Following
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Following ?

Publiée le 11 juillet 2014
    Un début de saison trés surprenant avec un excellent jeu d´acteur, beaucoup de suspens , des rebondissements inattendus et biensure de l'action ! Jusqu´au milieu de la saison les scénarios sont très bien écrits et l'histoire est à couper le soufle ce qui nous rend très vite addict ! Malgrè tout, l´autre moitié de saison est beaucoup moins bonne avec une histoire qui stagne, et des rebondissements 3 fois moins impressionants; je trouve pour ma part que ca devient presque irréaliste et trop "tiré par les cheveux". De plus , l'épisode final n´est pas digne d´un épisode final .... Cela dit j´ai regardé cette saison en 2jours tellement elle m´a plu donc elle mérite amplement son 4/5 ! Je la conseille fortement.
    Publiée le 30 janvier 2014
    j,ai entamé la saison 2 et elle aussi captivante. de nombreux mort â l,horizon. hâte de voir comment joe carrol va s,en échapper
    RonF******Swanson
    RonF******Swanson

Publiée le 2 mars 2014
    Beaucoup de choses à dire sur cette série... L'histoire était attirante (oui c'est tiré par les cheveux mais bon c'est un peu ce que l'on attend d'une série, non?), le premier épisode était pas mal et puis, au fil de la suite j'ai ressenti un incroyable sentiment de ras-le bol, de frustration et finalement d'ennui... Tous les épisodes finissent par se ressembler : les méchants font des bêtises, les gentils leur courent après, et ils les loupent toujours de peu. Certes il y a un twist de temps en temps mais ce n'est pas suffisant pour donner envie de suivre cette série. Concernant les acteurs James Purefoy se démarque un peu et on retrouve un Kevin Bacon avec un jeu honorable mais... fatigué (normal il court tout le temps malgré son problème cardiaque dans la série!).
    Publiée le 1 mars 2013
    Oui on aime les recettes sex / gore / pouvoir etc.. mais là c'est de la violence gratuite, le gore arrive sans arrêt tout au long des épisodes, l'intrigue parait peu crédible quand on voit la vitesse où s'empilent les marres de sang et l'inéficacité des " héros ".

Bref vous serez spectateur d'une incessante pluie de cadavre, de sang, de scènes de meurtres..
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 25 février 2013
    5 épisodes seulement et je suis déjà un fan conquis et reconquis ... une série avec un potentiel énorme !!! ... Un réseau de tueur au service d'un seul et même tueur, quelle idée ingénieuse pour aller sur la vague du temps face à facebook, twitter et ainsi peut être alertés sur leurs dangers !!! ... J'ai l'impression de retrouver un peu de 24h chrono avec cette série, car dés le premier épisode, il y a une tension très forte et surtout, un gros coup de théâtre comme savaient si bien le faire les scénaristes de 24h chrono ... Ainsi, nous sommes quasi sur de devenir parano en se demandant qui est gentil ? Qui est méchant ? ... De bons retournements de situation à venir, j'ai hâte de voir la suite ... Et Kevin Bacon, au top !!! ... Cette série est sans nul doute LA révélation de 2013 !!!
    Publiée le 6 mai 2014
    Rarement vu une série aussi...amusante, tellement les situations sont débiles. Le FBI, haaaaaaaaaaa le valeureux fbi, si bien représenté et plus la série avance et plus ça devient abracadabrantesque. Faut croire que néanmoins, ça plaît. Je me suis donc prêté au jeu et j'avoue avec une certaine délectation que je m'amuse bien et lorsque que l'on rentre dans la logique de la série, tout devient limpide, prévisible, bien que certaines scènes me surprenne. Je me dis que non ! ils ne vont pas le faire ce coup là et bin si, ils le font ^^. Si vous aimez le 25 ème degrés, foncez. ça vaut la peine
    Jerome R.
    Jerome R.

Publiée le 4 février 2014
    Le pitch paraissait totalement bizarre et augurait d'une série moyenne... le casting semblait sauver le tout, on pouvait se dire qu'on était face à une série qui "avait les moyens".

De fait, la photo est belle, la réalisation réussie et les premiers épisodes tiennent vraiment en haleine, on se prend au jeu, on envie de savoir la suite...

... mais (car il y a un "mais"), tout se dégrade petit à petit, les incohérences s'accumulent, les rebondissement "cheaps" se succèdent et la série est rattrapée par son pitch moyen.
    Publiée le 13 mars 2014
    Série palpitante qui nous apporte des rebondissements à chaque instant. Les premiers épisodes et le dernier chapitre (évidemment) sont les plus époustouflants. Les personnages campés par Kevin Bacon, James Purefoy et Shawn Ashmore sont magnifique de complexité. Ne parlons pas de l'intrigue il vaut mieux garder le suspens jusqu'au bout mettre pour les premières minutes de la série. Pour ses rebondissements la série me fait penser à la première saison de Prison Break, très intense.
    A ne pas mettre entre toutes les mains...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 mai 2013
    Quand Kevin Williamson lance une nouvelle série, c’est évidemment un évènement, le type étant à la tête d’un des séries les plus importantes en ce moment, The Vampire Diaries.

Cependant, sa nouvelle série, The Following est particulièrement différente. D’une noirceur incroyable pour un network en clair à la télévision américaine, The Following s’est imposée comme une des meilleures séries du moment, grâce à ses scénarii, vraiment noirs et violents, là où certaines séries s’arrêtent pour ratisser plus large, ses acteurs, vraiment excellents à l’image de Kevin Bacon ou Annie Parisse, ses rebondissements souvent surprenants, ne laissant aucun personnage à l’abri de la mort, hormis les deux protagonistes principaux et sa mise en scène, souvent gérée par Marcos Siega, compère de Kevin Williamson sur la série. Au lieu d’y aller à la stand-alone comme Alcatraz avait pu le faire, The Following garde son cap sur une seule histoire, avec des méchants récurrents, même du côté des sbires de Joe Carroll et c’est tant mieux, c’est la vraie façon de faire une série mémorable, avec une réelle bible tout autour.

The Following est une excellente série, mais elle pose clairement la question du pourquoi une saison 2 ? A la vue du final, pas forcément très original, mais efficace, comment vont-ils pouvoir continuer ? Bravo, en tout cas.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 22 août 2014
    Si les Experts Miami brillent par leur intelligence quasi "surnaturelle", ces flics-là brillent surtout par leur bêtise... en fait non, tout le monde est complètement abruti dans cette série ! Les twist fréquents n'en sont plus réellement quand on a compris le principe de The Following : "Tout le monde ou presque est suspect". À vouloir trop en faire c'est l'effet inverse qui se produit : spoiler: les "méchants" sont presque coup sur coup les personnages dont l'"insoupçonnabilité" est particulièrement mise en avant, particulièrement exacerbée (le gentil couple gay, l'adorable nounou, la femme terrorisée et battue par son mari, la policière débutante naïve etc.).
    Une fois que vous avez soupçonné tout le monde et que vous avez intégré le mécanisme ultra répétitif, plus grand chose vous surprend réellement et tout devient cousu de fil blanc. Pour ma part je n'irai pas au-delà de la saison 1.
    ianb
    ianb

Publiée le 30 janvier 2014
    je m'attendais à tellement mieu vu le résumé...
    et au final, c'est de l'accumulation de violence gratuite avec des incohérences scénaristiques...
    dommage, le casting était aguicheur
    Publiée le 17 mai 2014
    J'ai trouvé cette série vraiment de suspense,une très bonne histoire et de très bon épisodes sont de plus en plus génial,ce qui à chaque fois nous donne envie de voir la suite.J'ai dévoré la saison 1 en 1 jour,tellement j'étais scotché devant cette 1ère suis trop impatient d'attendre la saison 2 qui risque aussi de devenir aussi génial que la 1ère saison,vu comment la saison 1 ès bonne série.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 1 février 2013
    Visiblement, une bonne partie du budget est passé en achat d'hémoglobine. Kevin Bacon est aussi expressif que David Caruso dans Les Experts et comme on lui sort un "disciple " du tueur toutes les 20 mn avec massacre à la clé pour relancer son attention, la lassitude du téléspectateur mettra d'elle-même fin à la série vers le milieu du deuxième épisode.
    Antoine Stgn
    Antoine Stgn

Publiée le 23 juin 2014
    La moyenne à peine car beaucoup trop d'incohérences et au moins deux épisodes totalement inutiles dans la saison. Cela dit, une certaine intrigue demeure et on tombe sur un excellent épisode tous les cinq épisodes environ.. j'irai donc au bout à défaut d'avoir trouvé mieux pour le moment..
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 3 février 2014
    Il y avait longtemps qu'une série n'avait pas proposé un suspense comme celui-la. La dernière, en terme d'intensité, doit être 24 heures chrono. Chaque épisode de "Following" a sa dose de stress. Un tueur en série Joe Caroll s'évade de prison en liquidant 5 gardiens dans une seule et même pièce, du moins les corps y sont tous retrouvés. Ca relève déjà de l'exploit mais la suite sera plus surprenante encore. Ryan Hardy (Kevin Bacon), ancien agent du FBI est sorti de sa retraite forcée pour retrouver celui qu'il a arrêté plusieurs années auparavant. Habitué des séries (Vampire Diairies, Dawson) et du genre "cinglé de première tuant comme il respire" (scream, Souviens-toi l'été dernier), Kevin Williamsson est au commande de ce petit phénomène télévisuel. Sorte de gourou, Joe attire tous les barjots des Etats-Unis. Ensemble, ils vont animés un peu plus la vie trépidante du FBI. Soyons honnêtes, la série tient toutes ses promesses et est haletante du premier au dernier épisode. Là où le bat blesse, c'est que sa principale qualité découle de son principal défaut. Un divertissement de ce genre doit au minimum être crédible, les réactions des protagonistes doivent être un tantinet intelligentes. Le FBI et la police ne peuvent pas systématiquement prendre les mauvaises décisions. Or ici, chaque décision est pire que la précédente (on se sépare à tout bout de champ, un flic par ci et l'autre par là. On libère des suspects, on se fait avoir comme un bleu. On sait que ça pue mais on se fait quand même buter comme un... bleu. On se la joue perso et on se fait berner. Bref, c'est du grand n'importe quoi). Pourtant le summum est atteint des les premiers épisodes. A trois reprises ( spoiler: kidnapping de Sarah Fuller, kidnapping du gamin et tentative de meurtre de Claire
    ) une trentaine d'agents fédéraux se font rouler dans la farine, c'est navrant de débilité. Au moins tout ce petit monde a le mérite de faire rire le spectateur que je suis. Habituellement, je suis un excellent client de ce genre de série mais trop de comportements stupides en font un divertissement beaucoup trop médiocre. On a le sentiment que Kevin Williamsson ne croyait pas en son pilote et, surpris que ça plaise, il a dû se grouiller à mettre en boîte les 14 épisodes suivants. Rayon casting, Kevin Bacon tient le rôle le plus important, celui du gars sur quoi tout repose. Le tueur écrit un bouquin dont IL sera le héros, le FBI court comme une poule sans tête quand il n'est pas là et nous, nous misons beaucoup sur ses talents d'acteur. Malheureusement s'il est bon comédien, son personnage Ryan semble souvent bête et niais. Il est une sorte de fataliste optimiste, amoureux fuyant, victime bourreau, etc. Ce mec est un pardoxe ! Un peu à l'image d'un Jack Bauer, le charisme, le courage et l'abnégation en moins. Il manque un type de cette trempe dans Following, un type qui tente d'anticiper les choses au lieu d'avoir 2 coups de retard à chaque épisode. Le personnage du tueur, joué par James Purefoy, est un fanatique d'Edgar Allan Poe. L’écrivain est sa principal source d’inspiration pour mettre en œuvre son plan machiavélique. Caractère impressionnant dans la première moitié de la saison, il devient plus insipide par la suite ( spoiler: pourquoi le faire boire autant ?
    ). On ne s’attache pas aux nombreux personnages de la série et leur futur nous importe peu. Tout ceci est bien dommage car Following avait beaucoup de potentiel, je crains que la saison 2 soit déjà celle de trop.