Banshee
  • 31 critiques   13%
  • 11 critiques   5%
  • 2 critiques   1%
  • 5 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Uniquement la saison 1 (38)
  • Uniquement la saison 2 (16)
  • Uniquement la saison 3 (3)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 230 notes

230 critiques spectateurs pour cette série TV

Trier par Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fandelostamort

10 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une tuerie cette serie, chaque episodes est de mieux en mieux, les grosses bastons ( l'albinos, le boxeur) sont d'un pure bonheur, et d'un realisme impressionnant. Beaucoup de tensions dans cette serie qui nous fais accrocher et nous lache pas : fortement conseiller les gens, croyez-moi :p

Daratura

5 abonnés | Lire ses 56 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sexe, drogue, violence, voici le cocktail gagnant à la tv depuis des décennies et on en a un parfait exemple avec Banshee. Ne vous inquiétez pas, pas de brainstorming en vue en regardant cette série qui va à l'essentiel: un anti héros gonflé aux hormones qui est impliqué dans un tas d'embrouilles qu'il résout à coup de salades de phalanges et de giclées de plombs dans tous les sens; tout ça arrosé d'alcool, de sexe et de drogue. Certes pas grand chose d'original, mais quand c'est bien réalisé et avec d'excellents acteurs ça donne une série extra-ordinaire qu'il serait dommage de rater sous de faux prétextes.

Grégory R.

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un sublime mélange d'action, de violence et de sexe, subtilement dosé... avec un acteur principal froid et charismatique qui ne plaira pas à tous, Banshee, la série de l'année, on aime et on en redemande, vivement 2014!

Le Toqué

22 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

Alors la, pour nous servir du sexe et de la violence, y'a pas à dire HBO sait le faire! Vous n'aviez plus de séries à voir avec la fin de Spartacus? Foncez! C'est le même principe, on regarde, on se détend, on oublie, des corps dénudés sans raison particulière, une coucherie et plusieurs morts par épisode, que demandez de plus? Le héros est très convaincant en bad guy, on sent que c'est une boule de nerfs qui peut exploser à tout moment et qui aime régler les problèmes sans s’embarrasser de salamalec... un vrai sheriff comme on les imaginait au temps des caravanes. Comme vous l'aurez compris, les personnages sont caricaturaux, les méchants vraiment méchants et les gentils vraiment gentils bien que très violent! L'intrigue nous tient en haleine et reste crédible si on accepte certaines grosses ficèles et facilités avec toutefois un vrai risque d'essoufflement... reste à savoir si tout cela est suffisant pour nous attirer encore après 2 saisons... EDIT: j'augmente la note de cette série de moyen à bien! Après deux saisons on prend toujours autant de plaisir à retrouver le plus badass des cheriffs, l’esthétique est toujours aussi soigné, les bastons sont parfaitement chorégraphiées, les gunfights bien réalisés et en plus on commence à voir une évolution dans la psychologie des personnages. On à donc une bonne série violente qui remplit parfaitement son rôle!

djadjouka

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Pure merveille la saison laisse le téléspectateur en haleine de bout en bout à voir de toute urgence

Thibzz180

6 abonnés | Lire ses 605 critiques |

4 - Très bien

Un très bon "western" des temps modernes, bonne intrigue, bons personnages et acteurs. De l'action à chaque épisode et une fin qui fait languir la seconde saison!

Avadora

4 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

Banshee donne envie que l'on se batte pour l'avenir des séries. Diffusé sur Cinémax, personne n'aurait parié sur le show et pourtant il s'agit clairement d'un des meilleurs aboutissements actuels. Et son succès est avant tout dû à son dosage parfait. La critique va être rapide car il y a très peu de choses à dire: le scénario est intelligent (certains éléments "clichés" et prévisibles arrivent quand même à nous surprendre) et ne manque pas de rebondissements, c'est toujours drôle de voir tout ce qui peut se passer dans un endroit perdu et limité. De plus, il est toujours intéressant de mettre en tant que personnage principal quelqu'un qui cache un lourd secret; ce qui rajoute de la tension. Les personnages sont tous attachants et importants à l'histoire (c'est assez rare pour être remarqué) et on peut craindre pour la vie de chacun. Même les personnages tertiaires sont remarquables ! Mais tout ça ne serait pas possible sans l'excellent travail des acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes. Côté musique c'est plus qu'agréable. Les réalisateurs ne sont pas tombés dans la facilité de mettre une tonne de musiques et ont opté pour l'option de la bande son discrète qui colle parfaitement à l'ambiance tout en s'effaçant lorsqu'il le faut. Et on peut enfin parler d'une série qui n'a pas froid aux yeux: sexe, violence... C'est toujours sympathique de voir que nous sommes toujours capables de créer plus qu'une simple comédie ou drama qui a peur de froisser. Banshee n'a rien à envier aux grandes séries.

Trafalgar_law

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vraiment une très bonne série bien rythmée avec de l'action du bourrin et des fesses ;). Certains personnages sont vraiment très charismatiques (l'albinos...). Pour l'instant aucun épisode ennuyeux! N'oubliez pas de regarder après le générique de fin pour chaque épisode!

QuentinLT

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Cette série est vraiment une très bonne surprise à l'heure où on recommence à nous pondre des séries sur les schéma des années 90 où l'on peut rater 3 épisodes sans rien justement rien rater. Cette série respire la testostérone tout en restant intelligente. Les personnages sont particulièrement charismatiques, d'une grande compléxité et la narration ne souffre d'aucune faille. J'ai regardé les 10 épisodes de la saison 1 en moins de deux jours. C'est vraiment mon coup de cœur dans le genre pour cette année. A noter toutefois qu'il s'agit d'une série relativement violente avec de nombreuses scènes relativement explicites.

gunbuster

126 abonnés | Lire ses 1176 critiques |

3.5 - Bien

Nous voici avec une série qui sort des chemins battus. Contrairement à la plupart des séries mettant en scène un héros ou une héroïne (même avec des problèmes personnels importants, genre il est alcoolique), cette série a pour héros des criminels et délinquants. Alors non, ce n'est pas foncièrement parlant une série amoral mais dont les personnages ont une idée particulière de la justice et un certaine code de l'honneur. Le pitch étant que l'ancien voleur sorti de prison arrive dans une ville retrouver son ancien complice qui est la femme de sa vie. Elle l'envoie se faire foutre, et au moment de partir, le nouveau shérif que personne ne connaissait se faire descendre dans une fusillade. Notre héros-criminel notoire décide de prendre sa place et de rester en ville. La plus grande réussite vient dans l'écriture des personnages, jamais plat, toujours tiraillé par leurs doutes, leurs secrets, leurs peurs. Ils sont tous bien écrit, même le dernier des salauds a des nuances de personnalité et est intéressant à suivre. Cette petite ville, Banshee, un trou paumé au milieu des États-Unis, est connu pour ses fermes exploitée par les Amish et son parrain local, Kai Proctor, un homme violent, au sang froid, calculateur et craint de tous. L'autre réussite et la mise en scène et le parti pris des créateurs : on a des hommes violents, qui sont prêt à tout pour garder leur trafic ou le prendre à d'autres, alors ça dézingue en masse, il y a des combats à mains nues quasi-gore, des exécutions particulièrement sordides et rien n'est épargné au téléspectateur. La série est ouvertement adulte et mature, sans jamais tomber dans le bourrin ou la violence gratuite. Cette honnêteté vis-à-vis du spectateur est appréciable, la relative complexité des personnages et les quelques intrigues rendent la série prenante. Une seconde saison est déjà prévue, avec de nouveaux ennemis dévoilés vers la fin de la saison (la mafia indienne) et de nouveaux problèmes pour notre shérif dur à cuire (l'enquêteur du FBI qui a flairé que quelque chose clochait).

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
I-Art Intelligence Artistique - Épisode zéro
165 vues
The Dreamcatcher Episode 1 - Il était une fois
2 456 vues
Dr.JOY Episode 02 - L'Art du choix
#ElectricEDF - S02E01 - Ils doivent halluciner...
1 938 vues

De Tomm Moore
Avec David Rawle, Fionnula Flanagan
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné