Hemlock Grove
    995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hemlock Grove ?

Franck L.
    Franck L.

Publiée le 29 juin 2020
    Pour ma part, difficile de dire si j’aime ou non... il y avait du potentiel mais on n’arrive pas à savoir qui est quoi, qui veut quoi... on n’arrive pas à savoir qui est le personnage central. L’histoire est longue et on croise une multitude de personnages plus ou moins mystérieux. Les scènes sexuelles n’apportent rien et deviennent vulgaires entre le mec qui est sans arrêt entre les cuisses de sa maîtresse et les scènes entre femmes (s’il y avait une raison au moins...). Au bout de 3 ou 4 épisodes, on pourrait comprendre... je suis certain qu’une version plus condensée aurait été plus plaisante. Un point positif pour l’ambiance un peu particulière et bien entendu l’actrice Famke Janssen qui excelle dans les rôles de femmes monstrueuses...
    Barry D.
    Barry D.

Publiée le 3 décembre 2016
    Hemlock Grove est une série que l'on semble aimer ou détester.

On pense avoir une copie de Twilight / Teen Wolf / Vampire Diaries? Loupé, ce n'est pas une série pour ados cucul la praline avec des gentils super gentils et des méchants super méchants. La perception des personnages change au fil des saisons... on apprécie certains à un moment donné... on comprend le pourquoi des troubles de l'autre à un autre moment... d'autres basculent dans des sortes folies passagères qui les rendent plus détestables... personnellement je trouve ça intéressant car les personnages et leurs caractères ne restent pas figés et immuables.

Même si le thème principal est "une histoire de vampires et de loups-garrous", on est loin des récits à la Underworld et la rythme est assez lent. Ca ne plaira pas aux consommateurs que je surnomme "kleenex" qui ne laissent que 2-3 épisodes à une série avant de zapper si elle ne convainc pas directement; mais si comme moi on s'intéresse aux évolutions du récit et des personnages, je pense que la série plaira. Un rythme plus rapide serait juste étrange, l'évolution de caractères et sentiments ne se mettant pas en scène à l'arrache vite fait bien fait.

Chose à signaler : oui la saison 1 est particulièrement lente. Mais elle est comme "la communauté de l'anneau" dans la trilogie du Seigneur des Anneaux : c'est la partie la plus lente, on apprend des choses petit à petit, ce n'est pas bourré d'action mais il faut le voir pour apprécier l'oeuvre entière. Les saisons 2 et 3 sont plus rythmées et plusieurs intrigues viennent s'entremêler.
    Géraldine J.
    Géraldine J.

Publiée le 22 octobre 2019
    Habituellement bon public, j'ai lâché l'affaire à la fin du 2e épisode. J'imagine que j'aurais adoré à 15 ans. Une énième série pour teenagers sans intérêt : des ado délurés joués par des adultes de 25 ans, des adultes aux rôles bêtes à manger du foin, ça traine en longueur, enfin, vraiment rien qui la sauve cette série !
    Publiée le 28 septembre 2017
    L'histoire mets un petit peu de temps à se mettre en place mais je suis immédiatement rentrée dans l'ambiance. Cette série est différente des Teen wolfs, Vampire Diaries et autres. Le scénario est intéressant, on navigue entre mystique, fantastique et surnaturel. Les acteurs sont convaincants, une mention spéciale à Bill Skarsgard qui a un charisme impressionnant. Les personnages sons bien développés, surtout dans la saison 2. Bref une série que je recommande ;)
    Publiée le 28 février 2017
    J'ai trouvé cette série super originale ! Pour ceux qui aiment les ambiances étranges et surnaturelles, elle est super. Les acteurs collent parfaitement à leurs personnages. Le suspens et le mystère durent tout au long des épisodes, ce qui a vraiment éveillé ma curiosité dès le départ a m'a maintenue dans l'histoire jusqu'à la fin. Vite, la suite !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 2 septembre 2022
    Avant de comprendre exactement de quoi c'est qu'on cause, il faut bien attendre le quatrième épisode. Le problème est que lorsqu'on a compris, on s'ennuie comme un rat mort, car tout est stéréotypé et donc assez prévisible. Autant l'équipe de Vampire Diaries avait recherché le côté inexploré des choses, (comment se nourrir, tout en restant sociable, etc...), autant cette série s'enfonce sans vergogne dans le déjà-vu. Sans compter que les acteurs ne sont pas tous excellents.
    Annisky
    Annisky

Publiée le 9 avril 2020
    Pour moi cette série n ai pas aussi mauvaise que les gens pensent et j espère que en lisant cette critique vous redonnera l espoir que ce n est pas encore la fin et peut être vous avez une grande chance de encore continuer au moins aissaiyer de faire une dernière saison pour ésaiyer de monter plus haut en montrant que vous pouvez le faire , je vous conseillerez de regardé les mauvaises critiques et corrigez vos fautes j éspère que cette critique vas vous aidez si biensûr vous voyez que dans beaucoup de critique il y a des bonnes de votre fanne .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 septembre 2021
    Voici une série bien particulière dans laquelle l'excellence cotoie avec le n'importe quoi. La première chose qui frappe c'est la qualité de l'interprétation. Evidemment il y a d'abord celle de Famke Janssen et de son charme particulier, mais il faut noter aussi celles, surprenantes de justesse des deux "ados" Bill Skarsgård et Landon Liboiron, mais il faudrait en citer beaucoup (Dougray Scott; Penelope Mitchell, Tiio Horn, mais aussi Joel de la Fuente (qui nous fait un savant fou atypique, et bien sûr Lili Taylor et son air canaille. L'autre point positif c'est l'univers de la série, les créateurs ont vraiment cherché à faire quelque chose d'original de part le cadre et le comportement des personnages et puis les filles sont belles… Donc tout va bien ? Ben non ! Les sept premiers épisodes ne sont pas très addictifs, ça tourne en rond, ça blablate, ça flashback et pas toujours de façon heureuse, certains arcs narratifs s'ouvrent sans qu'ils aillent jusqu'au bout. Le pire étant atteint au 7ème épisode véritable gloubi-boulga insipide. Puis surprise les épisodes 8 à 12 nous réveillent, avec enfin de la tension et du rythme. Mais quand survient l'épisode 13 tout s'écroule, d'abord avec une facilité de scénario débile (la résurrection spoiler: de Peter
    ), puis des évènements n'ayant pas grand-chose avec ceux qui ont précédé, en fait nous étions dans la nuit de loup garou et on arrive sans crier gare dans un mélange de Rosemary-baby et de Dracula. Bref l'épisode 13 est la bande annonce de la saison suivante et on reste avec un tas de questions sans réponse. Allez noter ça, vous ! Malgré ses défauts un 5 serait injuste, alors 6/10

saison2
    La saison 1 cumulait pas de défauts et force est de constater qu'ils ont quasiment disparu dans cette saison 2. Fini les blablas interminables, l'addiction fonctionne à fond. La distribution est toujours aussi efficace, et s'y ajoute ici la belle et talentueuse Madeline Brewer qui nous fait une prestation impressionnante. Les surprises abondent et rien n'est vraiment prévisible, quant au côté gore on est servi, il y a ce qu'il faut. Une excellente saison dont le seul petit reproche serait le rôle trop appuyé de l'actrice jouant Sheley (interprétée par une autre comédienne que dans la 1ère saison) 9/10

saison3
    Après une belle 2ème saison on s'attendait à rester au même niveau ! Que nenni, ça part dans tous les sens. Il y a de gros problèmes de narration, ainsi les magouilles du petit ami de Destiny sont peu compréhensibles (épisodes 2 et 4) Une énorme faute de scénario entache toute la saison puisque spoiler: Destiny, la super medium qui voit tout ne se sert pas de ses pouvoirs pour découvrir l'assassin de sin fiancé
    ! (WTF) Quant au personnage de Sheley il devient envahissant et empreint d'une mièvrerie à la limite du supportable. Reste la prestation des acteurs, Famke Jansesn qui semble s'amuser comme une folle, Bill Skarsgård, Landon Liboiron, Tiio Horn. Heureusement qu'ils sont là ! 5/10
    Nath C.
    Nath C.

Publiée le 16 avril 2016
    J'ai regardé les 3 saisons. Il faut s'accrocher sur la première qui est un peu longue. Les 2 suivantes sont bien plus dynamique. J'ai passé un bon moment. A voir.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 avril 2021
    Je n'ai rien lâché, j'ai voulu aller jusqu'au bout de la première saison, mais je l'avoue, je ne pousserai pas pour regarder la seconde ni la troisième. Passez le cap des deux, trois premiers épisodes, on se dit, allez pourquoi pas, on va voir c=vers où tout cela nous mène, et puis, rien.
    Du remplissage, pas d'effets vraiment wouah, on assiste à une transformation en début de série, puis à la toute fin, cela devait certainement couté bonbon de produire ce genre de transformation alors...
    Et puis il y avait Famke Janssen, alors on se dit que cela doit tenir la route si elle a accepté de jouer dans cette série...
    Tout cela est bien longuet, les amourettes, les envieux, les jalousies, bla bla bla, rien de bien vibrant, et puis on en revient au remplissage avec quelques scènes érotique, histoire de faire passer 10 minutes sur un épisodes. Certains personnages sont intéressants comme Clémentine, on aurait voulu, lui attribuer un peu plus de pouvoir, plutôt que de la voir se retrouver dans le lit de la cousine...bref, tout cela part sur de bonnes augures, puis on part dans tous les sens pour que cela soit cohérent et intéressant.
    On oscille dans la série horrifique mais en même temps, policière, mais en même temps love story pour ados, mais en même temps fantastique, bref on explore beaucoup trop de voix pour s'y perdre et perdre l'intérêt du spectateurs.
    Il y a des codes qu'il faut parfois respecter pour amener un semblant d'intérêt voir de crédibilité à son œuvre.
    Publiée le 26 février 2018
    FAN de la série toute entière, j'ai juste une question que je me pose depuis le début (à moins que j'ai raté une séquence pour une pause pipi ou ricoré !!!), comment Shelley est-elle défigurée à ce point ?
    Pour ceux qui n'ont pas vu le dernier épisode de la saison 3 ; savourez le jusqu'à la dernière image.
    Merci de vos réponses.
    Publiée le 12 février 2020
    Une très bonne série assez dérangeante (trop pour la critique presse apparemment qui n'aime pas sortir de ses canevas bidons).
    Une vraie ambiance , un vrai monde, pour un résultat au top, que ça soit au niveau scénario et casting, je ne vois pas de faiblesses. Juste le regret que cette série se soit éteinte aussi rapidement!
    Publiée le 31 juillet 2018
    Vu la B.O il y’avait beaucoup de promesses autour de cette série avec une actrice que j’ai bien aimé dans Nip/Tuck (Famke Janssen) donc j’ai lancé le premier Ep sur Netflix et là... GROSSE DÉCEPTION ! Acteur plus que 0, lenteur infini, scénario qui bat de l’aile bref déçu je restais tout de même intrigué j’ai donc insisté 123 puis 4 et TERMINÉ ! Affaire conclue j’ai zappé cette daube monumentale.
    Plus sérieusement j’ai pas été emporté par cette série ni par son univers et encore moins par son ambiance qui se voulait glauque.
    Pour ceux qui ont réussi à la poursuivre chapeau à vous peut-être y’avait-il vraiment une histoire intéressante derrière tout ça mais pour moi il était impossible de continuer.
    Ma critique ne reflète donc pas la série dans son intégralité mais seulement les 4 premiers épisodes. Argh mauvais souvenir pour une série...
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 22 mai 2020
    Je découvre cette série récemment, ayant déjà entendu parlé, je la regarde sur Netflix, trop flippant, et angoissant, il y a un loup garu qui massacre des gens, mais on ne sais pas qui sait, certaines senènes sont si bien faites qu'on dirait que c'est vrai, je prend une scène au hazard.

Il y a un mec dans son appartement, il y a 2 pottes, le gars lui met des gouttes dans les yeux, les deux amis lui disent, vaut mieux que ça défonce, mais l'ami se transforme et mute et devient a moitié loup garu, je vous assure qui si j'étais l'un des deux amis dans l'appartement j’aurais sauté par la fenêtre même si je ne suis pas superman.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 14 juin 2014
    Tout commence par un meurtre dans la petite ville d'Hemlock Grove. Pourquoi? Qui? Quoi? A vrai dire on ne sait pas, et c'est là tout le charme de cette série, on ne sait rien. L'histoire se met en place au fur à mesure des épisodes, on découvre qui sont les personnages dans une mise en scène très hachée, des événements sans lien se succèdent entrecoupés de flashback, à tel point que des fois je me suis demandé si j'avais pas loupé un épisode. Tout ceci aurait pu être casse gueule pour la plus part des séries, on dirait c'est chiant, on sait pas où on va, mais ici c'est bien fait et ça donne du rythme, il n'y a pas de superflu et on a plaisir à suivre cette série horrifique.
    Série horrifique vous avez dit? Elle n'en a que le nom. En effet, même si l'univers est glauque, pour l'horreur on repassera. Aucune scène de dépeçage d'animaux ou d'humain n'est visible. On ne voit rien, à part des cadavres de temps en temps mais c'est tout. Je me suis dit qu'il fallait mieux rien voir que d'avoir des effets spéciaux foirés, spoiler: mais alors que dire de la transformation en loup garou? Certes c'est la transfo la plus bizard que j'ai jamais vu,
    mais elle est vraiment réussie et toutes ces scènes d'horreur auraient aussi méritée d'être retranscrites avec cette même qualité.
    Et ce n'est pas le seul mauvais point, la musique tirée de vieux thriller à la Hitchcock est omniprésente même quand c'est pas justifié du coup c'est chiant d'avoir ce son de violon ou violoncelle en permanence dans les oreilles. Les dialogues sont parfois longs et difficiles à comprendre car très imagés, poétiques. Certains acteurs sont pas top, sans être une cata non plus, mais ça enlève du réalisme.
    Hormis la musique, certains acteurs et les scènes d'horreur inexistantes, la réalisation de la série est vraiment bonne et l'univers prenant et réaliste. Série à voir sans complexe.