Last Resort
    863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Resort ?

Ju T
    Ju T

Publiée le 29 mars 2014
    Dommage que cette série se soit terminée trop rapidement. Elle avait un bon concept, du suspense, une bonne réalisation et était servis par des acteurs majoritairement bons. Peut être l'image de l’Amérique ternie dans ce récit où l'armée se retourne contre le pentagone n'aura pas plu ou intéressé le peuple outre-atlantique. Un scénario à la Tom Clancy, peut être même une adaptation je n'ai pas fait la recherche. Malgré le manque de succès stoppant la série en cours, les auteurs auront eut la bonne idée de finir le travail assez proprement.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 20 octobre 2012
    Cette série illustre à merveille l'usure des scénaristes américains du petit écran.
    Avoir une bonne idée, une idée originale, pourquoi pas. Mais faut-il encore garder un minimum de réalisme, de logique, et avoir un but, un objectif qui motive ses créateurs et justifie toutes les mésaventures auxquelles les héros sont amenés à faire face.
    Et ce n'est pas le cas ici.
    Entre des incohérences monstrueuses sur la géopolitique, l'absence de conséquences à des actes ayant une importance mondiale, les créateurs se focalisent sur des détails qui, au vu des évènements, sont dépourvus d'enjeux et au summum de la futilité.
    La série aborde le lancement d'un missile nucléaire américain sur le Pakistan, et plutôt que d'en tirer les conséquences prévisibles (guerre mondiale), on assiste aux errements de l'équipage du 1er sous-marin qui a refusé de tirer.
    Ils n'ont plus le moral, se sentent abandonnés à leur sort et passent pour des traîtres, refaisant ressurgir des questions sur l'autorité du commandant, des intrigues, des assassinats.
    On se coltinera les pires clichés : le soldat ayant pété les plombs voulu se faire sauter, le commandant en second qui a des doutes sur ses convictions et des secrets, l'équipage qui fait la girouette au fil des évènements, l'officier femme qui doit trouver sa place dans un monde d'hommes, le trafiquant du coin qui tente de s'enrichir grâce à cette situation.
    Aux USA, on suit la petite-amie éperdument amoureuse du commandant en second du navire, harcelé par les journalistes, menacé par les services de renseignements, qui doit lutter seule contre le monde, devenue l'ennemie d'État alors qu'elle n'a rien fait!
    Idem pour l'ingénieur en armement qui a mis à jour un complot au plus haut niveau de l'État, et qui fait des allers et venues inutile à Washington.
    On a clairement l'impression que les créateurs ne maîtrisent pas leur sujet, abordant cette série comme un mauvais téléfilm parlant de la Guerre Froide (ouvertement pompé sur l'USS Alabama).
    On a un casting assez inhabituel, malgré quelques grandes gueules secondaires, et quelques jeunes acteurs essayant de percer dans les séries US, les acteurs sont plutôt bons, mais la mise en scène lourdingue et hollywoodienne et le côté trop choral du show casse toute chance de réussite de ce côté.
    Il manque, comme dans la plupart des séries US, un développement intéressant de l'histoire et des personnages impliqués à travers les épisodes, des avancées progressives et soutenues, des intrigues plus élaborées (au vu du sujet traité), plutôt que de donner dans du feuilletonnant (par exemple, l'idylle facile et gratuite entre la barman et le Marines esseulé).
    Publiée le 2 septembre 2013
    Malgré une idée de départ très originale, le scénario reprend beaucoup trop de clichés vus à droite où à gauche, ce qui est décevant car je m'attendais à un scénario plus travaillé vers le socio politique/drame/aventure, on effleure à peine la vie des protagonistes du coup on ne s'attache pas spécialement à eux, quand au côté résistance/survie de l'équipage est inexistant voir surréaliste et non crédible ce qui est dommage car c'est sur ce côté qu'il fallait miser...
    A noter un chauvinisme Américain beaucoup trop présent auquel je n'adhère pas car l'idée de départ représentait des hommes qui luttent à leurs manières en refusant d'obéir à un ordre devant les dérives du pouvoir Américain qui est bien loin des valeurs qu'ils prônes...
    Sinon cette série se laisse bien regarder malgré quelques épisodes très moyens(les premiers).
    En gros un divertissement loin d'être original où d'être un chef oeuvre se regarde mais s'oublie très vite...
    andy1997
    andy1997

Publiée le 18 août 2013
    J'ai beaucoup aimé cette série, une série à l'américaine qui, pour ma part, m'a un peu fait pensé à JAG (la bonne vieille série ^^ ) . Certains lui reprocheront de ne pas faire de saison 2 mais je trouve que une saison est amplement suffisante, et puis la conclusion est pas trop mal donc je ne me plaint pas du tout sur ce point.
    À voir :D
    David S.
    David S.

Publiée le 19 octobre 2012
    Temporisons un peu les bonnes critiques devant cette série ou on nous sert (encore) du réchauffé. Effectivement on retrouve ici les ingrédients de Jéricho, souvenez vous, cette série extrêmement mal jouée au scénario grotesque et aux dialogues lourdingues de niaiserie. On trouve dans Last Resort un sous marin nucléaire avec des femmes top modèles parmi l'équipage, c'est bien connaitre la marine ! Et ce complot indigent qu'on essaie de nous vendre ne donne guère envie d'en savoir plus. Une série à rajouter au panier des mauvais nanars comme Révolution, Falling Skies, Terra Nova...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 15 juin 2014
    Je vois bien la référence évidente à Doctor Streangelove..... Mais sans une once d'humour ! ! !OFF LIGNE PRIORITAIRE "Commandant, vous êtes démis de vos fonctions.... C'est le sous-commandant qui reprend le commandement en chef". SOUS COMMANDANT "Chef non chef. Le commandant est toujours le commandant". COMMANDANT "Allo, avec tout le respect que je vous dois, cette instruction venait-elle du canal principal ou secondaire ?". Voilà en résumé une série qui transpire cette dialectique militaire binaire matinée d'un héroïsme benêt et borné... Et je ne m'attarde même pas sur un casting désastreux et d'innombrables invraisemblances. Très peu pour moi.
    Nordine03800
    Nordine03800

Publiée le 28 juillet 2013
    Ça se laisse regarder, mais sans plus... La série a été annulée après seulement 13 épisodes et on comprend pourquoi: difficile d'accrocher aux personnages et au scenario plutôt ennuyeux...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 février 2013
    (...) En résulte une pâte à crêpes pleine de grumeaux dans laquelle on aurait mis délibérément les coquilles d’œufs. Très désagréable en bouche.

Critique complète sur : http://www.lacritiquerie.com/critique-last-resort-saison-1/
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 août 2014
    Une série pas mal, dommage qu'elle ait été annulée... 3/5
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 15 avril 2013
    Une idée de départ qui ne pouvait pas durer sur la longueur, très peu d'intérêt au final. Je n'irai pas plus loin que le premier épisode et je comprend que la série n'ait pas trouvé son public.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 29 juillet 2013
    Last Resort commence avec une bonne idée de départ.
    Le scénario est vraiment intéressant, le casting est pas mal. Elle se regarde très bien.
    Mais voila faute d’audience US une série qui aurait pu améliorer sont intrigue et sa profondeur se retrouve annulé !
    Et donc inévitablement on ressent donc une certaine précipitation dans le dernier épisode pour conclure le plus vite possible la série malgré quelques incohérences.
    Mais au moins elle possède une fin ! A défaut de nombreuses séries annulés en cour de saison.

Pas la série du siècle mais un bon divertissement.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 19 juillet 2013
    Un curieux mélange de contestation à la manière hollywoodienne du cynisme des politiciens américains et de concentré d'idéologie militariste. L'idée de départ était intéressante et le scénario compte aussi quelques rebondissements habiles. Mais la réalisation est si lourdingue, si copie conforme de toutes celles des thrillers militaires, les personnages et les situations mélodramatiques si caricaturales, qu'on ne peut pas y croire une seconde.
    Dommage car ce thème d'un équipage d'un navire américain qui prend le pouvoir dans une petite ile gouvernée par des mafieux aurait pu donner lieu à un film passionnant, à condition de faire preuve d'un peu de subtilité et de sortir des clichés. Sur ce plan, c'est complètement raté, mais, mis à part quelques longueurs e(t les inévitables scènes gnan gnan, c'est suffisamment rythmé pour se laisser voir avec un certain plaisir.
    Publiée le 13 août 2013
    bof... acteurs moyens, scénario bancal, pas crédible... et si la série s'arrête dès la première saison, on ne connaîtra jamais le dénouement... sans interrêt donc.
    Publiée le 16 septembre 2013
    épisodes 1-2-3 visionnés et appréciés. concept novateur aux milieux des séries "redondantes", pas d'impression de "déja-vu" mais quelques allusions à "à la poursuite d'octobre rouge" et "USS Alabama" qui font plutôt plaisir. Un bon suspens (pourvu que ça dure).
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 21 juillet 2013
    ben, sympa mais raté!
    en effet, l'effet de base de résistance civile(en fait militaire!) semble intéressant mais pas nouveau! (à exception de "homeland") car déjà développé dans x films , rarement dans des séries (considérons "falling skie" comme un hasard) cette série part...très bien .... pour au fur et à mesure se retrouver dans des aventures ridicules et inintéressantes (ep5) qui font passer la série de excellent à "Dawson"!
    Sans paraitre, parano, cette série qui paraissait prometteuse autant au niveau réalisation, que distribution à fait un flop simplement pour plaire au national et non à l'international !
    merci le bizz de transformer une fois de du plus une série bien pensé en amouracher dégueu!