Banshee
    Votre avis sur Banshee ?

Louise D.
    Louise D.

Publiée le 15 mars 2021
    On peut s'accommoder de beaucoup de choses... voir un 36 tonnes partir en live en pleine rue, comme dans une série Z Hollywoodienne des années 90. Voir une scène gratuite de sexe toutes les 18 minutes pour émoustiller le public d'ados pré-pubères qui auront l'impression de transgresser et de s'encanailler. Faire l'apologie pure et simple de la racaille en glorifiant un voleur ex-taulard. On peut encore s'accommoder de l'invraisemblance de la plupart des situations, comme par exemple lorsque ce voyou homosexuel fait sauter sa boutique en laissant derrière lui les hommes de main qui lui couraient après, mais qui en l'occurrence ont préféré l'attendre bien sagement quand il est sorti deux minutes prendre "un truc que j'ai oublié dans le camion" (gros, gros mdr)
    Mais il y une seule limite au ridicule : les scènes de combat ; notamment les coups de poing qui sont délicatement déposés comme seule ma grand-mère savait le faire...
    Allez, à dégager.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 31 août 2019
    Petit bijou qui se laisse dévorer très vite.
    Banshee a tous les ingrédients qu'il faut pour faire une bonne série.
    Un nombre juste de saison, de la violence, des relations compliquées, des embrouilles, des mensonges et rivalités et un anti héros qu'on adore.
    Publiée le 24 janvier 2017
    ça commence avec le "héros" : dans le genre andouille des îles à col roulé et QI de mollusque, il se pose, là, triomphant dans la ville de péquenots dont il s'est retrouvé Shériff d'un coup de baguette magique aussi grotesque qu'improbable.

ça continue avec le grand méchant qui contrôle la ville et qui s'appelle Proctor (ça ne s'invente pas) : mafieux à la petite semaine, sapé comme l'as de pique, il roule des mécaniques comme une vieille Corvette rouillée, une sorte d'affranchi de Prisunic sauf qu'on est pas dans les Affranchis... on en est loin, du genre deux milliards d'années-lumière.

Et puis y a les gonzesses qui ne servent qu'à épater la galerie et amuser le terrain.. Tout le reste est à l'avenant et se veut "mature" et branché, "top délire" à la Tarantinolle et assimilés pour se la jouer série de gros durs et de personnages trop "personnels" et violents. Mais oui, on y croit bien fort !

Banshiii, mon téléviseur, mon vieux lecteur DVD et ma xbouse ont décidé de vous bannir à l'unanimité et leur décision est irrévocable. Mes baffles voulaient te mettre des baffes et mon grille-pain a porté plainte.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 avril 2018
    Rien d'exceptionnel : on est dans le moyen de gamme de la série et non dans l'ère des séries de qualité débutée depuisbube dizaine d'années : un héros presque beau, presque charismatique (donc pas assez), des acteurs secondaires pour la plupart "typés séries" et un scénario finalement limité.
    Le concept se résume en fait à chaque épisode à confronter nos personnages à des batailles où ils en sortent à moitié morts (6 mois d'hôpital et cicatrices à vie) et de les retrouver impeccable dans l'épisode suivant...

Dommage, le casting des policiers est sympa, le personnage de Proctor pas trop stéréotypé (contrairement à la plupart), le barman tout à fait correct, la jeune Hamish...superbe.
    Job est très original et plein d'humour sarcastique.
    Même le flic nazi repenti (!!) par son talent d'acteur finit par apporter sa contribution.

Mais c'est vraiment du vite vu, vite oublié.
    Par contre il faut reconnaitre que non seulement la qualité ne baisse pas mais la dernière saison est plutôt la meilleure avec une histoire riche et on finit avec une certaine nostalgie.
    on s'habitue à tous ces gens-là en fin de compte.
    Josselin
    Josselin

Publiée le 13 avril 2020
    Pas pour moi perso. Acteur principale avec aucun charisme. Scènes de baston totalement irréaliste et c'est même pas comique alors qu'il y a de quoi.
    Fpfofp
    Fpfofp

Publiée le 22 mars 2021
    Peut-être pas la série la plus nulle que j'aie vue mais sûrement dans le top 3. J'ai tenu deux épisodes. Scénar prévisible, personnages caricaturaux, tellement de clichés qu'on pourrait en faire un album photo. Je trouvais que l'acteur principal jouait mal dans The Boys mais je pense qu'il est mauvais tout le temps. Une bouse.
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 27 mars 2019
    Alors voila une série interdite au moins de16 ans. Je me suis dit, ça va être ultra-violent et gore, le générique plutôt sympa laisse clairement entrevoir qu'il y aura aussi pas mal de jolies filles. Bon quelle déception, HBO , qui a de très gros moyen, joue dans sa zone de confort. De la violence , du sexe , des gros méchants un peu débiles mais le scénariste est absent. La crédibilité ? non quelle crédibilité ? Le héro dans le rôle du mâle alpha qui saute sur tout ce qui a une culotte et dézingue les bandits, voilà c'est tout. Je passe à autre chose. J'ai mis un point pour la feuille et l'encre.
    Thierry G
    Thierry G

Publiée le 28 mai 2019
    on est très loin d'un john wick ou même d'un peaky blinders, série sans intérêt, sans scénario, sans action ... soporifique.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 9 février 2021
    Très mauvais, entre les scènes de sexe digne d’un porno et les bagarres à répétition, il n’y a rien à sauver, j’ai tenu 4 épisodes , en espérant que ça allait s’arranger, mais non, c’est le contraire qui s’est passé ! Quelle image donne-t-on de d la femme!
    CineQuaNone
    CineQuaNone

Publiée le 6 juillet 2020
    J'ai été surpris des notes attribuées à cette série qui m'a déçu dès le premier épisode. Aucune profondeur, beaucoup de clichés, une violence omniprésente et inutile, de mauvais acteurs. J'ai quand même passé un bon moment à rire sur deux épisodes mais je ne recommanderai jamais la série à personne.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 novembre 2020
    Excellente série policière qui a l'originalité de faire incarner la loi par un ancien criminel qui a saisi l'occasion de faire le bien, avec un sens de la justice pas toujours en accord avec ses nouvelles fonctions de shérif...
    Voilà comment je la présenterais plus en détail pour vous permettre de vous faire une meilleure idée : un cambrioleur sort de prison après avoir littéralement pris 15 ans pour sauver la femme qu’il aime. Une fois dehors, il la recherche et apprend qu’elle vit dans la petite ville de Banshee, sous un autre nom, et qu'elle a refait sa vie.
    Désireux de rester proche d’elle tout en restant discret car son ancien patron veut le retrouver pour le tuer, chose qu'il n'a pas réussi à faire en prison, il endosse suite à un concours de circonstances l’identité du nouveau shérif. En effet, tout juste arrivé à Banshee, il assiste dans un bar au meurtre de celui qui devait devenir le nouveau shérif. N'ayant pas pu empêcher sa mort, il décide d'endosser son identité, voyant l'occasion de rester près de celle qu'il aime tout en commençant une nouvelle vie.
    Mystérieux, bagarreur, fuyant les démons d'un passé tumultueux, l'homme qu'on ne connaîtra que sous le nom de celui qui aurait dû être le vrai shérif, Lucas Hood, a bien l'intention de faire régner la loi dans cette ville, à sa manière.
    Entre le riche, puissant et dangereux Kai Proctor qui joue au tyran local, son ancien patron qui veut absolument le retrouver, la réserve des indiens Kinaho et leurs problèmes, les Amish vivant à proximité, les soupçons de certains et la menace que les autorités américaines finissent par s'apercevoir de ce qu'il se passe, Lucas Hood fait office de véritable aimant à embêtements, pour rester poli.

C'est très bien joué, on ne s'ennuie jamais, les personnages sont attachants et complexes, les intrigues sont prenantes. Si mon résumé vous plait, n'hésitez pas une seconde de plus, je vous garantie que vous ne serez pas déçus.

A noter que le personnage principal est incarné par Antony Starr, qui jouera par la suite le Protecteur dans The Boys, après sans doute un très grand nombre de séances de musculation...
    Fred P.
    Fred P.

Publiée le 20 mai 2018
    on m'a dit - regarde c'est trop bien-..j'ai regardé l'avis de allociné...4.4 étoiles, alors ....j'ai regardé 2 épisodes..ahahaha .c'est quoi cette blague...
    c'est pour les neuneux ou quoi???

dés le début y'a des invraisemblances énormes que seul un ermite troglodyte coupé du monde pourrait croire : pour moi le passage de la teuf, c'est le pompon !!! :-

un "rävhe" enfin une teuf dans une grange où y'a personne dehors, pas un chien, personne ne rentre ou sort de la ladite grange fermée par une porte en bois qui coupe absolument tout le son , tout le monde "à 'l'heure", pas de va-et-vient de véhicules sur le parking(y'a pas de parking d'ailleurs) personne dans les voitures et surtout pas de camions et tout ce qui va avec! un sono branchée avec UNE prise...de la drogues qui tuent les gars qui y sont....UN dealer !!!
    Puis aussi LE mec qui se fait bouffer par un chien alors qu'il est armé en général contre des humains.....un mec lambda qui se fait passer pour un shériff ... tout le monde n'y voit que du feu??? il aurait du le dire directement que c'était une série humoristique ..y'a vraiment des scénaristes qui prennent les spectateurs pour des débiles...la blagounette !!!!!! puis j'ai su que ça a été diffusé sur TF1 et là je comprends mieux cet engouement.....
    Laetis28
    Laetis28

Publiée le 10 mai 2020
    Série découverte absolument par hasard, je cherchais quelque chose dont on entend pas parler tous les jours et de partout, avec des acteurs "inconnus" (pour ma part en tout cas !), avec une histoire qui sorte un peu de l'ordinaire... et surtout : une série achevée car marre d'attendre un an pour avoir la suite des épisodes au compte goutte. J'ai mis le premier épisode sans grande conviction en me disant que si je n'en avais jamais entendu parler ça ne devait pas être terrible, grosse erreur : cette série est un vrai bijou qui fera parti de mon top 5 pour un très très long moment ! Vous pouvez foncer les yeux fermés !
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 6 septembre 2016
    Serie à voir sans hésiter car elle réuni d'une part des personnages profonds et des acteurs talentueux pour les interpréter. D'autre part, l'action et la réalisation sont tout simplement dignes du cinema. Pour finir, on a une ambiance dramatique sur fond comique, bien unique à Banshee. Non, on ne peut pas la rater.
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 5 janvier 2019
    Une tuerie ce film on ne s'ennuie pas du tout franchement je recommande vivement. une des meilleurs séries que j'ai pu voir ! 10/10