Notez des films
Mon AlloCiné
    Save Me
    Note moyenne
    2,3
    8 titres de presse
    • Newsday
    • Wall Street Journal
    • Entertainment weekly
    • New York Times
    • Hitfix
    • TV Guide
    • New York Daily News
    • Uncle Barky

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Newsday

    Personne n'hérite du rôle du méchant dans cette habile série, pas même la maîtresse du mari, qui serait pourtant une cible facile (...) Un brio d'écriture qui prend un tour triomphal lorsque démarre la voix off pétillante, accompagnée d'une musique magique et de dialogues brillants.

    La critique complète est disponible sur le site Newsday

    Wall Street Journal

    Beth, interprétée par Heche, est suffisamment instable pour rendre la série intéressante (...) Est-ce que le personnage principal va utiliser ses nouveaux "pouvoirs" pour faire le bien ou le mal ? Il va falloir patienter pour le savoir mais compte tenu de la truculente malice qu'Anne Heche insuffle à son personnage, l'issue n'est pas compliquée à deviner.

    La critique complète est disponible sur le site Wall Street Journal

    Entertainment weekly

    Save Me pourrait être une intéressante exploration de la rédemption (...) Malheureusement la série ne convainc pas, et on se demande si elle peut être aussi profonde et divertissante que son concept (...) Je suspecte la série de croire que le seul intérêt fun réside dans la vision d'une Beth un peu dingue sur le chemin de la rédemption (...) Le show est tellement concentré sur le fait de rendre ce personnage tellement aimable qu'il pervertit son concept de départ.

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    New York Times

    Le concept de départ de la série pourrait faire croire à un show positif et fun avec une vague thématique chrétienne, mais la "nouvelle" Beth n'est pas exactement un personnage à mettre au contact de toute la famille. La plupart des conseils qu'elle donne aux gens sont d'ailleurs liés à leur vie sexuelle. Au passage c'est un élément qui prouve le problème d'identité de la série. Le public cherchant ces thématiques spirituelles n'est pas allergique à ce humour mais ne l'associe généralement pas à des blaques salaces. Et les gens qui sont amateurs de ce type d'humour n'aiment pas forcément ces thématiques.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    Hitfix

    Bob Greenblatt [ndlr : le responsable des programmes des NBC] a commandé Save Me il y a un an mais n'avait pas encore réussi à lui trouver une case horaire à l'automne ou à la mi-saison. Même, les épisodes ont été tournés dans le plus grand anonymat, la presse spécialisée n'ayant d'ailleurs pas daigné mentionner le remplacement d'une showrunner venue de Showtime (Alexa Junge) par une autre (Darlene Hunt) après seulement quelques épisodes, avant que NBC ne finisse par programmer les épisodes durant l'été afin de récupérer quelques billets des millions de dollars dépensés. Et après avoir vu le pilote de Save Me (...) je peux comprendre pourquoi NBC a agi ainsi. Cette série na rien à voir avec le reste de la programmation du network.

    La critique complète est disponible sur le site Hitfix

    TV Guide

    Le seul conseil que je pourrais vous donner après avoir enduré le pilote de la dramatique comédie de NBC Save Me est : "Sauvez-vous !" Cette parabole crispante sur la rédemption, diffusée à grande cadence par le network, est une sorte d'Enlightened saupoudrée de religion à destination des durs d'oreille.

    La critique complète est disponible sur le site TV Guide

    New York Daily News

    Il est difficile de dire si le nom de cette nouvelle série de NBC est un titre ou une supplication. On s'en veut d'être aussi peu charitable envers un show qui promeut aussi fortement des valeurs positives embrassées par toutes les religions. Mais cette série n'est simplement pas bonne (...) Heche, une comédienne au très fort potentiel comique, ne s'en sort pourtant pas, et si le reste du cast fait de son mieux, il y a peu de choses qui permettent de tirer la série vers le haut.

    La critique complète est disponible sur le site New York Daily News

    Uncle Barky

    Dieu ne devrait pas gâcher le moindre éclair, ou n'importe forme d'intervention divine, pour sauver Save Me. NBC, de son côté, a relégué le show dans le purgatoire de la programmation. Les voies des networks continuent d'être impénétrables. Mais parfois ils sont suffisamment intelligents et lucides pour savoir lorsqu'ils ont un navet entre les mains.

    La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky
    Back to Top