Notez des films
Mon AlloCiné
    Hannibal
    Saison 1
    Ma note :
    Hannibal
    Spectateurs
    4,2 472 notes dont 90 critiques

    Infos saison

    13 épisodes
    Diffusé sur NBC
    Saison produite en 2013
    76 photos | 23 vidéos
    Hugh Dancy
    Hugh Dancy
    Rôle : Will Graham
    Mads Mikkelsen
    Mads Mikkelsen
    Rôle : Dr Hannibal Lecter
    Caroline Dhavernas
    Caroline Dhavernas
    Rôle : Dr Alana Bloom
    Laurence Fishburne
    Laurence Fishburne
    Rôle : Dr Jack Crawford
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Photo Hugh Dancy Photo Mads Mikkelsen Photo Photo Hugh Dancy, Mads Mikkelsen Photo Laurence Fishburne Photo Hugh Dancy Photo Hugh Dancy Photo Gillian Anderson
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Hannibal - saison 1 - épisode 6 Extrait vidéo VO
    Hannibal - saison 1 - épisode 6 Extrait vidéo VO
    Hannibal - saison 1 - épisode 1 Extrait vidéo (2) VO 2:25
    Hannibal - saison 1 - épisode 1 Extrait vidéo (2) VO
    Hannibal - saison 1 - épisode 13 Teaser VO 0:30
    Hannibal - saison 1 - épisode 13 Teaser VO
    Hannibal - saison 1 - épisode 11 Teaser VO 0:30
    Hannibal - saison 1 - épisode 11 Teaser VO
    Voir toutes les vidéos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    JohnWick
    JohnWick

    Suivre son activité 123 abonnés Lire ses 286 critiques

    4,5
    Publiée le 6 avril 2013
    Très très bon pilot,alors premier truc que je tiens a dire,c'est l'ambiance de cette épisode.C'est vraiment plus proche du"Silence Des Agneau",que des deux dernier film qu'il avait fait,a mon plus grand plaisir. Deuxièmement le cast super bien choisie,que ça soit Hugh Dancy ou Mads Mikkelsen il sont vraiment au top,l'un complétement perturbé,et pour l’autre absolument fascinant,il en va de même pour Laurence Fishburne qui incarne le ...
    Lire plus
    Z20060919205108157279269
    Z20060919205108157279269

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,5
    Publiée le 16 avril 2013
    Exellent premiers episode ou se melle intrigues et scenes qui torture l'esprit, pas aussi classe qu'un dexter, on adopte ce hannibal lecter, on se prend au jeux, en bref, de tres bonnes idées qui font qu'on à envie de continuer l'experience! et il faut que ca continue!
    Baghera Jones
    Baghera Jones

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 38 critiques

    4,0
    Publiée le 6 octobre 2013
    Globalement une très bonne première saison, mais un léger reproche: Le fait qu'Hannibal Lecter ne soit pas le personnage principal n'est pas une mauvaise idée en soi, mais j'ai du attendre les trois derniers épisodes pour le voir tel que je le voulais. Hannibal est fourbe... mais pas assez. Durant presque toute la saison, Hannibal n'est pas suffisamment menaçant, car pas suffisamment menacé. Les soupçons qui pèsent sur lui n'arrivent ...
    Lire plus
    jojo33138
    jojo33138

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 29 critiques

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2014
    Enfin une série thriller qui fait pas dans la dentelle. La mise en scène des crimes est tout bonnement géniale. On suit les épisodes avec une curiosité 'particulière' et une réelle impatience tellement la série nous emporte dans les arcanes de l'extrême violence humaine. On appréciera la beauté plastique, imperturbable et terriblement diabolique d'Hannibal joué par Mads Mikkelsen. On notera également la très efficace et réaliste ...
    Lire plus
    Cinéphile du 60
    Cinéphile du 60

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 13 critiques

    4,0
    Publiée le 26 septembre 2014
    Du très lourd que cette première saison d'Hannibal. Un peu un mélange entre Dexter et les Experts, mais avec un truc en plus quand même. Cette saison pourrait être résumée en trois mots : Sombre, glauque, captivante. Le scénario prend un peu de temps à être intégré, mais une fois qu'on est dedans, on ne décroche plus. Les acteurs ont beaucoup de charme et de réalisme. Même si certaines scènes sont à la limite du gore, on prend un ...
    Lire plus
    88 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Apéritif
    S01E01 - Apéritif
    Enseignant en criminologie, Will Graham est également un profileur d’exception, capable, à travers ses visions et ses intuitions, de se glisser dans la tête des pires meurtriers afin de pouvoir les arrêter. Recruté par l’agent spécial Jack Crawford, Will Graham est chargé d’enquêter sur l’enlèvement de huit jeunes filles dans l’État du Minnesota. Mais parce qu’il est jugé fragile et instable, il se voit adjoindre un psychiatre qui pourra l’aider dans son enquête : l’énigmatique docteur Lecter.
    Amuse-bouche
    S01E02 - Amuse-bouche
    Depuis qu'il a abattu le serial killer Garrett Jacob Hobbs, Will Graham est hanté par des visions macabres. Dans la cabane où Hobbs empalait ses victimes avant de les dévorer, Jack Crawford émet l'hypothèse que la fille de Hobbs, Abigail, plongée dans le coma depuis l'attaque désespérée de son père, pourrait être la complice du tueur. Bientôt, trois ados découvrent neuf corps couverts de champignons dans une forêt.
    Potage
    S01E03 - Potage
    Abigail, fille du tueur en série Garrett Jacob Hobbs, vient de sortir du coma. Crawford la considère comme la principale suspecte et complice de son père et demande à Graham et Lecter d'enquêter. Bientôt, une amie d'Abigail, Marissa, est retrouvée empalée sur les bois d'un cerf empaillé. Lecter, qui se fait passer pour un "copycat" (un tueur imitateur), brouille les pistes et œuvre dans l'ombre.
    Oeufs
    S01E04 - Oeufs
    Une femme pour le moins dérangée nommée Eva kidnappe des enfants pour constituer sa propre famille. Après les avoir endoctrinés, elle leur intime l'ordre de tuer leurs parents biologiques. Sur sa trace, Will Graham et Hannibal Lecter s'interrogent sur leurs propres racines et histoires familiales tandis qu'Abigail fait le deuil de sa famille perdue.
    Coquilles
    S01E05 - Coquilles
    Will Graham et son équipe se lancent à la poursuite d'un serial killer qui a la particularité de dépecer le dos de ses victimes puis de tendre leur peau en forme d'ailes d'ange. Graham commence à souffrir de crises de somnambulisme tandis que Bella, la femme de Jack Crawford, atteinte d'un cancer en phase terminale, suit une thérapie avec... Lecter.
    Entrée
    S01E06 - Entrée
    Après avoir été transporté à l'hôpital, un prisonnier insconscient venant de la prison de Baltimore tue une infirmière. Will se sent mal en découvrant le crime.
    Sorbet
    S01E07 - Sorbet
    Après la découverte d'un corps sans organe, Jack soupçonne le retour de l'Eventreur de Chesapeake. Will penche plutôt pour une affaire de trafic d'organes.
    Fromage
    S01E08 - Fromage
    Au cours d'une enquête sur un tueur dénudant les cordes vocales de ses victimes, Will se montre distrait par des bruits qu'il est seul à entendre.
    Trou Normand
    S01E09 - Trou Normand
    Une nouvelle affaire met Will Graham dans une situation difficile : un totem fait de cadavres tués sur 40 ans est retrouvé sur une plage de Virginie, et Graham est tellement bouleversé par le cas qu'il en perd tout contrôle mental. Ses absences deviennent de plus en plus inquiétantes et répétées. Abigail Hobbs envisage de publier un livre sur l'affaire avec Freddie Lounds, ce que Graham et Hannibal désapprouvent.
    Buffet froid
    S01E10 - Buffet froid
    Will Graham semble ne plus maîtriser son don, tandis qu’Abigail avoue son terrible secret à Lecter : elle a bien aidé son père à tuer des jeunes filles. Graham consulte un neurologue et Lecter pronostique une encéphalite. Dans le même temps, les deux hommes pistent une tueuse, victime du syndrome de Cotard, un état délirant où le malade pense qu’il est mort.
    Rôti
    S01E11 - Rôti
    Le docteur Gideon réussit à échapper à la surveillance de la police. Il essaye de localiser les psychiatres experts judiciaires ayant son profil psychiatrique.
    Relevés
    S01E12 - Relevés
    L'équipe de Jack fait à présent le lien entre les victimes du tueur de Minnesota et Abigail. Mais Will a déjà fait sortir la jeune femme de l'hôpital.
    Savoureux
    S01E13 - Savoureux
    Après son étrange voyage dans le Minnesota avec Abigail, Will se réveille les pieds pleins de boue et avec une migraine lancinante qui lui fait perdre le sens des réalités. Au vu des preuves cumulées contre lui, l'agent Crawford décide de le placer en détention pour le probable meurtre d'Abigail contre l'avis d'Alana qui met en doute les conclusion du Dr Lecter.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top