Ray Donovan
    4,3
    2279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ray Donovan ?

Céline D
    Céline D

Publiée le 21 mai 2020
    Ray Donovan c'est un peu Nicky Larson en vrai, en badass et a la sauce 2020.
    Si les deux premières saisons se laissent dévorer sans modération, la suite n'apporte rien de nouveau et on tourne en rond.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 juillet 2013
    La saison finale de Dexter allant laisser un énorme trou dans le créneau de la chaîne et dans le cœur des spectateurs, on était en droit de se demander ce qu’allait bien pouvoir nous concocter Showtime pour la remplacer. La réponse n’a pas tardé à arriver avec Ray Donovan, une série dramatique avec Hollywood en toile de fond hypnotique à outrance...
    Publiée le 9 décembre 2013
    Tout est excellent dans cette série! Le scénario est original,les acteurs extras!!! Showtime à décidément l'art de diffuser des petits bijoux!!!
    Seb...
    Seb...

Publiée le 4 avril 2020
    Une des rares séries qui maintient le niveau dans toutes les saisons...tous les acteurs sont excellents, un vrai scénario et une ambiance de polar à l'ancienne...unique.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 août 2022
    Une série incroyable qui s'intensifie au fur et à mesure des saisons !! les intrigues sont accrocheuses, les retournements de situation nombreuses !! Vengeance, complots, violence, trahisons, famille !! Et puis ce casting est exceptionnel avec des personnages attachants et d'autres qu'on aime détester !!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 15 décembre 2013
    Et bien, j'en attendais pas tant de cette série. Je savais qu'il fallait que je la voie pour tout le bien que j'en ai entendu. Et j'ai bien fait ! Sans vraiment révolutionner le genre, disons que Ray Donovan nous propose la crème de la crème de la série mafieuse à la fois drôle grâce à l'humour noir mais aussi hyper sérieuse en ce qui concerne ces enjeux et les thématiques qu'elle propose. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. Il est tout simplement impossible de se faire chier tellement il se passe de choses et surtout tellement c'est bien écrit. On voit plus ou moins les évènements arriver du coup on spécule, on jubile quand on avait raison, et on surjouit quand on s'est fait avoir. Tout ça est réalisé de manière subtile et lisse, et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on suit l'histoire de ce "spécialiste des litiges les plus compliqués" tout en prêtant attention aussi bien à la forme qu'au développement du récit. L'une des meilleures séries 2013 avec Hannibal et House of Cards.
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 26 novembre 2019
    John voigt magnifique d'égoïsme et de plans foireux. Ces hommes minables deviennent quand même attachants
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 8 mars 2023
    7 saisons qui se regardent sans aucun ennui, avec des personnages attachants, dont on suit avec plaisir les péripéties.
    Il manque un petit quelque chose pour la mettre au meme niveau que les toutes meilleures series mais ca reste une serie de qualité tout au long des 7 saisons.
    Nico
    Nico

Publiée le 23 novembre 2019
    Série jouissive mettant en scène un "nettoyeur" et sa famille truculente qui lui donne souvent du fil à retordre. Même si les saisons sont d'un intérêt inégal, on prend toujours beaucoup de plaisir à les regarder. Adepte de la batte de baseball pour régler les conflits autant que de la ruse non violente, Ray Donovan est un personnage charismatique vivant un relationnel compliqué avec son père (Jon Voight) et menant une vie (apparente) d'honnête père de famille et de notable parfaitement inséré et quelque peu protégé, souvent grâce au chantage...Liev Schreiber y est sublime! A voir absolument!
    Publiée le 3 mai 2020
    Trés bonne serie avec un Liev Shreiber "froid", un mickey sans scrupule. La famille Donovan est assez spéciale à sa manière!! Cependant des saisons assez inégale dans la qualité mais qui reste une belle serie, hélas non finie par un arrêt de showtime en fin de saison 7.
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 22 février 2022
    C'est bien dommage, cette série a souffert d'une surenchère... Le scénario après la mort d'Abby, devient aberrant, lourd, les personnages sont noyés dans leurs problèmes, une histoire digne d'un cerveau de psy.
    Dommage, le personnage de Ray, en devient risible.
    Le pauvre, vous lui en avez trop mis sur les épaules. Au final, cela vaut à peine la moyenne. Moitié de saison: bonne, fin de saison 6 et 7, bâclée.
    JuliaP
    JuliaP

Publiée le 28 janvier 2020
    C'est excellent dans le rythme, un scénario bien ficelé, un personnage central qui tient la corde. Je suis passionnée par cette série qui m'accroche: rien n'est joué d'avance, rien n'est évident, il me surprend à chaque fois, par ses solutions, ses silences ou bien son empathie, à sa manière, brute; cette famille telle quelle bluffeuse de vie, la sienne.
    Un univers subtil à découvrir. Le langage original est très difficile, préférer la version OR sous-titrée FR= important pour les accents uniques!
    Aurélia P
    Aurélia P

Publiée le 11 avril 2020
    J'adore l'univers gangsters moderne. Le beau et ténébreux Liv Schreiber. Une série vraiment sympa.
    Dommage que Netflix ne l'ait plus...
    Publiée le 4 avril 2020
    Quelques mots dont je n'ai pas l'habitude. Cette série est tout simplement génialissime. Je ne comprends pas qu'elle finisse sur la saison 7 sans vrai fin alors que greys anatomy que je trouve sans intérêt continu après 17 saisons sans aucun talent....
    Complément: J'arrive à un dénouement qui vraiment ne tient plus d'une série mais d'un immense filme. Ray Donovan fait clairement partie de séries inoubliables.
    Dégoûté que cette série se finisse. Elle est extraordinaire. Alors que gray's anatomy en est à sa 78 ème saison. Mais bon Ray est une pépite...
    Kadec
    Kadec

Publiée le 17 mai 2020
    Cette série est incroyable car elle est bourrée de défauts mais je ne peux quand même plus m'en passer. Je me suis demandé pourquoi et je pense avoir trouvé la réponse qui tient en 3 mots : intrigue, intrigue et intrigue. Les événements se succèdent à une vitesse incroyable sur plusieurs tableaux et on est toujours pris par le suspens. Bravo les scénaristes.