Banshee
  • 29 critiques   14%
  • 10 critiques   5%
  • 2 critiques   1%
  • 4 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Uniquement la saison 1 (35)
  • Uniquement la saison 2 (14)
  • Uniquement la saison 3 (3)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 211 notes

211 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fandelostamort

9 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une tuerie cette serie, chaque episodes est de mieux en mieux, les grosses bastons ( l'albinos, le boxeur) sont d'un pure bonheur, et d'un realisme impressionnant. Beaucoup de tensions dans cette serie qui nous fais accrocher et nous lache pas : fortement conseiller les gens, croyez-moi :p

Le Toqué

20 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

Alors la, pour nous servir du sexe et de la violence, y'a pas à dire HBO sait le faire! Vous n'aviez plus de séries à voir avec la fin de Spartacus? Foncez! C'est le même principe, on regarde, on se détend, on oublie, des corps dénudés sans raison particulière, une coucherie et plusieurs morts par épisode, que demandez de plus? Le héros est très convaincant en bad guy, on sent que c'est une boule de nerfs qui peut exploser à tout moment et qui aime régler les problèmes sans s’embarrasser de salamalec... un vrai sheriff comme on les imaginait au temps des caravanes. Comme vous l'aurez compris, les personnages sont caricaturaux, les méchants vraiment méchants et les gentils vraiment gentils bien que très violent! L'intrigue nous tient en haleine et reste crédible si on accepte certaines grosses ficèles et facilités avec toutefois un vrai risque d'essoufflement... reste à savoir si tout cela est suffisant pour nous attirer encore après 2 saisons... EDIT: j'augmente la note de cette série de moyen à bien! Après deux saisons on prend toujours autant de plaisir à retrouver le plus badass des cheriffs, l’esthétique est toujours aussi soigné, les bastons sont parfaitement chorégraphiées, les gunfights bien réalisés et en plus on commence à voir une évolution dans la psychologie des personnages. On à donc une bonne série violente qui remplit parfaitement son rôle!

Daratura

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sexe, drogue, violence, voici le cocktail gagnant à la tv depuis des décennies et on en a un parfait exemple avec Banshee. Ne vous inquiétez pas, pas de brainstorming en vue en regardant cette série qui va à l'essentiel: un anti héros gonflé aux hormones qui est impliqué dans un tas d'embrouilles qu'il résout à coup de salades de phalanges et de giclées de plombs dans tous les sens; tout ça arrosé d'alcool, de sexe et de drogue. Certes pas grand chose d'original, mais quand c'est bien réalisé et avec d'excellents acteurs ça donne une série extra-ordinaire qu'il serait dommage de rater sous de faux prétextes.

Grégory R.

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un sublime mélange d'action, de violence et de sexe, subtilement dosé... avec un acteur principal froid et charismatique qui ne plaira pas à tous, Banshee, la série de l'année, on aime et on en redemande, vivement 2014!

djadjouka

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Pure merveille la saison laisse le téléspectateur en haleine de bout en bout à voir de toute urgence

Thibzz180

4 abonnés | Lire ses 605 critiques |

4 - Très bien

Un très bon "western" des temps modernes, bonne intrigue, bons personnages et acteurs. De l'action à chaque épisode et une fin qui fait languir la seconde saison!

gunbuster

114 abonnés | Lire ses 1164 critiques |

3.5 - Bien

Nous voici avec une série qui sort des chemins battus. Contrairement à la plupart des séries mettant en scène un héros ou une héroïne (même avec des problèmes personnels importants, genre il est alcoolique), cette série a pour héros des criminels et délinquants. Alors non, ce n'est pas foncièrement parlant une série amoral mais dont les personnages ont une idée particulière de la justice et un certaine code de l'honneur. Le pitch étant que l'ancien voleur sorti de prison arrive dans une ville retrouver son ancien complice qui est la femme de sa vie. Elle l'envoie se faire foutre, et au moment de partir, le nouveau shérif que personne ne connaissait se faire descendre dans une fusillade. Notre héros-criminel notoire décide de prendre sa place et de rester en ville. La plus grande réussite vient dans l'écriture des personnages, jamais plat, toujours tiraillé par leurs doutes, leurs secrets, leurs peurs. Ils sont tous bien écrit, même le dernier des salauds a des nuances de personnalité et est intéressant à suivre. Cette petite ville, Banshee, un trou paumé au milieu des États-Unis, est connu pour ses fermes exploitée par les Amish et son parrain local, Kai Proctor, un homme violent, au sang froid, calculateur et craint de tous. L'autre réussite et la mise en scène et le parti pris des créateurs : on a des hommes violents, qui sont prêt à tout pour garder leur trafic ou le prendre à d'autres, alors ça dézingue en masse, il y a des combats à mains nues quasi-gore, des exécutions particulièrement sordides et rien n'est épargné au téléspectateur. La série est ouvertement adulte et mature, sans jamais tomber dans le bourrin ou la violence gratuite. Cette honnêteté vis-à-vis du spectateur est appréciable, la relative complexité des personnages et les quelques intrigues rendent la série prenante. Une seconde saison est déjà prévue, avec de nouveaux ennemis dévoilés vers la fin de la saison (la mafia indienne) et de nouveaux problèmes pour notre shérif dur à cuire (l'enquêteur du FBI qui a flairé que quelque chose clochait).

Trafalgar_law

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vraiment une très bonne série bien rythmée avec de l'action du bourrin et des fesses ;). Certains personnages sont vraiment très charismatiques (l'albinos...). Pour l'instant aucun épisode ennuyeux! N'oubliez pas de regarder après le générique de fin pour chaque épisode!

QuentinLT

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Cette série est vraiment une très bonne surprise à l'heure où on recommence à nous pondre des séries sur les schéma des années 90 où l'on peut rater 3 épisodes sans rien justement rien rater. Cette série respire la testostérone tout en restant intelligente. Les personnages sont particulièrement charismatiques, d'une grande compléxité et la narration ne souffre d'aucune faille. J'ai regardé les 10 épisodes de la saison 1 en moins de deux jours. C'est vraiment mon coup de cœur dans le genre pour cette année. A noter toutefois qu'il s'agit d'une série relativement violente avec de nombreuses scènes relativement explicites.

orlandolove

20 abonnés | Lire ses 1044 critiques |

2 - Pas terrible

Saison 1 : ** Action, violence et nudité : en réunissant ces 3 ingrédients, les créateurs de "Banshee" espéraient sans doute réaliser le cocktail gagnant. On peut effectivement reconnaître à la série quelques atouts, notamment son rythme et son aspect irrévérencieux, ce qui fait que l'on se s'ennuie pas. Toutefois, le script (parfois tiré par les cheveux), le jeu bien fade de l'interprète principal et des scènes d'action qui s'étirent en longueur poussent à une conclusion plus mitigée. Et on préférera "Justified".

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Les tutos de la Vie n°09 - que faire lorsqu'on a une voisine bruyante ?
125 vues

De Matthew Warchus
Avec Bill Nighy, Imelda Staunton
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné