Mon compte
    Apocalypse Hitler
    Saison 1
    Ma note :
    Apocalypse Hitler
    Spectateurs
    3,8 29 notes, 2 critiques

    Infos saison

    2 épisodes
    Chaîne d'origine : France 2
    Diffusée à partir de : 2011

    Comment regarder cette saison

    En VOD

    Orange
    Orange
    Achat dès 1,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Mathieu Kassovitz
    Mathieu Kassovitz
    Rôle : Le narrateur

    Critiques Spectateurs

    yannick R.
    yannick R.

    95 abonnés 966 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 novembre 2012
    Un très grand documentaire qui a effectué un travail d'archives impressionnant.
    Excellent!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    21 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 avril 2013
    L'intérêt principal de ce film réside dans la diffusion de documents inconnus pour la quasi-totalité du public, et pour cause, une chape de plomb s'étant abattue après 1945 sur tout ce qui touchait le régime nazi, pour diverses raisons ; les Américains freinaient des quatre fers sur tout ce qui glorifiait le communisme, donc contrait le nazisme, d'autant qu'ils avaient effectué une annexion sans précédent des personnels scientifiques ...
    Lire plus
    Les épisodes de la saison 1
    La menace
    S01E01 - La menace
    Adolf Hitler écrit en 1924 : "Un Etat qui refuse la contamination des races doit devenir un jour le maître de la terre." Rien ne prédestinait cet homme, né le 20 avril 1889 dans un petit village autrichien d’une union consanguine, à devenir un jour le Führer, le dictateur de l’Allemagne. Elève médiocre, couvé par sa mère, puis artiste raté et solitaire, il fuit le service militaire en 1913. L’expérience de la Première Guerre mondiale et l’humiliation de la défaite vont métamorphoser Hitler, faire de lui un nationaliste exacerbé, habité par une vision et investi d’une mission : sauver l’Allemagne. Le pays est secoué par des convulsions révolutionnaires. C’est alors qu’Hitler, à tout juste 30 ans, fait son entrée en politique. Très vite repéré pour ses talents d’orateur, il devient le porte-parole d’un des nombreux groupuscules d’extrême droite, le DAP. Galvanisé, le public des brasseries de Munich applaudit son fanatisme nationaliste et antisémite. Alors que l’Allemagne sombre dans une inflation galopante, Hitler, aveuglé par son succès, tente, en 1924, un putsch avec ses miliciens, les SA. C’est un fiasco. Il échappe de justesse à la mort et son nom retombe dans l’oubli. Du fond de sa cellule, Hitler écrit le livre de la haine, Mein Kampf (Mon combat). A sa sortie de prison, il repart à la conquête du pouvoir, cette fois par la voie légale. Mais les Allemands ne s’inquiètent pas. Hitler n’est alors pour eux qu’un illuminé aux marges de la vie politique allemande.
    Le Führer
    S01E02 - Le Führer
    1929. L’Allemagne, touchée de plein fouet par la crise économique mondiale, s’enfonce dans le désespoir. Une chance inespérée pour Hitler. Avec son chef de la propagande, Joseph Goebbels, il conçoit une campagne ultramoderne, sillonne le pays en avion pour marteler ses slogans antidémocratiques. Et joue au pompier pyromane. Ses milices, les SA, sèment le désordre. Les affrontements sanglants entre nazis et communistes font rage. Le pays est au bord de la guerre civile. La peur du "péril rouge" va pousser des millions d’Allemands dans les bras d’Hitler. La démocratie est en danger, et il n’y a personne pour la sauver. En 1932, le président Hindenburg, réactionnaire et monarchiste, ne digère pas de devoir sa réélection au soutien des sociaux-démocrates, prêts à tout pour contrer la menace hitlérienne. Le vieux maréchal dissout le parlement pour se débarrasser de ces alliés gênants. Résultat : le parti nazi, qui n’était qu’un petit parti régional quelques années auparavant, devient la première force politique du pays. Hitler devient chef du gouvernement. Et les élites, empressées de mettre fin à la République honnie, laissent faire. Elles se méfient de cet aventurier politique aux méthodes brutales, mais croient pouvoir "encadrer" Hitler. Grave erreur ! Hitler se fait voter les pleins pouvoirs et la dictature nazie étend son ombre maléfique sur l’Allemagne : ouverture des camps, persécution des opposants, discrimination violente des juifs, prélude à la Shoah. Hitler est devenu le Führer. Il dit qu’il veut la paix. Mais il prépare la guerre. Ce sera l’Apocalypse.

    La réaction des fans

    Back to Top