Beelzebub

2 critiques spectateurs pour cette série TV

L'Otaku Sensei

53 abonnés | Lire ses 129 critiques |

4 - Très bien

Ma plus belle découverte en manga de l'année 2014, véritable coup de coeur ( je suis un peu en retard car le manga s'est terminé cette meme année). Beelzebub retrace l'histoire d'Oga, une petite frappe d'un des lycée les + craignos du Japon qui va se retrouver à devoir jouer la nounou du fils du roi des démon mais Oga n'en a rien à cirer de tout ça alors il va chercher quelqu'un de plus cruel que lui pour annuler le contrat avec le bébé. Le pitch de départ sonne comme une blague mais c'est tellement débile que ça en devient carrément génial. Mettre du babysitting dans un univers de racailles est vraiment hilarant, d'ailleurs tout est drole dans ce manga, y a pas un épisode ou je me suis pas tapé une barre. J'aime beaucoup Beelzebub car c'est un peu un "anti shonen", il baffouille pas male de code genre: on a un héros cruel et "je m'en foutiste du destin" pas un un crétin naif, les persos secondaires n'ont pas un passé super trache de la mort qui tue, non, c'est juste de simple racailles qui ont leur personnalité mais c'est suffisant pour qu'on s'y attache. Même les combats ne sont pas les + spectaculaires que j'ai vu mais il sont bien et toujours avec cette dose d'humour. Bref, avec son originalité et son histoire à mourir de rire, Beelzebub est shonen qui se détache des autres mais qui n'en est pas moin bon, c'est là qu'est sa force. Alors si vous aimez les Nekketsu et que vous cherchez un mangas drôle je ne peut que vous le conseiller. Ma note: 4/5

Alphoncine13

3 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une trés bonne série manga ou on suit un ado qui doit s'occuper d'un bébé sauf que ce bébé et le diable.

Fans de cette série

De Philippe Lioret
Avec Pierre Deladonchamps, Gabriel Arcand
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné