Revolution (2012)
    3,4
    3860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolution (2012) ?

Publiée le 6 mai 2014
    Une série totalement wtf, Thomas Edison se retournerait dans sa tombe en voyant cette bouse ! L'électricité disparait de la Terre, plus d'électricité statique, plus d'éclair, jusque la admettons, mais alors l'équipe de bras cassés qui en résulte... sans déconner, les mecs sont plus foutu de survivre, à croire que l'existence humaine avant l'électricité n'existait pas. Les grandes armés du monde disparaissent et laisse place à une équipe de glandu qui ont le temps de se fabriquer des costumes et qui se lancent dans une guerre contre les patriotes américains et s'emmerdent à déplacer des hélicoptères (tirés par des esclaves qui ont le temps de se maquiller entre deux razzias), sérieusement ? Et l'autre blonde anglaise qui depuis 15ans n'a pas su retourner chez elle, à croire que les bateaux et la navigation ont également quittés la surface de la terre ! bordel en plus ils nous présentent ça comme un apocalypse ou les mecs laissent des colonnes au milieu de leurs putains d'escaliers, colonne qui sort de nulle part en plus >
    Publiée le 22 janvier 2014
    L'épisode pilote ne m'avait déjà pas laissé une bonne impression, cela étant je met toujours un point d'honneur à regarder au moins toute une saison avant de noter la série. Mal m'en a prit. D'ordinaire il y a des hauts et des bas au fil des épisodes mais là il faut reconnaître une certaine régularité à la série : tous les épisodes sont aussi mauvais les uns que les autres.
    On partait pourtant d'une idée assez intéressante. Que ce serait le monde actuel privé d'électricité ? Le problème vient du fait qu'au lieu d'approfondir la thématique correctement cette série préfère se reposer sur le parcours de personnages convenus et peu intéressant. Au final cette série n'offre pas vraiment de réflexion ou de critique vraiment aboutie alors que le potentiel y était. Par ailleurs l'explication du Blackout est franchement surréaliste pour ne pas dire grotesque.
    De plus même en tant que série d'action Révolution échoue à être divertissante. La faute à des longueurs, des Flash Backs assez inadéquat qui ne font pas vraiment avancer l'intrigue, des scènes d'actions peu crédible et un manque flagrant d'intensité. A vrai dire il est extrêmement difficile de s'intéresser ou de s'attacher au personnage tant ils sont caricaturaux et peu crédible. L'héroîne Charlie ne brille déjà pas par son jeu d'acteur mais l'oncle Miles lui est horripilant dans son rôle de mauvais gars repenti qui s'en veut épisode après épisode. Reste encore le gros comique qui ne sert pas à grand chose, l'antagoniste psychotique,la mère dont la majeure partie du background consiste à dire qu'elle est désolé et la romance sans âme avec le beau brun. La série ne serait pas totalement à jeter si on observait ne serait ce qu'une amélioration par la suite mais le drame, c'est qu'il n'y a aucune amélioration. A mesure que la série progresse les incohérences et les réactions invraisemblables ne cessent de s'accumuler. A aucun moment le spectateur n'est vraiment surprit ou intéressé tant tout est prévisible à souhait. En bref passez votre chemin brave gens.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 1 juin 2014
    Série pour adolescents. L'idée de départ était pourtant intéressante mais tout le reste est tellement nul..
    Publiée le 26 avril 2014
    Au bout de 5min j'avais déjà envie de gifler Charlie, insupportable! Son personnage est absolument insupportable et en plus l'actrice joue vraiment très très mal... Rien n'est crédible, incohérences et invraisemblances sans arrêts, la réalisation est mauvaise, les personnages inintéressants. On ne sait pas trop ou ils veulent en venir, et puis ça jacte trop! Bla Bla Bla sans arrêts. Bref j'ai tenu 4 épisodes.
    Publiée le 10 décembre 2013
    Cette série se laisse regarder si vous aimez le genre SF de "post-apocalypse" mais que vous n'avez pas forcément envie de vous prendre la tête et d'avoir une réalisation de qualité. Si vous êtes amateur du côté réaliste et sérieux de Walking Dead, par exemple, passez votre chemin.
    En effet, Révolution est une série assez simple, aux personnages très caricaturaux et pour être honnête, dans l'ensemble assez insipides. On arrive pas à se prendre d'affection pour eux. les seuls que j'ai apprécié jusque là sont Maggie ( spoiler: dommage, elle crève dès le début
    ) et Aaron ( spoiler: mais qui ne sert pas à grand chose
    ). Les personnages sont tous beaux, propres sur eux (oui oui, même si ils se tapent Chicago-Philadelphie à pied), ne souffrent pas de la faim, ni du froid. Les traits de caractères des personnages sont poussés à l’extrême, ce qui les rend très vite irritants. De plus, le jeu des acteurs est vraiment moyen. Esposito, que j'avais trouvé très bon dans Breaking Bad nous donne ici une version pratiquement copiée-collée de Gus (bon, on apprécie quand même mais c'est déjà vu quoi...), Elizabeth Mitchell (Rachel) est tellement gentille et douce qu'on a envie de la secouer, Daniella Alonso (Nora) est certes très douée dans le rôle de la bimbo tueuse mais c'est souvent plus ridicule qu'autre chose tellement c'est poussé à l’extrême. Billy Burke (Miles) m'a convaincue, mais sans plus, dans son rôle de gentil-hyper-fort-qui-regrette-son-passé. Et l'actrice principale... Mon dieu... Mais tuez son personnage, faites quelque chose ! Dès l'épisode 1, j'avais envie de la claquer. Je ne sais pas si c'est voulu dans le scénar que l'héroïne soit casse-c****** à ce point mais à ce niveau là c'est juste de l'art ! L'actrice est plate, n'a qu'une seule expression faciale qu'elle nous ressort à chaque plan. Qu'elle soit en gentille jeune fille qui considère que chaque vie est précieuse ou en grosse badass qui tue tout le monde avec son arbalète, c'est du pareil au même, elle est insupportable.
    Coté décor, c'est certes très joli mais peu réaliste. Si Walking Dead nous avait habitué au côté un peu sépia et terne de ses décors pour plus d'authenticité, vous remarquerez très vite le côté "flashy" de ceux de Révolution, où il fait toujours beau, où l'herbe est plus verte que jamais, où il n'y a pas de boue, où la nature est tellement belle laissée à l'abandon. Le coté patriote de la Belle Amérique est présent à chaque épisode, que ce soit parmi les décors, les références au monde d'avant ou encore les belles utopies des rebelles. Soit vous n'y prêtez pas attention et ça passe sans problème, soit ça vous gonflera au plus haut point dès les premiers épisodes...
    Certaines incohérences me laissent aussi toujours un peu perplexe , ex : Monroe gouverne à lui tout seul un territoire aussi grand que l'europe de l'ouest, avec seulement quelques milliers d'hommes et tout ça en seulement 15 ans...? Ca semble juste irréalisable mais pourquoi pas... Ou encore la facilité avec laquelle les personnages se tirent à chaque fois des situations les plus dangereuses... On a bien compris que Miles et Nora étaient forts et sur-entrainés mais bon.... à 2 contre 40, avec des chorégraphies de baston qui rappelle le Flic de Shangaï, y a des fois, on a juste envie de crier un bon gros "WTF?!"
    Bon, en dehors de ça, l'histoire de fond reste pas mal. Un monde sans électricité, ça laisse bon nombre de possibilités niveau intrigue. Personnellement, je trouve les rebondissements et l'histoire de cette série très bons, c'est juste la mise en scène qui me fait un peu tiquer (cf. mes critiques au dessus). Je trouve que son point fort, c'est d'avancer vite et d'avoir peu de passages inutiles. On est vite pris dans le vif du sujet, les actions s'enchainent et chaque épisode apporte de nouvelles informations sur le Blackout/les personnages/les rebelles. Bon, j'avoue qu'à la longue c'est un peu chiant tout ce côté mystérieux qui traîne autour du Blackout et on a envie de bousculer un peu les personnages (Rachel...) pour qu'ils nous dévoilent ENFIN ce qu'ils savent... Ca donne limite l'impression que les scénaristes eux même ne savaient pas trop dans quoi ils s'embarquaient au départ et que l'idée du Blackout n'était qu'une excuse pour mettre en place un monde post-apo.
    Bref, à voir en rentrant du boulot quand on est fatigué ou quand on a rien d'autre à se mettre sous les yeux.
    Le Toqué
    Le Toqué

Publiée le 14 avril 2014
    L’énorme point fort de cette série est son scénario, l’univers est d’une incroyable richesse et complexité et le tout se paye même le luxe d’être cohérent et crédible. Alors certes l’histoire aurait pu être traité de façon encore plus sombre et violente mais à un moment donné il faut quand même reconnaître un travail de qualité quand on en voit un et éviter le jusqu’au boutisme aveugle et idiot. Je dirai donc que l’on est dans un entre-deux, une sorte de no man’s land entre une violence assumée et un coté grand public décomplexé, entre une représentation du monde parfois dure et parfois aseptisée, entre des acteurs principaux très bons et charismatiques et d’autres juste là pour titiller la libido des ados…Vous l’aurez compris on ne tombe jamais dans l’excès de l’un ou de l’autre et à mon grand étonnement ce savant dosage fonctionne plutôt bien ! Les décors et costumes sont vraiment convaincants, le scénario captivant et les rebondissements inattendus. Pas de doute on est devant une bonne série !
    Publiée le 25 février 2014
    Superbe série, très bon scénario, toutes ces mauvaises critiques ne sont pas mérité selon moi !
    Les acteurs sont bon, notamment Giancarlo Esposito qui interprète sont rôle a merveille !
    J’espère que la série sera renouvelé pour une saison 3 :)
    Publiée le 6 mai 2014
    alors là mais là ! cette série c'est juste une énorme blague! Les mecs ya un blackout ils sont encore plus bouseux qu'au Moyen-Âge , genre incapables de faire quoi que ce soit et des pauvres mecs dirigent tout comme ça du jour au lendemain. Les décors sont irréalistes, les acteurs mauvais et sérieusement je sais pas pourquoi parce qu'il n'y a plus d'électricité c'est l'anarchie. Je ne vais pas m'etaler mais ne perdez pas votre temps à regarder ça sauf si vous êtes entre potes et voulez critiquer une très très grosse bouse.
    Publiée le 13 avril 2014
    dés la 2nde minute on sait deja que c est écris avec les pieds.
    Que l’énergie électrique disparaisse pourquoi pas; c est un thème déjà explorer par Barjavel dans Ravage.
    Mais les avions qui tombent a pic!!! l'invertie n'existe donc plus
    . Ne pleurons par sur le sort des passage, ils sont mort au moment ou l'avion s est arreter. il sn'ont rien sentis 900Km/h a 0 ca fait des dégâts.
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 5 mai 2014
    J'adore, c'est novateur, ça me fais rappeler l'ambiance du jeu The Last of Us à certains moments spoiler: avec l'histoire des milices, d'un monde sans rien car sans électricité c'est vraiment une catastrophe
    , le stress, j'adore Miles et Charlie :) j'espère que cette série va continuer.
    manoly64
    manoly64

Publiée le 2 novembre 2013
    La derniere fois ou j'ai vu des repliques aussi nian nian c'etait dans terra nova quand la femme medecin montrait a sa petite fille un oeuf de dinosaure« ho cheri, elle adore aller voir l'oeuf du dinosaure, ce n'est pas dangereux mon cheri····» et c'est là que j ai laché cette serie, tout comme je lache celle ci, en ayant poussé jusqu'au 7eme episode, mais déja:
    celui qui a «castingué» euh... On ne peux pas dire l'actrice principale , parce que c'en est pas une! Tout ce quelle a ce sont de beaux yeux, mais elle est tellement niaise, elle fait des mimiques tout le temps, a chaque fois qu'elle l'ouvre on rêve de lui dire de la fermer! bref elle est insupportable, irritante.... En gros: on a envie de la baffer tout le temps! et pour ne rien arranger les dialogues sont aussi consistants que le senario est nul et insipide!
    En fait, tout est illogique! Comment au bout de 15 ans, ils arrivent a trouver de magnifiques blousons en cuir, bottes assorties, tee shirts nickel neufs etc...? spoiler: Comment un iphone peut-il s'allumer direct sur une photo sans avoir été chargé... Meme il y a 1 an? On nous prend pour des jambons ou quoi?

L electricité on l'a inventé, on peut tres bien recommencer non?

Bon admettons, mais quand ca se coupe, ca se coupe pour tout le monde eau même moment non? La ben non, c'est au fur et à mesure... spoiler: Meme la voiture du «gros qui sert à rien» elle s'arrete mais le camion qui lui rentre dedans, lui il s'est pas arreté...
    donc une multitude d'illogismes, d'erreurs de casting, de fringues, de decors et d'histoire font de cette serie un navet monumental!
    Passez votre chemin, ou pour ceux qui ont quand même vu quelques épisodes, rejoignez le club des « je veux giffler Charlie»
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 25 avril 2014
    Une excellente série de science-fiction avec Billy Burke ( le père de Bella dans la saga Twilight) . Si l'humanité perdait son électricité , serait-elle réduit à l’esclavage et la barbarie des hommes ? Une révolte éclate, c'est une véritable révolution.
    Publiée le 6 mai 2014
    Exellente série avec toujours un suspens qui donne envie de voir toujours le prochaine épisode
    Publiée le 28 janvier 2014
    Nouveauté de la rentrée 2012, Revolution s’annonçait très prometteuse, non seulement grâce à JJ Abrams et Eric Kripke, mais aussi grâce au concept qui était novateur. L’histoire était censé dépeindre un monde (l’Amérique) où l’électricité a disparu de manière mystérieuse. J’avais hâte de découvrir la série et ne connaissant personne au casting, j’étais prêt à être émerveillé. J’ai été déçu dès les cinq premières minutes. Je m’attendais à voir comment les gens aller gérer cette disparition soudaine d’un élément central de nos vies, comment les gouvernements allaient réussir ou non à tout tenir en place, comment les modes de vie allaient changer ou encore comment ils allaient faire sans Doctor Who. Et bien non, l’histoire commence 15 ans après, soit au moment où tout ceci est déjà réglé et où l’intrigue n’a pas vraiment d’intérêt. On va ainsi nous narrer l’histoire d’une jeune fille dont le père vient d’être tué et dont le frère a été capturé qui va essayer de venger son père et de sauver son frère. Sauf que … on s’en fout quoi, c’est pas ça qu’on voulait voir.

La jeune fille (qu’on voit toujours très bien maquillée dans un monde post-apocalyptique) va donc devoir retrouver son oncle qu’elle n’a jamais vu, qui comme par hasard est un soldat très très doué puisqu’il va dézinguer une patrouille de milice à lui tout seul, co-fondateur du régime autocratique et dont l’ex-meilleur ami n’est autre que le général de la milice, elle va aussi retrouver sa mère qu’elle croyait morte mais qui en fait est vivante et qui est responsable de la disparition de l’électricité, accompagné de sa belle-mère qui sert à rien et qui va donc mourir rapidement et d’un geek réincarné en prof de maternelle à qui le père a confié un mystérieux pendentif qui peut ramener l’électricité pendant un cours instant. Le pire c’est que ça n’a pas l’air de gêner Kripke (à qui on doit Supernatural). Le tout est superbement mal joué, j’crois que j’avais jamais vu autant de mauvais acteurs au mètre carré.

C’est tellement dommage, l’idée était vraiment brillante, on reconnait bien ici Kripke. Mais tout a été gâché dès le début par le choix d’une intrigue aussi intéressante que la vie d’un mollusque au Sahara. Dommage…
    Publiée le 2 octobre 2013
    Bonne intrigue principale mais l'actrice principale est usante et joue TRES mal...