Mon AlloCiné
    Monday Mornings
    Saison 1
    Ma note :
    Monday Mornings
    Spectateurs
    3,2 10 notes dont 2 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Diffusé sur TNT
    Saison produite en 2013
    22 photos | 6 vidéos
    Ving Rhames
    Ving Rhames
    Rôle : Jorge Villanueva
    Jamie Bamber
    Jamie Bamber
    Rôle : Tyler Wilson
    Jennifer Finnigan
    Jennifer Finnigan
    Rôle : Tina Ridgeway
    Bill Irwin
    Bill Irwin
    Rôle : Buck Tierney
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Photo Alfred Molina Photo Sarayu Rao Photo Jennifer Finnigan Photo Jamie Bamber Photo Bill Irwin Photo Keong Sim Photo Emily Swallow Photo Alfred Molina, Bill Irwin, Emily Swallow, Jamie Bamber, Jennifer Finnigan
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Monday Mornings - saison 1 - épisode 4 Teaser VO
    Monday Mornings - saison 1 - épisode 4 Teaser VO
    Monday Mornings - saison 1 - épisode 3 Teaser VO 0:19
    Monday Mornings - saison 1 - épisode 3 Teaser VO
    Monday Mornings - saison 1 - épisode 2 Teaser VO 0:30
    Monday Mornings - saison 1 - épisode 2 Teaser VO
    Monday Mornings - saison 1 - épisode 1 Extrait vidéo VO 4:54
    Monday Mornings - saison 1 - épisode 1 Extrait vidéo VO
    Voir toutes les vidéos de la saison 1

    Critique Spectateur

    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 février 2013
    Cette série a du potentiel, on ne s’ennuie pas, beaucoup de psychologie et de bon sens même si justement on pourrait percevoir un côté glacial. Laissons lui le temps de s'installer. Je conseil à tous les fans de séries médicales même si le regard posé sur l'intrigue est original et déroutant. 4 étoiles méritées pour le moment!
    1 Critique Spectateur
    Les épisodes de la saison 1
    Le serment d'Hippocrate
    S01E01 - Le serment d'Hippocrate
    Au Chelsea General Hospital, l’équipe de neurochirurgie se réunit dans l’amphithéâtre 311 chaque fois qu’un patient décède des suites d’une erreur médicale. Le docteur Hooten, chef du personnel, dresse un bilan en faisant comparaître le chirurgien en cause devant le reste de l’équipe. Sans complaisance, il fait régulièrement passer les membres de son équipe sous son scalpel oratoire au cours des réunions 2M. Tyler Wilson opère Quinn McDaniels, un garçon âgé de 9 ans qui s’est cogné la tête contre celle d’un camarade pendant une partie de football.
    Quelques notes de musique
    S01E02 - Quelques notes de musique
    Un hommes arrive aux urgences, mort en apparence, avec une carte de donneur d'organes. Buck Tierney, qui supervise les transplantations au Chelsea Hospital, a hâte qu'un neurochirurgien déclare cet homme en état de mort cérébrale pour venir en aide à six patients en attente d'organes. Michelle, chargée d'examiner l'homme, constate qu"il a encore quelques réflexes et ne peut se résoudre à prononcer sa mort, même si le don d'organe doit intervenir dans les plus brefs délais. Par ailleurs, Buck se permet d'exprimer sa hâte devant la mère de l'homme accidenté sans la délicatesse qui serait de mise dans ce genre de situation. Trisha, une jeune fille âgée de 13 ans atteinte d'un gliome, refuse de subir une opération au cerveau et préfère jouir du temps qui lui reste à vivre. Harding Hooten se prend d'affection pour cette fillette intelligente, sensible aux talents de pianiste et fait tout pour la convaincre que le docteur Sung Park peut la sauver.
    Une vie interrompue
    S01E03 - Une vie interrompue
    Un homme arrive aux urgences victime d'un AVC. Il décède pendant une hémicrâniectomie effectuée par Sung. Celui-ci annonce la nouvelle à sa femme sans ménagement, ce qui lui est reproché par Harding pendant la réunion 2 M. Il lui envoie Fran Horowitz, la responsable du service de la gestion des risques pour lui parler de l'utilité des excuses et de la compassion chez les médecins. Tyler opère un S.D.F., supposé schizophrène, d'une tumeur cérébrale très rare. Il la soupçonne d'être à l'origine de ses troubles psychologiques.
    Intimes convictions
    S01E04 - Intimes convictions
    Tina profite d'une réunion en salle 311 pour présenter le cas de Benjamin Decada, un jeune homme âgé de 19 ans, souffrant de TOC sévères. Elle demande l'autorisation d'utiliser un scalpel Gamma pour sectionner les connexions cérébrales responsables de ses troubles. Cette méthode est loin de faire l'unanimité dans l'assistance car elle est très rare et risquée. Hooten y voyant là un besoin d'impressionner lui demande si tout va bien dans son mariage. Blessée et vexée, elle quitte la réunion. Villanueva s'occupe d'Abra Winters, une jeune fille âgée de 15 ans. Elle a reçu un coup de sabot de cheval dans l'abdomen. Il demande à sa monitrice de signer l'autorisation de soin, mais elle ne peut le faire car Abra et ses parents sont scientistes chrétiens. Ses membres refusent tout soin et préconisent la prière comme seul traitement possible.
    La chute d'un géant
    S01E05 - La chute d'un géant
    Au cours d'un dîner au restaurant où Sydney Napur et John Lieberman souhaitent faire avancer leur idylle, ce dernier rencontre l'un de ses anciens patients qu'il a sauvé en lui préconisant une opération du cœur. Mais au beau milieu d'une phrase, cet homme tombe dans son assiette, victime d'une attaque. Conduit aussitôt au Chelsea General Hospital, il se révèle être atteint d'une endocardite infectieuse. Il soupçonne John d'en être à l'origine, à cause de sa récente opération du cœur. Sydney et John pensent que cette infection a été contractée au cours d'un détartrage chez le dentiste. Michelle et Gato reçoivent un jeune sportif, victime d'une crise d'épilepsie. Elle est d'autant plus étonnante que le nageur est en pleine forme et n'a aucun antécédent. Une prise de sang suffit à Gato pour découvrir que le jeune homme s'est dopé pour améliorer ses performances, ce qui a déclenché un AVC qu'il faut opérer de toute urgence.
    Rester à l'écoute
    S01E06 - Rester à l'écoute
    Buck a la charge de deux sœurs dont l'une, Morgan, souffre d'une insuffisance rénale. Sa sœur, Tory, va lui faire don de l'un de ses reins. Mais juste avant la transplantation, Morgan décède accidentellement. Buck propose à Tory que le rein aille à un patient en attente de greffe, mais la jeune femme demande qu'on lui rende son rein. Un violoniste renommé vient consulter le docteur Park car il est en train de perdre son oreille absolue, indispensable pour sa carrière.
    Appel d'urgence
    S01E07 - Appel d'urgence
    Tyler aide un jeune infirmier militaire à pratiquer une craniotomie en Afghanistan pour sauver l’un de ses camarades. Ensuite, il résèque une tumeur au cerveau sur une petite fille âgée de 10 semaines. Les docteurs Villanueva et Park s’occupent d’un jeune homme de 32 ans, victime d'un AVC. Ils ont beaucoup de mal à convaincre sa sœur qu’il est préférable de le laisser s’en aller plutôt que de le maintenir en vie à l'état végétatif.
    Infidélités
    S01E08 - Infidélités
    Tyler est poursuivi par le mari de Tina pour complicité d’adultère. Il a choisi Mitch Tompkins pour le représenter. Villanueva, Sydney et Buck réussissent à sauver un homme qui a fait une chute du troisième étage.
    Les mots pour le dire
    S01E09 - Les mots pour le dire
    Un couple âgé arrive aux urgences après un grave accident de la route. La femme, qui risque l'arrêt cardiaque, est confiée à Michelle Robidaux qui, en tentant de l'intuber, lui sectionne une veine au cou. Harding et Ty reçoivent une femme, une juge renommée, à qui ils diagnostiquent une syphilis qui nécessite une opération au cerveau. Tina et Sung doivent soigner un jeune homme atteint d'épilepsie et d'hypergraphie qui, tellement rongé par son obsession, en vient à écrire sur son corps quand sa mère, inquiète, lui confisque tout papier.
    L'éthique
    S01E10 - L'éthique
    Hooten et Buck sont poursuivis en justice par le fils d’une patiente, en possession d’une carte de donneur d’organes, qui refuse que ceux-ci soient prélevés. Sydney pose un stent sur un jeune homme âgé de 16 ans obèse, victime d’une crise cardiaque. Un patient dépendant aux antidouleur frappe Tina, qui refuse de lui en prescrire. Elle doit subir une intervention en urgence pour juguler une hémorragie cérébrale.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top