Following
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Following ?

Publiée le 31 mai 2013
    une tres tres bonne surprise je dirais meme la surprise de cette année en nouveauté. je suis tombé dessus par hasard, j ai vu kevin bacon et j ai commencé. .. je suis devenu vite accro... à vous de faire votre opinion.
    a voir si vous aimez les thriller
    Publiée le 24 janvier 2013
    Un Kevin Bacon classique mais efficace et c'est ce que l'on ressent en voyant ce premier épisode. C'est intéressant, mais beaucoup trop classique. Cependant c'est à la fin que l'on comprend que ce premier épisode, qui n'est pas symbolique de ce que sera la série. C'est plus un prologue, une scène d'exposition qui permet la mise en place d'une intrigue qui a le potentiel d'être inquiétante et perturbante à souhait et c'est ce potentiel que je souhaite souligner. En espérant cette transformation dès la semaine prochaine.
    Publiée le 13 mai 2014
    J'ai adoré la saison 1 !!!!!! Suspens jusqu'au bout, bubon scénario, c'est une bonne série...
    Ensuite j'ai vu la saison 2 et alors la ! J'ai été déçue à mort.. Scénario et rebondissement invraisemblable. Je me suis fait violence pour voir jusqu'au bout des épisodes. C'est horrible !!! La début est nul, le milieu est nul la fin nulle. Si vous avez pas aimer la saison 1 ne regardez pas la 2. Et je regarderai pas la saison 3. Pour moi il y'a pas besoin d'avoir de suite.
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 7 novembre 2013
    Soyons clairs: la série est ratée. Une série qui avait beaucoup de prétentions et pas mal de cartes en main au départ comme l'excellent Kévin Bacon et une trame dans le registre du silence des agneaux vraiment alléchante. Même l'idée du culte autour d'un tueur en série qui aurait savament planifié toute une vengenace contre l'agent qui l'a épinglé donnait du relief à l'histoire. Mais tout tourne vite très court. Les raisons sont simples: les ficelles de l'histoire sont grossières (à ce niveau ce ne sont plus des ficelles mais des câbles!), les pieds nickelés qui forment la "secte" du tueur en série sont ridicules et jamais crédibles, la tentative de teinter les crimes d'une espèce d'aura poétique auréolée par Edgar Poe (immense écrivain par ailleurs) est grossière et sans finesse (qu'on songe au "message" poétique délivré par l'avocate à l'épisode 5 à la limite de la caricature). Voilà ce qui plombe la série: de grosses ficelles et une ambiance caricaturée et sans finesse. Du coup on est loin du silence des agneaux, et Kévin Bacon ne suffit pas à donner de l'intérêt à la série. Il faut du talent pour écrire une histoire, c-à-d pour gérer du suspense, nous tenir en haleine, nous diriger sur des fausses pistes, nous faire connaître des personnages complexes etc. Une bonne idée de départ ne suffit pas.
    Publiée le 6 mars 2013
    Pour moi LA Série de l'année pour ce qui ai des nouveautés.... Excellent ton d'autre à dire.
    Stephane B.
    Stephane B.

Publiée le 27 février 2013
    J'avoue un certain partage de mon intérêt pour cette série. Autant l'intrigue, Kevin Bacon, Vallory Curry et James Purefoy sont énormes dans cette série... autant une partie du casting (sensés être des tueurs sans pitié) et la mise en scène de certains épisodes sont mollassonnes... N'est pas Esprits Criminels qui veut... M'enfin, souhaitons que les choses s'améliorent au cour de la saison 1 car sinon l'avenir s'annonce bien compliqué pour espérer un renouvellement ou dépasser une éventuelle seconde saison.
    Publiée le 19 février 2014
    Bon je peux pas mettre 0! La série est affligeante et empire de semaine en semaine. A éviter ++++
    Publiée le 10 mars 2014
    Après une première saison réussie j'avais très peut d'une saison 2 où on verrait le méchant serial killer revenir par on ne sait quelle entourloupe.
    Néanmoins au final la saison 2 se laisse regarder (en grande partie grace au casting des 2 personnages principaux) même si elle utilise les mêmes mécanismes que la première saison.
    Cela reste une très bonne série qui mérite d'être suivie lorsque l'on aime ce type de scénario.
    Publiée le 31 octobre 2014
    J'ai dévoré la première saison quand elle était sorti,j'ai dévoré la deuxième saison recemment.Et ben franchement,exelente série.Les acteurs sont au topdans leur role.C'est une série qui bouge,on ne s'ennuie pas 1 seul seconde,un kévin bacon vraiment génial dans son role.J'dis qu une seul chose,vivement la saison 3,qui pour ma part sera la dernière.Elle fera parti,d'une des meilleur série du moment avec the walking dead;bates motel ou encore under the dome.
    Publiée le 27 mai 2013
    Situations vues et revues, flics débiles, méchant caricatural, héros torturé et alcoolique (histoire de rester original)...
    Bref, pas intéressant. A peine divertissant.
    Anaïs M
    Anaïs M

Publiée le 5 février 2014
    Une énième série affligeante ou l'on ne parvient pas à s'attacher aux personnages pour la plupart complètement cinglés et psychopathes tant le scénario est sans intérêt. À part accumulation de violence gratuite et de scènes autant pathétiques les unes que les autres cette série ne propose rien et ne parlons même pas de cet espèce de triangle amoureux mal joué qui fait partie intégrante de l'histoire, inintéressant au possible, saugrenu, pitoyable...
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 19 février 2014
    une bonne serie sur les sérial killers , et ceux là sont vraiment felés du casque
    Publiée le 4 janvier 2014
    enfin une serie avec un rythme soutenue, vraiment j'adore , un melange de dexter et de 24h chrono pour le rythme , vraiment une tres bonne serie a suivre absolument
    Publiée le 29 avril 2013
    La fin de la saison 1 se termine comme en plein milieu d'un épisode, dommage, je suis pas sûre d'avoir le courage de regarder la saison 2. Ou alors, il faudrait quelques rebondissements, un héros moins mou du genou, et des flics un poil plus perspicaces. C'est pas gagné!
    Pour résumé, cette série est très moyenne, ça se laisse regarder sans trop réfléchir. Côté tueur en série, ça n'arrive pas à la cheville de Dexter, et côté scénario, on est très loin d'un bon "Persons of interest". Violence, meurtres et relations malsaines, voilà ce qu'on trouve principalement ici... Oubliez les explications, la logique, et les énigmes, laissez place au sang, aux tueurs invincibles et aux flics un peu débiles.
    Publiée le 5 février 2014
    Au premier épisode je suis bien entrée dedans... Mon souci c'est cette impression de déjà vu qui ne me quitte pas... Je savais qu'ils allaient se retrouver dans la maison avec le gamin, je savais aussi qu'au début c'était par le passage des voisins qu'elle allait disparaitre.. J'ai l'impression aussi d'avoir déjà vu l'enlèvement de la petite vendeuse et je sentais venir aussi que le mec n'avait jamais tué personne... D'où me vienne ces flashs de déjà vu? Quelq'un sait?