Banshee
    Votre avis sur Banshee ?

romano31
    romano31

Publiée le 10 octobre 2016
    Clap de fin pour Banshee. Avec ses 8 derniers épisodes, la série tire sa révérence mais de la plus belle des manières. Cette quatrième et dernière saison se déroule 2 ans après les événements de la saison 3. Lucas Hood, qui n’est plus sheriff, revient à Banshee pour se lancer sur à la poursuite d’un tueur en série qui a tué une de ses connaissances. Et il ne faut jamais énerver Lucas Hood. Cette dernière saison est vraiment excellente. En plus de l’enquête policière, on suit également les trajectoires de Carrie, Job et de Kurt Bunker, ancien nazi devenu policier. L’action et les combats sont toujours aussi cool, on a beaucoup plus d’émotion sur cette saison (logique c’est la dernière) et j’ai trouvé la fin de la série vraiment bien faite, sobre, simple et qui je trouve convient parfaitement à nos personnages. On est triste de dire au revoir à Banshee mais je suis extrêmement content que cette série n’est pas souffert du syndrome de la saison de trop. 4 saisons c’est peut-être court pour certains mais je préfère une série qui se termine au bon moment plutôt qu’une qui tire à rallonge. Et en cela je suis très content. Bref, Banshee est une série de qualité, qu’il faut découvrir, et qui m’a offert de très bons moments. En un mot : génial.
    Raph F
    Raph F

Publiée le 30 mai 2016
    Très déçu par cette dernière saison.
    Je la trouve fade, plate et sans saveur. Il était donc temps que sa s'arrête la guimauve faisant son apparition
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 mai 2016
    Et nous voici arrivé à la quatrième et dernière saison de Banshee.
    Le début de la série manque un peu de jus, l'intrigue qui fait revenir les personnages est liée au personnage de Rebecca, et comme pour chaque personnage de Banshee, cette dernière saison est une dernière fois l'occasion de les mettre en valeur, même s'il s'agit de les voir mourir.
    On a quand même quelques nouveaux visages : deux femmes : Eliza Dushku en agent du FBI venu enquêter sur une série de meurtres, en lien avec l'intrigue de la saison, et un personnage sombre et retors en la personne de l'agent Nina Cruz incarné par la charmante Ana Ayora.
    Et c'est tout le talent des auteurs que de se servir du casting, y compris des nombreux acteurs secondaires ou simples figurants, capable de donner une vraie dimension à cet univers, cette ville digne de la prohibition, à mi-chemin entre western et thriller ultra-violent, dans cette petite ville paumée et rurale.
    Et c'est toujours les non-dits, les sentiments difficile à accepter, qui donnent cette humanité à tous ces personnages, y compris les pires criminels.
    Avec cette série, HBO nous a encore montré sa capacité à faire une série virile, violente, mais vraie et sincère, cassant les codes des séries d'actions où la violence est gratuite, et remettant en question les morales simplistes et faciles des polars consensuels. Bon vent!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 août 2018
    Voilà, « Banshee », c'est fini et franchement, cela m'a paru bien rapide malgré ses (quand même) quatre saisons franchement pleines. Je ne vais pas vous la faire à l'envers : celle-ci est probablement la moins bonne : impression d'avoir parfois fait le tour du sujet, sous-intrigues (notamment celle autour du tueur en série) faisant légèrement rajoutées, la force brute et implacable du précédent volet n'étant pas retrouvée. Cela écrit, c'est toujours un plaisir de découvrir chaque nouvel épisode, d'autant que les fondamentaux sont là, l'intrigue avançant efficacement pour offrir une vraie conclusion à chaque personnage, le tout toujours porté par ce sens du montage vraiment brillant et quelques scènes d'action assez dantesques. L'arrivée des néonazis dans le récit apporte un vrai plus, tandis que les historiques assurent toujours, les créateurs prenant le soin de les mettre dans des situations personnelles les rendant plus vulnérables que précédemment, sans oublier l'ultra-charismatique duo d'antagonistes Kai Proctor - Burton, l'un des plus emblématiques qu'il m'ait été permis de voir ces dernières années. Et comme la bande-originale assure toujours autant, à l'image d'un plan final qui a quand même une sacrée gueule... Bref, même si cette dernière saison ne se montre pas tout à fait à la hauteur des espoirs placés en elle au vu de la bombe qu'était la précédente, un peu moins « rouleau-compresseur » et intense, ça reste de la bonne grosse télé envoyant du bois et m'ayant procuré pas mal de plaisir : si vous avez eu un pincement au cœur une fois le générique final apparu, il n'y a vraiment pas de honte à avoir, bien au contraire... So long, la Dream Team.
    Publiée le 9 août 2016
    Quatrième et dernière saison qui annonce le ton dès les premières secondes, ça va envoyer du lourd. Malgré plusieurs changement majeurs niveau ambiance et décors (faute de changement de région de tournage), le commissariat CADI nous manque grandement ainsi que le chemin de fer non loin. L'intrigue se pose sur la mort de Rebecca et y ajoute plusieurs intrigues en parallèle (celle du tueur anarchiste, le rapport de Proctor avec le cartel ou encore l'excellente histoire avec les néo nazis). Un final explosif qui nous laisse la larme à l'oeil car savoir que le bande se disloque une fois pour toutes, ça fais mal. J'étais loin de me douter d'un "happy ending" mais une fois réfléchis ça ne pouvais pas se terminer autrement.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 août 2016
    4ème et dernière saison des mésaventures de Lucas Hood à Banshee !! L'intrigue principale est solide avec quelques scènes assez gores !! L'ensemble est divertissant avec des acteurs très bons, très impliqués dans leur rôle et quelques combats excitants !! Mais cette saison reste malgré tout moins consistante que les autres !! La réduction budgétaire quel a subit se ressent un peu malheureusement dans la consistance des épisodes !! Il manque des combats supplémentaires , plus long, avec beaucoup de sang !! Il manque des scènes de fusillades qui nous laissait de marbre dans les autres saisons !! Cette série a su s'arrêter quand il le fallait pour éviter la saison de trop !! Le final est émouvant ....
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 juin 2016
    Voilà c'est fini ! J'ai regardé ce dernier opus d'une série qui me marquera pendant beaucoup d'années.
    La dernière saison a tenu ses promesses . Moins de sexes, mais autant d'actions et de violences.
    spoiler: Une fin positive je m'attendais à autre chose

j'espère revoir cet acteur très bientôt.
    Il a marqué la série.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 10 septembre 2016
    4/5 juste un peu en dessous de la précédente. Une saison qui clôture bien la série, on retrouve tous les éléments qu'on a aimé mais dans un côté encore plus sombre. Très bonne saison pour une série excellente.
    Publiée le 24 août 2017
    L'histoire reprend 20 mois après la fusillade du camp militaire où Job avait été enlevé et on peut dire que durant ces 20 mois, énormément de choses ont changé à Banshee...
    Tous ces bouleversements sont assez déstabilisants parce qu'on constate rapidement que l'ambiance de la série a changé : plus pesante, plus sombre avec un humour quasiment absent bref Banshee se prend un peu trop au sérieux, ça fait bizarre.
    A chaque épisode, on a aussi droit à de nombreux flashbacks qui cassent un peu le rythme effréné auquel Banshee nous avait habitué mais ce système a le mérite de maintenir un vrai suspense tout au long de la saison puisque les informations nous sont distillées au compte-goutte.
    Toutefois qu'on ne s'y trompe pas, l'ADN Banshee est toujours là avec son lot de fusillades, de règlements de compte, de giclées de sang, de sexe et ... aussi son manque de crédibilité caractéristique qui devient parfois grotesque (difficile de croire qu'un maire ou un sénateur puisse être à la tête d'un trafic de drogue, Carrie en justicière est caricaturale...).
    Malgré ces imperfections, la saison 4 tient en haleine et surprend jusqu'au dernier épisode, un peu trop happy-end à mon goût cependant.

Voici la note que j'attribue à chaque épisode ainsi qu'un résumé (attention spoiler!

Épisode 1 (note : 7/10) :
    Épisode qui manque de rythme et qui est assez déstabilisant car beaucoup de choses ont changé à Banshee : Hood vit en hermite, Kai Proctor est devenu maire et magouille avec les néo-nazis dont fait partie Calvin Bunker, le frère de Kurt Bunker (le flic ex-néonazi). Carrie est déprimée car ses enfants lui ont été retirés, Brock est le nouveau shérif...mais surtout Cassandra la nièce de Proctor vient d'être assassinée ! La résolution de ce meurtre sera le fil rouge de toute la saison.
    De nouveaux personnages font leur apparition comme Nina Cruz, une flic qui sont les yeux et les oreilles de Proctor au commissariat ou encore Maggie Bunker la femme de Calvin Bunker (elle trompe ce dernier avec Kurt).

Episode 2 (note : 7/10) :
    Épisode intéressant où on en apprend plus sur les derniers mois de Cassandra, notamment qu'elle voyait régulièrement Hood. Ce dernier Hood, bouleversé par sa mort, décide de mener son enquête.
    Proctor montre son vrai visage de psychopathe : il assassine de sang froid, le dernier petit-ami de Cassandra par jalousie...
    La fin de l'épisode est aussi marquée par une révélation de taille : Job est vivant...

Épisode 3 (note : 8/10) :
    Épisode intense et émouvant. Un ancien pote de Carrie, spécialiste en piratage informatique, réussit à identifier le kidnappeur de Job. Job est alors échangé contre l'argent volé au camp Genoa (saison 2) ce qui donne lieu à une scène d'action intense. Les retrouvailles sont poignantes.
    A la fin de l'épisode, Hood est arrêté par le shérif Broke car l'autopsie de Cassandra a parlé : elle était enceinte de Hood et dans sa voiture on a retrouvé des traces de sang de Hood.
    Dans cet épisode, on voit aussi pour la première fois Watts, le chef du groupuscule néo-nazi. C'est aussi le père de Maggie Bunker. Calvin, pas du tout d'accord avec la façon dont Watts gère le groupuscule, ne rêve que d'une chose : l'éliminer...

Épisode 4 (note : 6/10) :
    Épisode assez ennuyeux dans lequel on en apprend plus sur les meurtres de jeunes filles à Banshee : les tueurs sont un couple de psychopathes qui pratique l'arrachage de cœur devant une secte satanique
    Carrie en justicière est de moins en moins crédible : elle détruit un labo de Proctor au lance flamme à elle toute seule !
    Une femme du FBI, Veronica, arrive à Banshee pour se charger de l'affaire du tueur en série. Elle procède à l'interrogatoire de Hood en prison mais finalement l'innocente puisqu'un nouveau meurtre de jeune fille est commis alors qu'il était en prison...

Épisode 5 (note : 6/10)
    Épisode bavard mais intéressant car les intrigues avancent bien.
    La traque du tueur en série se poursuit : un gamin de 8 ans seul témoin d'un des crimes indique à Hood que le tueur a des cornes sur la tête (comme le diable). De plus le mode opératoire (arrachage du cœur) laisse penser à une secte satanique. Hood et Veronica, qui mènent chacun l’enquête de leur côté, aboutissent au même endroit : un salon sado-masochiste satanique de Banshee. Là, ils apprennent que pour se faire tatouer ou mettre des cornes sur le visage, il faut aller voir un chirurgien particulier...
    Proctor se met en colère contre les Amish qui veulent à tout prix récupérer le corps de Cassandra pour l'enterrer. Cela donne une scène cocasse avec Burton en pleine campagne qui vient les menacer avec une tronçonneuse (clin d'oeil à massacre à la tronçonneuse).
    Watts, le père de Maggie Bunker est libéré de prison et reprend la gestion du groupuscule néonazi. Ne supportant plus d'être rabaissé, Calvin le tue à la fin de l'épisode et le découpe ...

Épisode 6 (note : 8/10) :
    Très bon épisode avec, en introduction, une scène d'immolation impressionnante d'une disciple du tueur en série.
    Calvin Bunker rend visite à Proctor avec la tête de Watts et lui explique que désormais le business entre eux c'est fini et que Proctor doit leur laisser tout le trafic de drogue de Banshee.
    Cruz informe Proctor que c'est Carrie qui a détruit son labo de drogue. La maison de Carrie est alors attaquée par les hommes de Proctor pour se venger ce qui donne lieu à une belle séquence d'action avec Carrie, Job et Deva (la fille de Carrie) qui tue son premier homme !
    Hood et Véronica poursuivent leur enquête à propos du tueur en série en rendant visite au chirurgien. En lui piquant son appareil photo, ils arrivent à identifier le nom du tueur.
    Véronica se rend au domicile de l'ancienne compagne du tueur pour l’interroger. En retournant dans se voiture, elle est assommée et kidnappée...

Épisode 7 (note : 7/10)
    Grâce à Job, Hood obtient l'adresse des derniers appels téléphoniques de la femme qui s'est immolée dans le commissariat : c'est l'adresse du tueur.
    Broke et Hood se rendent à l'adresse mais sont faits prisonniers. Durant leur détention, Hood avoue à Broke qu'il n'a jamais été shérif.
    Alors que Veronica est sur le point d'avoir le cœur arraché, Hood et Broke se libèrent et la sauvent de justesse. Le tueur en série est abattu.
    De leur côté, les néo-nazi de Calvin volent le camion de drogue que Proctor devait livrer au cartel colombien.

Episode 8 (note : 7/10)
    Burton tue une dizaine de neonazis pour tenter de récupérer la drogue volée.
    Les néonazis débarquent alors en nombre à la villa de Proctor. Mais Proctor fait intervenir le sénateur qui désamorce la situation (il est le chef de Proctor et respecté par les néonazis)
    Proctor récupère la drogue et va la livrer aux colombiens. Mais Carrie les surveillaient et aidée par Job et Broke équipé d'un lance roquette, ils détruisent la cargaison. Les colombiens sont tués. Proctor et Burton s'échappent en voiture.
    Véronica se rend compte que Cassandra n'a pas été tuée un jour de nouvelle lune (marque de fabrique du tueur en série), c'est donc quelqu'un d'autre qui l'a tuée.
    Hood, persuadé que c'est Proctor l'auteur du crime, percute sa voiture. Burton et Proctor tombent dans un ravin. Proctor en sang jure qu'il n'a pas tué Cassandra. Le coupable est donc Burton.
    Hood et Burton se battent. Burton, blessé, est achevé par Proctor.
    Isolé, Proctor finira fusillé par le cartel.
    Kurt Bunker tue son frère Clavin.
    Finalement Hood et Job quittent Banshee.
    JeRVaL
    JeRVaL

Publiée le 13 novembre 2016
    cette 4 eme saison et une honte! quel gachie après 3 saisons superbes! pourquoi avoir sortie cette derniere saison tres courte et bâclé.
    Publiée le 25 janvier 2017
    Encore une fois une très bonne saison qui, bien que sentant un peu le réchauffé au début, s'est finalement terminée avec beaucoup d'adrénaline et d'excitation comme on a pu en ressentir dans les précédentes !

D'un point de vue personnel, c'est clairement ce 4ème opus qui je crois m'as procuré le plus d'émotions dans "l'aventure Banshee" (oui, à ce stade là je parle carrément d'aventure car je ne considère plus cela comme une simple série dramatique, mais comme quelque chose d'une autre dimension).
    Le réalisateur a su jouer avec nos nerfs et notre sang froid jusqu'à nous donner l'impression de faire nous même partie de l'histoire (Effectivement, à plusieurs reprises je me suis surpris stressé, mal à l'aise, tentant désespérément de donner des conseils de survie aux personnages emblématiques de la série... Moi qui suis d'un ordinaire calme et posé, cela m'as moi-même étonné).

Petit point négatif (oui, on ne peut pas dire que du bien non plus) :
    Bien que l'on accepte tout au long des 3 autres saisons la ténacité et la capacité des personnages principaux à se maintenir en vie, j'ai trouvé cette dernière partie un brin exagérée quant à la survie de nos héros. En effet, dans certaines scènes, cette dernière saison tombe dans la facilité hollywoodienne spoiler: (ex: lorsque Luca & Lotus sont retenus chez le sataniste... tout le monde s'en tire de justesse ! Et ce n'est pas le seul exemple).

De plus, j' aurais aimé en savoir plus sur le passé du "gang de Hood" ainsi que sur celui de l'énigmatique Proctor.

A part ça, Banshee est vraiment une super série que je recommande à tout le monde ! Merci encore aux auteurs et réalisteurs pour leur bon boulot.
    Publiée le 21 novembre 2018
    saison nul qui mele passé , present de facons ambigu on se lasse vite de regarder chaque episode de cette saison une honte par rapport premieres saison super