Following
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Following ?

Publiée le 22 avril 2013
    Après le pilote je reste partagée. Bons acteurs mais le genre n est pas renouvelé ! J attends vraiment de voir ce que va donner cette secte de tueurs en séries .... Épisode "havenport" : enfin tout s accélère et tout devient plus compliqué et tendu ( et tordu). Ce serait bien que la saison 1 se termine complètement sur l histoire et que la saison 2 soit totalement centrée sur un autre tueur par ce que sinon ça va être long
    Peregrin
    Peregrin

Publiée le 30 avril 2013
    Je suis quand même allé jusqu'au final (ep. 15) pour boucler la boucle : "tout ça pour ça" sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit. Une série qui s'enfonce dans le grotesque, l'invraisemblable et le pathétique au fur et à mesure de l'avancement de la saison. Un beau gâchis malgré le potentiel de départ...
    Publiée le 2 mai 2013
    Les géniaux KB et JP ensemble ou séparément dans une série, idée géniale. Problème l'impression de voir Jack Bauer à la poursuite de la secte complètement perchée. Donc, décevant.
    Loky35
    Loky35

Publiée le 29 mai 2014
    Très bonne série de psychopathes ! J'attends tout de même de voir la saison 3...
    Publiée le 6 mars 2013
    Une histoire particulièrement originale, une ambiance oppressante à souhait, un James Purefoy machiavélique et haïssable au possible. Une excellente série ! Vivement l'épisode 8 et la suite !!
    Publiée le 1 juillet 2014
    Une excellente série qui sort des séries policières ordinaires. Si vous aimez les thrillers c'est la série idéale. Pleins de suspens, pas trop de scènes gores, un Kevin Bacon qui incarne parfaitement le rôle de Ryan Hardi, une série qui on l'espère durera longtemps !
    Publiée le 21 mai 2013
    La série est pas mal, ça bouge, il y a quelques bonnes idées dans le scénario. Cependant, j'ai arrêté pendant le 13e épisode, trop de détails qui éloignent trop cette série d'une quelconque réalité au sein du FBI.
    Plusieurs petits événements peu réalistes qui ont fini par avoir raison de moi !
    Shabas
    Shabas

Publiée le 14 mars 2014
    Série thriller palpitante et vraiment surprenante dans son évolution à chaque nouvel épisode.
    On a vraiment du mal à prévoir ce qu'il va se passer, ce qui est assez rare dans les films et séries d'aujourd'hui.
    chkims01
    chkims01

Publiée le 6 février 2014
    The Following

Joe Caroll un tueur en série intelligent et machiavélique parvient à s’échapper de prison dans un bain de sang à l’aide d’un gardien qu’il a converti à sa « cause ».C’est le début d’un jeu macabre et Ryan Hardy l’ex agent du FBI ayant arrêté Caroll 9 ans plus tôt vas devoir reprendre du service.

The Following est ce genre de série qui nous plonge dans le bain (de sang) dès les premières minutes et qui parvient à nous happer. Les tueurs en série étant légion dans toutes série il fallait faire preuve d’une certaine créativité pour apporter quelque-chose de neuf au genre et de ce côté le pari est gagner. L’intégration des nouvelles technologies dans le serial killisme est ici parfaitement orchestrée, la secte créer par le gourou Caroll depuis sa cellule avec l’aide de certains adeptes et l’ampleur du plan mérite le respect.

Malheureusement tous n’est pas parfait, les 3 premiers épisodes sont exceptionnelle et annonce une futur série phare mais on commence à voir une baisse de qualité ou tout du moins une baisse d’éléments accrocheur et par conséquent l’intérêt en pâti, car oui quand on commence le show par l’excellence le moindre couac qui suit ne se remarque pas il saute aux yeux.

Pas mal de raccourci scénaristique sont trop facile, je pense notamment à la 2ème foi ou Joe Caroll s’enfuit de prison, une pléiade des suiveurs de la secte ne sont là qu’en tant que faire valoir et c’est dommage car on en attend plus de la part de certain seul Emma sort vraiment du lot.

Joe Caroll qui est très charismatique au début perd au fil des épisodes de son aura et ont fini par se demander comment il est parvenu à créer un tel scénario et à convaincre autant de suiveurs. Même si au départ l’idée des flashs back pour nous faire entrer et connaitre plus en profondeur les protagonistes principaux et les anciens événements qui mène au moment présent est très bonne, le fait de les abandonnés par la suite baisse le rythme et la qualité de la 2ème partie. J’adore le personnage torturé qu’interprète Kevin Bacon et c’est pour moi le seul qui tient son rang sur la longueur.

The following est donc une série qui aurait pu être grandiose mais la frustration qui se mêle au plaisir en fait une série juste bien mais qui mérite d’être vu et j’attends quand même la saison 2 après une fin relativement bonne quoiqu’un peu prévisible.

Plus de critiques, avis, actu, jeux, quiz sur :
    Publiée le 2 juin 2013
    Après une bonne mise en place et la promesse d'une solide histoire installées dans le premier épisode, cette série se met malheureusement très rapidement à enchaîner les invraisemblances toutes plus grossières les unes que les autres. Le casting est bon, mais les jeux d'acteurs de Kevin Bacon (profondément humain, amour impossible, passé douloureux) et du méchant (vicieux, brillant etc.) sont tellement farcis de clichés que ça en devient pénible.
    Et il faudrait comparer cette série à Seven ??? Autant comparer Plus belle la vie à Autant en emporte le vent...
    Publiée le 29 janvier 2013
    Une très très bonne surprise. casting de premier ordre, scénario retors, musiques... bref, c'est excellent.
    les acteurs, Kevin Bacon et James Purefoy en tête, sont juste parfait. On ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec Le Silence des agneaux (y a pire comme référence) et d'autres, mais le résultat est vraiment prenant. c'est sombre, de bons rebondissements et captivant. j'attends de voir les personnages un peu plus approfondis, mais l'ensemble est prometteur.
    Jérôme75
    Jérôme75

Publiée le 15 février 2014
    Très bonne série originale et pleine de suspens.
    On est tenue en haleine du début a la fin.
    Publiée le 15 février 2013
    Une nouvelle série original, avec du suspens qui vous tient en haleine, des retournements de situations bien orchestrés, des personnages forts et âbimés offrant de large possibilité d'exploitation. De plus, Kevin Bacon et James Purefoy font merveilles dans leur rôle. Vraiment impeccable !

Il reste maintenant à espérer que le Show gardera ce premier souffle et ne succombera pas à de rapides lacunes scénaristiques. Car étant donné les fondements imposés par la série se sont souvent des choses à prévoir dans ce genre de cas. Il n'y a plus qu'à attendre et faire confiance aux scénaristes en espérant qu'ils réussiront à se renouveller correctement.

En tout cas je reste rassurée pour le moment et souhaite que la série conserve son très bon niveau jusqu'à maintenant.
    Publiée le 22 mars 2014
    un très bon début mais a partir de l'épisode 10 cette serie devient d'un ridicule , pleine d'incohérence , la saison 2 fait un flop aux US , il ne faut pas chercher bien loin la cause
    Vincent Yllamola
    Vincent Yllamola

Publiée le 21 juillet 2013
    Une série divertissante. J'ai bien rigolé a voir le recyclage d'idée. Mon résumé de la série Fabio Montal 24h00 chrono sauce seven en dessert une fin à l'ainé des Ferchaux.