Chicago Fire
    4,3
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicago Fire ?

Publiée le 27 septembre 2013
    Plutôt pas mal comme série et assez prenante. On se laisse vite entraîner par les histoires de chacun des membres de la série. Hâte de découvrir les prochains épisodes !
    Publiée le 19 décembre 2012
    Après 9 épisodes, je suis toujours indécise sur la qualité de la série. Le défaut principal reste pour moi ce rapprochement avec les séries des années 90, "New York 911" etc. Un feu par épisode, voire deux, des personnages très beaux aux personnages plus que banals, un chef charismatique, des clichés de drogue... Mais de l'autre côté, je me suis vraiment bien attachée aux persos, que ce soit Severide et son côté beau-parleur, ou Shay et ses mélodrames. Bon, j'avoue, j'aime pas du tout Jesse Spencer, et à chaque fois qu'il est à l'écran, je suis un peu saoulée, en plus, son perso est encore un brave type gentil. On finit par se prendre par le style je suppose, et le côté vintage finit par marcher...
    Nina Ngoua
    Nina Ngoua

Publiée le 22 novembre 2012
    moi je kiffe ca fait partie des bonnes nouvelles series les histoire sont bonnes mais c'est juste le debut et les choses se mettent en place.en plus on retrouve des acteurs que l'on connait deja grace a d'autres series
    Publiée le 5 décembre 2012
    Une série dans le style du film «Backdraft» (à voir), des scènes de feu spectaculaires, une caserne où les hommes sont soudés entre eux et... des pompiers mioum-mioum. On aime ça.
    sadghost
    sadghost

Publiée le 17 février 2013
    A conseiller aux fans d'Urgences ! Dynamique, prenante, enlevée, la série regorge d'action. Les personnages sont vraiment attachants (on y retrouve d'ailleurs Jesse Spencer, qui jouait Chase dans Dr House), sans compter évidemment le côté beaux gosses/belles gosses... J'ai adoré dès le début ! Sauf que... Sauf que très vite s'installent des facilités scénaristiques. Bon, ça arrive à tout le monde, mais certaines ficelles sont vraiment grosses et font perdre de la crédibilité à la série, c'est dommage.

Ça n'en reste pas moins plaisant à regarder, il faut juste ne pas être trop pointilleux...
    Publiée le 22 juillet 2017
    Série creuse, sans aucun relief. Tous les thèmes ou presque sont traités de façon simpliste et superficielle. L'action progresse avec une prévisibilité ahurissante : aucun suspense. C'est dommage car il y avait matière (milieu des pompiers, acteurs charismatiques, etc). Il est évident qu'aucun effort n'a été fait pour bâtir un scénario digne de ce nom (on tombe souvent dans le cliché, dans la caricature et les répliques sont d'une nullité incroyable...aucune profondeur). Bref, j'ai été très déçue
    Publiée le 19 octobre 2013
    Les histoires de chaque personnages sont prenantes et se mêlent parfaitement avec la vie de la caserne.
    J'ai hâte de voir les prochains épisodes sur D8
    Publiée le 21 octobre 2014
    Très bonne série dans la trempe de Urgences (ER). Agréable à regarder, on se prend dans le jeu des personnages et on entre dans leurs histoires personnelles. J'ai préféré Urgences à son décor, mais on ne peut pas comparer. La série est de très bonne qualité comme la plupart des shows produits par NBC (NBCUniversal, UniversalTelevision). Hâte de voir la saison 2 en France (Sûrement sur D8 et/ou D17) ainsi que le spin-off Chicago PD sur TF1, malgré que l'achat de ces séries par deux groupes différents entraîne la suppression d'un épisode chacune (crossover

Résumé : Drama saisissant, mais n'arrive pas encore à me donner les larmes aux yeux comme Urgences (où j'ai mis 5/5). Donc 4/4. Mais ce n'est que la première saison. La série peut me cueillir bien plus tard.
    Maxime T.
    Maxime T.

Publiée le 19 août 2017
    J'adore, je viens de commencer cette série septique.
    Mais elle est exelente, vous êtes en immersion totale avec le métier de pompier :)
    QuentinSnake C
    QuentinSnake C

Publiée le 21 mai 2015
    Une série vraiment super avec pleins de rebondissements et beaucoup d'émotions :

Une question qui me tarode; c'est de quoi veut parler casey quand il dit a mouche qu'il ne peut plus le couvrir quand il regarde le match de boxe de boden??
    Pauline Lansonneur
    Pauline Lansonneur

Publiée le 5 octobre 2021
    Après avoir beaucoup accroché le style de station 19 (spin off de grey’s anatomy), j’aime beaucoup CF cependant je trouve leurs interventions beaucoup trop banales, pas de suspense, AUCUNE mesures de sécurité, on croirait voir des apprentis foncer vers le danger sans filet de secours (littéralement !)!
    Autant, l’histoire narrative me plait beaucoup, des personnages plutôt chouette (tout styles compris et ça j’apprécie : du jesse spencer, connu comme acteur, ou encore spoiler: Taylor Kinney avec ses addictions
    et le reste des personnages banals , sympathiques, la série n’en fait pas trop)!
    Mais punaise, pour des pompiers, je trouve qu’ils ne prennent aucunes précautions et mesures de sécurité à chaque intervention, le scénario revient, ils vont sur les lieux, une couille inévitable (que même nous, spectateurs voyons venir à 10km) et eux ils se font avoir à chaque fois par le danger !
    Donc oui seulement 4/5 car franchement la sécurité que les pompiers apprennent en premier dans leur formation, est complètement absente de la série et la , grosse déception. RAS sur tout le reste , la saison 1 m’a plu et j’enchaîne sur la 2!