Following
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Following ?

Publiée le 15 février 2013
    J'ai écouté 3 épisodes de cette série et je m'arrête. J'ai rarement vu une émission d'une telle violence gratuite.. Allez je te connais pas.. peu importe qui tu es.. un enfant,,un adulte.. je te tue.. avec mon couteau de boucher.. et je te contemple mourir.. c'est insupportable à regarder.. et on se demande ce que Kevin Bacon apporte à cette série.. toujours l'air de sortir du lit.. bon j'imagine qu'il ya un public cible.. pas moi en tout cas.. :(
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 27 avril 2014
    Une très bonne note pour cette série qui (en tout cas la première saison) surfe avec les sommets du suspense et de l'angoisse !
    Tous les personnages, Hardy et Caroll en tête de file, sont totalement habités par les acteurs qui les incarnent, ce qui nous donne le frisson de bout en bout.
    L'intrigue est très "thriller" avec des rebondissements fréquents, soulevant toujours bon nombre d'interrogations, et beaucoup de modernité aussi (l'utilisation des liens téléphoniques et des réseaux sociaux est au premier plan de l'ingénieux plan de Joe Caroll).
    Une série que j'ai trouvée excellente et qui m'a donné le frisson ! La suite s'annonce aussi palpitante...
    Publiée le 29 janvier 2014
    Une très belle découverte !!! Bon scénario et jeu d'acteurs avec plein de rebondissements !
    Publiée le 4 avril 2013
    Surfant sur la fascination des serial killer , the following après en avoir visionné 11 épisodes m'apparait comme une série sans devenir ( aura t'elle même une saison finale ?

Rien au fil de l'histoire ne justifie la violence ni le sadisme dispensés gratuitement dedans ( ok on a affaire à une secte lol c'est pour ça ? même Manson devait avoir plus de charisme pour ses adeptes ) tellement TOUT mais tout devient grostesque et grand guignolesque avec un FBI complètement impuissant , face à ce Caroll gourou et empreint d'Edgar Allan Poe qui dispose des moyens les plus inimaginables pour tourner en ridicule un Bacon ( qui doit bien se demander à quelle sauce il sera mangé à chaque épisode suivant

Ah en fait , ils sont 2 au FBI à se démener pour mettre fin aux agissements de ce serial killer qui n'arrive même pas à la cheville d'un Hannibal Lecter et possède un charisme que n'envierait pas un nain de jardin ! et pourtant , tout le monde oeuvre pour lui que ce soit au grand jour ou dans l'ombre . ( sic .. des adeptes aussi crétins que les forces de l'ordre .

Ici , tout n'est que cliché et pretexte à voyeurisme

Ce n'est que la 1ere saison mais déjà j'ai envie que Claire ( l'ex femme de Caroll ) ne s'en sorte pas !

c'est vous dire ......

Passez votre chemin et préférez un " person of interrest " par exemple avec son duo de héros beaucoup plus attachants et crédibles .
    Publiée le 30 janvier 2014
    une série avec un bon début de scénario j'espère qu'a la longue elle ne s’essoufflera pas dans un registre police criminelle classique (NCIS, les experts, et toute autres séries discount...)
    Colombe.MB
    Colombe.MB

Publiée le 17 novembre 2014
    A tout simplement dévoré cette série. L'intrigue est super sympa, on reste accroché du début à la fin. C'est très bien réalisé car en effet, les scènes sont plutôt sombre et cela colle tellement bien à la série. Les acteurs sont géniaux, un pure délice! Ce que j'aime bcp, c'est que la saison 1 n'a rien avoir avec la saison 2. Surtout avec Mike Weston qui s'assombrit de plus en plus... Bref, tant de choses à dire sur cette série. Attend donc avec impatience la 3ème saison!
    Publiée le 27 février 2014
    Une série US qui a débarquée chez nous sans faire grand bruit , certes il est bien difficile de détrôner une série tel que Dexter qui par instants rejoint Following .
    Dès le début de la première saison , on peut se dire "mais qu'est ce que je regarde !! " , des meurtres en pagaille , sans arrêt , c'est bien à se demander si le réalisateur n'est pas un poil psychopathe sur les bords , au final , on s'attache à cette série , pleine de rebondissements , qui parfois , sont prévisibles. J'adhère totalement à cette série , et aujourd'hui je suis à la saison 2 , qui ,dans la lancée de la saison 1 nous tient en haleine à chaque fois .
    Publiée le 26 avril 2013
    Une série qui a bien commencé mais qui, finalement, est du grand n'importe quoi.
    Les suiveurs sont tellement stupides et sans vie ,c'est incroyable et impossible et je ne parle même pas du fbi ou la police qui sont encore plus stupides les uns que les autres.
    Et pratiquement tout est prévisible...

Bref,c'est à se demander c'est quoi le but de cette émission si ce n'est que pour montrer à quel point les gens qui rentrent dans une secte sont incroyablement stupide,dépourvus de toute intelligence, avec un cerveau, incapable de réfléchir.

La série se veut un drame/thriller mais c'est plutôt une comédie/science fiction sans queue ni tête.

Bref dommage mais cette série une perte de temps et argent.
    Publiée le 21 avril 2013
    Ça commence vraiment bien, les personnages sont intéressants, le "méchant" est assez inquiétant et diabolique et jusque là je me dit que je vais regarder une bonne série. Et puis au milieu de la saison ça piétine, ça traîne en longueur, manque de rebondissements, ça utilise toujours les mêmes ficelles qui s'usent sérieusement. En fin de saison, ça devient même carrément pénible, K. Bacon est toujours à la hauteur mais le scénario ne suit plus. Le "méchant" n'est plus crédible, même plus inquiétant, on n'y croit plus, j'attends juste que ça se termine. Dommage.
    Publiée le 12 février 2014
    Divertissant! Le scénario est complètement bidon et irréaliste(une secte de tueurs en série) mais on se laisse prendre au jeu! L' histoire s'étoffe au fil des épisodes et au final on passe un très bon moment! À voir aussi pour Kevin Bacon dans un rôle qui lui va comme un gant!
    Jeter quand même un œil sur "Banshee" et "Bates Motel" quand même bien supérieur à "Following"
    Fin de saison extrêmement pénible! Le scenario n'apporte plus rien!
    Publiée le 3 avril 2013
    à la recherche de série, je suis tombé sur Following et petit à petit, j'ai accroché
    et maintenant super fan....de Kevin Bacon et du reste
    Publiée le 29 janvier 2013
    Je suis partagé, d'un côté il y a les acteurs que j'aime bien :
    - Kévin Bacon, qu'on ne présente plus (très bon panel de films) ;
    - James Purefoy, révélé par la série Rome, pour son interprétation magistral de Marc-Antoine.

Bon là on est qu'au 2e épisode, la série tient en haleine, James Purefoy joue un sérial killer qui manipule tout le monde à la perfection et Kévin Bacon qui joue un agent du FBI qui essaye de tout démêlé.
    Mais là ou ça pêche un peu, c'est que c'est un peu trop parfait pour James Purefoy, genre le mec du fon de sa cellule il arrive à tout planifier à tel point qu'il n'y a aucun coin sur aucune personne fiable.
    En attendant la suite .... on se laisse quand même prendre à ce "jeu de piste".
    Publiée le 29 mars 2013
    C'est une belle claque. J'avais du mal a trouver une bonne série. Suspense garanti, bon casting, des rebondissements à chaque épisode. Je suis devenu accro!
    Frédérique C
    Frédérique C

Publiée le 23 mai 2015
    les acteurs sont convaincants avec une intrigue pleine de rebondissements même si je note un léger ralentissement avec le tps. je conseille vivement.
    Pascal Gaudin
    Pascal Gaudin

Publiée le 22 mai 2013
    Toujours à l’affût de séries sympa et envoûtante, je suis tombé sur "The Following" ... et j'avoue que je suis devenu accro !

Très bien joué, superbe intrigue, un peu effrayant, angoissant ... très fine écriture, plutôt vraisemblable ...
    Imaginez si votre voisin était là simplement parce que tout est préparé depuis 2 ans ... et qu'il attend qq chose de vous :-

En tout cas, mention spéciale à Kevin Bacon, excellent, à James Purefoy (Mr Joe Caroll) fan d'Edgar Alan Poe, terriblement séduisant mais si inquiétant... et à la belle Natalie Zea :-

Top 5 des séries avec Dexter, Damages, Homeland et ... Desperate Housewives :-