Continuum
    Votre avis sur Continuum ?
    Richard M.
    Richard M.

Publiée le 13 octobre 2015
    Fin de partie pour Continuum, qui aura été une série agréable à regarder avec une vraie fin, malgré l'inégalité des épisodes.
    kOni_
    kOni_

Publiée le 7 juin 2012
    Vu le Pilote, j'ai trouvé ça pourri franchement. Le jeu d'acteurs est pas délirant, et leurs relations manque cruellement de fondement pour évoluer. Les FX sont plutôt pas mal mais le scénario est inintéressant au possible et so déjà vu ! Vraiment je m'attendais à mieux au vue des première critiques. Je regarderais pas le 2eme.
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 18 octobre 2015
    Les séries de vampires, de loup garou, de sorcières ,,, oui ça c'est du déjà vu. Mais de là à dire que cette série l'est je ne suis vraiment pas d'accord ! Très peu de série et même de film parlent du voyage spatio temporel, il y en a, mais pas beaucoup.
    Publiée le 12 août 2013
    Très difficile à suivre tant cette série est complexe et soporifique.
    kimu63
    kimu63

Publiée le 10 juin 2012
    je trouve pas mal du tout l'histoire le scenar est prometteur plein de suspens et de rebondissements, certains FX sont pas au top mais se laissent regarder esperons qu'il pourront soutenir l'attention du public en tout cas c'est bien parti
    wilmic
    wilmic

Publiée le 25 juin 2012
    très bon début, espérons que la suite en soit digne.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 7 août 2013
    Je suis surpris par l'excellente et surprenante qualité de cette série, autant dans les effets spéciaux que dans la plupart des scénarios plutôt bien réfléchis. L'hégémonie de grandes puissances commerciales, la justification d'une rébellion terroriste, l'espoir de changer le monde en corrigeant le passé, les paradoxes temporels, les scénaristes sont étonnamment audacieux, même si la série souffre d'une certaine lenteur qui peut déplaire à certains. Mais petit à petit, cette série progresse et ose aborder des sujets contemporains et réalistes, en montrant un futur qui est franchement bien loin d'être parfait, sans compter qu'on découvre justement les bases de ce futur malsain qui se construit déjà dans notre présent. Pour moi, Continuum est une belle découverte, une série de SF de qualité et ambitieuse qui, malgré un budget modeste, surpasse de nombreuses mega-productions récentes de mauvaise qualité et le plus souvent avortées, malgré que celles-ci étaient abreuvées par les Networks à coup de millions de $ et de noms illustres.
    OhFakeyea F.
    OhFakeyea F.

Publiée le 8 août 2012
    Malgrès un coup de mou c'est vrai au milieu de saison qui m'a fait craindre une banalisation de la série, il n'en est rien et le final de la saison 1 annonce une bonne saison (si renouvellement, ce que je souhaite absolument) le scénario est bon, et si vous regarder au détails il n'y a peu ou pas d'erreur d'arrière plan (Faites bien attention au détails, des réponse y sont parfois caché) Personnellement la saison 1 m'a beaucoup plut et j'attend vraiment avec impatience une saison 2 et une réponse a ce suspens
    Roselyne Blanchon
    Roselyne Blanchon

Publiée le 4 février 2014
    série excellente ,j ai hate de voir la saison 3,acteurs super,bravo a celui qui la écrit ..
    LeSunTzu
    LeSunTzu

Publiée le 9 avril 2014
    La série part plutôt bien, avec une héroïne attachante qui n'est pas sans rappeler Jodie Foster (d'ailleurs il y a un épisode hommage au Silence des Agneaux), des méchants bien typés et un thème de voyage dans le temps plutôt bien amené. Quand on apprécie la science fiction, on a envie d'aimer cette série. Hélas le fil est vite perdu avec des incohérences et invraisemblances de plus en plus nombreuses. Pire, le comportement des personnages n'est pas cohérent (par exemple la justicière fait copain-copain avec le terroriste et finit par coucher sans raison avec un salaud qu'elle poursuivra l'épisode suivant comme si de rien était) et leur psychologie est aléatoire. Bref, on est loin de l'Armée des 12 singes ou des grands romans du genre. Le comble est atteint au début de la saison 3, où on justifie tout et n'importe quoi avec des réalités parallèles, moyen commode pour faire n saisons avec les mêmes acteurs et des histoires sans queue ni tête. Alors on jette l'éponge. Dommage...
    Valentine D.
    Valentine D.

Publiée le 18 juin 2014
    Franchement, j'adore cette série ♥ Puis le fait que notre point de vue sur les méchants/gentils a tendance à changer est un sacré plus, mais ça a déjà été dit. Personnellement, je pense que ce futur pourrait presque être le notre si on continue dans cette vois (suffit de voir le Traîté Transatlantique, si les FTN finissent pas avoir tous les pouvoirs, moi ça me fait penser au futur d'où vient Kiera) Fin bref voilà, je trouve que c'est une bonne série, dans l'actualité ♥
    Arthyum B.
    Arthyum B.

Publiée le 28 décembre 2015
    Continuum aborde un sujet très fréquent en SF, l'espace temps et ses univers alternatifs. Concept repris par de nombreuses séries, Continuum apporte sa touche et tisse une toile narrative de plus en plus dense au file des saisons. Très surpris par ces personnages qui au premier abord étaient l'archétype pour série américaine lissée et qui au final se révèle beaucoup plus profonds au fur et à mesure des aventures. Une bonne série de SF pour les amateurs du genre!
    Superman.78
    Superman.78

Publiée le 8 juillet 2016
    Voila une série que j’adore du début jusqu’à la fin ,les acteurs ,les scénarios ,la mise en scène, les effets spéciaux ,les rebondissement tout ma plus dans cette série !!!! Dommage que elle n'est au moins 2 saisons de plus !! Un grand Bravo à S.Barry vraiment !!!!
    khales p
    khales p

Publiée le 16 juin 2012
    Une série prenante, une découverte pour moi car je passais sur les nouvelles séries qui étaient diffuse et je suis tombe par hasard sur cette série de science fiction et j'ai été agréablement bien surpris par la série! Le fond du message de la série qui a été dit des le début de la série est vraiment très intéressante, bref une série que je vous recommande!
    Stéfan B
    Stéfan B

Publiée le 21 juin 2012
    Une bonne série du genre SF qui réussi a divertir, et c'est a mon gout le but premier ! De bonne intrigues, des personnages intéressants, des décors et création SF sympa, je n'en demande pas plus. N'en déplaise a ceux qui n'écrivent des critiques que pour dénigrer ...