Marvel's The Punisher
    4,3
    5849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's The Punisher ?

DATAPEX
    DATAPEX

Publiée le 30 novembre 2021
    Cette série est juste superbe, enfin du marvel plus sombre et réaliste, ici on n'essaye pas de combler les minorités d'une manière trop lourde ( comme il a été fait bcp de fois avec les dernières productions marvel). On a de vrai scènes de combat, l'histoire est prenante et les personnages convaincant (petit bémol pour le scénario de la saison 2 qui est un peu moin prenant, d'où la moitié d'étoile en moins)

Regardez absolument cette série plutôt que les autres marvel de netflix.
    Publiée le 5 juin 2020
    La meilleur serie marvel!
    "the punisher"nous en met plein les yeux et la tête.

L'angle d'approche très axé politique est intelligent car la série aurait pu bêtement entasser les scènes d'actions qui tâchent sans jamais s'occuper du fond ni de ses personnages.

Le dosage de l'action est très bien répartis, se qui donne un rythme de croisière très satisfaisant et se suit avec un plaisir fou!

En gros, la série jongle habilement entre gunfight jouissif et progression narrative. un régal, pour parachever une série résolument adulte et sombre qui na pas peur de se conformer au matériaux de base.
    Publiée le 26 janvier 2019
    Franchement autant le personnage était intéressant dans Daredevil autant la série est devenue trop bavarde. Ou est le rythme des comics ? Beaucoup trop de conversation et vraiment pas assez d'action. La série 2 aurait pu tenir en 4 épisodes au lieu des 13 proposés. C'est tellement mou que je n'ai même pas été au bout. C'est un espèce de mélo, sado maso soft, je t'aime moi non plus, sans intérêt. Dommage j'en attendais beaucoup.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 février 2020
    Autant les adaptations au cinéma de la BD étaient médiocres, autant cette adaptation Télé est réussie. A cela trois raisons . La première tient au casting, extrêmement brillant. La performance des acteurs principaux est aussi talentueuse que celle des acteurs jouant des rôles secondaires. L’excellence des uns et des autres est telle qu’on se demande s’il y a vraiment des rôles secondaires. Ce qui nous amène à la deuxième raison. Steve Lightfoot et son équipe ont enrichi le background psychologique des autres personnages. Ainsi l’intrigue est plus « éparpillée », ne centrant pas tout l’intérêt du drame et de l’action sur The Punisher lui-même. Chacun des personnages tournant autour du Punisher, voit sa propre problématique, bien exposée et évoluer avec finesse au fil des épisodes. La saison 2 continue ce même mouvement en ajoutant d’autres personnages, sans abandonner pour autant les précédents. La troisième réussite de la série tient au fait que les concepteurs ont vraiment approfondi la problématique du WPTS. Le War Post trauma syndrome. Et pour mieux traiter du sujet, les concepteurs ont de toute évidence consulté des personnels de l’administration militaire, des psy, et des patients. A travers les cas du Punisher et d’autres, des questions sont abordées avec finesse. Comment ces troubles se manifestent-ils, Pourquoi ? Quelles sont leurs variantes ? Quels problèmes posent-ils à la société ? C’est d’ailleurs cette dernière question que semble explorer et approfondir la deuxième saison. Car que se passerait-il en effet si ces WPTS se liguaient pour former une seule et même menace ? L’annulation de la saison trois est tout simplement incompréhensible, regrettable, mais hélas, pas unique. Kyle X Y, qui faisait un tabac, a bien été annulée après sa saison 3. Idem, pour Marco Polo, après sa saison 2. Les lois des producteurs de séries TV sont impénétrables.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 26 mars 2024
    Casting 5 étoiles. Chaque personnage est minutieusement choisi et très bien interprété. Josh Stewart est brillant dans son rôle ( dommage de l'avoir fait sniffer, ça a un peu gâché le personnage qui était très bien jusqu'à là). Saison 1 plutôt bien réussi. L'histoire un peu copier/coller de la saison 2 de Dardevil dont elle suit. Le plus gros défaut de cette saison, l'acharnement de deux frères d'arme, alors que Russo n'est pas personnellement impliqué dans la mort de la famille de Castle. Contrairement à ce qui est mentionné dans la deuxième saison.
    Saison 2 réussi aussi mais changement d'ambiance comparé à la précédente, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Russo est bizarrement plus impliqué dans le massacre de la famille Castle.
    Les plus gros défauts de cette suite sont l'indulgence dont fait preuve le Punisher face a un mafieu et a un dangereux assassin qui tue sans scrupules, car uniquement ils sont pères de famille.... c'est franchement bête, car tout au long des 2 saisons il y a sûrement eu un grand nombre de père de famille dans les victimes du Punisher et ils n'ont pas bénéficié d'indulgence. Ça perd en crédibilité, comme le fait, que le Punisher est le plus professionnel de tout les professionnels et qu'il ne cherche jamais à cacher ses empreintes, son adn même lorsqu'il est sensé être passé pour mort. Donc il devrait chercher un minimum à préserver son identité...
    Très bonne série dans l'ensemble sinon. La 2ème meilleure série marvel jusqu'à 2024, juste après Dardevil.
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 9 juin 2019
    la saison 1 est une tuerie, la 2 une bouse.... c'est tellement dommage d'avoir fait n'imp...Merci à Jon Bernthal qui est excellent en Punisher.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 29 juin 2019
    Que les fans de série apprécient celle-ci ne m'étonne pas. C'est bien filmé, bien joué, les personnages secondaires sont fouillés, les dialogues assez élaborés, l'intrigue pleine de rebondissements et les bagarres violentes et interminables à souhait. C'est le moins qu'on attend d'une série US (pour les françaises il faudra attendre encore un peu!) Mais que les critiques de presse se laissent prendre à ce ramassis de recettes scénaristiques qu'on dirait programmées sur logiciel est assez surprenant!
    Le super héros en marge de la loi, les flics officiels soit complices, soit alliés objectifs soit complaisants, la lutte contre plusieurs adversaires à la fois, le compagnon de route plus raisonnable mais qui finit toujours par se laisser entraîner.... On ne dirait pas "Banshee" , pourtant de chez HBO.? (comparez les personnages de Proctor et de Pilgrim, même physiquement!)
    Et surtout les invraisemblances et les incohérences de scénario. Difficile de les évoquer sans spoiler, mais certains sauts de scénario sont ahurissants. Cela gâche le plaisir du reste, car à la fin rien n'est plus crédible, et on se détache du héros aussi vite qu'on s'y était attaché, et ce qui lui arrive nous devient indifférent!
    Fab
    Fab

Publiée le 25 août 2019
    Scénario ultra classique qui ne surprend jamais. Aucune scène d'action d'anthologie. Bref que du vu et revu. J'ai perdu mon temps à regarder une série surcotée... dommage !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 20 décembre 2020
    Frank Castle qui a fait une apparition remarquée dans Daredevil a eu droit a sa propre série en 2 saisons. Mais on joue ici dans un autre registre. contrairement aux defenders, Frank ne pratique pas les bons sentiments. Sans peurs et sans reproches, il va au feu sans détour animé par la vengeance et sème régulièrement la mort à l'arme blanche ou avec les armes à feu. Heureusement, il s'en prends toujours à d'autres "méchants" que l'on ne va pas regretter. Du coup, cette violence où le sang coule littéralement à flot laisse peu de place à la subtilité et à la finesse. Ce qui me fait dire qu'il m'a fallu la moitié de la saison 1 pour avoir un peu de sympathie pour le personnage. J'ai failli décrocher souvent d'autant plus que l'histoire ne parvenait pas à se mettre en place complétée par trop de longueurs et histoires complémentaires pas toujours utiles. Heureusement la seconde moitié de cette première saison va se rattraper avec pas mal d'action, de suspens et de rebondissements et un fil rouge, une histoire enfin passionnante ainsi que des personnages récurrents qui ont davantage de charisme. Les producteurs ne feront pas la même erreur dans la seconde saison : on ne s'égare plus et l'histoire principale bien écrite et interprétée va évoluer d'un bout à l'autre. Le bilan est donc positif et c'est une bonne série. Dommage que ce n'est pas surtout grâce à Frank, le personnage central. Deux saisons suffisent selon moi.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 juin 2020
    Je ne sais toujours pas si je suis déçu de l'arrêt de cette série ou non. Toujours est-il que je l'ai apprécié, j'aime le personnage de base et choisir Jon Bernthal pour l'incarner ne pouvait donner que du bon. Première surprise, l'action prend racine après la vengeance du Punisher concernant l'assassinat de sa famille, pour ma part il m'a manqué quelque chose et les enjeux s'avèrent forcément moindres. Pour autant, notre sombre ami trouve quelques justes causes pour dérouiller les vilains et là ça ne rigole pas ! C'est violent à souhait et l'ambiance sombre appuie encore cette impression. Gunfights, bastons, cascades, ça n'arrête que rarement, d'ailleurs lorsqu'il n'y a pas tout ça, on a tendance à s'ennuyer assez rapidement. La saison 1 passait très bien avec la découverte du personnage et les premières intrigues mais il faut reconnaitre que dès la saison, on tourne déjà pas mal en rond. Alors oui ça défoule et Jon Bernthal est très charismatique mais on commençait déjà à s'agacer devant tant d'incohérences et l'ensemble était déjà très répétitif. Finalement, la série m'a plu mais 2 saisons c'est déjà pas mal, dans le même genre Banshee déboite bien plus encore.
    Daniel Geese Alves
    Daniel Geese Alves

Publiée le 18 novembre 2017
    J'étais impatient de la découvrir, toujours peur du résultat final vu les dernières productions comme luke Cage, Iron fist qui m'ont vraiment pas accroché, déçu.
    Mais le traitement et la qualité réservé au Punisher et sa série n'on d'égale que la qualité aperçu dans Daredevil, l'autre tuerie de Marvel sur Netflix.
    Allez y les yeux fermer, je suis fan du Punisher, et fan de Batman, les univers sombre sont ma came et cette serie c'est un hommage au personnage du comics et vraiment pas une déception. Quelques défauts sont présent mais la qualité est au rendez-vous. L'action est vraiment dynamique et Envoi du lourd, les ennemis prennent chère, les flash jack de sa famille nous rendent vraiment mélancolique.
    Un vrai comics book en Série de qualité, voilà une série faîtes par des fans pour des fans.
    La suite !!!! Vite !!! ;)
    tisma
    tisma

Publiée le 11 septembre 2021
    Une belle série où on bascule entre tension et terribles émotions. On sent les personnages évoluer tout en étant happé par les scènes de combat des personnages ! C'est puissant.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 2 janvier 2023
    Bernthal c'est vraiment LE punisher, une prestation fidèle et crédible. Très bonne première saison , mais la seconde peine à se renouveler et susciter de l'intérêt chez le spectateur
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 4 février 2019
    Le Punisher n'est pas mon héros Marvel préféré, mais Jon Bernthal lui apporte une crédibilité émotionnelle saisissante, presque douloureuse. Il exploite son physique brutal, et même animal, à la perfection. La première saison est globalement très réussie , la seconde souffre de quelques carences ( scénario faiblard, surtout ) sans être une "catastrophe" comme certains ont pu le dire ou l'écrire. Et puis c'est la suite immédiate... Ce qui est dommage, c'est d'arrêter là...
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 29 août 2022
    Une très bonne série, violente et mettant en scène un personnage bien travaillé ! Dommage qu'il n'y ait que deux saisons, espérons que l'acteur revienne dans le même le personnage pour un autre projet Marvel !