Birdsong
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birdsong ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 octobre 2015
    Nul doute que je vais me faire incendier mais moi je n'ai pas accroché avec Birdsong ! Trop d'aller retours dans le temps, trop de batailles... je me suis cru devant un film américain !! Je n'ai pas retrouvé le charme des séries BBC britanniques et je me suis ennuyé ! Les acteurs sont excellents, ca rien à redire mais j'avais espéré quelque chose de plus romanesque et je suis resté sur ma faim. Grosse déception pour ma part !
    Publiée le 23 juin 2013
    J'ai mit 5/5 parce que je n'ai trouvé absolument rien à redire. L'histoire est magnifique, les acteurs très bons (très simples, beaucoup de choses passent dans le regard, j'aime beaucoup ce style), le casting est tout simplement parfait (chaque actrice, chaque acteur est à sa place et convient excellement à son rôle), enfin, la réalisation visuelle et la réalisation sonore sont absolument somptueuses
    Je recommande chaudement cet excellent téléfilm de la BBC qui aborde avec brio les thèmes de l'amour et de la mort (et d'une certaine façon celui de la solitude) dans le contexte de la guerre de 14-18.
    Publiée le 5 août 2015
    beau sensibles... les sentiments l'histoire va avec la musique, douce dans un contexte dur.. félicitations au compositeur car elles nous transporte,
    les émotions nous jouent des tours. j'aime. il est d'une légèreté, cela est différent des autres films de la 1WW celui ci es plus personnel
    Publiée le 22 mars 2016
    Les deux principaux acteurs sont complètement à côté de la plaque... on ne ressent pas la moindre émotion... ils en font des tonnes, mais pas une minute je n'ai cru à leur supposée passion..le reste est sans importance...
    Publiée le 13 mars 2015
    une seris mener par eddie redmayne. cette seris nous prend facilement on rentre dedant des les premiere minute.
    maleuresement c est dommage que cette serit ne sois pas sortie en france mais a voir
    Publiée le 9 avril 2016
    j'ai bien aimé le film que j'ai vu en version francaise. pourquoi ne trouve t'on pas le dvd en version française? spoiler: quelqu'un peut il répondre?
    Viic
    Viic

Publiée le 7 mai 2012
    Téléfilm en deux parties de la BBC One, Birdsong n'a rien à envier au cinéma. Porté par un super casting (Eddie Redmayne, Clémence Poésy, Marie-Josée Croze, Laurent Lafitte...), le téléfilm nous conte l'histoire d'un jeune couple d'amants sous fond de la première guerre mondiale. Le scénario est construit tel qu'il y a des allers-retours incessants dans le temps, ce qui peut paraître pénible, mais c'est l'effet inverse qui se produit: on retient son souffle tout au long de l'histoire des protagonistes. C'est un Eddie Redmayne qui nous livre une prestation absolument époustouflante. C'est sûr c'est un jeune acteur à suivre! Mention spéciale à deux acteurs secondaires: Richard Madden, et plus particulièrement Joseph Mawle. Sans eux le film ne tiendrai pas la route. Si vous avez l'occasion de voir Birdsong, n'hésitez pas!
    Publiée le 12 octobre 2012
    Une série de la BBC, qui nous montre une fois de plus que les anglais n'ont rien à envier aux Etats-uniens, ici c'est même le contraire. Une photographie des plus magnifique, des effets spéciaux admirable, et un casting des plus surprenant qui est tout simplement génial.
    L'histoire se déroule durant la première guerre mondiale(qui est beaucoup moins filmé que la seconde), ici on centre l'histoire sur un couple d'amant franco-anglais, avec une alternance de l'histoire passée et de celle qui se déroule au moment"présent", un peu à la façon de Tarantino, ce qui comme dans ces films nous donne encore plus envie d'arriver à la fin pour enfin tout comprendre.
    Une petite perle, dont seul les anglais ont le secret, à ne pas manquer, même pour ceux qui d'habitude ne sont pas particulièrement friand de films de guerre.