Banshee
Votre avis sur Banshee ?
Grégory R.
Grégory R.

Publiée le 14/07/2013 - A propos de Banshee - saison 1

Un sublime mélange d'action, de violence et de sexe, subtilement dosé... avec un acteur principal froid et charismatique qui ne plaira pas à tous, Banshee, la série de l'année, on aime et on en redemande, vivement 2014!

Publiée le 25/03/2015 - A propos de Banshee - saison 3

Et de 3! Banshee revient avec toujours des intrigues bien ficelées sur des personnages forts. Le thème profond de la série, et qui revient encore cette fois, est le thème du changement. Et pour illustrer ça, citons le dialogue de Siobban à Hood : "Personne ne change. Mais on peut essayer de devenir une meilleure version de soi-même". Et c'est tout ce dilemme, pour chaque personnage, que de vouloir évoluer vers autre chose, tout en restant soi-même. Le shérif Hood et le mafieux Proctor vont affronter cette saison, nombre d'adversaires redoutables, jusqu'au-boutistes. Et si chaque scène d'action envoie du lourd, c'est la mort de personnage-clé qui donne à la série une certaine dimension, comme pour Game of Thrones, les héros ne sont pas immortels et des têtes qu'on avait l'habitude de retrouver vont nous dire adieu dans cette saison. La mort assez gore d'un personnage secondaire, façon "cravate colombienne", restera pour de bon dans les mémoires. Je trouve cette saison 3 particulièrement reussi , c'est une des meilleurs serie du moment .

François G.
François G.

Publiée le 02/09/2015

Découvert grâce aux promotions de Canal +, "Banshee" est une véritable claque intelligente ! Une série coup de poing addictive et fascinante créée par Jonathan Tropper et David Schickler. Un mélange de polar, film d'action et western détonnant incroyablement bien mis en scène. L'histoire est très originale, inventive et brille par ses retournements. Nous suivons donc les péripéties d'un ex-détenu qui devient le Shérif d'une petite ville en Pennsylvanie, où vivent Indiens, Néo-nazis et Amishs. Entre boîtes de nuit sadomasochistes, vieux bars ou réserves délabrées, Banshee est une ville où les problèmes s'accroissent dans les différents coins dès lors de l'arrivée de cet homme. Cet anti-héros qui devient de plus en plus attachant au fil des épisodes, est d'un charisme irréprochable. Lucas Hood est sans nul doute l'un des personnages de séries télés que je préfère. Nous prenons parti de cet antagoniste. Ce qui rend les séquences chocs plus éprouvantes moralement étant donné que nous connaissons son passé. La révélation de la série est Antony Starr ("Wish You Were Here"), qui est d'une intensité folle. Sa performance est époustouflante et il sait alterner plusieurs facettes. Ivana Milicevic est elle aussi une très bonne actrice, dans la peau de cette Carrie Hopwell, fille d'un dangereux criminel Ukrainien. Ben Cross l'incarne avec grande habileté. Ulrich Tomsen ("Festen") est lui aussi excellent dans son rôle. Kai Proctor est un personnage intéressant et imposant, il est l'un de mes personnages favoris. Lili Simmons ("Bone Tomahawk") est quant à elle parfaite en sa filleule. Frankie Faison, Hoon Lee, Rus Blackwell, Matt Servitto, Kelly Dunn, Ryann Shane, Chris Coy, Tom Pelphrey, Matthew Rauch et Odette Annable font eux aussi partis du casting. Tous sont d'une très grande justesse dans leurs prestations. Les personnages sont très bien écrits et exploités au fil des saisons, ils sont charismatiques, attachants et passionnants à suivre. Si la série nous présente des méchants d'anthologies comme un militaire fou, un Indien d'une extrême violence et même des nazis, elle nous montre aussi leur point de vue. Le spectateur est donc en constant questionnement envers eux. Sexe, violence et corruption, voici le magnifique cocktail de "Banshee". Très trash et crues, certaines séquences sont torrides et gores mais sublimement montées et filmées. La réalisation et le montage sont deux des grandes qualités de cette série. L'esthétisme de cette série est travaillée, nous plongeant dans une atmosphère lourde voire étouffante mais offrant toujours des moments d'une grande légèreté. La seconde saison ainsi que la quatrième sont même intimistes voire contemplative. L'émotion est au rendez-vous. Tout est parfaitement rythmé, ordonné à la seconde près. Certains plans sont d'une recherche artistique totale, variant les ralentis, contre-plongées, plan-séquences et jumps cut, et la photographie est sublime. Je trouve les décors magnifiques. L'humour noir est notamment très présent et se révèle très efficace, drôle et jouissif. Cela principalement dû à certains personnages tels Job, Sugar Bates ou Lucas Hood. La musique est elle aussi très bien choisie. Les metteurs en scène ont parfaitement choisis leurs morceaux, et les juxtaposent très justement lors des scènes où ils sont utilisés. Les showrunners nous offrent une ambiance Rock'n'roll que je raffole particulièrement. Un coup de cœur sur cette bande sonore, un coup de cœur sur ces protagonistes, un coup de coeur sur la mise en scène du scénario ; bref un coup de cœur sur cette série. Si la qualité d'écriture des saisons varie (la saison 3 étant l'apogée de la série), l'ensemble n'en reste pas moins passionnant et addictif. Revenons sur chacune des saisons. La première saison est bonne, mais la regarder plusieurs fois m'est difficile après 4 ou 5 visionnages. La seconde est nettement meilleure est offre des émotions parfaitement réussies ainsi que des séquences encore plus violentes. La troisième est excellente, se concluant en apothéose. Plus maitrisée, plus fun et plus sanglante, cette saison 3 offre des moments de télévision uniques. Vient la dernière saison, qui par manque de budget s'est vue raccourcie de 2 épisodes. Si le manque de budget se voit, elle reste bonne et conclue la série de façon juste, belle voire légère avec un ton d'espoir. Malgré quelques invraisemblances grossières et une fin qui semble vite expédiée, cette saison m'a laissé un goût de nostalgie en bouche que je ne peux ignorer. Quitter Banshee m'est difficile, à l'instar de l'un de mes anti-héros préférés, mais j'y reviendrai bien à l'avenir. "Banshee" est une série qui m'a fait vivre, rêver et voyager, si l'on peut ne pas adhérer au parti pris des premiers épisodes je recommande tout de même cette aventure.

Avadora
Avadora

Publiée le 17/02/2014

Banshee donne envie que l'on se batte pour l'avenir des séries. Diffusé sur Cinémax, personne n'aurait parié sur le show et pourtant il s'agit clairement d'un des meilleurs aboutissements actuels. Et son succès est avant tout dû à son dosage parfait. La critique va être rapide car il y a très peu de choses à dire: le scénario est intelligent (certains éléments "clichés" et prévisibles arrivent quand même à nous surprendre) et ne manque pas de rebondissements, c'est toujours drôle de voir tout ce qui peut se passer dans un endroit perdu et limité. De plus, il est toujours intéressant de mettre en tant que personnage principal quelqu'un qui cache un lourd secret; ce qui rajoute de la tension. Les personnages sont tous attachants et importants à l'histoire (c'est assez rare pour être remarqué) et on peut craindre pour la vie de chacun. Même les personnages tertiaires sont remarquables ! Mais tout ça ne serait pas possible sans l'excellent travail des acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes. Côté musique c'est plus qu'agréable. Les réalisateurs ne sont pas tombés dans la facilité de mettre une tonne de musiques et ont opté pour l'option de la bande son discrète qui colle parfaitement à l'ambiance tout en s'effaçant lorsqu'il le faut. Et on peut enfin parler d'une série qui n'a pas froid aux yeux: sexe, violence... C'est toujours sympathique de voir que nous sommes toujours capables de créer plus qu'une simple comédie ou drama qui a peur de froisser. Banshee n'a rien à envier aux grandes séries.

ZOMBIZER
ZOMBIZER

Publiée le 09/03/2013

Une tuerie cette serie, chaque episodes est de mieux en mieux, les grosses bastons ( l'albinos, le boxeur) sont d'un pure bonheur, et d'un realisme impressionnant. Beaucoup de tensions dans cette serie qui nous fais accrocher et nous lache pas : fortement conseiller les gens, croyez-moi :p

Daratura
Daratura

Publiée le 14/06/2014

Sexe, drogue, violence, voici le cocktail gagnant à la tv depuis des décennies et on en a un parfait exemple avec Banshee. Ne vous inquiétez pas, pas de brainstorming en vue en regardant cette série qui va à l'essentiel: un anti héros gonflé aux hormones qui est impliqué dans un tas d'embrouilles qu'il résout à coup de salades de phalanges et de giclées de plombs dans tous les sens; tout ça arrosé d'alcool, de sexe et de drogue. Certes pas grand chose d'original, mais quand c'est bien réalisé et avec d'excellents acteurs ça donne une série extra-ordinaire qu'il serait dommage de rater sous de faux prétextes.

Thibzz180
Thibzz180

Publiée le 18/03/2013 - A propos de Banshee - saison 1

Un très bon "western" des temps modernes, bonne intrigue, bons personnages et acteurs. De l'action à chaque épisode et une fin qui fait languir la seconde saison!

Le Toqué
Le Toqué

Publiée le 19/03/2014

Alors la, pour nous servir du sexe et de la violence, y'a pas à dire HBO sait le faire! Vous n'aviez plus de séries à voir avec la fin de Spartacus? Foncez! C'est le même principe, on regarde, on se détend, on oublie, des corps dénudés sans raison particulière, une coucherie et plusieurs morts par épisode, que demandez de plus? Le héros est très convaincant en bad guy, on sent que c'est une boule de nerfs qui peut exploser à tout moment et qui aime régler les problèmes sans s’embarrasser de salamalec... un vrai sheriff comme on les imaginait au temps des caravanes. Comme vous l'aurez compris, les personnages sont caricaturaux, les méchants vraiment méchants et les gentils vraiment gentils bien que très violent! L'intrigue nous tient en haleine et reste crédible si on accepte certaines grosses ficèles et facilités avec toutefois un vrai risque d'essoufflement... reste à savoir si tout cela est suffisant pour nous attirer encore après 2 saisons... EDIT: j'augmente la note de cette série de moyen à bien! Après deux saisons on prend toujours autant de plaisir à retrouver le plus badass des cheriffs, l’esthétique est toujours aussi soigné, les bastons sont parfaitement chorégraphiées, les gunfights bien réalisés et en plus on commence à voir une évolution dans la psychologie des personnages. On à donc une bonne série violente qui remplit parfaitement son rôle!

djadjouka
djadjouka

Publiée le 28/07/2013

Pure merveille la saison laisse le téléspectateur en haleine de bout en bout à voir de toute urgence

Publiée le 29/03/2015 - A propos de Banshee - saison 3

'ai regardé avec grand plaisir la saison 3 en VO de cette série qui m'a marquée.(a noter que la voix de l'acteur antony starr est bien mieux que celle du doublage) Une série toujours aussi fidèle avec ses scènes d'actions et un peu moins de sexe j'ai trouvé . Les acteurs sont tous bons et les personnages sont de plus en plus profonds, on y apprend un peu la genèse des personnages, ce qui explique un peu les comportements actuels.Des rebondissements Une très bonne série dont je suis extrêmement fan. Vivement la saison 4 même si c'est la dernière.

Publiée le 13/12/2014 - A propos de Banshee - saison 1

Une première saison d’enfer ! Un véritable régal ! De la jouissance à l’état pur dans quasiment tous les épisodes. C’est extra. L’histoire nous réserve plusieurs lignes directrices toutes très intéressantes et toutes riches en suspens et rebondissement, même après le final. Final, soit dit en passant, purement génial concluant à merveille une saison partie à 100 à l’heure et sans temps mort (ou presque) et posant les bases pour une prochaine saison s’annonçant tout aussi géniale. Le speech de départ de la série est assez classique en soit, mais c’est la façon dont il est traité qui la rend si particulière et intéressante. On devine rapidement plusieurs éléments clés mais on reste surpris par le contexte avec lequel les personnages les découvrent. Des personnages tous très intéressants, y compris les gamins ! Une histoire prenante et addictive qui ne prend aucun pinceau et tranche dans le lard. Jouissif. Les acteurs sont globalement bons, mais le must reste quand même Ulrich Thomsen, impérial dans chacune de ses apparitions. Techniquement, la série fait aussi très fort : musique superbe (avec un générique fantastique), décors magnifiques et mise en scène magistrale et spectaculaire quand il le faut, transcendant littéralement l’histoire. Bref, une première saison extraordinaire et purement géniale, à voir absolument !

Dylan B.
Dylan B.

Publiée le 10/08/2014 - A propos de Banshee - saison 3

vivement la saison 3 ! ce série et très bien fichu !

QuentinLT
QuentinLT

Publiée le 17/05/2013

Cette série est vraiment une très bonne surprise à l'heure où on recommence à nous pondre des séries sur les schéma des années 90 où l'on peut rater 3 épisodes sans rien justement rien rater. Cette série respire la testostérone tout en restant intelligente. Les personnages sont particulièrement charismatiques, d'une grande compléxité et la narration ne souffre d'aucune faille. J'ai regardé les 10 épisodes de la saison 1 en moins de deux jours. C'est vraiment mon coup de cœur dans le genre pour cette année. A noter toutefois qu'il s'agit d'une série relativement violente avec de nombreuses scènes relativement explicites.

romano31
romano31

Publiée le 10/10/2016 - A propos de Banshee - saison 4

Clap de fin pour Banshee. Avec ses 8 derniers épisodes, la série tire sa révérence mais de la plus belle des manières. Cette quatrième et dernière saison se déroule 2 ans après les événements de la saison 3. Lucas Hood, qui n’est plus sheriff, revient à Banshee pour se lancer sur à la poursuite d’un tueur en série qui a tué une de ses connaissances. Et il ne faut jamais énerver Lucas Hood. Cette dernière saison est vraiment excellente. En plus de l’enquête policière, on suit également les trajectoires de Carrie, Job et de Kurt Bunker, ancien nazi devenu policier. L’action et les combats sont toujours aussi cool, on a beaucoup plus d’émotion sur cette saison (logique c’est la dernière) et j’ai trouvé la fin de la série vraiment bien faite, sobre, simple et qui je trouve convient parfaitement à nos personnages. On est triste de dire au revoir à Banshee mais je suis extrêmement content que cette série n’est pas souffert du syndrome de la saison de trop. 4 saisons c’est peut-être court pour certains mais je préfère une série qui se termine au bon moment plutôt qu’une qui tire à rallonge. Et en cela je suis très content. Bref, Banshee est une série de qualité, qu’il faut découvrir, et qui m’a offert de très bons moments. En un mot : génial.

Publiée le 18/08/2014 - A propos de Banshee - saison 2

toujours aussi accro de cette série la saison 2 tient ses promesses , plus musclée, mieux écrite bon casting j'adoooore !!!!!!!!!!!!!