The Leftovers
    4,3
    4340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Leftovers ?

Publiée le 29 septembre 2019
    Juste une excellente série très bien réalisée et très bien jouée.
    Une série qui a le mérite de se distinguer par une véritable réflexion pas toujours facile d'accès mais qui ne peut laisser personne indifférent.
    Publiée le 1 avril 2018
    Une des meilleures séries de tout les temps par la puissance des émotions qu'elle dégage, par cette musique entêtante mais jamais lassante, par l'incroyable talent de ses acteurs principaux. Chacun peut se retrouver dans ce maelstrom d'émotions humaines, il faut juste se laisser emporter...
    Publiée le 12 décembre 2015
    La tranformation de Walter White, les fulgurances de The Walking Dead, la vraisemblance de Homeland, la dualité de Vic Mackey...
    Tant de bonnes séries et leurs nombreuses qualités. J'en oublie... Mais la virtuosité de The Leftovers, incomparable, invraisemblable, indésirable, inqualifiable...
    Une série hors normes, des sensations dérangeantes, une interprétation troublante.
    Regardez The Leftovers, ressentez The Leftovers, vivez The Leftovers, c'est une expérience unique.
    Entre grâce et malêtre, entre justesse et fiction, cette série - ce rite - vous changera.
    la voix du sabre
    la voix du sabre

Publiée le 9 août 2023
    la surprise est magistrale!! le temps de la découverte fait appel à votre sens du questionnement : et si ? Et si cela se produisait? et si une partie des vôtres disparaissaient sans explication dans la minute ? Beaucoup y verrait un plan divin . D'autres penseraient à un point de vue scientifique. Mais dans toutes les théories, la peur, le doute, l'incompréhension habiteraient chacun d'entre nous. On s'attache aux personnages. On s'identifie à certains. On se demande comment l'être humain peut-il réagir avec autant de bêtises. Finalement non!
    Publiée le 24 février 2018
    Émotionnellent, elle ne peut que être forte rien que pour l'originalité implacable de son sujet, et c'est un pari réussi.
    La dernière scène est un bilan effroyable des trois saisons réunies.
    La BO a joué un rôle très important dans la réussite de cette série, et ça se comprend parce qu'elle magnifique.
    Bravo en tout cas, cette série s'inscrit dans les chefs d'œuvre de ce 21ème siècle avec Breaking Bad.
    Publiée le 15 juillet 2017
    Enorme !!!!
    Je me suis régalé devant cette série de folie !
    Je suis passé par tous les sentiments....
    Fans des séries à l'eau chaude qui passent sur les grandes chaînes de télévision passez votre chemin, il faut réfléchir et entrer en immersion dans la série pour en apprécier toute sa valeur.
    Génialissime !
    Martin Rch-Piantino
    Martin Rch-Piantino

Publiée le 24 juillet 2023
    5 étoiles pour ce pur chef d'oeuvre de série. Découverte il y a quelques années, ce fut une expérience pleine d'émotions. Un vrai et transcendant grand kiff, unique en son genre. En figure de proue des qualités de la série, j'en choisis trois : l'écriture des personnages, si fine, si criante de réalité, et si torturée parfois, la musique incroyable de Max Richter qui dès les premières notes de piano vous parcours le corps semblant extériosier toute l'émotion humaine du monde que l'on a chacun et chacune en nous, et l'interprétation dingue des acteurs et actrices, Christopher Eccleston, Justin Theroux, Carrie Coon, Margaret Qualley, Scott Glenn et Paterson Joseph en tête.

Franchement, Il faut savoir le dire quand on y fait face, ces trois saisons sont une oeuvre d'art, remplie d'humanité, de beauté, de tragique, qui nous interroge sur la mort, l'amour, la perte, et l'aller de l'avant, surtout.
    Foncez et laissez vous emporter à Mapleton. Moi, j'ai adoré.
    Publiée le 12 janvier 2020
    Un tourbillon émotionnel et métaphysique. Une excellente bande son et d'excellents acteurs. L'une des meilleures séries que la télévision ait produites.
    Publiée le 17 décembre 2017
    Magnifique série. Sans tomber dans le pathos, elle m'a beaucoup aidé à réfléchir sur le deuil, l'absence, la famille...bouleversante.
    Loik Menard-Reynier
    Loik Menard-Reynier

Publiée le 4 mars 2023
    La série la plus aboutie que j'ai jamais vu. Là où Lost s'éparpille vers ces dernières saisons et perds la substance de ce qui faisait son intérêt au commencement, cette série est un voyage qui interroge sur le sens de la vie et nous prends aux tripes, jusqu'à son final sublime et mélancolique. Un chef d'œuvre portée par des acteurs incroyables et une BO envoûtante !
    Publiée le 16 avril 2018
    Franchement EXCEPTIONNEL ! Quel série, j'ai adoré. Au début j'étais pas sûr de la regarder mais heureusement que je l'ai fais, j'ai passer de super moments avec ce chef d'oeuvre. Le sujet pour moi m'a beaucoup toucher car j'ai moi-même perdu plusieurs membres de ma famille et je sais quel sentiment on a dans ces cas là et dans cette série c'est vraiment bien retranscris, avec des performances d'acteurs tout simplement superbe pour Theroux, Ann Dowd ou encore mon préféré et qui m'a fait presque chialer Christopher Eccleston que j'ai découvert dans Doctor Who et qui l'a m'a éblouie par son talent, il illuminé chaque scène où on le voit. Puis gros point que j'ai adoré la musique, Merci Monsieur Max Richter vous êtes extraordinaire, la musique principal est sublime, tellement d'émotions passer juste avec la musique, avec cette musique tu peux avoir n'importe qui et la scène est exceptionnel, puis toutes les autres sont aussi bien et j'ai garder quelques musiques pour mes playlist comme celle de Jess Glyne ou le mythique Where Is My Mind. Mention spéciale à l'épisode 3 de la première saison qui est simplement parfait. Je mets cette série dans mon top 10 même top 5 peut-être, en tout cas à tout ceux qui l'ont pas vu il faut vite la regarder car c'est vraiment du grand ART. Et pour finir le petit truc en plus que j'ai aimer c'est que le héros a le même prénom que moi : KEVIN ! ^^
    Publiée le 17 octobre 2019
    La série la plus bouleversante et la plus introspective qu'il m'ait été donné de voir ! Un chef-d'oeuvre
    Publiée le 10 janvier 2018
    Mystique et post-apocalyptique... Épurée mais très complexe et torturée. La saison #2 déménage de latitude pour notre plus grand bonheur, avec toujours plus d'étrangetés, dans une cité sanctuarisé.
    Jacques 8022
    Jacques 8022

Publiée le 27 mars 2021
    Série avec une bonne idée de départ.
    Malheureusement très mal traitée. Et fin Complètement décevante.. Bref fuyez.. J'ai perdu mon temps.
    Valérie L
    Valérie L

Publiée le 14 janvier 2023
    J’ai tenue jusqu’au 4ème épisode mais je m’arrête là. Peut-on m’expliquer la raison d’une telle note ? C’est lent, on attend qu’il se passe quelque chose, l’histoire est décousue, les membres de la secte qui fument comme des pompiers, quel intérêt ? Je m’interroge sur ce succès.