Da Vinci's Demons
    898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci's Demons ?

Aladin
    Aladin

Publiée le 3 janvier 2024
    J adore cette serie la façon dont ils ont revisité la vie de Davinci est pour le moins original ne vous attends surtout pas a une autobiographie fidèle mais a une série divertissante qui a une bonne histoire avec des bon personnages alors oui la série possède des défauts mais donnez lui une chance vous allez passer un bon moment
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 5 novembre 2015
    Da Vinci's Demon c'est l'histoire complètement réinventée du plus grand inventeur du XVème siècle, Leonardo da Vinci. Mêlant science, magie, mythe, intrigues politiques et sexe, cette série proposée par la chaîne Starz m'a conquise dès la saison 1, et deux saisons plus tard je l'apprécie toujours autant. Bourrées d'inexactitudes et complètement ubuesque, cette série d'aventure mise sur le mélange entre réalité historique et la fiction. Si Leonardo da Vinci était un homme aux nombreuses casquettes: tantôt peintre, tantôt ingénieur, tantôt homme de science, cette série nous présente le père de la Joconde en homme de guerre qui aide la ville de Florence à se protéger de ses ennemis en Italie mais aussi en dehors.

De très nombreuses intrigues s'entremêlent et rendent la série particulièrement captivante, Entre les tensions entre les Medicis et le Vatican, la lutte constante entre les différentes grandes villes d'Italie, et l'obsession de Leonardo pour un livre aux pouvoirs magiques qui lui permettrait de retrouver sa mère, cette série tire sur de nombreux fils. Si cela marche c'est non seulement grâce à l'écriture du scénario mais aussi grâce aux acteurs qui font un travail remarquable. Aucun d'entre eux n'est connu et pourtant à travers cette série, ils prouvent qu'ils méritent d'être remarqués.
    Publiée le 19 août 2015
    Très bon pilote, cette série est une fiction fondé sur le personnage de De Vinci mais n'a aucune valeur historique, si vous aimé le style ésotérique à la Da Vinci Code ou Assassin's Creed cette série peut vous plaire sinon passez votre chemin.
    Publiée le 25 mars 2016
    Aucune valeur historique ni créative, cette série ne mérite pas deux étoiles. On y retrouve un De Vinci bodybuildé avec brushing sans saveur ni charisme. On croirait voir essentiellement des images de synthèse avec décors et déguisements à revoir. On a fait beaucoup beaucoup mieux.
    Morad Zahim
    Morad Zahim

Publiée le 18 janvier 2021
    une très belle série de 3 saison chaque episode consiste une histoire différente de l'autre au même temps sans lie par les innovation de Da Vinci la decoration le jeu d'acteur et aussi splendide par contre celui qui cherche de l'histoire de la pur histoire c'est pas le cas
    Publiée le 17 décembre 2015
    Cette série est géniale, une idée originale de représenter un Da Vinci jeune et fougueux, un génie à l'état pur suscitant à la fois jalousie et admiration. Dans cette saga tout est représenté,la science, la magie, la guerre, le sexe; il s'en dégage une atmosphère envoûtante. Je pense qu'il n'y aura pas de saison 4 au vu de la fin de la saison 3.
    Publiée le 14 avril 2013
    Un premier épisode plutôt sympathique des acteurs assez bon et une histoire assez perplexe cette série pourrait très bien remplacer spartacus sur la chaîne starz si chaque épisode et de ceux niveau a suivre donc
    Publiée le 13 avril 2013
    Un premier épisode plutôt agréable à regarder.

Les acteurs sont relativement bons, l'ambiance "renaissance" est assez bien retranscrite et la musique, bien qu'un peu répétitive est une belle découverte.

On se laisse facilement porter par l'histoire qui laisse envisager de nombreux complots.

Je noterai cependant des effets spéciaux inégaux qui sont, hélas, parfois trop visibles.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 16 avril 2013
    Comme je m'y attendais (mais faut croire que je suis un peu maso pour avoir quand même regardé) on a à faire ici à ... mince je ne sais même pas comment décrire ça en restant poli... un énorme étron aux remugles tellement nauséabonds que ça vous soulève le cœur jusqu'au bord des lèvres.
    Leonardo Da Vinci est une rock-star à la coiffure Vivelle Dop. Déjà y a un petit anachronisme. C'est un aventurier/bretteur/dragueur et fanfaron. Alors qu'aux dernières nouvelles, Leonardo était un artiste/ingénieur/inventeur/anatomiste/sculpteur/peintre/etc. (j'en passe il y en a trop) et que peut être il aurait été homosexuel (voire même pédéraste). En tout cas, à peu près sûr qu'il n'a jamais touché une épée et n'est presque jamais sorti de ses ateliers pour jouer à Indiana Jones mais plutôt pour faire des courbettes aux quelques seigneurs qui lui passait commande. Bref on a à faire ici à un Leonard de Vinci qui n'en a que le nom.
    L'acteur qui le joue passe d'ailleurs sont temps à cabotiner ce qui le rend très vite antipathique (l'acteur et le personnage).
    Le contexte de la Renaissance est complètement survolé.
    Je m'attendais déjà à ça mais s'il n'y avait eu que ça. En se disant faisons comme si on ne savait pas qui est Leonardo da Vinci ni ce qu'est la Renaissance, peut être que la qualité du reste aurait pu amener un intérêt. Pas la peine de vous le cacher, ce n'est pas le cas.
    Les effets spéciaux sont cheap. Vive les fonds verts et les FX dignes de séries B des 90s ! XD Au temps ou presque tout le mond a accès à la HD ça la fout mal.
    Les divers éléments de l'intrigue ne sont pas posés avec soin et intelligence mais balancés négligemment et démerdez vous m'sieurs dames les spectateurs pour faire le tri là-dedans. Ceci a pour conséquence un enchainement plutôt incongru et bordélique des scènes.
    Les dialogues ne sont pas bon non plus. C'est aussi cru et bas de gamme que les scènes de nu racoleuses qui parsèment ce pilote sans avoir le moindre intérêt dans l'histoire (à moins que vouliez voir la Pape à poil ?

Conclusion : passez votre chemin à moins de vouloir vous foutre de la gueule de ce sous-produit de sous-culture pour Êtres décérébrés. Il vous faudra néanmoins avoir fumé préalablement quelques cigarettes stupéfiantes.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 3 août 2014
    Bon on va commencer par les points positifs: le générique est sympa, et puis... ben rien d'autre, tout le reste est à jeter. Déjà ne vous attendez pas à voir une biographie de Léonard De Vinci mais plutôt une série de SF où le 1er rôle est tenu par un Leo Da Vinci qui est un je sais tout surdoué, survolté, arrogant et impertinent, qui peut mettre une raclée a 5 mecs armés sans même transpirer. Je pense qu'il y a eu une volonté de créer un personnage à la Sherlock Holmes mais c'est vraiment foiré! En effet, la réalisation est lamentable. Les effets spéciaux sont dignes d'un mauvais jeux vidéo. Les décors pas du tout réalistes. Tout est cheap, même les figurants! Pour ce qui est des acteurs, c'est une cata. Aucun charisme, acting mauvais, on y croit pas une seconde, c'est même ridicule et il aurait fallu plus que quelques scènes de cul et un peu de sang ( spoiler: ha oui, le mec qui égorge le gamin et qui a son couteau propre très réaliste aussi!
    ) pour appâter ceux qui sont fan du genre. A ne pas regarder sauf si on est adepte de nanars ou de téléfilm cheap du dimanche après-midi.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 mai 2013
    La bande-annonce était détonante : des inventions, des intrigues courtisanes, des femmes, et des mystères à élucider.
    Et après deux épisodes, un seul constat : la série n'est pas à l'image de sa bande-annonce.
    Primo, pour une série vendue comme une série d'action et d'aventure avec du sexe (catalogue inhérent à la chaîne Starz), on est déçu.
    Vous allez me dire, que si la série se concentre davantage sur les mystères, les complots dans l'Italie du 16ème siècle, les personnages et justement les démons intérieurs de ce génie, on en aurait quand même pour notre argent.
    Point du tout, la série est consensuelle, et De Vinci est présenté dans sa version "rock'n'roll" : un séducteur, un aventurier, un baratineur, un hyperactif, qui passe du coq à l'âne en permanence.
    Le scénario est digne d'un mauvais drama, avec des intrigues simplistes, des personnages creux et un pseudo-mysticisme du niveau d'un Kalidor : la légende du talisman (1985).
    La mise en scène est médiocre : on se tape des panoramas conçus sur ordinateur qui piquent les yeux et des décors en studio récupérés sur d'autres séries...
    La série ne possède aucun rythme, aucune progression, aucune tension, aucune surprise. C'est filmé comme un mauvais téléfilm de dimanche après-midi sur la TNT.
    Les acteurs n'arrangent rien, aucun d'entre ne parvient à s'imposer ou rendre cette série un tant soit peu crédible et prenante.
    Encore une fois, on voit l'influence évidente d'un Da Vinci Code ou d'un The Last Templar (2009) sauce Borgia.
    Et malgré tous ces défauts de débutants en série TV, le show est renouvelé. Certains mystères resteront à jamais impénétrables...
    Publiée le 13 mai 2013
    Un soupçon de mystère, un scénario bien travaillé, des décors somptueux, l'acteur principal est bien envouté et joue parfaitement son rôle. En résumé un des très bonne surprise tant qu'elle continuera dans cette voie.
    Stephane B.
    Stephane B.

Publiée le 20 avril 2013
    Je suis très partagé car j'ai l'impression que la série hésite entre basculer dans le fantastique, faire dans l'historique ou tenter le style aventure épique. J'ai trouvé le premier épisode confus sur ces sujets là et j'attends de voir si ça va changer en cours de saison vu qu'elle est renouvelée. : )
    AlexMortis
    AlexMortis

Publiée le 14 avril 2013
    Salut et bienvenue dans Escale à Nanarland... Enfin vous connaissez la suite. Je tiens à rappeler que cette série devait faire suite à Boss qui a été annulée par Starz au bout de 2 saisons faute d'audiences suffisantes. Cette série devait donc être à la hauteur de celle qu'elle remplace, voire qu'elle fasse mieux pour attirer l'audience tant attendue. Alors comment faire pour gagner de l’audience ? Et bien il suffit de pomper le scénario sur d’autres séries existantes ou ayant existées. On retrouve ainsi du Game Of Thrones, les tudors, j’en passe et des meilleurs. Mais évidemment, on s’inspire en prenant soin de le faire le plus mal possible. Ainsi, on retrouve des personnages très maquillés, fraichement rasés au rasoir électrique et ayant fait l’objet d’un brushing en pleine période de la Renaissance. Quant au personnage principal portant une superbe veste en cuir (achetée sur internet sans doute), il est aussi mauvais acteur que l’on pouvait craindre (espérer ?). Est-il au courant que la série se passe voilà plusieurs siècles ? J’ai toujours l’impression qu’il va sortir son téléphone portable de sa poche. Les séries étant toutes originales de la même manière, le « héros » se trouve toujours être le même style de personnage, à savoir un brun de 25/30 ans qui se la pète et que l’on peut apercevoir dans Justified, the Walking Dead, Arrow, etc… Ils ont exactement les mêmes caractères, sans doute est-ce pour essayer d’identifier le héros au spectateur moyen et ainsi de corriger les faiblesses de la série. Bref, rien d’original là dedans. Le scénario n’apporte rien non plus, pas plus que la participation de guest-stars. Rendez-nous Boss !
    Une dernière chose, les effets spéciaux et autres trucages, c’est ma nièce de 5 ans qui les a faits !
    Publiée le 26 juin 2013
    J'ai adorer cette série, Tom Riley est énorme en maestro. Dommage seulement 8 épisodes. J'attend la saison 2 avec impatience.