The Leftovers
    4,3
    4340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Leftovers ?

Publiée le 19 septembre 2015
    Série vraiment originale et musique géniale pour la première saison
    Publiée le 31 décembre 2015
    VERTIGINEUX !
    Ça vaut le coup de s'accrocher sur les 5 premiers épisodes. Ensuite on se prend une sacrée claque.
    Wahou !
    Publiée le 9 septembre 2014
    Une des séries les plus touchantes que j'ai pu visionner et pourtant terriblement minimaliste dans sont approches et sa réalisation. Celle-ci est d'ailleurs soignée à l'extrême et chaque épisode regorge de petite photographique. A regarder absolument et accrocher vous surtout !
    Publiée le 30 août 2015
    Magnifique.... Musicalement, émotionnellement, le jeu d'acteur tout y est !
    Publiée le 12 janvier 2016
    Au départ j'ai regardé le 1er épisode par m'égare et je ne le regrette pas du tout ! C'est une belle série qui nous transporte à travers les émotions du jeu acteur moi qui pleure pas j'ai faillis en glisser :o Je le conseil vivement. 5/5 hâte de voir la suite.
    Publiée le 17 janvier 2016
    Bon, je n'ai pas vraiment l'envie de faire une critique longue et constructive donc je vais vous donner mon simple avis de cette série. Et bien, c'est un chef d'oeuvre. Vraiment. Après une saison 1 déjà pleines de promesses et de très grande qualité, on pouvait s'attendre à une suite peut être en deçà de nos espérances. Mais le résultat est tout autre, la saison 2 surclasse purement et simplement la saison 1 pour devenir un chef d'oeuvre. Oui, The Leftovers fait partie de ces séries que ne nous laissent pas indifférents, qui nous fait réfléchir, voir qui peuvent changer notre façon de penser. Avis aux amateurs de séries bourrés d'actions et de scènes badass en tout genre, passez votre chemin. Pour les autres, foncez pour cette série un brin philosophique dont les thèmes principaux sont le deuil, l'amour, la famille et la religion. Préparez-vous, le choc est imminent ( et n'oubliez pas les mouchoirs pour les plus sensibles ).
    thibdec
    thibdec

Publiée le 6 juin 2016
    Une série surprenant tant elle est parfaitement maîtrisée. Personnages charismatiques et de plus en plus attachants, une mise en scène très réussie, une bande son magnifique (qui désormais est bien trop utilisés dans les pubs ou les reportages larmoyants). A regarder.
    Publiée le 29 mai 2015
    Mon dieu.. cette série.. Un chef d'oeuvre tel qu'on en a rarement vu ! Une histoire intelligente, mature, belle et si bien écrite. Des acteurs merveilleux, émouvants et totalement dévoués à leurs rôles si bien qu'on a presque l'impression de regarder un documentaire. (Mention spéciale à Chris Zylka que j'ai connu grâce à The Secret Circle. Je suis tellement fière du grand acteur qu'il est devenu !) Les musiques sont sublimes, les couleurs et la réalisation aussi. Les personnages sont tous travaillés de A à Z et ne sont absolument pas niais comme dans d'autres séries. Non, ils ont un tempérament, un vrai et on s'y attache rapidement. Kevin Garvey est pour la première fois un personnage principal que j'adore. Un homme fort, parfois trop impulsif qui se retrouve complètement dépassé parce qu'il lui arrive mais c'est avec passion qu'on suit ses mésaventures tant Justin le joue à la perfection. On se retrouve complètement transportés, émues, surpris et bouleversés à chaque fin d'épisode. Ceux qui disent ne rien comprendre me dépassent. Il n'y a absolument rien à comprendre et presque tout finit par être expliqué il suffit juste d'être attentif et d'utiliser son cerveau. Pour ce qui est des raisons des disparitions ça ne sera jamais expliqué et on s'en fiche, le but de la série est de voir comment ceux qui restent s'en sortent et au combien la folie peu les toucher de prés. Un énorme coup de cœur pour moi, c'est un bijou cette série !
    Publiée le 17 février 2016
    En recherche d'une série, je me suis mis à regarder The Leftovers complètement au hasard.... Et comme dit le proverbe le hasard fait bien les choses.
    Des personnages fascinants, une bande son prenante, une intrigue troublante font de cette série une de mes favorites. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi celle ci n'est pas plus souvent mis en avant...
    Publiée le 5 février 2015
    THE LEFTOVERS est un OVNI. Une expérience bouleversante qui ne laisse pas indemne.
    Ce n'est pas du divertissement, c'est de l'art, un volcan d'émotions.
    Pour m'être baladé sur plusieurs sites, les réactions à cette série se divisent en deux camps:
    -ceux qui ont détesté et ont cessé de la regarder au bout d'un ou deux épisodes.
    -ceux qui ont adoré et qui ont été jusqu'à la fin.
    La raison vient probablement du fait que cette série nous montre des personnages complètement largués, désorientés, vulnérables, incapables de communiquer. Manquant totalement d'empathie pour les autres, trop occupés à survivre, car tenter de comprendre les mène inexorablement à la folie...une sorte de miroir, certes gênant, mais terriblement juste de nous même. Ici, aucune flatterie comme ailleurs, juste une extrapolation impressionniste du malaise général actuel.
    Un peu de finesse et de calme dans ce monde braillard ne fait pas de mal. C'est même salutaire.
    Publiée le 23 décembre 2015
    Cette folie environnante d'anticipation mystique est vraiment puissante.

Elle nous remet en question a chaque épisode, elle nous râppelle le vide que nous laisse nos proches disparus de nos vies,elle remet en cause la peur de la mort,de l'inconnu,de dieu,de l'après, de la famille et de la vacuité de nos vies et le rappel mystique incessant est fantastique

La bande sonore est exceptionnelle et duke justesse blufante.
    De très bons choix inspirés, les plus connaisseurs auront reconnus certaines musiques de films déjà psychodelirants ou la musique de Where is my mind des pixies.

Cette série à façonné une nouvelle partie de moi et tres peu de films ou de série actuelles m'ont autant marqué. Moi qui m'attendait à une série desperate housewives mélangeant zombies ou ET il n'en a rien été et j'en suis très heureux.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Un mot d'abord : bluffé. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le premier épisode, tout y est un peu confus et l'immersion n'est pas total. Je me suis donc un peu forcé a regarder le deuxieme épisode et je ne l'ai pas regretté. Cette série est un vrai petit chef-d'oeuvre. Justin Theroux interprete à merveille le flic tourmenté et rongé par le doute. On ressent parfaitement l'ambiance d'une ville dérangeante, métamorphosée par la ''Disparition". Le scénario se dévoile au fil des épisodes et laisse entrevoir une suite tout aussi captivante. Je pourrais écrire une longue critique sur cette série mais à la place des longs discours, je finirai là-dessus : Foncez voir cette série et jugez par vous-même... vous ne risquez pas d'être déçu.
    Publiée le 2 janvier 2016
    Un chef d'oeuvre.
    Même si il y a plusieurs moment où je me suis demander si je n'avais pas louper une scène, la complexité de cette série, l'ambiance et les émotions qui en ressorte sont juste énorme.
    D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas plus de cette série