Orange Is the New Black
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 19 septembre 2019
    Bienvenue dans l'Amérique de Trump... L'image qui s'impose à moi en cette fin de saison 6 est celle de Diablo avec son bouquet de fleurs attendant fiévreusement la libération de Blanca en vain, libérée mais envoyée dans un bus vers l'enfer. Rien à faire de la guéguerre absolument ridicule des sœurs Carol/Barbara. Un bon point pour le match de kickball, je crois en l'effet fédérateur des sport co'. Et pour Suzanne et Nicky, absolument extraordinaires. Dégoûtée pour Taystee, mais là encore, c'est la logique. Pas assez blanche.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 31 août 2021
    Il y a pas mal d'éléments qui me déplaisent dans cette saison 6 mais je l'ai visionnée très rapidement donc elle a toujours une grande force attractive. C'est tout ce qui tourne autour du procès de Taystee qui m'a surtout intéressée, même si le temps consacré à cet événement reste peu important. Ce qui me déplait, ce sont les exagérations de toute nature comme les jeux insensés des gardiens, la relation amoureuse entre Piper et Alex ou la lutte à mort ridicule entre les deux soeurs. Dommage que des personnages intéressants comme Sam aient disparu de la saison. L'ensemble est souvent caricatural mais la diversité des thèmes et des types de détenues sauve la saison.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 10 janvier 2021
    Après 6 saisons Orange is the new black s'essouffle forcément pourtant elle reste une série de qualité que j'ai toujours plaisir à retrouver.

Cette saison on change de décor et de nouvelles détenues rentrent dans la danse. Pourtant à ce stade de la série le renouveau dans le casting ne donne pas le second souffle espéré, mais j'ai tout même été contente de voir évoluer nos prisonnière dans un environnement différent.

Les combats menés par les créateurs sont toujours aussi important et les sujets traités très divers : fertilité des femmes détenues, racisme dans la justice Américaine, mauvais traitement des détenues, guerre de bloc, immigration drogue cette nouvelle saison de nous laisse pas le temps de respirer.

En bref même si cette saison est le signe d'une fin qui approche et qui sera une bonne chose pour l'ensemble de la série, Orange is the new black est aussi une série qui traite de faits de société graves avec intelligence et émotion et qui nous offre une palette de personnages inoubliables.
    lutetia95.blogspot.com/2021/01/orange-is-new-black-saison-6
    Publiée le 21 avril 2020
    Contenu assez pauvre et décevant !
    Histoire hachée avec deux trois rebondissements et derrière ça ne suis pas...
    Luzeamus
    Luzeamus

Publiée le 30 juillet 2018
    Orange is the New Black poursuit sa descente aux Enfers des séries usées avec une saison 6 poussive, facile et terriblement caricaturale. Les événements de la saison 5 ayant conduits à la séparation des membres du casting, des remplaçants sont choisis afin de refaire exactement la même chose dans un nouveau cadre. Boo devient Daddy, Leanne et Angie sont remplacées par une autre droguée blonde au cerveau bouffé par les opioïdes, Kukudio se transforme en Badison, un personnage tellement fatigant, stéréotypé et ridicule que c'en est presque drôle. Pendant ce temps, toute cette partie du casting original est abandonnée et n’apparaît que le temps d'une scène, le temps de permettre à Linda Ferguson de retourner à la vie civile. Dommage, mais surtout profondément irrespectueux envers le casting. En conclusion de la saison 5, Jenji Kohan expliquait que le scénario ressemblait à une fan-fiction car une grande partie de l'équipe de scénaristes avait été remplacée, cette saison 6 était donc supposée remettre la série sur les rails. Plus cohérente, plus réaliste, plus profonde tout en apportant les moments légers des saisons 1 à 4. A mes yeux, il s'agit d'un échec. Les détenues abandonnées en fin de saison 5 sont maintenant dans l'unité de sécurité maximale de Litchfield, reparties entre trois blocs spoiler: et sous investigation pour la mort de Piscatella, que l'équipe d'intervention a maquillé en assassinat. Ce qui constitue déjà un choix scénaristique discutable. Pourquoi maquiller cette mort alors que Piscatella n'avait rien à faire dans la prison et que son décès était accidentel ?
    . De ce choix découle toutes les thématiques importantes de la saison. Et le problème est là, car cette multiplicité de thématiques empêche à nouveau de les aborder avec la moindre profondeur. Difficultés psychologiques et maladies mentales, PTSD, automutilation, racisme, Black Lives Matter, violence et abus envers les détenues ou entre détenues, immigration, fertilité, drogues ou encore justice... La série joue sur son nombre de personnages pour évoquer tout ça mais s'empêche justement la profondeur que ces thématiques mériteraient en étant piégée par la multiplicité de ses personnages. spoiler: La question de fond étant la justice, à travers le destin de Taystee, permettant d'aborder brièvement le mouvement BLM. Ce qui constitue probablement la plotline la plus incohérente de la saison. Pourquoi Cindy ne dit-elle rien, ne serait-ce qu'à Taystee ? Pourquoi la vidéo de Piscatella torturant Red et blessant Alex n'est-elle pas utilisée ? Pourquoi Red n'est-elle pas appelée à témoigner ? Ou les membres de l'équipe d'intervention ?
    En vérité, c'est aux incohérences scénaristiques que cette construction anarchique semble bénéficier, évitant d'avoir à expliquer tout ce qui manque de sens ou de réalisme en passant de séquence en séquence, passant des pans entiers de la vie des détenues sous silence. Alors que la fin de la série semble s'annoncer, on était en droit d'espérer des conclusions satisfaisantes ou de voir des messages importants se dégager, ce qui n'est pas le cas. Sur le fond, cette saison suit un schéma similaire à la saison 2, humour et légèreté en moins. spoiler: Vee est remplacée par Barbs et Carol, deux sœurs qui se détestent, créant des tensions entre les blocs C et D, que chacune contrôle, l'escalade de coups bas conduisant à une fin similaire.
    En définitive, ce qui manque le plus à cette saison, tout comme à la saison 5 avant, est l'humanité. La sensibilité qui existait dans les premières saisons est de plus en plus remplacée par des émotions faciles et rapides, quelques larmes vite versées et un rire occasionnel qui ne parviennent plus à créer une consistance comme y réussissaient Miss Claudette, Soeur Ingalls ou, ma favorite, Miss Rosa. spoiler: A noter d'ailleurs que les flash-backs renforcent le problème. Là où il y en avait parfois trop dans les saisons précédentes, cette saison consacre à peine trois séquences au personnage que chaque épisode met en avant
    . Bref, une série qui s'essouffle à force de se répéter et dans laquelle les surprises ou les bons moments se font rares. Les gardes sont méchants, le personnel administratif est incompétent ou indifférent et les détenues tournent en rond... C'est déprimant, parfois long et pénible, mais surtout inquiétant pour une série qui avait tant à dire et ne parvient pas à se faire entendre.
    Publiée le 30 juillet 2018
    Comme dit par un forumer, OITNB poursuit sa descente aux enfers.

spoiler: 6 saisons pour enfin voir Piper se casser et entamer sa vie d’écrivaine.

Des incohérences scenaristiques totalement hallucinantes :
    spoiler: - Black Cindy vs Taystee, mais pourquoi ? Et Crazy Eyes ? - Disparition de Boo, Maritza et plein d’autre personnage - où est la vidéo de torture de Piscatella sur Red ? - Pennsatucky qui arrête sa cavale. Ou est passé le gardien avec qui elle s’est enfuie ? - que devient Lorna à la fin ?

Depuis la mort de Poussey c’est nul.

Vraiment une énorme déception, qui mériterait que l’on arrête le massacre.

Seul point positif pour moi, Caputo.
    Publiée le 16 août 2018
    Les incohérences scénaristiques sont tellement légion dans cette saison que je ne saurais par laquelle commencer ?! #:-S

Cette saison à tout d'un gag !!!! =)) Vraiment je me suis bien marrer, à l'image des 2 Antagonistes de cette saison 6, j'ai nommé "Carole et Barbe(à papa)" qui tiennent les rênes de la prison alors qu'elles ont un look à participer au quine du village plus qu'à tenir un cartel et faire baisser le regard !!!

ça tombe plutôt bien car elles ne tiennent aucun Cartel de drogue, sont même issues de petite famille banlieusarde, mais on veut nous faire croire qu'elles sont à un niveau hiérarchique de Prison type "Parrain El Chapo" ????!!!! :

C'est vraiment prendre les gens pour des c*** ou plutôt apporter davantage de fantaisie à une série qui se joue en univers carcéral mais qui fait aussi peur qu'un Toni Danza dans "Madame est servie" !!!!!

Sinon dans le genre "Ma meilleur amie porte le chapeau du meurtre de Piscatella, j'ai tout vu à la scène du meurtre mais je dirai rien" est tellement ridicule et improbable comme scénario !!!! :-O ...
    On le voit venir de tellement loin le finish de fin saison7/fin de série made in US à la "The Good Wife" !! :-bd

J'espère simplement que les producteurs se rappelleront juste qu'il s'agit d'une série Dramatique, et si l'héroïne sort de taule (je ne parle pas de drogue ;) forcément sa gentille petite chérie qui reste, elle, au taule ne peut qu'y passer !

En tout cas il est grand temps d'en finir avec cette série !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 26 août 2018
    Orange is the new black saison 6 est clairement le chapitre le moins réussit de la série. On note quelques incohérences scénaristiques, certains personnages disparaissent et sont remplacés par des nouveaux qui peinent à tenir la distance ... Le rythme prend aussi une petite ventouse dans les dents même si la symbiose opère toujours. Oui, il y'a des ratés, je pourrais continuer de les énumérer mais à quoi bon ... Le principal ne se trouve pas là ! J'aime cette création pour maintes et maintes raisons à commencé par la sensibilité qui s'y développe, aux liens qui unis certains protagonistes, attaches qui aux préalable sont bousculés constamment depuis 6 ans ... Je crois aussi en la force créatrice et à l'imagination des scénaristes qui contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre n'en font pas des caisses et n'usent pas de la fameuse " bien-pensance " ! Ils concoctent un parfait dosage en n'usant point d'un manichéisme trop appuyer, ceci est tout à leurs honneurs, j'insiste ! Certains personnages incarnent à merveille cette idée, Cindy, Caputo, Luschek, Suzanne, McCullough et bien entendue Taystee. Cette dernière offre une séquence d’exception avec Caputo lorsqu'ils échangent peu avant le passage de cette dernière devant le jury amené à statufié sur son cas ... D'ailleurs toutes les scènes ou ils se retrouvent sont de cette acabit, poignant ! Il y'a des lacunes, elles sautent aux yeux, mais ce que j'aime avec Orange is the new black c'est que l'émotion n'est pas feinte, elle est partit prenante de l'histoire. Cette saison 6 ne triche pas, pourvu que la suite soit dans cette veine, je ne m'en inquiète pas beaucoup ...
    bahalosc57
    bahalosc57

Publiée le 7 août 2018
    C'est une série que j'ai adoré de la saison 1 à 5 en la consommamt de manière très rapide.
    On se réjouit donc forcément de retrouver les personnages au caractère bien trempé et très charismatique.
    1e déception : tous les personnages ne sont plus présents ou avec une grosse diminution de leur rôle dans le scenario.
    Au delá du coté affectif, les épisodes se laissent regarder car on ne se le cache pas, la recette oitnb fonctionne !
    Sinon, cette saison 6 n'apporte pas de hauteurs scénaristiques et flirte avec la saison de trop ... Hormis un petit plaisir quotidien l'intrigue de cette saison n'a que trop peu d'intérêt et finit un peu en queue de poisson ...
    A voir si ils vont continuer à tirer au maximum sur la franchise ...
    Question posée : Quel est l'effet de ne plus proposer de saisons à 24 episodes de types prison break sur les scenarios ...
    Les durées de vie de toutes ces nouvelles séries paraissent très limitées...
    Publiée le 30 juillet 2018
    J' ai dévoré cette saison en une journée, de 9h du matin à 1h le lendemain. Je vais pas tourner autour du pot, la saison est bien voir très bien, mis à part quelques incohérences je n' ai pas grand chose à redire. Le design artistique à énormément changé (normal on est au QHS) mais dans sa globalité la saison m' a étonné, par exemple au début du premier épisode, quand Susanne imagine regarder la télé, ou plus tard quand elle délire (hommage à la scene avec Lolly qui m' a fait beaucoup rire) Je n' ai pas vu le temps passer, ce qui me rassure pour la suite. CEPENDANT, dans cette saison nos personnages prennent beaucoup BEAUCOUP trop chère à mes yeux. spoiler: Prenez par exemple Red, qu' a t' elle gagner dans cette saison ? (10 ans de plus, plus de "famille" et elle finit en isolement. Quand Flores croit être libérée mais va en réalité en camp d' immigration, qui est pire que la prison, j' ai du mal. Surtout qu' elle n' avait rien fait pour mériter ça dans la saison. En faite la saison se termine bien uniquement pour 2 personnes, à savoir Piper et Sophia Burset.
    Les gardiens sont méchants et je trouve que c' est limite de la caricature à ce point... Le procès pour Taystee j' en parle même pas, bourré d' incohérences, on nous fait quand même chier avec Poussey depuis 2 saison quoi... Bref si on met ça de coté, je trouve que la saison 6 de Orange is the new Black remonte la pente des 2 dernières saisons. spoiler:
    Publiée le 12 août 2018
    Au début j'aimais bien découvrir cet univers, mais la c'est du n'importe quoi.

La sérié a mit du temps a mettre un univers en place, les protagonistes et leurs place dans cet communauté, ca a prit beaucoup de temps et ont a eu droit a une rétrospective sur la vie de chaque personnage, déjà c'était long et 75% du temps inintéressant car personnage "secondaire", il n'y a pas vraiment de personnage principal hormis chapman quand le scénariste le décide. Et ont en arrive a ce résultat la: le passer des détenus n'a absolument aucun impact sur l'histoire; c'est totalement inexploité c'est juste pour nous les présenté de façon sympathique, limite elles ont pas mértié d'aller en prison. Et donc avec l'émeute et le transfert des détenus dans une autres prison, tout ca est complètement casser et n'a servi a rien une bonne partie des personnages ne sont plus la, et surtout les cadors de la petite prison, les pointures des criminelles de la prison a sécurtité minimal se révèlent être au final des grands raté incapable d'asseoir une once d'autorité, décevant.

Ont a une constante image négative des gardiens qui font constamment de la merde (battre des détenus sans motif, passer de la drogue, etc...), l'entreprise MCC qui ne fait rien de bien, jamais. Tout ca, ca deviens laçant.

Parlons des protagoniste et spoilons un peu maintenant.

spoiler: Barb et Carol sont deux soeurs complètement débiles qui règnent sur la prison, je me suis demander tout le long de cette série comment elles faisaient pour avoir de l'autorité, Barb ne fou rien apart donner ordres a "daddy" qui les donnes a ses soldats, d'ailleurs ont ne voie jamais barb avec d'autres protagoniste que les subalterne de daddy et elle même, pour carol c'est pareil mais avec "badison" qui se trouve être une personne qui au-delà d'avoir un surnom ridicule est un personnage risible tant il est absurde part sa connerie de bas étage. Les deux soeurs en âge de travailler ont tuer leur petite soeur pour ne plus avoir a déménager constament, pourquoi ils n'ont pas fait de la coloc a deux ? Ca aurait était plus simple, le pire étant qu'elles veulent se tuer car elle pensent que l'autre lui a voler sa blague alors qu'aucune des deux n'en est a l'origine, c'est complètement stupide cette histoire de crée une histoire sur cette futilité car même si elle ne sont pas bien dans leurs tête, elle n'ont pas cette débilité constante tout au long de la saison c'est donc incohérent. La fin est magique, elle a envoyer du rêve: Au match de kick-ball, les deux camps ont prévue de se zigouiller et sont déterminé, ont a diaz qui veut évité le carnage et re-faire les équipes ce qui dans les faits ne fait que rapprochés les tueurs et leurs cibles les uns des autres jusqu'au banc de touche, mais passons. Les deux soeurs elles sont dans un placard a comploté, la risible "badison" envoie le signal pour la baston mais la pof, personne n'attaque personne et le match continue dans la beauté du sport de plein de air, la parrallèlement les deux soeurs s'entre-tue, quelle beau concours de circonstance avons nous la, les gentils fifilles qui avaient peur de désobeir n'ont plus peur et comme sa tombe bien les patrons sont mort.

Jenji Kohan manque de talent pour finir ses séries a chaque fois s'en est navrant, elle tire un bon sujet, en fait une monter en puissance comme avec weeds : ont a la mère de famille qui deal pour arrondir les fin de mois pour finir la monter en puissance avec un chef d'un gros cartel mexicain puis tout tuer dans l'oeuf de façon magistrale le personnage principal de weed survie a une balle en pleine tête se genre de choses, voyez vous et bien dans orange is the new black ont est dans la même configuration rien de réaliste que du sentiment, si le personnage est aimé et qu'il a des défauts et des qualités mais qu'il peut être classé "bonne personne" soyez sur qu'il ne mourra jamais.
    Publiée le 24 juillet 2019
    Il ne se passe absolument rien dans cette saison. Beaucoup d'incohérences scénaristiques.. Très déçu
    Publiée le 8 août 2018
    J'ai repris du début et enchaîné les 6 saisons d'un coup!
    De manière générale, et pour éviter de spoiler, j'aimerais dire que c'est vraiment pas mal: changement de décors, nouveaux personnages, nouvelles intrigues. Ce n'est pas du genre "on prend les mêmes et on recommence".
    Même si l'on a parfois le sentiment que les personnages tournent un peu en rond dans ce nouveau QHS, j'ai toujours eu besoin/envie de regarder l'épisode d'après.
    Certainement un peu déçue par spoiler: le manque d'humanité en revanche, tout le monde balance tout le monde, où sont les belles amitiés que l'on a vu évoluer tout au long des précédentes saisons?
    Il y a aussi quelques incohérences, ou du moins quelques questions restées sans réponse.
    Le point très positif, c'est que je trouve que cette série dénonce toujours autant, voire de plus en plus, les injustices du monde réel. Il y a beaucoup de messages forts, souvent au détour d'une expression, d'une phrase à laquelle on ne prêterait pas attention au premier abord.
    C'est une saison sans grande surprise: vous vous doutez de la fin mais vous avez tout de même envie de la regarder, juste au cas où...
    Publiée le 3 août 2018
    Saison 6 catastrophique. C’est l’ennuis, l’humour qui ne fait pas rire du tout, et l’ecriture, la mise en scène j’ai rarement vu aussi mauvais dans le cinéma. La psychologie des personnages il n’y en a plus. Ils agissent avec une incohérence totale. Aucun rebondissement, j’ai été intrigué 0 fois durant toute la saison. Cette série qui me faisait passer par tous les sentiments, là c’est le néant niveau émotion. Les dialogues sont looong, inintéressant au possible. Le nouveau casting est ridicule. « spoiler: Dady
    » c’est une actrice de « plus belle la vie » ou bien c’est comment ? Jeu d’acteur ridicule. Même la façon de filmer, les plans de caméra sont ratés. Malaises sur malaises, clichés sur clichés. Comment on peut dire une chose positive en voyant cette saison 6 ?