Orange Is the New Black
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 août 2019
    L'émotion est de cesse en suspend ... Je n'étais pour autant pas des plus réceptifs au redémarrage de la série, j'entrevoyais déjà ce qui m'avais déplu au cours de la précédente saison. Mais voila, les détails passent, il reste l'essentiel. Cette histoire, ces femmes, ces hommes aussi, ils entrent dans nos vies autant que nous entrons dans les leurs. On retrouve quelques têtes, avec plaisir. On leurs dits tous au-revoir et merci. J'ai tant à dire et pourtant je ne parviens à ne rien écrire ...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 4 septembre 2021
    Dernière saison pour conclure sur ce que deviennent les femmes vues en saison 1. Pas de happy end générale, mais des sorts très variés pour les détenues et leurs gardiens. Pour Piper, on s'aperçoit que cela diverge de sa vie dans le monde réel, donc que la série n'est pas si autobiographique qu'annoncée au départ. Sans être hyper captivante, cette saison n'est cependant pas trop mal en terme de suspense.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 août 2019
    Avec cette ultime saison, les scénaristes avaient alors un immense challenge : boucler en seulement 13 épisodes autant d’intrigues qu’il y a de détenues ou de personnels… Un défi laborieusement réalisé. A la fin du 13ème épisode, de nombreuses questions restent en suspens… Trop ambitieux, ce dernier baroud d’honneur d’Orange Is the New Black tente de mettre en place des nouvelles intrigues (plus ou moins réussies et plus ou moins répétitives), prenant ainsi des détours et perdant de vue l’objectif principal : conclure. Néanmoins la série est restée malgré tout fidèle à elle-même. Toujours aussi engagée, elle nous pousse à réfléchir – au-delà des conditions de détention – à la rédemption, à la justice et à la réinsertion. Tout un programme qui continue son petit bout de chemin dans nos têtes depuis 6 ans.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 5 septembre 2019
    Pas mal comme fin de série mais pas nécessairement très utile, s'arrêter à la saison 6 aurait été tout à fait bien ! Mais cette saison en plus n'est pas hors sujet non plus, elle affine une bonne saison 6 en ajoutant quelques mort et maladies mentales en plus pour tenter de pimenter le tout.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 26 septembre 2019
    Mitigée sur cette fin...Série excellente pendant 5 saisons. Revoir tous ces visages connus et aimés pendant les 5 dernières minutes m'a fait comprendre à quel point la série s'est perdue en chemins inutiles. Saison 6 et 7 de trop. Heureusement, générique final top ! Hâte de voir la prochaine création de Jengi Kohan^^
    Publiée le 21 août 2019
    La saison 7 est décevante selon moi. il ne s'y passe pas grand chose, et d'une manière générale, après la saison complète de l'émeute, la saison 4 il me semble, la qualité a baisser. Dommage car j'avais bien apprécier.