Da Vinci's Demons
    898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci's Demons ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 mai 2014
    Une excellente série fantastique sur des événements fictifs de la Renaissance italienne, une vérité fictive sur le célèbre peintre Léonard De Vinci. Ces épisodes qui racontent chacun un événement fictif par rapport à la religion ; est inspiré du Da Vinci Code , l'excellent best-seller de Dan Brown. Adapté en film grâce à la réalisation de Ron Howard, les personnages furent interprétés par Jean Reno, Audrey Tautou, Jean-Pierre Cassel , Tom Hanks et Ian McKellen. Il eut une excellente suite : Anges et Démons.
    Gloutton
    Gloutton

Publiée le 15 avril 2013
    Mon avis, c'est une daube ! ... Il m'a fallu m'y reprendre a 3 fois pour regarder le premier épisode. Les acteurs jouent comme des savates, c'est bourré d'anachronismes, costumes, coiffures, percing et faux-cils ne font que renforcé l'impression d'etre dans un dimension parrallele ... Le scenario est super leger, les dialogue grossiers et vulgaires, quant au montage il est inexistant.

Starz ne tient pas la distance avec ses nombreux concurrent qu'il sagisse de Borgia ou de Games of Thrones par exemple.

A j'oublié les personnage principale qui est tout simplement irritant a souhait: presemptueux, arrogant orgueilleux, inconscient, sans parler de ses pouvoirs de médiumnie, d'escrimeur hors paire, ou de ralentissement du temps ... tout ce qu'il n'est pas c'est un génie intellectuel (dommage !

Mon conseil, à voir bourré, vous en rigolerez peut être ... parce que même Disney, dont le publique semble être la cible, n'aurait pas osé réaliser un tel torchon !
    Publiée le 8 mars 2014
    J'aurais espérer une histoire plus sombre. Léonard de Vinci était avant tout quelqu'un de secret,un artiste visionnaire qui passait son temps dans son atelier à créer. Trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux.l'acteur n'est absolument pas crédible! J'en ai vu des navets... Mais la alors.....tout fait mal aux yeux dans cette série! Incomparable avec l'excellent Spartacus!!!!!
    Frédérique C
    Frédérique C

Publiée le 19 avril 2013
    les décors sont mal faits, les personnages sans intérêts, mal maquillés (pr l'époque) et le scénario inexistant. À fuir.
    Publiée le 7 mai 2013
    Ne vous attardez sur cette série. Tout est à jeter. Pour commencer le jeu d'acteur est mauvais. Quand même le personnage principal n'arrive pas à nous convaincre, je vous laisse imaginez les seconds rôles. L'intrigue est vraiment nulle, ça ne pousse pas a continuer la série, malgré les cliffhangers. Et ppuis que dire de la réalité historique ? Eh bien c'est simple il n'y en a pas ! Que l'Histoire soit légèrement remaniée et romancée pour coller au média d'accord, mais la on a le droit un remaniement complet. Pourquoi cela ? Tout simplement pour attirer le spectateur. La série pioche juste dans tout ce qui marche en ce moment pour essayer de nous satisfaire. Ça essaye de faire du Game of Thrones avec les combat à l'épée et les intrigues politiquo-religieuses mais ça n'y arrive pas. Da Vinci était un génie ? Alors on va faire une copie de Sherlock Holmes (dans la série Sherlock), mais non ça ne passe pas désolé. Alors M Goyer déolé, vous avez fait du super bon boulot sur la trilogie The Dark Knight, mais là c'est un cassage de gueule ! Pour ceux qui seraient attirés par le nom de David S. Goyer (ce fût mon cas et je le regrette), prenez des pincettes. En effet on doit à ce grand Monsieur un film bien moins grand : Ghostrider ... Oups ! En espérant qu'il n'ai pas tué Superman..
    eqfin
    eqfin

Publiée le 30 avril 2013
    Pathetique, pas d'hisoire credible, un scenario probablement ecrit par un attarde mental et des acteurs trouves je ne sais ou, mais tres mauvais. Tout est cheap des effets speciaux aux comediens en passant par les costumes. Difficile de croire qu il y aura une deuxieme saison et pourtant...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 3 septembre 2014
    Messieurs les créateurs de séries avec des idées pas à vous, prenez au moins le temps et ayez la décence de respecter l'histoire et ce qui va avec. Pourquoi pas Charlemagne qui s'épilerait devant une application sur son smartphone. Passé ce premier constat de ridicule, rien n'est fait pour attirer : c'est de la série d'ado décérébré qui cet se cultiver en regardant ça. Ridicule on vous dit!
    Joseph G.
    Joseph G.

Publiée le 16 août 2014
    Un peu de mal à rentrer dedans... Mais les décors et les personnages sont attachants
    Julien d.
    Julien d.

Publiée le 2 juin 2014
    je n'ai vu que le pilot et pour l'instant, l'histoire me donner enormement envie, la suite promet detre grand mais j'ai l'impression qu'a long terme, je vais me lassé un peu à la vampires diaries
    Publiée le 11 octobre 2013
    Cette série n'est vraiment pas l’œuvre de l'année. Déjà elle commence avec un générique peu aguichant (je l'ai passé à chaque épisode), et continue sur un scénario qui évite totalement le côté historique de Léonard de Vinci, en ne reprenant que son nom et son décor pour y coller une histoire sordide. Et je ne trouve pas l'intérêt des scènes ou il "gesticule" avec ses doigts devant des énigmes. Enfin le jeu d'acteur n'est pas non plus exhalant. Tout ça pour dire que je déconseille vivement cette série.
    Publiée le 3 juin 2013
    Cette série n'est franchement pas bonne, Starz tente de remettre le couvert de la série pseudo historique à petit budget avec cette fois une série centrée sur le personnage de Léonard de Vinci.
    Mais cette fois ci, le sauce ne prend pas, acteurs moyens, scénario tout juste correct pour une série estivale, intrigue et rebondissements assez simplistes ... Cette série n'a rien d'une grande.
    Vu le nombre de très bonne séries actuellement, cette série ne mérite pas qu'on s'attarde dessus.
    Peregrin
    Peregrin

Publiée le 9 mai 2013
    Un peu dubitatif après le premier épisode, la série ne cesse de progresser au fil des épisodes. Un bon dosage de mystères ésotériques, d’enquête et même d'action. Costumes et décors soignés (mais incrustations CGI un peu limites parfois). Très belle BO de Bear McCreary encore une fois. Côté acteurs ça cabotine un peu trop, mais ça correspond assez bien à l'univers BD de la série. Dans le genre Fantasy-Historique c'est plutôt culotté de s'attaquer à Da Vinci de cette façon et franchement très bon, la suite vite...!!!! :)
    Publiée le 27 décembre 2014
    Pour moi, même si certains passages de la seconde saison sont un peu "tiré par les cheveux", Da vinci's demons est une très bonne série avec une incroyable saison une et une fin de saison 2,sans spoiler, excellente et qui garde le suspens.
    Je vous la conseille, c'est en fait spartacus un peu plus intelligent je trouve même si ce n'est pas pareil. honnêtement regarde cette série
    Publiée le 13 novembre 2015
    Scénario brillamment construit avec de multiples rebondissement, mise en scène avec des effets sobres mais efficace, des acteurs juste parfait ... une série pleine de mystères dont on attend le dénouement avec impatience.
    Mais attention, il ne faut pas s'attendre à une série sur De Vinci, plutôt à une série d'aventures avec un De Vinci dont on a retenu que l'aspect créativité/inventions, et auquel on a rajouté un caractère aventureux digne d'indiana jones.
    Publiée le 6 mai 2013
    Un premier épisode très réussi mais l'intrigue qui suit parait intéressante mais j'ai peur qu'elle soit mal développé?
    Par contre une reconstruction du Florence de l'époque très sympa, pour y être aller, c'est comme ça que je m'imaginais la vie à l'époque!