Following
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Following ?

floflo2204
    floflo2204

Publiée le 5 mars 2014
    La nouveauté la plus prenante de cette saison. La FOX avait réussi à faire monter un buzz impressionnant autour de cette série, tout le monde l'attendait donc au tournant et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est conquis. Les acteurs sont vraiment excellents ( Shawn Ashmore, James Purefoy, Kévin Bacon et Annie Parisse en haut de la liste ). En plus, tous les personnages faisant partis de la secte ou du FBI sont eux aussi interprétés avec beaucoup de justesse ce qui nous permet de rentrer très vite dans l'histoire. Les décors qui nous sont proposés ne sont pas forcément magnifiques mais ils correspondent parfaitement à l'ambiance qu'ont voulu créer les scénaristes. Par ailleurs, cette ambiance est absolument géniale, réussir à créer des épisodes aussi oppressants dans une série est rare et la dernière à l'avoir fait avec brio était 24 heures chrono. Ainsi, les scénarios savent exactement quand le besoin se fait ressentir de donner une dose de suspense ou justement de ralentir un peu la série. On est donc aspirés dans l'univers de The Following, que j'espère voir longtemps à l'antenne compte tenu de la qualité, aujourd'hui rare, dont elle fait preuve. Cependant, il est aujourd'hui évident que la série aurait du se contenter d'une seule saison, la deuxième n'étant pas du tout du même niveau que la première.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 18 avril 2013
    Super premier épisode, le fait que les autorités ne recherchent pas le serial killer mais ses disciples qui peuvent être n'importe qui, est très originale et intriguant. Le héros a l'air d'avoir un passé compliqué notamment avec la femme du tueur. Ça promets ! Je conseille cette série à tous, sauf peut être à ceux qui craignent les effusions de sang.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 mars 2014
    Une série prometteuse et qui au final est vraiment décevante les trop nombreux rebondissements pour
    maintenir le navire à flot finissent par devenir lassant et n'ont plus aucun intérêts et même si on a envie
    de voir la suite le fin de la première saison laisse perplexe , on va laisser une chance à la saison 2 .
    Publiée le 23 janvier 2014
    J'ai envie de mettre plus, mais un aspect de la serie plusieurs fois souleve me derange... La stupidite de la police. (je m'excuse par avance de l'absence d'accent, clavier US

Tout d'abord les points positifs: les acteurs sont tres bons dans leur ensemble. Je viens de commencer la saison 2 et certains sont sacrement flippant dans leur role de mechant. Les personnages sont aussi tres interessants et dans l'ensemble l'histoire est palpitante...

Mais a quel prix !!! La plupart des rebondissements ne sont pas credible, et quand je dis "pas credible", je pese mes mots tant certains flics sont nuls et tant leurs actions sont naives. spoiler: Rien que le fait de laisser rentrer n'importe qui sans fouille alors qu'on sait pertinemment que les membres de cette "secte" ressemble a monsieur "tout-le-monde"...
    spoiler: Je ne parle meme pas des policiers qui se rendent toujours seuls dans des lieux improbables
    . Je vais m'arreter la pour les betises du scenario car je trouve que cette serie merite d'etre regarde. Et j'espere sincerement qu'ils ne reproduiront pas les erreurs de la premiere saison.
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 12 juin 2013
    exelente serie, bon scenario, et acteur super convaiquant . kevin bacon en anti heros magnifique; et purefoy en tueur psyco ayant toujours plusieurs tour d'avance sur tous les autres série qui apporte de la fraicheur dans se style ,bien noire et gore par moment; enfin une série qui selon moi pourrait égaliser dexter(qui est pourtant pour moi la meilleure série dans ce style),voir la dépasser si les autres saisons s'enchaine aussi bien voir meme mieu que la première bref pour cette première saison ils ontbien gérer en espérant qu'ils fassent encore mieu avec la prochaine . a suivre de près.
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 17 janvier 2014
    pour moi assurement la claque de 2013,un concept original,un kevin bacon tres habité et james purefoy bien barré il avit deja fait ses preuves dans la serie rome en incarnant marc antoine,bref rien a redire,des rebondissements en veux tu en voila
    Publiée le 14 avril 2013
    Alors la franchement cette série m'a blasée rien qu'en 2 épisodes ! J'espère que la suite sera aussi géniale !! En tout cas ça promet ! J'adore !
    Publiée le 28 février 2014
    Tres tres fan... serie bien conçue qui donne directement le tempo dès le 1er episode. Chaque fin d'episode nous donne envie de regarder le prochain.
    Publiée le 11 octobre 2013
    J'ai mis le maximum d'étoile, car quand je vois des pseudos téléspectateurs qui mettent une note des plus basses sur une série qui est loin d'être "null" afin de pallier au manque de justesse de bien des commentaires inutiles. Une série où l'on met une note aussi basse, cela passe par une réalisation amatrice, un mauvais jeu d'acteur, un mauvais scénario etc... Alors éviter de donner vos avis lorsque c'est si peu objectif et disproportionné.
    La note réel de cette série je mettrais 3,5 étoiles "bien", elle plutôt bien fichu, la réalisation est vraiment correcte avec une ambiance satisfaisante et bien mieux réalisé que Esprit Criminel qui malgré un sujet très bon ne possède en rien une réalisation à la hauteur.
    On apprend au fur et à mesure sur le passé de l'inspecteur campé par Kevin Bacon dont on ne pouvait qu'attendre un jeu d'acteur à la hauteur. Un james Perfoy dans le rôle d'un tueur de glace dont il colle parfaitement. J'aurais toute fois voulu une ambiance plus noir et engoissante, à voir dans les prochains épisodes.
    Mais c'est réellement une bonne série dans ce genre nouvellement exploité en série et qui a toute sa place. Cela change vraiment et c'est très plaisant. Une très bonne série malgré tout dont j'ai peur qu'il y ait un peu trop répétition dans la poursuite du tueur en série, à voir par la suite.
    Je conseil vivement ceux qui aime les thriller, cette série est vraiment bien fichu.
    Publiée le 14 juin 2013
    Je suis clairement pas une fan des séries policières, y'en a trop et elles se ressemblent toutes. Mais le scénario rajouté au facteur "Kevin Bacon" m'ont incitée à regarder. Jolie surprise de cette mi-saison avec une histoire qui sort de l'ordinaire et qui se montre un peu plus intéressante à chaque épisode. Le duo entre Ryan et Joe marche très bien, on ne cesse d'être surpris, ça ne manque pas d'action. Vite la saison 2 !
    Publiée le 25 février 2013
    Une bonne série avec un scénario sympa, et bien rythmée.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Une série de tarée à voir absolument on en voit pas tous les jours
    Publiée le 25 avril 2014
    Basée un scénario, sur une bande de sociopathe qui habitent ensemble, s’entre tue, et on va me faire croire qu'aux USA on es surpassée par toute la pagaille qu'ils foutent, n’importe quoi, vraiment, comment TF1 peux investir notre redevance télé dans ce genre de fruit pourri.
    ozz
    ozz

Publiée le 2 mars 2014
    Quel gâchis!
    Ce scénario aurait put donner libre cours à une superbe série... Quel gâchis!
    Tout est ridicule!
    Un tueur en série emprisonné qui créé une secte de tueurs... passe encore. Mais là s'arrête le bon.
    Des flics c.... comme des manches à balai (pardon les balais!). Une poignée d'incapables qui représentent le FBI, et qui font toutes - je dis bien toutes! - les erreurs possibles!
    spoiler: Évasions à répétition, traitrises à tout va (alors qu'il suffisait d'avoir accès aux vidéos de la prison...)
    , pas un brin de jugeote (ils surveillent la porte de devant mais pas celle de derrière car elle a un verrou...),...
    Ça va une fois, deux à la rigueur... mais quand c'est à TOUS les épisodes! (ça bouscule ma pelote nerveuse!)... Je CRAQUE!!!
    Je me suis forcé et ai tenu jusqu'au 7e épisode... Impossible d'aller plus loin, même sous Prozac!
    Pour ceux qui ont un cerveau: passez votre chemin!!!
    Publiée le 5 mars 2015
    Je me demandais pourquoi, en revoyant le premier épisode, j'avais abandonné cette série l'année dernière au bout de 6 épisodes malgré de très bonnes critiques, de bons acteurs et un très bon premier épisode. Puis, au fil du visionnage, je me suis souvenue pourquoi: le scénario n'a ni queue ni tête! C'est typiquement le genre de série qui m'exaspère. Sous prétexte d'avoir 10 rebondissements par épisode, les scénaristes font du grand n'importe quoi, et il y a de quoi s'arracher les cheveux devant de telles invraisemblances! exemple: spoiler: bien que la maison soit quadrillée par les policiers de la cave au grenier, ou que la maison soit encerclée, cela ne pose jamais de problèmes aux méchants pour s'infiltrer, s'enfuir sans problèmes, même quand c'est un hôtel bourré de flics!
    Autre exemple, quand il n'y a pas moyen d'expliquer quelque chose, ben c'est simple, on montre pas, du coup on se retrouve à voir le FBI débouler dans des endroits dont ils ne sont pas censés savoir l'existence et on nous explique pas comment ils ont pu obtenir ce renseignement!! on prend littéralement le spectateur pour un demeuré! Et puis spoiler: le super méchant qui a un plan infaillible, le fait qu'on ne déplace pas les victimes alors qu'on sait que le méchant connait les lieux par coeur et qu'inévitablement, la victime va se faire enlever sous les yeux des flics
    . Il n'y a même plus de suspense puisqu'on sait à l'avance spoiler: que le méchant va s'en sortir, comme l'histoire pitoyable du transfert!
    Et puis il y a les morts! laissez moi rire, 2 coups de couteaux dans le bide et le gars meurt en 10 secondes??!! pitoyable! non sérieusement, maintenant qu'il y a des centaines d'excellentes séries à disposition chaque mois, détournez vous de celle-ci, à moins que vous aimiez vous faire prendre pour un con. N'écoutez pas les bonnes critiques, ces gens n'ont pas pu voir la série, ce n'est pas possible!