Continuum
    1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Continuum ?

Publiée le 19 août 2012
    Le concept s'annonçait bien, mais les épisodes déclinent très rapidement en qualité. En gros, on s'ennuie une bonne partie de la saison, mais le premier et les deux derniers épisodes sont plutôt bien réussis. Ça fait plaisir de revoir Victor Webster et le petit de "Jericho". L'héroïne en soi n'est pas si terrible, mais on s'en accommode. En fait, le gros bémol, c'est qu'on n'exploite pas assez la technologie futuriste à mon goût... Mais tout l'aspect "résistance" est assez intéressant :').
    Publiée le 17 juillet 2012
    Médiocre. L'actrice principale joue mal, le scénario des épisodes est parfois franchement léger, voire digne d'une série B (le geek dans la grange, non mais au secours...), presque au niveau d'un Fringe.

Plus grave cependant, la série est souvent sur le fil du rasoir. On ne sait où veulent en venir les scénaristes, position bien sûr très confortable... pour eux. Certains thèmes sont potentiellement nauséabonds : la fin justifie les moyens, les corporations sont le futur heureux, la seule contestation possible est forcément l'oeuvre de terroristes qu'il s'agit de dûment mettre à mort en public, quelques relents de racisme...

Critique maladroite ou soutien dissimulé ? On en sait rien. Bref, à en juger par les premiers épisodes, c'est au mieux une série B, au pire un plaidoyer pour des idées peu ragoutantes.
    Publiée le 30 mai 2012
    Excellent premier épisode, ne vous fiez pas à la photo de présentation qui fait un peu kitch. L'histoire est intéressante et prometteuse... Pourvu que ça dure...
    Publiée le 1 mai 2014
    Très bon démarrage mais dans la saison 2 il y a trop incohérence sa devient lourd et pas de réponse aux nombreuses questions qu'on se pose
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 18 juin 2014
    Un synopsis qui parait bien mais je n'ai pas accroché au pilote! Sûrement dû au fait que ça parte vers une série policière !
    Publiée le 29 mai 2014
    série excellente le contexte, le scénario et l'histoire de la série évolue de saison en saison est c'est excellent bravo à continuer dans cette voie !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 janvier 2016
    Série très intéressante dans son ensemble. Elle a su s'arrêtée à temps selon moi. 1ère et 2ème saison très convaincantes. Les deux dernières de qualité plus inégales même si elles restent satisfaisantes. Le casting est très bon avec une bonne variété de personnages. C'est une série assez méconnue mais qui méritent d'être vue.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 7 août 2013
    Je suis surpris par l'excellente et surprenante qualité de cette série, autant dans les effets spéciaux que dans la plupart des scénarios plutôt bien réfléchis.
    L'hégémonie de grandes puissances commerciales, la justification d'une rébellion terroriste, l'espoir de changer le monde en corrigeant le passé, les paradoxes temporels, les scénaristes sont étonnamment audacieux, même si la série souffre d'une certaine lenteur qui peut déplaire à certains.
    Mais petit à petit, cette série progresse et ose aborder des sujets contemporains et réalistes, en montrant un futur qui est franchement bien loin d'être parfait, sans compter qu'on découvre justement les bases de ce futur malsain qui se construit déjà dans notre présent.

Pour moi, Continuum est une belle découverte, une série de SF de qualité et ambitieuse qui, malgré un budget modeste, surpasse de nombreuses mega-productions récentes de mauvaise qualité et le plus souvent avortées, malgré que celles-ci étaient abreuvées par les Networks à coup de millions de $ et de noms illustres.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 9 janvier 2016
    le premier épisode est tres tres bien, mais plus on avance moins c'est bien ... petit plus pour les derniers de la saison 2
    je baisse ma note, saisons 3 et 4 pas terrible ...
    Publiée le 11 juin 2012
    Je ne suis absolument pas convaincue par le jeu de Rachel Nichols...des milliers de morts? Elle fait un voyage dans le passé? Rien ne lui fait changé d'expression! Quand a sa tenue de super héroine, cela semble un peu facile...
    l'intrigue ne semble pas pouvoir permettre une série continue, je ne m'attend donc pas à grand chose..
    Gilles Graff
    Gilles Graff

Publiée le 8 février 2014
    Super série.
    Elle prend son envol après quelques épisodes. Le scénario est plus qu'original. L'actrice principale plus qu'attachante. Vivement la saison 3.
    Publiée le 13 août 2012
    C'est mou ! Mais que c'est mou. Il faut tout un épisode pour traiter ce que d'autres réalisateurs font avec brio en 2 ou 3 séquences. Franchement c'est limite regardable. Dommage, l'histoire aurait pu être sympathique.
    Publiée le 25 mai 2014
    Ma découverte du printemps 2011! ......et bien aujourd'hui je peux sans aucun doute faire une critique.
    La première saison m'a complètement captivée, j'ai tout de suite accroché, faut dire que Kiera elle envoie du lourd avec sa combinaison, ses armes et son cerveau venus tout droit du futur.
    Mais là, au bout de 3 saisons, on traite toujours du même problème, Liber8.
    Je m'ennuie de plus en plus, j'espère que Continuum s'arrêtera après 3 saisons ou bien change complètement de fusil d'épaule, on tourne en rond.
    spoiler: Kiera qui meurt dans une autre dimension et les doubles qui peuvent se voir sans conséquences, c'est abusé de bonnes choses, c'est too much
    Publiée le 14 novembre 2013
    Bonne série riche en rebondissements, qui nous nous montre que le sujet du voyage dans le temps est encore un sujet qui fait vendre. L'action est continue et éveille la curiosité du spectateur. Les caméos sont introduits aux bons moments et forcent le spectateur à s'intéresser de plus près à l'histoire.
    Publiée le 7 juin 2012
    Vu le Pilote, j'ai trouvé ça pourri franchement. Le jeu d'acteurs est pas délirant, et leurs relations manque cruellement de fondement pour évoluer. Les FX sont plutôt pas mal mais le scénario est inintéressant au possible et so déjà vu ! Vraiment je m'attendais à mieux au vue des première critiques. Je regarderais pas le 2eme.