Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 24 août 2019
Une série des plus décevantes qui donne la part belle à la psychologie actuelle : repentance, baba cool, problèmes personnels, etc... Dommage car le scénario n'a jamais été à la hauteur des deux saisons. Quant à l'actrice principale Elisabeth Moss, elle est décevante et souvent joue mal. Par contre pour ceux qui ont du mal à dormir, c'est une série idéale...
11 950 abonnés
12 157 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 16 mars 2023
Un crime, une communautè en pleine nature, des femmes qui ont vècues des choses difficiles, les montagnes et les ètendues sauvages de la Nouvelle-Zèlande! Pas de doute nous sommes bien dans l'univers de Jane Campion! Pas dans un long-mètrage de cinèma mais dans une sèrie policière australo-amèricaine composèe de deux saisons de 6 èpisodes de 60 minutes! Elisabeth Moss donne littèralement vie au rôle de l'inspectrice Robin Griffin! Campion guide son talent dans l'univers qu'elle tente de crèer, à savoir une ambiance effèminèe à la « Twin Peaks » . L'histoire se joue sous nos yeux, avec ses qualitès et ses dèfauts! La saison 1 (une gamine de douze ans avec un secret dans le ventre) est captivante mais ne surpasse pas la saison 2 qui explore plusieurs hypothèses en atteignant ses vraies dimensions! De plus les seconds rôles paraissent plus authentiques (Ewen Leslie, Gwendoline Christie, Alice Englert, David Dencik...) que dans la saison 1 (Peter Mullan en fait des tonnes en mâle dominant, idem pour la grande Holly Hunter qui n'est guère mieux en cheffe tribal). Au final ? Deux saisons rèunis apportant son lot de tensions et de suspense malgrè ses incohèrences! Mais deux enquêtes qui se mangent sans faim et qui sauront vous perdre dans ses mèandres...
Deux saisons aux décors, à l'atmosphère, et aux intrigues totalement différentes, mais de qualités presque équivalentes. On peut regretter que la série s'arrête là, tant la mise en scène et l'interprétation, notamment de la part d'Élisabeth Moss, sont exceptionnelles. Les tourments intérieurs de l'héroïne sont aussi intéressants que les intrigues en elle-mêmes. Ce qui en fait une série singulière, à mi-chemin entre le policier et le dramatique. Je recommande vivement.
Une excellente série australo-américaine. Une bonne fiction policière. Elisabeth Moss incarne une policière au sein d'une enquête d'une prostituée asiatique.
Créée par la realisatrice neo-zelandaise oscarisée Jane Campion, Top of the lake montre la beauté des paysages de la Nouvelle-Zélande en même temps que la perversité de la nature humaine en particulier masculine. Elizabeth Moss incarne à merveille son rôle de policière face à tous ces tarés. Féministe, la série fait la part belle aux femmes et fustige les hommes, ce qui la rend engagée (peu d'équivalents). Coté dramatique extrêmement poussé, il faut pas être déprimé c'est sûr ! Ça reste une série policière mais la beauté des images et son coté très sombre la démarque des autres. Malgré tout, j'ai un peu moins aimé la deuxième saison dont la fin ne résout pas grand chose...dommage car on attend toujours la suite !
Contrairement à ce qu'en dit Guillaumeq971, Top of the Lake n'est pas chiant, du moins si on aime les réalisations de Jane Campion. C'est typé, clairement, c'est lent, mais c'est puissant, c'est intense et beau. En tout cas, c'est ce que moi j'y vois. Si vous n'avez déjà pas aimé La leçon de piano, Portrait de femme ou In the cut, passez votre chemin. Sinon, laissez-vous prendre par la froideur du lac. Je ne sais pas s'il faut être féministe et/ou hippie, ça a l'air péjoratif en tout cas, mais moi, j'ai adoré.
Je viens de regarder la saison 1 et au final, je reste très dubitatif. Il y a vraiment d'excellents passages mais l'ensemble présente des incohérences et surtout il n'y a aucune surprise, aucun suspens car tout ( du moins presque tout ) se devine assez vite. La saison 2 ( J'en suis au 3 éme épisode ) est très décevante. Le rythme ne me gène pas du tout, bien au contraire.
que vient faire Campion dans cette galère ? la série démarre bien puis au deuxième épisode on commence à douter. et c'est de pire en pire, des invraisemblances à n'en plus finir. Il est certain que je ne regarderai pas la deuxième saison. je me demande pourquoi Télérama à mis 2 T? ils n'ont pas vu la série entièrement.....
Je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt de cette série... une détective qui passe son temps à boire et coucher et qui n'enquête pq une seconde. Histoire prévisible à 100km, acteurs très moyens
Décors du bout du monde... Personnages à la hauteur du talent d'une actrice aussi brillante qu'Elizabeth MOSS...! Ambiance parfois à la Twin Peaks en plus classique et moins noire.
1er épisode saison 1: A éviter pour ceux qui aiment les animaux :un chien est abattu à coup de fusil ! Honte à Jane Campion qui ose tourner une scène pareille! Je ne regarderais plus aucun de ses films
Intrigue qui ne tient pas vraiment la route, on a du mal à s'accrocher aux personnages, même si Elisabeth Moss fait de gros efforts pour rattraper le tout.
Quand la beauté et la douceur des paysages se marie avec l'idée suffocante des secrets de ce village, cette mini série nous offre un tableau lourd comme un silence prêt à être brisé. Les quelques lenteurs ne le sont pas vraiment et sont inévitables au rythme pesant de cette œuvre. La douceur et la cruauté se mélange comme un tableau d'une extrême beauté puissante par ses cotés sombres. Malgré quelques incohérences de mise en scène, Jane Campion et Gerard Lee nous offre un thriller haletant, foncez !