Orange Is the New Black
    4,1
    15055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

Publiée le 3 novembre 2016
    Le monde va mal parce le bon est donné comme mauvais et vice-versa.Cette série comme tant d'autres en est l'exemple.On peut donc considérer qu'une bonne partie de ces imbéciles se trouvent parmi ceux qui ont bien noté cette daube.
    Série de conte de fées pour les crédules qui veulent encore croire que tout va bien sur terre(ou ne veulent pas voir ce qui va très mal).
    Publiée le 28 mars 2016
    C'est assez triste de se dire que la jeunesse d'aujourd'hui peut être entièrement satisfaite d'une série dont les seuls ingrédients sont la violence, la drogue et le sexe. Il aurait pu être intéressant d'exploiter l'arrière plan des milieux carcéraux sans pour autant nous fondre dans un cliché malsain. Les acteurs sont mauvais, le scénario est très mal découpé et rien n'a l'air de se suivre quand aux flashback des personnages. On voit clairement que les réalisateurs ont préféré tout misé sur les scènes de sexes assez sales et les clichés homosexuels.
    Publiée le 17 avril 2017
    ca commence fort puis on se lasse vite beaucoup de clicher j ai lacher fin de la premiere saison peu d interet
    Publiée le 18 juillet 2018
    j’ai accroché au début mais au bout de plusieurs saisons ça devient vite chiant donc à regarder juste peut être une saison pour voir
    Publiée le 22 mars 2014
    Lancée en juillet 2013 sur la plateforme Netflix, Orange Is The New Black est une création de Jenji Kohan, qu’on ne présente plus depuis le phénomène Weeds.

Orange Is The New Black s’est très vite révélée comme étant l’une des très bonnes surprises de l’été 2013, lors de la diffusion de la saison 1.

Côté scénario, la série nous plonge dans le milieu carcéral féminin. Piper est enfermée pour 15 mois à cause de son implication dans un trafic de drogues avec sa petite amie de l’époque Alex.

Naturellement, l’enfermement n’est pas simple, surtout que Piper laisse derrière elle son tout nouveau fiancé Larry, ainsi que l’entreprise fraîchement montée avec sa meilleure amie. Et puis, tout simplement, son confort au quotidien.

Ecoutez mon avis sur la série sur mon site.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 octobre 2013
    Série originale et nouvelle sur le thème de la vie commune au sein d'une prison pour femmes. C'est à voir pour tous ceux qui aiment les séries américaines ou les séries qui tiennent en haleine jusqu'au prochain épisode.
    Publiée le 3 avril 2015
    Je craignais une série féministe avec un humour exclusivement pour femme, mais au final pas du tout ! Suivre le quotidien de ces prisonnières et du personnel, souvent déjantés, est amusant et jouissif. Avec une mention spéciale pour Pornstach, qui vient mettre la bonne dose testostérone et d'humour dans ce centre carcérale. Pour finir, l'écriture est exquise et pleine de rebondissements, on s'attache très vite aux personnages, avec beaucoup d'empathie pour l'actrice principale.
    clement T.
    clement T.

Publiée le 6 janvier 2018
    Au début je me disais que cette série allez être l équivalent de l exceptionnel série oz mais avec des filles(violence,trahison ...).Mais loin de la,on passe un bon moment devant les épisodes mais rien de plus.Decu par cette série qui m a fait pourtant abonné à Netflix.je me suis même arrêté à la fin de la saison 3 et je ne sais toujours pas si je vais continuer.3/5 malgré tout de même un casting à la hauteur.
    Publiée le 2 mai 2018
    pas terrible , à regarder si on s'ennuie tard le soir..
    pour moi ca ne représente pas réellement la detention feminine.. ( j'ai vus des reportages )
    mais bon c'est du cinema mais quand meme on s'ennuie un peu , voir beaucoup, avec parfois des passages amusants..
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 septembre 2020
    Bonne série; original (même si il existe une série Allemande traitant de femme en prison (mais je ne me souviens plus du nom)); et qui au fil des épisodes ; l'empathie pour certains personnage se fait naitre. Même si on sait qu'il s'agit de détenue. Les épisodes abordent plein de thème (racisme, l'amour en prison, la famille des détenues…). Après il est évident que faire "plus réaliste", chaque épisodes apporte son lot de surprise. Que ce soit coté violence (ajouté à un peu de vulgarité, mais cela on s'en doute sans même avoir vu la série), ou coté sexe (on y montre les choses qui se passent dans les prisons. Idem pour les "astuces" de chacun pour la vie quotidienne et en communauté. Pas de censure, mettant parfois mal à l'aise (l'empathie ajoutant sa touche…), ou on mets à la place d'une détenue et parfois on comprends leur geste. Aussi "fort" sont ils par moment. Puis l'amour tourne un peu dans cette prison, tout comme les drames. Bref, une bonne série même si la saison 6 et un peu en dessous des autres saisons. Qui donne, à chaque fin d'épisode ; l'envie de voir la suite (nous mettant un point plus fort de l'intrigue à ce moment la) Percutant, violent, et attachant ; voici ce que nous donne "orange is the news black" ou pour le coup les femmes sont à l'honneur^^ (on est très loin de Prison Break^^).
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 14 septembre 2016
    Depuis le temps que j’entendais parler de cette série je n’avais jamais pris le temps de la regarder et je me suis lancée lorsque je n’avais plus rien à regarder et finalement je l’ai dévoré assez vite (surtout sur la fin). Je dois dire qu’il est assez facile de s’accrocher à cette série dès les premiers épisodes. On s’attache assez vite à ses personnages tous aussi différents les uns que les autres et on veut savoir ce qui leur est arrivé pour en arriver jusqu’à la prison. Toutes ont des parcours différents et certaines ne sont là que pour des petites choses tandis que d’autres le sont pour des choses beaucoup plus graves.

La vie à la prison est quand même assez spéciale, des fois elles sont hyper surveillées comme des fois elles peuvent un peu faire ce qu’elles veulent. Ce n’est pas toujours très crédibles mais bon c’est une série on pardonne facilement. La série est montée de façon très intéressante puisqu’à chaque épisode on n’a le droit à un flashback sur un des personnages. Vu le nombre de filles suivies dans la prison autant dire qu’il y a beaucoup de matière sans compter en plus les gardiens ou directeurs en plus ou encore le côté de famille de Piper. L’histoire est principalement centrée sur Piper mais dévie quand même au fur et à mesure pour que justement il y ait du suspens et des rebondissements et dieu sait qu’il y en a !

La série est basée sur une histoire vraie, celle de Piper donc le scénario est bien ficelé et la mise en scène fait que l’on s’accroche et on dévore les épisodes un à un très vite ! La série est un saveux mélange de comédie, d’humour (parfois un peu noir), d’amour, de trahison, de vacheries en tout genre et de sexe. Et le sexe il y en a pas mal ! Les histoires vont et viennent entre les détenus. Celles-ci sont très différentes les unes des autres et donnent du piment à cette série. Et puis, il a les “clans” surtout ethniques mais également en fonction de qui fait son business ou non. Bref, vous l’aurez compris cette série n’est pas si simple qu’elle n’y parait et il y a matière a en faire beaucoup !

En résumé, Orange is The New Black est une très bonne série avec laquelle on s’accroche dès les premiers épisodes et que l’on a du mal à lâcher. Beaucoup de personnages sont attachants et on les retrouve avec plaisir au fur et à mesure des épisodes. Elle est peut-être un peu trop notée (5 étoiles sur Netflix) pour moi, elle est très bien faite, le casting excellent, l’histoire sympa mais ça n’est pas non plus la super série qui restera dans mon Top 3 de mes séries préférées. Je la conseille quand même vivement !
    Publiée le 29 janvier 2015
    Quelle claque cette série, le milieu carcéral des femmes est bien reproduite. le jeu d'acteur des femmes est totalement éblouissante, une narration totalement maitriser c'est parfait. On prend plaisir à suivres ces femmes en prison et le point fort de cette série c'est la diversité des femmes nous sommes pas bloquer uniquement que sur piper l'actrice principale. Bravo pour cette splendide série 5étoiles.
    Publiée le 20 septembre 2014
    Cette série de Netflix a connu une véritable coup de projecteur avec l'arrivé de la plateforme de streaming en France. Et franchement, vous ne serez pas déçu, le casting es très bons, les personnages sont tous attachants... Une vraie bonne surprise !
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 23 juillet 2015
    Bonne série avec des femmes en tant qu'héroïnes principales. Piper et ses copines.
    Mes personnages préférées : Nicki, RED, Piper, Susan, Mendez, Alex, Daya et John Benett, Sophia et Lorna.
    Par contre c'est plus long que Weeds.
    Malgré le fait que j'aime bien détester Alex, l'actrice que j'ai connu dans That's 70s Show m'a déçu pour son rôle dans la scientologie :( mais bon retour pour elle et Jason Biggs d'American Pie.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 5 septembre 2019
    Nettement en dessous de la saison précédente. L’intrigue est fade et certains épisodes sont très ennuyeux.