Orange Is the New Black
    4,3
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 juillet 2016
    Je ne m'en lasse pas ! Une des créations les plus audacieuses de ces dernières années, le niveau de cette série me surprend tant elles parvient à mélangé les thèmes, se jouer des codes et réussi le pari fou de procuré du plaisir de bout en bout. Les qualités reste les mêmes, le rare défaut que j'avais noté dans le précédent acte est gommé et de quel manière ... Le scénario évolue et prend un tournant inattendu dans les derniers épisodes. spoiler: La mort de Poussey restera comme un traumatisme. Un mal de chien à voir ce passage, difficile de se remettre d'un tel coup ...
    D'ailleurs les personnages eux aussi passent un cap, je les est tous adorés.

Le cursus est encore poussé plus loin, j’espère que la suite sera du même acabit. Une série rafraîchissante, elle entre dans mon top 5 et n'est pas prête d'en sortir tant elle est intelligente, drôle et pertinente !
    Hey Jude
    Hey Jude

Publiée le 1 juillet 2016
    Une saison 4 sur des montagnes russes émotionnelles, vraiment. Très différente de la troisième saison où les intrigues étaient beaucoup plus légères et les personnages moins crédibles (Piper m'avait beaucoup décue). Les personnages sont forts, portés par des acteurs inventifs, et continuent à se construire, chacun apportant son histoire singulière et authentique dans des flashbacks souvent intenses. Comique et drame s'entremêlent magnifiquement. Parfois, on ne sait plus si on va rire ou pleurer. En fait si, je crois que je vais plutôt pleurer... Tout le monde en bave sur cette saison 4, some serious shits happen, et c'est touchant. Hate de voir quelle couleur prendra la saison 5. Celle là m'a carrément réconciliée avec la série!
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 20 juin 2016
    Pas mal cette saison mais ce n'est pas la meilleure bien que l'on ne s'ennuie pas.Il y a moins de scènes hot et le langage est moins vulgaire également.Moins de relations romantiques aussi.Un peu de nouveauté dans le casting avec l'arrivée de plusieurs agents pas commodes du tout et les prisonnières ont la vie plus dure avec eux,ce qui aboutira à une sorte de rébellion..D'ailleurs certains agents,on se demande comment ils ont fait pour le devenir.On y voit aussi moins d'activités et moins d'humanité.Certains personnages s'endurcissent alors que d'autres s'affaiblissent.La fin est tragique pour un personnage important.
    Cette saison se montre assez agaçante et on aurait tendance à attendre mieux après la mort du personnage.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 20 juin 2016
    Allez encore une saison que j'ai engloutie en un seul et unique week-end... merci binge-watching, merci Netflix de m'avoir habitué à ce mode de consommation. Plus qu'un an à attendre...
    Ben oui, parce que bien évidemment j'ai plus que hâte de voir la cinquième saison puisque la saison 4 est juste pour moi la plus réussie de toutes. A croire que le chiffre 4 est un porte-bonheur dans le monde des séries étant donné que c'est aussi le numéro des meilleures saisons de "The Americans" et de "Game of Thrones".
    Ce sont toujours les mêmes thématiques qui sont reprises ici à savoir le racisme "banal" de la Société, le rejet sans pitié des pauvres, les abus de l'Autorité (ici la majeure partie du temps carcérale !!!), un portrait sans fard de l'Amérique d'aujourd'hui, le tout avec des drames humains à échelle d'hommes ou plutôt ici, la plupart du temps, de femmes le plus souvent par l’intermédiaire de flashbacks qui reviennent dans le passé des détenues mais aussi des gardiens, le tout sans manichéisme, sans politiquement correct et avec une grande justesse psychologique. De nombreux personnages, avec celui de Piper comme pivot, mais tous auront à un moment ou à un autre son "moment". Il ne faut pas oublier de souligner une fois de plus, le casting qui est incroyable.
    Bref, modèle quasi-identique à la précédente saison, mais il y a un aspect plus sombre, plus tendu, encore plus coup de poing, qui prouve que la série a su pleinement trouver son équilibre entre humour rafraîchissant et drame le plus sombre, qui trouve son point culminant avec spoiler: la mort révoltante et déchirante du personnage de Poussey.

C'est pour cette raison précise que je trouve que cette saison est la plus remarquable (pour l'instant du moins !!!) de cette série absolument remarquable.
    A dans un an pour un week-end où mon peu de vie sociale va être encore sacrifié...
    romano31
    romano31

Publiée le 10 juin 2017
    Cette saison 4 ne m'a pas emballé. Hormis les deux premiers et les deux derniers épisodes, le reste de la saison est long, parfois ennuyeux, et les vrais enjeux n'arrivent qu'à la toute fin. De plus, j'ai détesté le personnage de Chapman durant cette saison. Elle ne prend que les mauvaises décisions et que dire de sa relation avec Alex... Un coup je suis avec toi, un coup non, ça devient vraiment agaçant. Heureusement, elle redevient plus attachante en fin de saison. Enfin, la fin de cette quatrième saison se termine sur climax vraiment intéressant ce qui va m'obliger à regarder la saison 5 mais franchement j'espère vraiment que les scénaristes vont mettre plus d'enjeux dans cette saison 5 car si à chaque fois les épisodes les plus intéressants sont les deux premiers et les deux derniers, ça va être encore long à suivre... Surtout qu'ils ont déjà prévu les saisons 6 et 7 donc s'il vous plait, mettez des enjeux dans vos saisons et pas uniquement des cliffhangers à la fin de chacune de ces dernières pour nous donner envie de voir la suite. On verra bien ce que la saison 5 va nous réserver...
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 5 juin 2017
    Une saison bien plus noire que les précédentes qui monte les enjeux de la série et épaissit les personnages avant un final déchirant et tendu.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 23 août 2016
    Transition entre une routine semi-comique et un chaos dramatique? Jenji Kohan et ses taulardes reviennent donc, sur Netflix, évidemment, pour une quatrième saison qui répondra immédiatement à la relativement faible dramaturgie de la saison précédente. On ressert concrètement les rangs, du côté d’Orange is the New Black, bouleversant le train-train quotidien de Litchfield en y ajoutant une nouvelle pelletée de détenues, en confrontant son directeur aux aléas de la gestion d’entreprise privée, en incluant dans l’enceinte de la prison des notions tels que meurtres, guerre de gangs et abus de pouvoir. Bref, les choses ne tournent plus aussi rond que précédemment, pour notre plus grand plaisir. Attention, la série conserve pour autant son atout tragi-comique, pierre angulaire du show, mélange d’humour décapant et de drames touchants.

On bouleverse l’ordre établi, donc, mais pas trop. Une remontée en puissance qui ravira les fans de la première heure, déçus de la légèreté de la troisième saison. On notera, par ailleurs, les réelles intentions de Kohan de rééquilibrer la balance coté personnages. Notre chère Piper est donc ici reléguée, habilement, au rang de simple prisonnière, les scénaristes privilégiant logiquement, à ce stade de l’aventure, l’harmonie de l’ensemble. On sent l’effort consenti, tout au long de cette saison, pour un partage du temps, de l’attention, entre les différentes détenues et autres gardiens. C’est harmonieux, équilibré, le tout rentrant parfaitement dans le canevas du show télévisuel exemplaire, faisant oublier les nettes velléités des prémices d’orienter la série vers une toute petite poignée de protagonistes. On varie, en somme, le panel proposé.

Cette quatrième saison, sans révolution, sans réinvention, est une réussite admirable. Souvent drôle, souvent touchante, la série renforce ses fondations, redresse les piliers malmenés précédemment et revient concrètement prétendre au titre de meilleure dramédie de l’année. On apprécie l’effort narratif, la qualité des interprétations, le rythme imposé, sans rechigner ni même se plaindre des quelques longueurs, aucun épisode, sur les treize proposés, ne durant moins d’une heure. C’est tonique, intelligent et efficace, un modèle du genre, à l’image de ce qui fût fait durant la deuxième saison.

On peut donc se nourrir de l’espoir de voir débarquer, en juin 2017, une cinquième saison de haute volée, une saison chaotique qui verra peut-être Jenji Kohan et ses scénaristes lâchés complètement les freins et nous offrir de l’émotion brute. En effet, comme pour toute entreprise similaire, les choses doivent bouger, ne jamais stagner, ce qui semble annoncer la fin de la saison, un cliffhanger pur et dur. Impatient, donc, de découvrir les suites qui nous serons concoctées. 16/20
    Ohan Markarian
    Ohan Markarian

Publiée le 26 juillet 2016
    Pour tout avouer, j'avais peur que cette saison soit un peut en manque d'action et qu'elle soit un peu lassante. Mais finalement c'est désormais ma préférée des 4. Cette saison est pleine de rebondissement. C'est la plus "émotionnelle" de toutes. spoiler: De nouvelles têtes coté gardien, de gros problèmes de gestion entre Caputo et MCC et de nouveaux liens entres plusieurs personnages. On peut voir Burset revenir de la prison dans laquelle elle était enfermée, Sam Healy commencer à devenir fou et à entrer en dépression et Lolly être accuser de crime et partir au centre psychiatrique. Il y a également de gros problèmes entre les gardiens et les détenues : les gardiens se conduisent comme des personnes inhumaines avec toutes ces femmes.
    Comme dit plus haut, cette saison est, selon moi, la meilleure des 4 saison d'oitnb. Elle joue beaucoup avec notre ascenseur émotionnel. On a carrément des envies meurtrières spoiler: envers Piscatella et son équipe de gardien
    . Le dernier épisode nous laisse sur un cliffhanger de malade spoiler: avec Dayanara qui s'apprête à exécuter un gardien pour venger Poussey, qui s'est faite tuer par un gardien pendant une rébellion pacifique, encouragée par toute la prison.
    Cette saison peut nous apprendre je pense beacoup sur la vie. La phrase de cette saison est : "Les ennemies de mes ennemies son mes amis." J'attends avec impatience la saison 5...
    Arthur Bastide
    Arthur Bastide

Publiée le 20 juin 2016
    Une saison exceptionnelle pleine de rebondissement pour rattraper une saison 3 un peu terne. j'espère que la saison 5 arrivera vite !!
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 15 juin 2017
    Toujours aussi dramatique et comique, cette saison 4 est plus sérieuse que les précédentes. Et encore merci à la chaine Numéro 23 d'avoir proposé les 4 saisons d'affilé!
    Publiée le 21 juin 2016
    Fan de cette série malgré beaucoup d’invraisemblances et d'incohérences. Et malgré une Piper sans beaucoup d'intérêt, tarte et prétentieuse et qui ne sert pas à grand chose ni dans cette saison 4 (ni dans les précédentes). Elle est tellement pénible que spoiler: j'ai même été contente quand elle se fait marquer au fer par les latinos.

Par contre les autres actrices sont toutes plus exceptionnelles les unes que les autres!
    Espérons que Jenji Kohan saura terminer la série en beauté.
    Publiée le 21 novembre 2016
    après 4 saisons je n'accroche toujours pas. C'est lent !! il y a que la fin qui nous donne cette impression de mieux et encore ...
    Publiée le 19 mai 2016
    j'ai vu les 3 saisons j'attends avec une grande impatience la saison 4 !
    lovely série vite le mois de juin !
    Publiée le 20 juin 2016
    Cette saison 4 était vraiment explosive j'ai vraiment accrocher du début à la fin. On s'intéresse à tous les personnages à leurs histoires avant d'être incarcéré ! Vivement la saison 5