Continuum
    1371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Continuum ?

Publiée le 4 février 2014
    série excellente ,j ai hate de voir la saison 3,acteurs super,bravo a celui qui la écrit ..<3
    Publiée le 17 août 2012
    je viens de voir l'épisode 1 et ma foi c'est bien prometteur pour une idée déjà exploitée de nombreuses fois ( retour vers le futur), on verra la suite !!
    nydama
    nydama

Publiée le 25 août 2013
    très très bonne série sf pour les amateurs du genre ;
    Publiée le 13 mai 2014
    1ere saison très prenante, les histoires de continuum espace temps, je trouve ca fascinant, mais la à la saison 3 ca tourne vraiment en rond et peine à faire avancer le scénario, je commence vraiment à décrocher, et suis moins enthousiaste à regarder le nouvel épisode chaque semaine, ce qui n'etait pas le cas des 2 1eres saisons.
    Publiée le 12 août 2013
    Très difficile à suivre tant cette série est complexe et soporifique.
    Diji
    Diji

Publiée le 17 décembre 2013
    Sympathique série de Fiction avec une bonne idée de départ ....
    Série un peu simpliste mais l'ont s' attache aux personnages.
    Surtout l’héroïne Rachel Nichols, Qui sous son petit minois a un charme fou
    Attend la diffusion de la deuxième saison de la série "Fiction policière"
    wilmic
    wilmic

Publiée le 25 juin 2012
    très bon début, espérons que la suite en soit digne.
    Publiée le 16 juin 2012
    Une série prenante, une découverte pour moi car je passais sur les nouvelles séries qui étaient diffuse et je suis tombe par hasard sur cette série de science fiction et j'ai été agréablement bien surpris par la série! Le fond du message de la série qui a été dit des le début de la série est vraiment très intéressante, bref une série que je vous recommande!
    Publiée le 27 décembre 2014
    C'est une bonne série de SF.
    L'intrigue temporelle sert surtout à mettre l'héroïne en face de ses contradictions.
    Il n'y a pas de méchants ou gentils, les progressistes sont des tueurs de masse ponctuels, les conservateurs sont des tueurs de masse sur la durée, chacun poussant l'autre vers l'excès et diminuant ses chances d'atteindre ses objectifs.

La première saison démarre trop lentement, peut-être la peur d'effrayer l'audience avec trop de SF et de complexité. Le bon côté de ce choix est que quand ça démarre vraiment, ça s'appuie sur une exposition solide. Une situation comparable avec celle de la première saison d'Agents of SHIELD (si Agents of SHIELD avait eu moitié moins d'épisodes).
    Les saisons suivantes sont bien meilleures, tous les niveaux.
    kimu63
    kimu63

Publiée le 10 juin 2012
    je trouve pas mal du tout l'histoire le scenar est prometteur plein de suspens et de rebondissements, certains FX sont pas au top mais se laissent regarder esperons qu'il pourront soutenir l'attention du public en tout cas c'est bien parti
    Publiée le 11 décembre 2014
    On retrouve dans cette excellente série Canadienne beaucoup d'anciens de Stargate, et c'est pour mon +grand plaisir, car j'attendais une nouvelle série de "science fiction" depuis un bail, et là je suis servi... chapeau au Canadiens pour cette pépite... Mais malheureusement après la première saison ça part SÉRIEUSEMENT en cacahuète, je dirai que la deuxième saison est encore supportable, mais la troisième est horriblement mal ficelé, à mon sens, ça part dans tout les sens.. au bout d'un moment on est perdu.. et cette série qui avait un début prometteur, devient vite sans intérêt... dommage.
    Publiée le 31 mai 2012
    Une belle série en prévision. Le casting se construit dans le premier épisode. Les interactions des boucles de temps semblent étudiées et poussées une série réfléchit
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 18 octobre 2015
    Les séries de vampires, de loup garou, de sorcières ,,, oui ça c'est du déjà vu. Mais de là à dire que cette série l'est je ne suis vraiment pas d'accord ! Très peu de série et même de film parlent du voyage spatio temporel, il y en a, mais pas beaucoup.
    neonavy
    neonavy

Publiée le 9 février 2014
    Une série vraiment génial, car il est difficile de "prendre partie" pour un coté ou l'autre car toutes les parties ont raison et tors en même temps.
    Je ne peux malheureusement pas donner un bonne note pour le simple fait que la série entière est basé sur des paradoxes temporels et ne fait qu'accumuler à chaque épisode! ;-(
    Scientifiquement parlant le voyage dans le temps n'est possible que vers le futur du simple fait que chaque action mené par un voyageur temporel dans le passer peut contrarier le tous les éléments qui lui ont permis de voyager dans le temps (y compris sa motivation)!
    Et tout ça sans parlé de "l'effet larsen" que décrit le professeur Stephen Hawking qui empêche même l'idée d'une fenêtre vers le passé.
    Bref, une série vraiment prenante (et qui fait rêver sur l'avenir de la technologie) et que je recommande fortement (si on sait faire abstraction des aberrations) ;-)
    maldeloeil
    maldeloeil

Publiée le 9 février 2014
    Sincèrement j'ai regardée cette série sans conviction .Je m'attendais a ce que je décroche au premier é sais pas comment j’étais scotché (peut etre a cause de la beauté de la comédienne).
    mais d’épisode en épisode elle devient passionnante.Y a une tres bonne intrigue et la comme un con j’attends avec impatience la saison qui est fascinant c'est la ressemblance incroyable entre les deux jeunes comédiens avec les deux vieux qui jouent leurs rôles (alec et Thésée).