Elementary
    3827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elementary ?

Publiée le 3 janvier 2014
    Série vraiment sympa. Je suis pas trop série policière mais là, cette série a quelque chose de particulier. Je la recommande.
    Publiée le 23 février 2014
    c'est un programme très diversifiant j'aime beaucoup de jeux d'acteur de jonny lee miller et c'est la premiere serie ou je n'arrive pas a deviner le coupable en regardant les 5 premieres minutes. Que du positif
    Publiée le 31 décembre 2013
    Une série pas trop mal qui se laisse regarder. Les acteurs sont bons, les histoires cohérentes et assez bien ficelées. Le hic, c'est le personnage principal, Sherlock, qui ressemble à un mélange entre Dr. House - de part son look (mal rasé, t-shirt et vêtements lambda), son addiction à la résolution d'enquêtes et son côté asocial - et P. Jane par son sens exacerbé de la déduction à partir de preuves infimes, une image très éloignée des romans où il est censé être un enquêteur indépendant, sain d'esprit et qui a les pieds sur terre. J'ai l'impression que, depuis Dr. House, les personnages excentriques se multiplient pour faire avaler aux téléspectateurs leur dose de séries policières qui, sans eux, seraient banales et d'un ennui mortel. Peut-être verra-t-on la prochaine fois une série avec un mélange Dr. Who/Fox Mulder ou autre invention incohérente...

Son côté asocial trop exacerbé est parfois très pénible à supporter et ralentit le déroulement de l'épisode par des jérémiades chiantes dignes d'un gosse de trois ans. Son passé, totalement flou, n'a absolument rien de cohérent et rendent l'existence du personnage parfaitement non crédible. Son "père", mentionné au moins 30 fois dans la saison 1, n'est qu'un personnage fictif totalement inutile qui alourdit la série et le fait que Sherlock se retrouve "comme par hasard" catapulté à New York est assez risible. Lucy Liu, qui interprète le rôle de "Watson", fait plutôt figure de boniche ou de garde-chiourme pour adulte immature qui doit supporter un taré moyennant un salaire. Le rôle de Watson est lui aussi à l'opposé des romans et autres séries, il est dommage qu'il n'ait pas été mis plus en avant pour avoir non pas un "héros" mais deux pour pimenter la série.

Une série à regarder? Oui, mais plus pour passer le temps qu'autre chose.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 2 décembre 2015
    S'il fallait reprendre tous les Sherlock, les jeunes, les vieux, les séries, les films, les classiques, les contemporains... On a maintenant une série américaine qui vient grossir la liste et c'est tout ! Sherlock Holmes est un genre de "marque déposée" : des énigmes avec un esprit de déduction hors norme complètement décalé au départ et pour le reste, carte blanche aux scénaristes. Tant que les ingrédients de base sont respectés... Je trouve Holmes très crédible et une "miss" Watson, pourquoi pas ? Cette série ne révolutionnera pas le monde de la télévision mais elle est vraiment très sympathique avec des dialogues vraiment savoureux et un très bon duo d’acteurs. Si les débuts furent assez difficiles, le duo peu convaincant, la série a gagné en qualité d'écriture au fil de la saison jusqu'à parvenir à offrir un final renversant. Le tandem fonctionne désormais à merveille et si le Dr Watson de cette nouvelle version a pu être quelque peu décevant au début, il s'impose en cette fin de saison comme le digne élève de Sherlock Holmes. Une très bonne série
    Publiée le 25 janvier 2014
    ne preter guere attention aux critiques des frustres qu on peut lire par ailleur c est une excellente serie redoutable a tous points,les pseudos intellectuels qui la critique sont juste des personnages dont la frustrations doit etre au meme niveau que leurs propres critiques!!!!
    Melissa P.
    Melissa P.

Publiée le 13 décembre 2014
    Je suis contente de retrouver Sherlock et Watson a la TV ils me font rire et la manière de résoudre les enquêtes c'est bien foutu!
    bendelette
    bendelette

Publiée le 26 mars 2016
    j'ai adoré le Sherlock de Doyle....et je deviens accro à cette série.Parfaitement jouée,et les épisodes sont très variés,scénarios totalement différents,plein d'imagination,pas l'impression de répétitions que j'ai trouvées malheureusement dans d'autres séries,et l'évolution des rapports entre le détective et sa "nounou" n'est pas pour me déplaire.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Très bonne surprise. Beaucoup de gens la compareront à "Sherlock" mais elle n'a strictement rien à voir avec elle. La seule chose qui rapproche les deux séries c'est qu'elles sont contemporaines et se déroulent à notre époque. Le duo Jonny Lee Miller et Lucy Liu forment un duo épatant. Les dialogues sont brillants et la série de Doherty ne trahit en rien l'esprit de Conan Doyle. Pour l'instant je n'en ai vu que quelques épisodes mais c'est pour ma part brillant et bien réalisé. Les intrigues ne sont pas toutes de la même qualité mais certaines histoires livrent des twists de dernière minute bien trouvés. Le casting est à la hauteur et même s' il est vrai que "Sherlock" dans un autre registre lui est supérieur, cet "Elementary" n'a pas à rougir devant la comparaison. Une série populaire qui va augmenter le nombre des fans du détective et rendre le personnage plus que jamais d'actualité. Conan Doyle n'aurait sans doute jamais imaginé plus d'un siècle et demi après sa création qu'il aurait autant de succès. La preuve que Sherlock Holmes est intemporel et mythique !
    Publiée le 24 février 2014
    j'adoooooore presque aussi bien que le sherlock anglais...par contre lucy liu est en perte de vitesse comme si elle se retenait où alors elle a atteint ses limites en tant qu'actrice. bref c trop bien, c creusé ambitieux et subtile bref pas américain
    Publiée le 8 avril 2017
    Une série comme tant d'autres qui n'a aucune identité propre. Du vu et revu. Aucun intérêt ! Les noms des personnages créés par Conan Doyle ne sont rien d'autre qu'un prétexte et n'ont plus grand chose à voir avec l'œuvre originale. De plus, Lucy Liu est une des pires actrices de sa génération et Jonny Lee Miller manque de charisme, ce qui est embêtant quand on interprète un personnage censé être ultra charismatique comme Sherlock Holmes.
    Publiée le 15 novembre 2014
    Élémentaire ma chers Watson ! de très bon scénario à chaque épisode et deux excellent acteurs principaux .
    Publiée le 17 février 2017
    Fan des oeuvres d'Arthur Conan Doyle, je me suis hasardé à regarder quelques épisodes. Un Sherlock Holmes en manque de charisme, un 'docteur watson' joué par une femme, une série pas captivante et terne. Bref une nullité
    Publiée le 15 janvier 2013
    Différentes de l'adaptation de la BBC car s'axant sur d'autres thématiques, la série Elementary brille par l'interprétation de Johny Lee Miller et Lucy Liu et l'ambiance New-Yorkaise qui donne son cachet assez personnel à la série. Il ne s'agit pas là d'une simple adaptation Américaine comme il avait été déjà vu pour Skins mais d'une oeuvre se basant sur de toutes autres éléments que se qui compose l'oeuvre de Steven Moffat.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Un bon démarrage pour cette nouvelle série sur Sherlock Holmes, diffusée hier soir sur M6, puis tous les vendredis. Les points positifs : de l'action, de l'humour, Jonny Lee Miller est convaincant en Holmes, et Lucy Liu campe un original au feminin !
    Les points négatifs : Par rapport a la série "Sherlock" diffusée précédemment, en effet un holmes très speed qui utilise internet, et un smartphone, avec une capacité de déduction plus rapide que Lucky Luke, ça sent le déja vu ! Sinon l'action change de pays : aujourd'hui Homes travaille a New-York !
    Reste a voir si les prochains épisodes seront prenants...
    songohani
    songohani

Publiée le 9 août 2016
    Excellent scénar, acteurs plus qu'adaptés à leurs rôles. l'intrigue même à NY ne le rappelle pas par des gros plans de la ville mais par l'enquête, ça change...
    félicitations pour l'idée de la drogue pour rendre le grand scherlock moins parfait, voir un peu dark. Ce qui laisse plus de place à Watson.
    Joli équilibre. TOUJOURS un plaisir à regarder.