Banshee
  • 35 critiques   11%
  • 18 critiques   6%
  • 4 critiques   1%
  • 10 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Uniquement la saison 1 (43)
  • Uniquement la saison 2 (19)
  • Uniquement la saison 3 (12)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 305 notes

305 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Grégory R.

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un sublime mélange d'action, de violence et de sexe, subtilement dosé... avec un acteur principal froid et charismatique qui ne plaira pas à tous, Banshee, la série de l'année, on aime et on en redemande, vivement 2014!

Fandelostamort

10 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une tuerie cette serie, chaque episodes est de mieux en mieux, les grosses bastons ( l'albinos, le boxeur) sont d'un pure bonheur, et d'un realisme impressionnant. Beaucoup de tensions dans cette serie qui nous fais accrocher et nous lache pas : fortement conseiller les gens, croyez-moi :p

Daratura

7 abonnés | Lire ses 64 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sexe, drogue, violence, voici le cocktail gagnant à la tv depuis des décennies et on en a un parfait exemple avec Banshee. Ne vous inquiétez pas, pas de brainstorming en vue en regardant cette série qui va à l'essentiel: un anti héros gonflé aux hormones qui est impliqué dans un tas d'embrouilles qu'il résout à coup de salades de phalanges et de giclées de plombs dans tous les sens; tout ça arrosé d'alcool, de sexe et de drogue. Certes pas grand chose d'original, mais quand c'est bien réalisé et avec d'excellents acteurs ça donne une série extra-ordinaire qu'il serait dommage de rater sous de faux prétextes.

Le Toqué

25 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

Alors la, pour nous servir du sexe et de la violence, y'a pas à dire HBO sait le faire! Vous n'aviez plus de séries à voir avec la fin de Spartacus? Foncez! C'est le même principe, on regarde, on se détend, on oublie, des corps dénudés sans raison particulière, une coucherie et plusieurs morts par épisode, que demandez de plus? Le héros est très convaincant en bad guy, on sent que c'est une boule de nerfs qui peut exploser à tout moment et qui aime régler les problèmes sans s’embarrasser de salamalec... un vrai sheriff comme on les imaginait au temps des caravanes. Comme vous l'aurez compris, les personnages sont caricaturaux, les méchants vraiment méchants et les gentils vraiment gentils bien que très violent! L'intrigue nous tient en haleine et reste crédible si on accepte certaines grosses ficèles et facilités avec toutefois un vrai risque d'essoufflement... reste à savoir si tout cela est suffisant pour nous attirer encore après 2 saisons... EDIT: j'augmente la note de cette série de moyen à bien! Après deux saisons on prend toujours autant de plaisir à retrouver le plus badass des cheriffs, l’esthétique est toujours aussi soigné, les bastons sont parfaitement chorégraphiées, les gunfights bien réalisés et en plus on commence à voir une évolution dans la psychologie des personnages. On à donc une bonne série violente qui remplit parfaitement son rôle!

kal-el 02

22 abonnés | Lire ses 444 critiques |

4.5 - Excellent

Et de 3! Banshee revient avec toujours des intrigues bien ficelées sur des personnages forts. Le thème profond de la série, et qui revient encore cette fois, est le thème du changement. Et pour illustrer ça, citons le dialogue de Siobban à Hood : "Personne ne change. Mais on peut essayer de devenir une meilleure version de soi-même". Et c'est tout ce dilemme, pour chaque personnage, que de vouloir évoluer vers autre chose, tout en restant soi-même. Le shérif Hood et le mafieux Proctor vont affronter cette saison, nombre d'adversaires redoutables, jusqu'au-boutistes. Et si chaque scène d'action envoie du lourd, c'est la mort de personnage-clé qui donne à la série une certaine dimension, comme pour Game of Thrones, les héros ne sont pas immortels et des têtes qu'on avait l'habitude de retrouver vont nous dire adieu dans cette saison. La mort assez gore d'un personnage secondaire, façon "cravate colombienne", restera pour de bon dans les mémoires. Je trouve cette saison 3 particulièrement reussi , c'est une des meilleurs serie du moment .

djadjouka

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Pure merveille la saison laisse le téléspectateur en haleine de bout en bout à voir de toute urgence

Thibzz180

6 abonnés | Lire ses 605 critiques |

4 - Très bien

Un très bon "western" des temps modernes, bonne intrigue, bons personnages et acteurs. De l'action à chaque épisode et une fin qui fait languir la seconde saison!

Dylan B.

15 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

vivement la saison 3 ! ce série et très bien fichu !

Avadora

5 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

Banshee donne envie que l'on se batte pour l'avenir des séries. Diffusé sur Cinémax, personne n'aurait parié sur le show et pourtant il s'agit clairement d'un des meilleurs aboutissements actuels. Et son succès est avant tout dû à son dosage parfait. La critique va être rapide car il y a très peu de choses à dire: le scénario est intelligent (certains éléments "clichés" et prévisibles arrivent quand même à nous surprendre) et ne manque pas de rebondissements, c'est toujours drôle de voir tout ce qui peut se passer dans un endroit perdu et limité. De plus, il est toujours intéressant de mettre en tant que personnage principal quelqu'un qui cache un lourd secret; ce qui rajoute de la tension. Les personnages sont tous attachants et importants à l'histoire (c'est assez rare pour être remarqué) et on peut craindre pour la vie de chacun. Même les personnages tertiaires sont remarquables ! Mais tout ça ne serait pas possible sans l'excellent travail des acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes. Côté musique c'est plus qu'agréable. Les réalisateurs ne sont pas tombés dans la facilité de mettre une tonne de musiques et ont opté pour l'option de la bande son discrète qui colle parfaitement à l'ambiance tout en s'effaçant lorsqu'il le faut. Et on peut enfin parler d'une série qui n'a pas froid aux yeux: sexe, violence... C'est toujours sympathique de voir que nous sommes toujours capables de créer plus qu'une simple comédie ou drama qui a peur de froisser. Banshee n'a rien à envier aux grandes séries.

Trafalgar_law

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vraiment une très bonne série bien rythmée avec de l'action du bourrin et des fesses ;). Certains personnages sont vraiment très charismatiques (l'albinos...). Pour l'instant aucun épisode ennuyeux! N'oubliez pas de regarder après le générique de fin pour chaque épisode!

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Fanzone N°442 - Iron Fist : le point sur la série Marvel
Top 5 N°625 - Les scènes à ne surtout pas mater si vous avez la phobie des aiguilles
Tueurs en Séries N°307 - Vendredi 26 juin 2015

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné