Continuum
    Votre avis sur Continuum ?
    Christophe Manceaux
    Christophe Manceaux

Publiée le 31 mai 2012
    Une belle série en prévision. Le casting se construit dans le premier épisode. Les interactions des boucles de temps semblent étudiées et poussées une série réfléchit
    TRK
    TRK

Publiée le 4 juin 2012
    Très bon, mais il y aura t il une vrais histoire tout au long de la saison ? J espère que ce ne serra pas des épisode à intrigue unique comme c malheureusement la mode au US... comment serra la suite ? Vivement la suite !
    dum-laurence
    dum-laurence

Publiée le 11 juin 2012
    Je ne suis absolument pas convaincue par le jeu de Rachel Nichols...des milliers de morts? Elle fait un voyage dans le passé? Rien ne lui fait changé d'expression! Quand a sa tenue de super héroine, cela semble un peu facile... l'intrigue ne semble pas pouvoir permettre une série continue, je ne m'attend donc pas à grand chose..
    TheThunderX9
    TheThunderX9

Publiée le 5 septembre 2012
    Très bonne série ! Une des meilleurs que j'ai pu voir à ce jour. L'histoire est très addictive, et les personnages le sont tout autant. Le mélange SF-Réalité est vraiment agréable et le scénario bien ficelé, quoique parfois assez basique (surtout avant les 3-4 derniers épisodes). Contrairement à d'autres, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et j'attends avec impatience la saison 2.
    nydama
    nydama

Publiée le 25 août 2013
    très très bonne série sf pour les amateurs du genre ;
    Diji007
    Diji007

Publiée le 17 décembre 2013
    Sympathique série de Fiction avec une bonne idée de départ .... Série un peu simpliste mais l'ont s' attache aux personnages. Surtout l’héroïne Rachel Nichols, Qui sous son petit minois a un charme fou Attend la diffusion de la deuxième saison de la série "Fiction policière"
    neonavy
    neonavy

Publiée le 9 février 2014
    Une série vraiment génial, car il est difficile de "prendre partie" pour un coté ou l'autre car toutes les parties ont raison et tors en même temps. Je ne peux malheureusement pas donner un bonne note pour le simple fait que la série entière est basé sur des paradoxes temporels et ne fait qu'accumuler à chaque épisode! ;-( Scientifiquement parlant le voyage dans le temps n'est possible que vers le futur du simple fait que chaque action mené par un voyageur temporel dans le passer peut contrarier le tous les éléments qui lui ont permis de voyager dans le temps (y compris sa motivation)! Et tout ça sans parlé de "l'effet larsen" que décrit le professeur Stephen Hawking qui empêche même l'idée d'une fenêtre vers le passé. Bref, une série vraiment prenante (et qui fait rêver sur l'avenir de la technologie) et que je recommande fortement (si on sait faire abstraction des aberrations) ;-)
    Brice C.
    Brice C.

Publiée le 4 avril 2014
    L'idée du scénario sur le papier pouvait présager que du bon. Même si le jeu d'accord n'est ni mauvais ni très bon. Les effets de la série sont vraiment trop médiocre dommage !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 janvier 2016
    Série très intéressante dans son ensemble. Elle a su s'arrêtée à temps selon moi. 1ère et 2ème saison très convaincantes. Les deux dernières de qualité plus inégales même si elles restent satisfaisantes. Le casting est très bon avec une bonne variété de personnages. C'est une série assez méconnue mais qui méritent d'être vue.
    rexlapin
    rexlapin

Publiée le 10 août 2014
    Sans révolutionner les histoires de voyage dans le temps, cette série est agréable à regarder. Le scénario tombe à un moment dans le train-train "série policière" mais la SF reprend rapidement le dessus. Les scénaristes ont su créer assez de ramifications après la première saison pour faire naître de nouvelles pistes intéressantes et nuancer les personnages. Côté effets spéciaux c'est propre et on regrette même de ne pas voir la combinaison utilisée plus souvent. Je conseille à tous les amateurs de SF.
    Raging Mouse
    Raging Mouse

Publiée le 27 décembre 2014
    C'est une bonne série de SF. L'intrigue temporelle sert surtout à mettre l'héroïne en face de ses contradictions. Il n'y a pas de méchants ou gentils, les progressistes sont des tueurs de masse ponctuels, les conservateurs sont des tueurs de masse sur la durée, chacun poussant l'autre vers l'excès et diminuant ses chances d'atteindre ses objectifs. La première saison démarre trop lentement, peut-être la peur d'effrayer l'audience avec trop de SF et de complexité. Le bon côté de ce choix est que quand ça démarre vraiment, ça s'appuie sur une exposition solide. Une situation comparable avec celle de la première saison d'Agents of SHIELD (si Agents of SHIELD avait eu moitié moins d'épisodes). Les saisons suivantes sont bien meilleures, tous les niveaux.
    Herve P.
    Herve P.

Publiée le 7 février 2015
    Excellent ! vivement la saison 3.L'avantage avec la SF c'est que tous les scénarios sont possibles
    MaiC.
    MaiC.

Publiée le 12 octobre 2015
    Excellent, rien de plus. Vraie série Science-Fiction avec une réflexion sur notre temps, nos choix, et nos futurs possibles.