Banshee
    Votre avis sur Banshee ?

KingBjorn
    KingBjorn

Publiée le 26 novembre 2023
    Ma série coup de coeur aucune pause ça envoi tout du long j'ai adoré a un point ... Fantastique !!!!
    Publiée le 13 septembre 2017
    tout n'a pas à être complexé ou profond dans les films ou les séries, banshee est le parfait divertissement pour se relaxer et savourer de la bonne baston !
    michael k.
    michael k.

Publiée le 24 août 2016
    Une série qui a au moins une fin . Le personnel principal est excellent . l'histoire est bien avec de la baston et du sexe , 2 ingrédients qui sont à l'origine de son succès en autre .
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 9 décembre 2023
    Banshee, en quelques mots : Série coup de poing, violente, "belle", et choquante. J'ai adoré cette série du début à la fin, mis à part quelques longueurs sur deux personnages que j'ai moins appréciés que les autres (Carrie et Job). Chaque saison est pleine de surprises. Chaque saisons renferme son lot de méchants (notamment Chayton Littlestone dans la saison 3). et en parlant de méchant : Kai Proctor... une histoire et un charisme fous. Idem pour "Lucas Hood" (qui cache son véritable nom jusqu'à la fin de la série).
    Des scènes de combats épiques, on retiendras celle entre Nola et Clay (le chien de garde de Proctor), celle entre Ana et son "frère", et bien d'autres entre Lucas et ..... il y a à chaque épisodes.

La saison 4 était bien plus violente et terrible à regarder pour un personnage en particulier (je n'en dit pas plus), mais se clôt d'une "belle" façon.

J'ai également aimé les liens forts entre personnages, et les messages délivrés. Rédemption, rivalité, pardon, fraternité, appartenances à un gang ou un "idéal" comme dans la saison 4, amour, amitiés sincères ou improbables, respect, confiance. Pour finir, j'ai ressenti cette terrible tension entre Lucas et Kai, que seules des missions communes ont empêchés ces deux-là de s'étriper pour de bon. Le "respect" et la retenue qu'ont ces deux hommes l'un envers l'autre est parfaitement retranscrit à l'écran. De force égale, ils ne font que composer l'un avec l'autre comme à chaque épisode.

Bref, il y a d'autres relations que j'ai aimé voir grandir et mûrir tout au long de cette série. Les acteurs ont fait un travail fantastique.

A vous de vous faire votre propre opinion sur Banshee. Je recommande.
    William
    William

Publiée le 24 juillet 2023
    Un tolard récemment libéré de prison part retrouver son ancienne complice à Banshee, commune de Pennsylvanie. Sur son chemin, il rencontre le futur sheriff de la ville de destination qui meurt malencontreusement. Il prend sa place et devient donc un représentant de l'ordre aux méthodes de voyou qu'il est. La ville de Banshee, même si elle se situe en Pennsylvanie, est une ville d'américains blancs relégués, d'Amish et d'indiens dans leur réserve. Les trois se regardent en chien de Fayence, de méprisent, se détestent ce qui donne une ambiance poisseuse à la série avec des méchants qui s'inscrivent parfaitement dans ce contexte.
    La série, outre son rythme vitaminé servi par des acteurs inspirés, est donc aussi un portrait de cette Amérique qui a voté de façon inattendue en 2016 c'est à dire pas democrate. Le portrait de ces "déplorables" donne un début d'explication.
    En conclusion, une série très divertissante (mais sans doute trop virile pour être familiale) avec en supplément un portrait de l'Amérique moderne et fracturée.
    Publiée le 21 août 2016
    Lorsque j'ai vu la bande annonce de Banshee je n'ai pas accroché et finalement je n'ai pas regardé. Un an plus tard j'ai vu que la saison 2 sortait et je n'avais plus rien à regarder alors je me suis dis allons y. Et la le CHOC. j'ai dévoré les deux saisons en quelques jours. Tout y est. Tout d'abord des acteurs charismatiques contrairement à des critiques que j'ai pu lire ou je me demande si ce n'est pas des aveugles qui ont regardé la série. Le jeu d'acteur est excellent. Ils portent tous des lourds secrets qui au fur et à mesure de la série rend les personnages plus attachants et plus humain contrairement à leurs actes. Sexe et bastonnade à la pelle et étant adeptes des arts martiaux les scènes de bagarres sont excellentes contrairement à la plupart des films ou les coupures sont systematiques. L'histoire elle n'est pas original mais tellement bien exploitée. La saison 3 reste pour moi la meilleure avec la lutte à mort contre l'indien qui rend la série à son paroxysme. Une petite déception pour la saison 4 dans laquelle je m'attendais à chaque épisode une montée en puissance mais non tout se passe dans les deux derniers épisodes. Petit regret car en effet on aurait aimé un règlement de compte final Proctor-Hood. Mais tout de même une série marquante
    Bryce
    Bryce

Publiée le 19 juin 2021
    Enorme! Casting impeccable, action propre et lisible. Les épisodes se dévorent d'une traite, on regrette juste qu'il n'y ait que 4 saisons.
    Publiée le 22 mars 2017
    C simple, tous mes amis et collègues l'ont vu... et ils ont tous adorés et dévorés la série d'une traite

Exceptionnel !
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 20 mars 2017
    Une serie (tres) riche en rebondissements, des personnages fantastiques. Une des meilleures series et LA série la plus sous-estimée !!!
    Georgi Tetuc
    Georgi Tetuc

Publiée le 29 mars 2022
    Dans le genre , un chef-d'œuvre !
    Action , violence , sexe , trame , personnages , découverte des communautés dans une petite ville des USA.
    Ça n'est pas réaliste dans toutes les bastons mais c'est tellement jouissif , on en redemande.
    Et TOUS les acteurs jouent tellement bien.
    Une série que l'on peut se repasser plusieurs fois.
    Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 19 mars 2017
    J'adore cette série, je suis vraiment déçue que la production se soit achever.
    J'aurais bien aimer encore quelques saisons...
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 31 décembre 2019
    Une série brillante bourré d'action et de scènes de combat. L'intrigue est à son paroxysme tout du long
    Une petite merveille emmener par un brillant Antony Starr. A dévorer
    MoMo le monegasque
    MoMo le monegasque

Publiée le 25 juillet 2022
    C'est un pure chef d'oeuvre, dommage que la série s'arrête là, ou peut etre que dans un autre sens, vaut mieux qu'elle s'arrête là pour ne pas finir en FLOP, sinon Hood et sa bande vont me manquer..
    Publiée le 13 avril 2020
    Violente voire brutale, sexy et débridée... j'ai adoré cette série qui a su s'arrêter au bon moment.
    matthieud
    matthieud

Publiée le 27 octobre 2021
    Série qui se veut simple en apparence (de la bagarre, de l'action, du sexe), avec un pitch de départ assez invraisemblable (un criminel qui se fait passer pour un shériff), mais qui au final est beaucoup plus fine qu'elle ne laisse paraitre. Les personnages ont chacun leurs ressorts, et on se plait petit à petit à les découvrir, comme on découvre la ville de Banshee avec le héros. Surtout, la série n'a de cesse d'interroger sur la corruption et l'usage légitime de la violence. Cette violence est à la fois un prétexte pour l'action, bien sûr, mais également une mise en perspective des fractures des Etats-Unis, avec les Amish, les indiens, les afro-américains, les néo-nazis qui co-habitent et parfois s'affrontent. Au milieu de tout ça on a notre héros, sans nom et avec un passé très flou, ce qui lui permet d'avoir un regard très candide sur ce microcosme, qui règle son compte à la violence avec la violence. Mais une violence toujours justifiée, sans même que le héros puisse s'en rendre compte, par un scénario au final très astucieux.