Following
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Following ?

Publiée le 3 juin 2013
    The Following, une belle découverte.
    Avant de commencer, je n'étais pas très convaincu : une série mettant en scène un inspecteur mal dans sa peau et alcoolique traquant des psychopathes, c'est du réchauffé. Mais, la série arrive à être originale de part son intrigue. L'idée d'une secte, vénérant un professeur de littérature et Edgar Allan Poe est plutôt originale. Malgré un jeu d'acteur parfois mitigé et quelques incohérences, The Following arrive a maintenir une tension et des rebondissements ce qui est tout à son honneur !
    Bref, une série intéressante qui mérite une saison 2.
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 26 février 2015
    A voir uniquement pour Kevin Bacon qui joues sont rôle a la perfection. L'idée de base est sympa, mais baclé
    Publiée le 21 février 2014
    et dire qu'il y en a qui ose comparer ça à Dexter!!!!!!!!!! nan mais franchement!!!!!!!!!!! cette série, c'est du grand n'importe quoi... et vas y que je te tue ici, et vas y que je te tue la-bas... et devenez "serial killer" (quoi!? serial killer!! quoi??!! serial killer!! quoi!!!? tueur en série!! aaaah ok!!!) en trois leçon, toi aussi tu peux le faire... nan, sérieux cette série, c'est une vrai grosse daube... mais bon les images sont jolies, et les acteurs ont l'aire de jouer bien... cette série est une sorte de "Lost" à la sauce "tueur en série"...
    Yonel66
    Yonel66

Publiée le 7 octobre 2013
    ridicule... flics les plus niais de la planète... prévisible....lent... franchement ca pique yeux !
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 16 octobre 2014
    La première saison m’avait plu sans être un coup de cœur… mais cette saison 2, j’ai laissé tomber ! Entre les trucs gros comme une maison, les trucs pas plausibles pour deux sous… J’ai trouvé cette saison 2 peu crédible et ennuyante… L’aventure s’arrête là pour moi !
    Publiée le 15 avril 2013
    Je l’avais senti, je vous l’avais dit : Les sectes, c’est les nouveaux vampires de la saison ! Fini les crocs et les transfusions sanguines, maintenant c’est gourou et champs de maïs de fanatiques. The Following reprend ce thème mais le présente à sa sauce.

Joe Carroll, prof universitaire et grand littéraire, a tué 14 jeunes femmes en s’inspirant du monde sombre et angoissant de son idole Edgar Allan Poe. Maintenant, il est en prison. Déjà là, 14 femmes c’est beaucoup certes, mais pas au point de le rendre aussi célèbre et dangereux que la série veut nous le faire croire. J’ai vu des tueurs plus dangereux moi … Bref, ceci étant, Joe Carroll finit par se faire coffrer par l’agent Ryan Hardy (Kevin Bacon) et se retrouve en prison. Et c’est là que l’histoire commence. On voit le méchant Joe se créer une sorte de réseau de fans qui viennent lui rendre visite en prison (ah, on peut recevoir qui on veut en prison ?!) . Chacun de ses adeptes se voient appeler à participer à l’oeuvre de Carroll et à perpétrer ses actes. Le FBI se retrouve alors à devoir gérer, à nouveau, des meurtres à la Poe. L’agent Ryan Hardy reprend alors du service (alors qu’il est devenu un ivrogne torturé par son passé, ses actes et n’importe quoi qui peut le toucher de près ou de loin) pour essayer d’attraper ces « copycat » (imitateur pour les non anglophones).

A chaque épisode, il y a des flashbacks pour nous montrer comment Joe Carroll s’est fait ce réseau de fanatique, comment l’agent Hardy est passé d’enquêteur à pilier de bar et comment Joe compte « terroriser » Ryan jusqu’à transformer ses adeptes en machine à tuer l’agent du FBI. Au début, il y a du suspens, de l’action, du sang et tout et tout. Mais après, la série s’essouffle un peu. On trouve beaucoup d’incohérence dans le scénario. Pourquoi tout le monde s’extasie devant Joe Carroll ? Comment ça se fait que le FBI, avec tout ses moyens, arrive toujours 1heure en retard sur les scènes de crime ? Pourquoi personne ne réagit devant l’haleine de vodka de l’agent Hardy ? Bref, pleins de questions qui restent souvent sans réponses au fil des épisodes.

Bon, heureusement pour nous, les acteurs sont bons. On a du lourd dans le casting et ça permet d’assombrir les défauts de la série (comme les décors pourris qu’on voit à chaque scène de crime). Ca permet aussi d’appuyer l’intrigue, qui reste assez captivante malgré tout. En somme, une série qui, des fois, n’a pas vraiment de sens, mais qui, malgré tout, trouve son public et peut vous intéresser si vous aimez les histoires à suspens avec tous pleins de policiers et d’équipes SWAT.
    leochou
    leochou

Publiée le 23 mai 2014
    Following, nous plonge dans l'univers sombre d'un serial killer superbement bien campé par J. Purefoy (Rome). K. Bacon est excellent en enquêteur pugnace. Le scénario est riche en intrigues et en rebondissements. En revanche l'histoire est cousue de file blanc et d’invraisemblances qui peuvent agacer par moment. Sinon dans l'ensemble on passe un bon moment.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 24 février 2014
    Following est une illustration du pouvoir qu'un homme peut avoir quand il parvient à séduire et endoctriner. Kevin Bacon joue très bien le flic qui est toujours au bord de la brèche. Même s'il y a quelques petites scène peu vrai semblable, on se laisse entraîner dans ce monde de fou.
    Publiée le 15 mai 2013
    Une bonne série avec l'un de mes acteurs fétiches, Kevin Bacon qui joue a la vélique, violente, manipulatrice ... tant d’adjectif qui qualifierai cette série que je recommande.
    Publiée le 4 avril 2013
    après un premier épisode bien foutu et plutôt haletant j'attendais beaucoup de cette série . Retrouve Kevin Bacon dans une série et James Purefoy, tous deux excellents acteurs laissait présager une série rythmée et passionnante. Quelle déception ! Entre les incohérences, coups de théâtres grotesques et supidité du FBI j'oscille entre le rire et la déception... dommage car le casting et l'idée de départ auraient pu être mieux exploiter et alors que les 4/5 premiers épisodes étaient de plutôt bonne facture les épisodes suivants gâchent complètement la série et ne donnent vraiment pas envie de voir la suite. Bref très déçue ...
    Publiée le 29 avril 2013
    Cette série me surprend par sa prévisibilité. C'est toujours la même chose, un mort par épisode et le plus embêtant, ce sont les personnages qui semblent le plus prometteurs qui passent à la trappe.
    Joe avait au début un charisme certain mais au fil des épisodes il ne fait que passer pour un malade mental sans aucun charisme. Les méchants sont méchant, les gentils sont gentils. C'est d'un manichéisme affligeant et les membres du FBI sont si peu crédibles que je songe à postuler chez eux me pensant plus compétente qu'un grand nombre d'entre eux.
    Et le personnage principal, Ryan Hardy ne me plait pas du tout. Pauvre homme qui a eu une mauvais vie, qui n'a pas de chance mais qui continue malgré tout à traquer le méchant. Le jeu de Kevin Bacon ne me touche pas du tout, il ne retransmet aucune émotion.
    La femme de Joe est totalement inutile, tout ce qu'elle fait échoue lamentablement.
    Et Emma ne sert à rien d'autre si ce n'est qu'à être détestée.
    Bref même si l'idée de base était intéressante, la série n'est pas bonne.
    Publiée le 6 février 2014
    Aussi sanglant qu'un bidet d'hémophile tout étant tendre et savoureux comme un châteaubriant. Série à consommer sans modération (avec ou sans légumes). A vos couteaux
    Publiée le 1 mai 2013
    J'ai été emballé dans les premiers épisodes, mais ensuite l'incompétence du FBI (qui ne réussi à avoir des indices qu'en torturant des suspects ou en attendant un appel du méchant, et qui n'hésite pas à faire des groupes de 1) et le trop grand nombre de policiers corrompus ça devient lassant à force et très peu crédible. Ça en devient même presque marrant parfois, faut voir certaines scènes pour comprendre ^^. De plus, le grand méchant (avec ses yeux plissés, son sourire en coin et son chuchotement, mais qui se met à bégayer dès qu'il est contrarié) arrive à réunir des serial killer dans une maison pour écrire un livre relatant ses exploits, mais au final ceux-ci ne font rien à part se regarder dans le blanc des yeux et jouer au billard. Et puis les scénaristes essayent de nous transmettre de la compassion pour certains tueurs (qui tuent des gens au hasard pour le plaisir je le rappelle) avec un triangle amoureux vraiment inintéressant. Bref, j'ai vite décroché, me forçant à finir la saison et son cliffhanger prévisible pour pouvoir affirmer que cette série est une grande déception... Dommage, j'adore Kevin Bacon...
    Publiée le 23 janvier 2013
    Rarement j'ai été aussi captivé par un épisode pilote d'une série mais alors là, BRAVO!!!! Je pense que ça va être "LA" série policière 2013!!! tout est excellent: les acteurs et l'histoire qui est super originale et qui peut aller très loin!!! en plus ya du suspense et c'est sanglant, j'adore!!!! A voir!!!
    Publiée le 22 avril 2014
    Non mais sérieux, c'est quoi cette série? j'ai regardé la première saison jusqu'au bout mais c'était vraiment difficile.
    spoiler: Déjà dans l'épisode où ils ont réussi à localiser Joey, ils parviennent à s'échapper malgré la présence de la police local, la S.W.A.T et du FBI. wtf!? Et l'épisode, où un fidèle de Joe portant un masque de Edgar Poe brûle un mec vivant et les gens juste à coté regarde le mec brûler au lieu d'attraper le meurtrier, c'était n'importe quoi! Et là, saison 2, j'apprend que Joe est vivant...WTF!?!?!?!?!?!?