive à capter une tension constante avec des menaces pouvant venir des surveillants ou des prisonnniers. De cette tension naissait une vraie volonté de survivre et de laisser transparaitre des moments de joie, de délicatesse et d'humour. Mais dans la troisième saison, tout le monde devient gentils, c'est le monde des bisounours. Ce n'est plus une prison c'est une pyjama party. Pour moi la série s'arrete à la fin de la saison 2.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 29 octobre 2015
    Un générique d'une nullité extrême (chanson et visuel) pour une série dont la raison d'être semble à la fois de recycler les anciens d'American pie qui n'auraient pas percé ailleurs et de faire la promo de tout ce qui ressemble de près ou de loin à du militantisme LGBT.

A croire qu'on se trouve dans la quatrième saison d'American Horror story freakshow!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 août 2019
    Cette série à le mérite de changer de ce que l'on voit ordinairement.
    Un peu longue sur les histoires, on a l'impression que la série est faite pour durer.
    Les personnages sont sympathiques et on s'y attache vite
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 juillet 2015
    Si les deux premières saisons sont vraiment passionnantes et qu'on s'attache vite aux personnages tous bien écrit (sauf Piper qui est insupportable dès le début), la saison 3 s'attarde trop sur des flashbacks inutiles qui n'apportent pas grand chose au récit et aux personnages. Malgré l'arrivée de Soso, la série perd grandement en intérêt, à voir pour la saison 4!
    adicte
    adicte

Publiée le 18 mai 2015
    Une série intelligente et addictive, avec de très bons interprètes, une bonne dose d'humour et des personnages bien étoffés. Originalité, élégance, crédibilité et recherche. Bravo! Le seul hic c'est le générique de début que je trouve fade et peu en rapport avec le contenu de la série. A part ça, je suis de tout cœur avec les personnages!
    Publiée le 9 mai 2015
    Série,assez banale,pas trop interessantes,mais c'est pas si mal que ç que l'actrice principale etait une lesbienne,les series americaines deviennent de plus en plus afligeant,car il y'a trop de coiencidences