Da Vinci's Demons
Votre avis sur Da Vinci's Demons ?
Sami N
Sami N

Publiée le 18/04/2013
Très bon pilote, cette série est une fiction fondé sur le personnage de De Vinci mais n'a aucune valeur historique, si vous aimé le style ésotérique à la Da Vinci Code ou Assassin's Creed cette série peut vous plaire sinon passez votre chemin.
dianalys76
dianalys76

Publiée le 10/04/2014
Je m'étonne que cette série ne soit pas plus connue vu ses bonnes critiques et sa qualité....La réalisation est très bonne, la photo, les décors,les costumes, les fx rien à redire !!! Pour avoir joué à Assassin Creed 2 , je vois pas mal de similitudes avec le scénario (complot des Borgia, assassinat du frère de Lorenzo de Medicis..etc à croire que les scénaristes ont pompé sur le jeu lol car bien sûr c'est totalement fictif l'amitié de Lorenzo et du génie!! Léonard a même travaillé pour Cesare Borgia..).Et son élève était son amant...Il avait la trentaine quand en cherchant dans la campagne un cheval comme modéle , il rencontra un enfant d'une dizaine d'année dont il tomba de suite amoureux ... !A l'époque la pédophilie était quasi "normale" même si l'on cachait son homosexualité... Après il y a évidemment des faits historiques (comme les fêtes extraordinaires qu'il organisait avec des machines révolutionnaires, les armes de guerre, et c'était effectivement un très bel homme, drôle et très enjoué) Bref ça reste très plaisant et divertissant....!
Androg
Androg

Publiée le 14/04/2013
Un premier épisode plutôt agréable à regarder. Les acteurs sont relativement bons, l'ambiance "renaissance" est assez bien retranscrite et la musique, bien qu'un peu répétitive est une belle découverte. On se laisse facilement porter par l'histoire qui laisse envisager de nombreux complots. Je noterai cependant des effets spéciaux inégaux qui sont, hélas, parfois trop visibles.
Metabaron17
Metabaron17

Publiée le 13/05/2013
Un soupçon de mystère, un scénario bien travaillé, des décors somptueux, l'acteur principal est bien envouté et joue parfaitement son rôle. En résumé un des très bonne surprise tant qu'elle continuera dans cette voie.

Publiée le 14/04/2013
Un premier épisode plutôt sympathique des acteurs assez bon et une histoire assez perplexe cette série pourrait très bien remplacer spartacus sur la chaîne starz si chaque épisode et de ceux niveau a suivre donc
Julien M.
Julien M.

Publiée le 07/07/2013
Je commence en disant que c'est une bonne série quoi qu'en dise toutes les "1 étoile" que je vois parmi les critiques. La série n'est pas parfaite loin de là, j'ai mis du temps à la regarder, 8 épisodes c'est court et pourtant il m'aura fallu 3 semaines pour tout regarder. Et pourtant me voilà à la fin de cette première saison finissant sur un cliffhanger très bon, et c'est drôle mais j'en veux plus ! Pour commencer, son point fort, son histoire, oui l'histoire est vraiment bonne, tout en manigances politicoreligieuses, je suis d'une nature plutôt anti religion donc j'ai adoré voir ces Chrétiens plus tordu les uns que les autres. Le tout avec de très bons acteurs, quoi que parfois pas tout à fait juste dans l'interprétation, délivrent vraiment de bonnes choses, tout particulièrement notre cher Leornado interprété par Tom Riley qui fait une superbe boulot. Vraiment ce mélange d'histoire et de fantastique est vraiment très accrocheur et j'ai hâte de voir la suite ! Je conseille donc cette série qui m'a offert au fil des épisodes des rebondissements qui m'ont vraiment fait accrocher.

Daratura
Daratura

Publiée le 03/08/2014
Bon on va commencer par les points positifs: le générique est sympa, et puis... ben rien d'autre, tout le reste est à jeter. Déjà ne vous attendez pas à voir une biographie de Léonard De Vinci mais plutôt une série de SF où le 1er rôle est tenu par un Leo Da Vinci qui est un je sais tout surdoué, survolté, arrogant et impertinent, qui peut mettre une raclée a 5 mecs armés sans même transpirer. Je pense qu'il y a eu une volonté de créer un personnage à la Sherlock Holmes mais c'est vraiment foiré! En effet, la réalisation est lamentable. Les effets spéciaux sont dignes d'un mauvais jeux vidéo. Les décors pas du tout réalistes. Tout est cheap, même les figurants! Pour ce qui est des acteurs, c'est une cata. Aucun charisme, acting mauvais, on y croit pas une seconde, c'est même ridicule et il aurait fallu plus que quelques scènes de cul et un peu de sang (spoiler: ha oui, le mec qui égorge le gamin et qui a son couteau propre très réaliste aussi!) pour appâter ceux qui sont fan du genre. A ne pas regarder sauf si on est adepte de nanars ou de téléfilm cheap du dimanche après-midi.
Stephane B.
Stephane B.

Publiée le 20/04/2013
Je suis très partagé car j'ai l'impression que la série hésite entre basculer dans le fantastique, faire dans l'historique ou tenter le style aventure épique. J'ai trouvé le premier épisode confus sur ces sujets là et j'attends de voir si ça va changer en cours de saison vu qu'elle est renouvelée. : )
gunbuster
gunbuster

Publiée le 22/04/2013
La bande-annonce était détonante : des inventions, des intrigues courtisanes, des femmes, et des mystères à élucider. Et après deux épisodes, un seul constat : la série n'est pas à l'image de sa bande-annonce. Primo, pour une série vendue comme une série d'action et d'aventure avec du sexe (catalogue inhérent à la chaîne Starz), on est déçu. Vous allez me dire, que si la série se concentre davantage sur les mystères, les complots dans l'Italie du 16ème siècle, les personnages et justement les démons intérieurs de ce génie, on en aurait quand même pour notre argent. Point du tout, la série est consensuelle, et De Vinci est présenté dans sa version "rock'n'roll" : un séducteur, un aventurier, un baratineur, un hyperactif, qui passe du coq à l'âne en permanence. Le scénario est digne d'un mauvais drama, avec des intrigues simplistes, des personnages creux et un pseudo-mysticisme du niveau d'un Kalidor : la légende du talisman (1985). La mise en scène est médiocre : on se tape des panoramas conçus sur ordinateur qui piquent les yeux et des décors en studio récupérés sur d'autres séries... La série ne possède aucun rythme, aucune progression, aucune tension, aucune surprise. C'est filmé comme un mauvais téléfilm de dimanche après-midi sur la TNT. Les acteurs n'arrangent rien, aucun d'entre ne parvient à s'imposer ou rendre cette série un tant soit peu crédible et prenante. Encore une fois, on voit l'influence évidente d'un Da Vinci Code ou d'un The Last Templar (2009) sauce Borgia. Et malgré tous ces défauts de débutants en série TV, le show est renouvelé. Certains mystères resteront à jamais impénétrables...
VANINALYS
VANINALYS

Publiée le 09/01/2017
Fantasque et anachronique. En forçant un peu le trait, on pourrait dire que Da Vinci’s Demons est une série comique malgré elle. Le personnage de Leonard qui n’a pas grand-chose à voir avec la Renaissance italienne et qu’on imagine bien mieux dans les backrooms d’un club branché de New York ou de Los Angeles. Tom Riley a la coupe de cheveux d’un adolescent . Il sourit comme s’il vendait une marque de dentifrice et porte le perfecto comme s’il venait de garer sa Harley à l’étable voisine. Il n’est pas seulement un dessinateur hors pair, un inventeur de génie, un bâtard qui refuse l’autorité de son père, un rebelle incapable de tenir sa langue, un escrimeur qui mettrait la misère à D’Artagnan, il est aussi passionné par les mystères à résoudre et la connaissance. Il passe sans transition de la table d’une taverne puante au lit parfumé de la belle Lucrecia, maîtresse de Laurent de Médicis dont il fait son amante, parce qu’évidemment, il est aussi doué avec son corps qu’avec sa tête. Cela allait sans dire, mais c’est mieux en le montrant. En fait, rien ne lui résiste, son talent lui ouvre toutes les portes sans qu’il ait besoin d’y frapper plus fort que nécessaire. On a donc le glamour et le sexe, on y ajoute le mystère et la transgression: « Leo » (c’est son surnom) fume aussi de l’herbe qui fait rire afin de découvrir les voies de son destin et celles de la connaissance. Avec un bon gros mystère centré sur la quête d’un « graal » baptisé The Book of Leaves, sorte de passage secret vers le pouvoir et le savoir suprême. Donc, il y a une conspiration, impliquant évidemment l’Eglise catholique et le Vatican jusqu’au sommet de la hiérarchie épiscopale. L’artifice le plus génial du premier épisode reste certainement que Leo voit par anticipation les choses qui vont se produire et comme son esprit gambade plus vite que Steve Austin, ces choses, elles, se déroulent en slow motion. Trop fort. Enfin, et parce qu’il serait trop dommage de manquer ça, la première scène du premier épisode permet d’apercevoir (furtivement) la zigounette et les fesses de Lord Grantham, enfin de Hugh Bonneville qui incarne le personnage principal de Downton Abbey (Source:seriestv.blog.lemonde)
Peregrin
Peregrin

Publiée le 09/05/2013
Un peu dubitatif après le premier épisode, la série ne cesse de progresser au fil des épisodes. Un bon dosage de mystères ésotériques, d’enquête et même d'action. Costumes et décors soignés (mais incrustations CGI un peu limites parfois). Très belle BO de Bear McCreary encore une fois. Côté acteurs ça cabotine un peu trop, mais ça correspond assez bien à l'univers BD de la série. Dans le genre Fantasy-Historique c'est plutôt culotté de s'attaquer à Da Vinci de cette façon et franchement très bon, la suite vite...!!!! :)
Gabriel S.
Gabriel S.

A propos de   Da Vinci's Demons - saison 2
Publiée le 23/06/2014
Super saison avec plein de rebondissements et d'action, de surprises; aussi impressionnante que la première! Cette série est comparable à Game Of Thrones a mon avis. J'attends la troisième saison de pied ferme :).
drago04
drago04

Publiée le 26/06/2013
J'ai adorer cette série, Tom Riley est énorme en maestro. Dommage seulement 8 épisodes. J'attend la saison 2 avec impatience.
nincompoop12345
nincompoop12345

Publiée le 26/07/2014
Nul, je n'ai meme pas eu le courage d'aller au delà du 1er épisode.