Mon compte
    The Carrie Diaries
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    7 titres de presse
    • Hitfix
    • TV Guide
    • The Hollywood Reporter
    • Zap2It
    • New York Times
    • Variety
    • Slant Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Hitfix

    Même personnage, autre network. Même ville, mais pas encore de sexe (...) L'adaptation réussit à passer par un trou de souris. Elle évoque Carrie version Sarah Jessica Parker juste assez pour récompenser les fans de la série originale, tout en trouvant sa propre voie, et faire de l'oeil aux téléspectateurs de la CW, qui étaient des petites filles, voire pas encore nées, lorsque Sex & the City a été lancée en 1998. En gratifiant Carrie d'une famille - dans la série de HBO, elle s'était créée sa propre tribu composée de ses amies - le show montre sa différence, et les changements vont même bien au-delà. Le ton est plus chaleureux, les émotions plus directes - même si Carrie n'a pas encore couché, en banlieue ou à Manhattan. Quand la seconde adaptation ciné de Sex & the City est sortie, j'ai réalisé que les films avaient en quelque sorte perverti les personnages et cet univers, à tel point que je ne pouvais même plus regarder les rediffusions de la série à la télévision, et ce même si je l'avais pleinement appréciée à l'époque. Pour la première fois en l'espace de 3 ans, The Carrie Diaries m'a fait ressentir quelque chose de vraiment chaleureux à l'endroit de Carrie Bradshaw (...) tout simplement parce que la série réussit à créer et insuffler sa propre nostalgie.

    La critique complète est disponible sur le site Hitfix

    TV Guide

    Lorsque The Carrie Diaries s'éloigne des simples considérations exprimées par Carrie, laquelle se permet parfois des formules comme "C'est la perte de l'amour qui nous façonne", la série est une comédie romantique pour ados plutôt divertissante sur une jeune fille et une ville qui va la changer, même si le show est dans l'ensemble assez prévisible et un cran en-dessous de ce que pouvaient proposer les films de John Hughes. Ceci étant dit, la série se situe au-dessus des soaps de la CW, et mérite qu'on y revienne chaque semaine.

    La critique complète est disponible sur le site TV Guide

    The Hollywood Reporter

    The Carrie Diaries n'est pas une série parfaite. Partager l'ADN de Sex & the City rend la comparaison compliquée. Mais il s'agit d'un show parfait pour la CW. Tout le monde y est jeune et beau. Mais au moins The Carrie Diaries n'est pas remplie de vampires ou de personnages de comic books. Ses personnages sont réalistes avec des émotions vraisemblables. Et dans les mains de Josh Schwartz (Gossip Girl, Newport Beach), Amy Harris, Bushnell et de deux autres producteurs de Hart Of Dixie, la série peut compter sur quelques scénaristes expérimentés.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    Zap2It

    Au vu des trois premiers épisodes, The Carrie Diaries est construite comme une série sur le passage à l'âge adulte, et fonctionne d'ailleurs plutôt bien ainsi. Elle le doit en grande partie à la performance impeccable d'AnnaSophia Robb et des jeunes acteurs l'entourant (...) La série réussit dans son ensemble à recréer l'ambiance des années 80. Les vêtements, les voitures et les sonorités musicales passent l'épreuve (on peut bien souligner qu'une des chansons des Talking Heads entendue dans le second épisode n'est sortie qu'un an après les événements de la série, mais c'est un détail futile). The Carrie Diaries va probablement attirer du monde au début, des curieux qui se demandent à quoi ressemble une jeune Carrie Bradshaw. S'ils peuvent dépasser cette référence automatique et sans doute encombrante à Sex & the City, ils découvriront une série qui mérite d'être regardée pour ses propres qualités.

    La critique complète est disponible sur le site Zap2It

    New York Times

    Mademoiselle Robb se débrouille bien dans le rôle de Carrie, y insufflant plus de personnalité que d'autres comédiennes de la maison CW du type Nina Dobrev (Vampire Diaries) ou Britt Robertson (The Secret Circle). Et pourtant le poids sur ses épaules est important, d'autant que ses camarades de jeu forment une bande assez insipide, et que le lien de camaraderie qui existait dans la série mère semble complètement absent. Regarder The Carrie Diaries peut vous amener à vous interroger sur les séries pour ados actuelles, qui versent toutes dans la méléncolie ou la colère gentillette, comme de faux échos d'Angela, 15 ans. Pourquoi une série avec des ados ne pourrait pas avoir l'élégance ou l'humour d'un Sex & the City ? En fait il en existe une correspondant à ce profil : Awkward, sur MTV. Ne ratez pas la prochaine saison 3.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    Variety

    Adaptée du spin-off sur papier de Candace Bushnell, cette série située dans les années 80 peut se permettre d'aborder plus frontalement certaines thématiques, comme le sexe ou la drogue, mais au-delà, le pilote ne ressemble à rien d'autre qu'une série girly, comme il en existe par exemple sur ABC Family. Et comme le quatuor de Sex & the City n'est pas encore formé, il ne reste qu'un show sur le passage à l'âge adulte et les angoisses qui l'accompagnent et, franchement, pas grand chose d'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Slant Magazine

    Il est décevant de constater que tout ce qui avait fait le succès de la série de HBO soit réduit à tant de clichés et de simplification excessive.

    La critique complète est disponible sur le site Slant Magazine
    Back to Top