Following
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Following ?

Publiée le 16 février 2014
    série tirée par les cheveux, un début prometteur, par la suite la série retombe....par des scénarios faibles..le FBI est d une incompétence folle!!! donc un grand bof
    Publiée le 1 mars 2013
    3 étoiles pour cette nouvelle série car j'attend encore la suite, il est trop tôt pour vraiment juger cette série.
    Néanmoins voici mes appréciations:

+1 Pour l'histoire car l'épisode 1 m'a vraiment scotché devant l'écran.
    +1 Pour les acteurs, tous crédibles dans leurs rôles. Bon jeu d'acteurs.

-1 Pour la crédibilité de l'histoire. Un tueur en série qui sort de nul part et arrive a infiltrer, les polices locales, le FBI, le SWAT, La justice, ça fait très très gros, peut crédible, et pas réaliste.
    Et cela seulement en 6 épisodes....
    -1 Pour Kevin Bacon qui même s'il joue très bien, je ne voit absolument pas en quoi il est spécial par rapport au autres personnages. Il n'apporte pas grand chose dans la capture des personnages.
    Je m'attendais a ce qu'il soit spécial dans la résolution des enquêtes. Le FBI vient le chercher dans le premier épisode mais au final il ne contribue a rien....
    -1 Pour le rapport entre Edgar allan poe et l'histoire.....(c'est peut être moi qui n'est pas compris

Au final, si le premier épisode m'a belle et bien scotché devant l'écran, la suite a calmé mon ardeur.
    Je suis même un peut frustré de la réussite de Joe qui m'exaspère de plus en plus. Le fait qu'il est infiltrer toutes les polices et même la justice est vraiment trop gros....Je suis aussi frustrer du manque de chance de la police....

Je continuerai a regarder la suite..Wait and See...
    Publiée le 3 mai 2013
    Grosses ficelles ? Invraisemblances ? c'est rien de le dire ! Les ressorts scénaristiques sont toujours les mêmes. Le ou les méchants se font repérés; la maison, la cave, le motel sont encerclés par toutes les unités de police possibles et imaginables. Et le méchant arrive toujours à s'échapper de justesse, ou bien à enlever ou tuer un gentil sous le nez du héro ... NUL !
    Publiée le 28 février 2014
    Un premier épisode excellent qui met l'eau à la bouche!
    Cependant les épisodes suivants sont de pire en pire, des incohérences scénaristiques à foison et surement le FBI le plus incompétent jamais vu. Un exemple parmi tant d'autres: spoiler: ils n'établissent la liste des personnes ayant rendu visite à Joe en prison qu'à la fin de la saison...

Kevin Bacon nous livre une prestation plus que correcte mais il ne peut sauver la série à lui tout seul.
    Publiée le 27 mai 2013
    La série n'est pas mal mais il y a tout de même quelque chose qui me gêne, ca donne l'impression de faire l'apologie de la violence... et le fait que ca traîne un peu en longueur, j'ai du mal à accrocher.
    Par contre les acteurs sont franchement crédibles et pourtant la série comporte plusieurs scènes plutôt exagérées ! Mouais je suis assez mitigée...
    Publiée le 8 mars 2014
    Je mes 2 car l 'idée de base est bonne donc c'est dommage je suis déçu. On n y crois pas une secondes c est vraiment du gâchis
    Publiée le 24 avril 2013
    L'épisode pilote était vraiment pas mal, très rythmé et nous présentant la complexité des deux personnages principaux.
    Mais la suite, pour l'instant, est plutôt décevante, des épisodes qui ne s'installent pas vraiment dans une continuité, on reste constamment dans la réaction, et pour une série policière la partie "enquête" est pour le mieux passable, on trouve quelques pistes grace à trois photos et tout ce que l'on fait c'est ramasser les corps.
    On s'attendrait à une série sombre qui essaie de rentré dans la psychologie des personnages, des enquêteurs qui nous surprennent des scènes un minima dramatique ( spoiler: il y a beaucoup beaucoup de morts
    ). Mais tout ce que l'on trouve pour l'instant c'est de la caricature et les improbabilité du synopsis en deviennent de moins en moins supportable.
    En espérant que la suite de la saison ne suive pas ce model et commence à trouver son rythme.
    Publiée le 16 février 2014
    Quand j'ai vu la bande d'annonce de cette série je me suis empressé d'aller le regardé mais arrivé à l'épisode 7 j'ai abandonné.Le manque de professionnalisme des policiers James purefoy qui arrive à s'évade en deux fois aussi facilement des réunions avec ses complices devant les policiers je ne dirai pas que cette série est nulle mais il fait partie de la longue liste de séries que l'on regarde quand on a rien à faire et qu'on est à l'attente de la sortie d'épisode de séries qui vaut vraiment la peine d'être regarder
    Publiée le 17 avril 2013
    The Following est une bonne série qui sait manier le suspense, qui sait aussi nous surprendre et nous effrayer.

Au début on comprend vraiment mal tout cet acharnement gratuit et l’adoration de la mort qu’éprouvent certains personnages. Au fil des épisodes l’idée qu’ils ne ressentent pas d’émotions (ce que l’on retrouve chez Dexter) devient claire et nous permet enfin de comprendre cette série qui semblait partir dans l’invraisemblable.

Le gros défaut qu’on peut retenir est, selon moi, que les personnages « normaux » sont peu crédibles. spoiler: Par exemple l’ex de Carroll reste docile et limite agréable avec ce dernier jusqu’à l’épisode 13 où enfin elle décide d’agir. C’est véritablement cet épisode qui remet la série dans le droit chemin et qui met fin aux victoires incessantes de Carroll.

Pour conclure, malgré quelques défauts cette série est très prenante. Les sursauts et les rebondissements seront au rendez-vous !
    Publiée le 26 janvier 2013
    Un pilote plein de suspence et une fin à couper le souffle! Une série américaine entre Dexter et Homeland! Bref une série qui est absolument à voir!
    Publiée le 23 janvier 2013
    Plus que d'accord !!! Super pilot ! J'attends la suite avec impatience ... Ca va cartonner à coup sûr. Et quel plaisir de retrouver Kevin Bacon ...
    Vanny S.
    Vanny S.

Publiée le 21 août 2014
    La 1ère saison une vrai tuerie la 2ème a bcp perdu en intrigue,suspense. Dommage
    Publiée le 23 janvier 2013
    Gentillet...

Pilote très "téléphoné" à mon goût, trop ? On sent bien la série américaine. Personnages superficiels manquant cruellement de charisme et de second degré, action prévisible et sans surprise. Bref, c'est bien gentillet tout ça... Ca se laisse regarder mais sans plus. Je compte essayer encore quelques épisodes pour voir la tournure que ça va prendre mais je suis très très loin d'être enthousiasmé. Très en dessus de séries comme Dexter ou Whitechapel.
    Publiée le 28 mars 2013
    Très bon jusqu'au 4-5ème épisode puis une avalanche de ridicule. Des rebondissements dans une série c'est bien, mais des rebondissements aussi grossier à chaque épisode et marqué par le ridicule du FBI à force ça devient un peu lourd...

spoiler: Sérieusement cet épisode 8, on a la vidéo qu'un agent se fait enlever, là ça devrait être la panique avec tout le monde en alerte, bah non on envoie seulement 2 agents ... Puis Debra qui se retrouve a 15 mètres de la voiture complètement visible les "méchants" s'échappent, mais oui bien sûr ...
    Publiée le 3 novembre 2014
    Un scénario qui aurait pu tenir la route, mais non. Une incohérence par épisode, le "méchant" absolument pas crédible. Un sous produit d'hannibal désolant. Seul Kévin Bacon tien la route mais on a de la peine pur lui de patoger dans un tel scénario. Passez votre chemin.