Da Vinci's Demons
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci's Demons ?

Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 27 août 2016
    Ce qui est quand même scandaleux est qu'il n'y a pas de fin au dernier épisode de la saison 1. Tout est en suspend comme si tout le monde avait envie de voir une suite à cette série lourdingue. C'est un piège inadmissible. On regarde une saison 1 pas vraiment convaincante, et on a même pas une fin plausible ! C'est prendre le spectateur pour un imbécile. Alors cette série, c'est Leonardo da Vinci entré dans le Da Vinci Code. Comme si de créer un biopic sur la vie de cet artiste extraordinaire, sculpteur et inventeur, n'était pas suffisant. Il faut en rajouter sur un scénario improbable avec un Leonard de Vinci épéiste émérite et intrépide aventurier. Le casting est plutôt bon (pour une fois les producteurs ont choisi une majorité d'acteurs britanniques bruns, typés méditerranéens) avec en prime Laura Haddock, le sosie officiel d'Angelina Jolie ? Le rythme est rapide avec des scènes d'action divertissantes. Mais le scénario pousse un peu loin les éléments fantastiques et surnaturels.
    dianalys76
    dianalys76

Publiée le 10 avril 2014
    Je m'étonne que cette série ne soit pas plus connue vu ses bonnes critiques et sa qualité....La réalisation est très bonne, la photo, les décors,les costumes, les fx rien à redire !!! Pour avoir joué à Assassin Creed 2 , je vois pas mal de similitudes avec le scénario (complot des Borgia, assassinat du frère de Lorenzo de Medicis..etc à croire que les scénaristes ont pompé sur le jeu lol car bien sûr c'est totalement fictif l'amitié de Lorenzo et du génie!! Léonard a même travaillé pour Cesare Borgia..).Et son élève était son amant...Il avait la trentaine quand en cherchant dans la campagne un cheval comme modéle , il rencontra un enfant d'une dizaine d'année dont il tomba de suite amoureux ... !A l'époque la pédophilie était quasi "normale" même si l'on cachait son homosexualité... Après il y a évidemment des faits historiques (comme les fêtes extraordinaires qu'il organisait avec des machines révolutionnaires, les armes de guerre, et c'était effectivement un très bel homme, drôle et très enjoué) Bref ça reste très plaisant et divertissant....!
    Publiée le 14 avril 2013
    Un premier épisode plutôt sympathique des acteurs assez bon et une histoire assez perplexe cette série pourrait très bien remplacer spartacus sur la chaîne starz si chaque épisode et de ceux niveau a suivre donc
    Publiée le 10 mai 2014
    Série qui sur le papier s'avérait séduisante. Dommage car je me suis arrêtée au pilot ! L'intrigue est tirée par les cheveux, le personnage principal en mode beau goss, coiffure de cheveux moderne (pourtant Dessange n'existait pas à l'époque ??) et petit blouson en cuir qui en fait des tonnes.... STOP ! passez votre chemin. il y pleins d'autres séries qui méritent d'être suivies mais pas celle là !!
    Publiée le 6 juillet 2013
    Je commence en disant que c'est une bonne série quoi qu'en dise toutes les "1 étoile" que je vois parmi les critiques. La série n'est pas parfaite loin de là, j'ai mis du temps à la regarder, 8 épisodes c'est court et pourtant il m'aura fallu 3 semaines pour tout regarder. Et pourtant me voilà à la fin de cette première saison finissant sur un cliffhanger très bon, et c'est drôle mais j'en veux plus !
    Pour commencer, son point fort, son histoire, oui l'histoire est vraiment bonne, tout en manigances politicoreligieuses, je suis d'une nature plutôt anti religion donc j'ai adoré voir ces Chrétiens plus tordu les uns que les autres. Le tout avec de très bons acteurs, quoi que parfois pas tout à fait juste dans l'interprétation, délivrent vraiment de bonnes choses, tout particulièrement notre cher Leornado interprété par Tom Riley qui fait une superbe boulot. Vraiment ce mélange d'histoire et de fantastique est vraiment très accrocheur et j'ai hâte de voir la suite !

Je conseille donc cette série qui m'a offert au fil des épisodes des rebondissements qui m'ont vraiment fait accrocher.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 16 avril 2013
    Comme je m'y attendais (mais faut croire que je suis un peu maso pour avoir quand même regardé) on a à faire ici à ... mince je ne sais même pas comment décrire ça en restant poli... un énorme étron aux remugles tellement nauséabonds que ça vous soulève le cœur jusqu'au bord des lèvres.
    Leonardo Da Vinci est une rock-star à la coiffure Vivelle Dop. Déjà y a un petit anachronisme. C'est un aventurier/bretteur/dragueur et fanfaron. Alors qu'aux dernières nouvelles, Leonardo était un artiste/ingénieur/inventeur/anatomiste/sculpteur/peintre/etc. (j'en passe il y en a trop) et que peut être il aurait été homosexuel (voire même pédéraste). En tout cas, à peu près sûr qu'il n'a jamais touché une épée et n'est presque jamais sorti de ses ateliers pour jouer à Indiana Jones mais plutôt pour faire des courbettes aux quelques seigneurs qui lui passait commande. Bref on a à faire ici à un Leonard de Vinci qui n'en a que le nom.
    L'acteur qui le joue passe d'ailleurs sont temps à cabotiner ce qui le rend très vite antipathique (l'acteur et le personnage).
    Le contexte de la Renaissance est complètement survolé.
    Je m'attendais déjà à ça mais s'il n'y avait eu que ça. En se disant faisons comme si on ne savait pas qui est Leonardo da Vinci ni ce qu'est la Renaissance, peut être que la qualité du reste aurait pu amener un intérêt. Pas la peine de vous le cacher, ce n'est pas le cas.
    Les effets spéciaux sont cheap. Vive les fonds verts et les FX dignes de séries B des 90s ! XD Au temps ou presque tout le mond a accès à la HD ça la fout mal.
    Les divers éléments de l'intrigue ne sont pas posés avec soin et intelligence mais balancés négligemment et démerdez vous m'sieurs dames les spectateurs pour faire le tri là-dedans. Ceci a pour conséquence un enchainement plutôt incongru et bordélique des scènes.
    Les dialogues ne sont pas bon non plus. C'est aussi cru et bas de gamme que les scènes de nu racoleuses qui parsèment ce pilote sans avoir le moindre intérêt dans l'histoire (à moins que vouliez voir la Pape à poil ?

Conclusion : passez votre chemin à moins de vouloir vous foutre de la gueule de ce sous-produit de sous-culture pour Êtres décérébrés. Il vous faudra néanmoins avoir fumé préalablement quelques cigarettes stupéfiantes.
    Publiée le 26 avril 2014
    Non pas une critique, mais une observation à noter dans l'épisode 01 de la saison 1
    A la 19eme minute, on peut voir Leonardo Da Vinci déssiner de la main droite
    Ce grand génie était gaucher, bien essayé (~_^)d
    Publiée le 20 avril 2015
    Dans un esprit da vanci code. On ne dois pas attendre une série historique.
    Mais plus la naissance du mythe du da Vinci code.
    Publiée le 18 août 2014
    Fan de Léonard de Vinci, j'ai été très déçue, je m'attendais à quelque chose de + réaliste !!
    AlexMortis
    AlexMortis

Publiée le 14 avril 2013
    Salut et bienvenue dans Escale à Nanarland... Enfin vous connaissez la suite. Je tiens à rappeler que cette série devait faire suite à Boss qui a été annulée par Starz au bout de 2 saisons faute d'audiences suffisantes. Cette série devait donc être à la hauteur de celle qu'elle remplace, voire qu'elle fasse mieux pour attirer l'audience tant attendue. Alors comment faire pour gagner de l’audience ? Et bien il suffit de pomper le scénario sur d’autres séries existantes ou ayant existées. On retrouve ainsi du Game Of Thrones, les tudors, j’en passe et des meilleurs. Mais évidemment, on s’inspire en prenant soin de le faire le plus mal possible. Ainsi, on retrouve des personnages très maquillés, fraichement rasés au rasoir électrique et ayant fait l’objet d’un brushing en pleine période de la Renaissance. Quant au personnage principal portant une superbe veste en cuir (achetée sur internet sans doute), il est aussi mauvais acteur que l’on pouvait craindre (espérer ?). Est-il au courant que la série se passe voilà plusieurs siècles ? J’ai toujours l’impression qu’il va sortir son téléphone portable de sa poche. Les séries étant toutes originales de la même manière, le « héros » se trouve toujours être le même style de personnage, à savoir un brun de 25/30 ans qui se la pète et que l’on peut apercevoir dans Justified, the Walking Dead, Arrow, etc… Ils ont exactement les mêmes caractères, sans doute est-ce pour essayer d’identifier le héros au spectateur moyen et ainsi de corriger les faiblesses de la série. Bref, rien d’original là dedans. Le scénario n’apporte rien non plus, pas plus que la participation de guest-stars. Rendez-nous Boss !
    Une dernière chose, les effets spéciaux et autres trucages, c’est ma nièce de 5 ans qui les a faits !
    Publiée le 20 mai 2014
    Série découverte un peu par hasard ce samedi en zappant. Une trés belle surprise j'ai tout de suite accroché .La réalisation est soignée ,les acteurs plutot bons et les décors et costumes rendent trés bien. L'intrigue entre histoire et fantastique confére à cette série une part de mystére qui fnctionne trés bien .Hate de voir la suite ,méme si je lis dans les critiques qu'une nouvelle fois la censur Française est passée par là .
    Publiée le 13 avril 2013
    Un premier épisode plutôt agréable à regarder.

Les acteurs sont relativement bons, l'ambiance "renaissance" est assez bien retranscrite et la musique, bien qu'un peu répétitive est une belle découverte.

On se laisse facilement porter par l'histoire qui laisse envisager de nombreux complots.

Je noterai cependant des effets spéciaux inégaux qui sont, hélas, parfois trop visibles.
    Publiée le 22 juin 2014
    Bon, soyons honnêtes, historiquement c'est du grand n'importe quoi, à tel point que la seule chose qui laisse croire qu'il s'agit du grand Léonard de Vinci, c'est le nom des personnages, pour le reste vous trouverez autant de faits historiques dans cette série que dans DaVinci Code, c'est dire à quel point on est loin dans le n'importe quoi!
    Outre ça, les incrustations de vue d'ensemble sont un peu légères, mais passables.
    Certaines interventions sont kitch ou drôles, selon le point de vue. Le personnage de l'épisode "Le diable" est gentiment décalé du reste de la série, personnellement j'ai préféré y voir une volonté consciente des scénaristes.

Pour le coté positif, car il y en a, c'est bon divertissement, le premier épisode accroche plutôt bien, les personnages sont relativement intéressants, le développement de l'intrigue est à la bonne vitesse, on a pas le temps de s'ennuyer mais on a le temps de respirer tout de même.
    Vous ne ressortirez ni plus cultivés, ni plus sage après avoir regarder la série, mais il y a pas mal de chance que vous en ressortiez divertis, et c'est ce qu'est cette série, un divertissement. Pour ma part, j'ai aimé, tout en étant conscient des carences, et j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.
    Publiée le 3 août 2014
    J'ai tenu 15 minutes ... je suis pas pro religion mais apres ce cours laps de temps , ca melange cure , sex ... avec tres jeunes hommes! Ca me met dans une atmosphere nauseabonde donc beurk pour moi.
    Gloutton
    Gloutton

Publiée le 15 avril 2013
    Mon avis, c'est une daube ! ... Il m'a fallu m'y reprendre a 3 fois pour regarder le premier épisode. Les acteurs jouent comme des savates, c'est bourré d'anachronismes, costumes, coiffures, percing et faux-cils ne font que renforcé l'impression d'etre dans un dimension parrallele ... Le scenario est super leger, les dialogue grossiers et vulgaires, quant au montage il est inexistant.

Starz ne tient pas la distance avec ses nombreux concurrent qu'il sagisse de Borgia ou de Games of Thrones par exemple.

A j'oublié les personnage principale qui est tout simplement irritant a souhait: presemptueux, arrogant orgueilleux, inconscient, sans parler de ses pouvoirs de médiumnie, d'escrimeur hors paire, ou de ralentissement du temps ... tout ce qu'il n'est pas c'est un génie intellectuel (dommage !

Mon conseil, à voir bourré, vous en rigolerez peut être ... parce que même Disney, dont le publique semble être la cible, n'aurait pas osé réaliser un tel torchon !