Animal Kingdom
    4,1
    Votre avis sur Animal Kingdom ?
    Daratura
    Daratura

Publiée le 3 janvier 2017
    Série tirée du film australien éponyme, nous exposant la vie d'une famille de gangsters. Le parallèle est souvent fait avec SoA mais je trouve que Animal Kingdom a quand même beaucoup moins d'envergure. Ça s'améliorera peut être au fil des saisons, mais pour l'instant... Bon après la série est plutôt bien réalisée, les décors sont profonds, les acteurs sont plutôt bons, même si certains personnages sont assez caricaturaux, comme Smurf ou Pope. Le scénario est banal, les braquages, l'argent, la drogue, les relations compliquées, les enquêtes policières, etc... mais reste correct. Ce qui me dérange le plus en fait, c'est les situations complètement débiles dans lesquels les protagonistes se mettent. On se dit souvent, "mais quel abrutit" "pourquoi il fait ça" "mais n'importe quoi"... Les gars ils s'inventent des problèmes là ou il n'y en a pas. Sûrement pour donner de la consistance à la série mais c'est complétement raté, énervant et la série reste quand même un peu creuse.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 mars 2017
    On pouvait légitimement douter de l’adaptation en série tv du chef d’oeuvre du cinéma australien Animal Kingdom. Contre toute attente, c’est très réussi. Comme pour le film, le scénario s’attarde plus sur les rapports (souvent ambigus) entre les protagonistes et sur leurs contours psychologiques, que sur leurs méfaits. Malgré leurs (horribles) défauts et leurs secrets (plus ou moins avouables), on s’attache à chacun d’entre eux. Il faut dire que le casting est parfait. Un maximum de testostérone pour incarner les personnages masculins (tous aussi sexy les uns que les autres) de la famille Cody (les femmes n’y ont pas vraiment leur place) dirigée de main de maitre par la grande Ellen Barkin. Elle est juste formidable et totalement bluffante. L’ambiance est plutôt lourde, glauque, et ne manque pas d’émotion. C’est noir, c’est sombre, c’est violent, c’est prenant malgré un rythme plutôt lent. La saison se termine sur plusieurs points d'interrogation, on attend donc la suite avec impatience ! Petit coup de coeur pour une excellente surprise.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 28 novembre 2016
    Une bonne surprise pour cette série doper à la testostérone qui nous fait suivre les aventures d'une famille de truands et de criminels. Animal Kingdom est inspiré d'un film australien éponyme. Cette série a été adoptée sur petit écran pour un public américain. L'action se déroule en Californie et l'histoire démarre par un drame. Josh, un jeune garçon de 17 ans assiste au décès de sa mère suite à une overdose. Si l'histoire paraît déjà bien glauque ce n'est rien à côté de ce qui attend le jeune héro. Suite à ce décès inattendu, Josh entre en contact avec sa grand mère Smurf. Cette dernière est une femme autoritaire et acariâtre qui veille jalousement sur ses quatre garçons. La relation qui unit Smurf à ses fils est particulièrement ambiguë. Elle est à la fois leur chef, c'est elle qui décide de ce que feront ses enfants, elle aussi elle l'élément stabilisateur qui évite que ses garçons ne finissent par s'auto détruire. Tous sont très névrosés et manquent cruellement de repères, seule Smurf parvient à les tenir tous ensembles. Lorsque Josh rejoint cette famille pour le moins atypique, l'adolescent doit apprendre à survivre au sein de cette famille qui prône tout sauf l'amour filiale. Animal Kingdom est une série qui devrait convenir aux fans de Sons of Anarchy. L'univers est très masculin, 5 des 6 personnages principaux sont des hommes. La seule femme du show est une manipulatrice froide et effrayante ce qui rappelle étrangement Gemma Tellor (interprétée par Katey Sagal). Les autres protagonistes sont des clichés du mâle alpha, ultra machos, violents qui n'utilisent que très peu leur cerveau. Enfin, le cadre dans lequel se déroule l'intrigue fait également penser à la série Sons of Anarchy. Le casting est très réussi puisque tous les acteurs sont crédibles dans leur rôle. Personnellement je n'en connaissais aucun avant la diffusion de cette série. Shawn Hatosy et Ellen Barkin (Smurf) sont les deux acteurs qui crèvent l'écran. J'attends avec impatience la suite.
    Didier Cahuzacq
    Didier Cahuzacq

Publiée le 19 février 2018
    Ça donne envie de voir la suite... J'espère que warner TV by canal va diffuser la saison 2 à la suite de la saison en cours !!
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 23 juin 2016
    Pas vu le film uniquement le pilote d'Animal Kingdom. La famille Cody semble sympathique mais les personnages ne sont pas correctement présentés donc on hésite à les suivre dans leurs magouilles. Une série plus centrée sur un clan familial que sur les activités illégales de celui-ci. Les Cody sont tenus d'une main de fer par une matriarche excentrique voire perturbante dans son attitude et look.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 24 août 2019
    Une famille complètement dysfonctionnelle où les relations nocives frisent la dépendance affective. spoiler: Ses membres vivent un jour après l'autre de menus larcins et trafics en tous genres. La matriarche, aimée et haïe par ses fils, gère sa troupe d'une main de fer, les empêchant de graviter trop loin d'elle et surtout de tisser des liens avec d'autres femmes. Terrifiant de réalisme
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 2 mars 2018
    Le film était déjà d’ une pauvreté affligeante ( quand je pense que la critique a osé parlé d’ un affranchis à l’ australienne s’il vous plait!!) mais la série elle est encore plus en deçà, ici la famille est en Californie mais la ressemblance est très proche, tous ont le style surfer beach boys! Le rythme est lent, l’ histoire n’ avance pas et on s’ ennuie donc très vite car c’ est très mal interprété, aucun personnage n’ est touchant ni même dérangeant!aucun charisme qui nous pousse lentement mais surement vers le bouton stop...
    war m
    war m

Publiée le 14 juillet 2019
    Intelligente, dangereuse et produite comme un film de cinéma, la série Animal Kingdom est à voir absolument.
    Sohil T
    Sohil T

Publiée le 8 juin 2018
    Le must aprés Gomorra et SOA et the shield. Enfin une série où s'emmerde pas avec la psychologie à deux balles.
    moi20cent
    moi20cent

Publiée le 8 avril 2018
    Excellente série. J'ai adoré, je viens de finir la saison 2. Trop impatient de voir la 3. Le suspense est intenable, il y a toujours des rebondissements et des actions qu'on ne soupçonne jamais, l'intrigue est excellente. Je suis resté en haleine tout le long. Tous les personnages sont vraiment bien joués, principalement : Smurf qu'on adore détester pour son coté machiavélique jouissif. Il y a de l'action a chaque épisode. Pour résumer la série c'est l'histoire d'une famille avec un mélange de sexe, de braquage de drogue et de trahison. Dommage que cette série ne soit pas très connue, elle mérite un énorme succès.
    BLboug B
    BLboug B

Publiée le 22 août 2019
    La perfection en la matière. Jeu d'acteur, dialogues, scénario, photographie, réalisation, intrigues et même le générique sont o top ! On oublie son quotidien quand suit les aventures des Cody. Chaque membre de cette dangereuse famille est travaillé avec le plus grand soin et les rôles secondaires sont tout aussi performants. Evidemment, Janine Cody, aussi raide dans sa démarche qu'implacable dans ses pensées est le personnage le plus réussi. Bref...Une série à savourer encore et encore.
    Nico
    Nico

Publiée le 26 novembre 2019
    Si vous aimez Ray Donovan,Mafiosa,Gomorra...vous adorerez cette série très addictive et passionnante! Tous les acteurs sont bons mais Ellen Barkin est impressionnante dans le rôle de cette maman,cheffe de gang particulièrement manipulatrice. Affaires et famille ne font pas bon ménage...
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 18 septembre 2019
    Animal Kingdom n'est pas la série du siècle, mais elle se laisse regarder avec plaisir. C'est le remake du film australien Animal Kingdom, écrit et réalisé par David Michôd, sorti en 2010. Il est clair que les producteurs de la série ont certainement pensé à reproduire avec les mêmes ingrédients stylistiques, le succès de la série Sons of Anarchy, qui a eu 7 saisons et s'est arrêtée fin 2014. Le personnage de la mère est la pièce centrale de cette famille, et c'est Ellen Barkin qui s'y colle. Elle prouve une fois de plus qu'elle est une grande actrice, jouant avec ses yeux, exprimant sa colère et sa fermeté avec son visage austère. Heureusement qu'elle est là car on a du mal à voir dans la distribution masculine d'Animal Kingdom le nouveau Charlie Hunnam. Les deux personnages chevelus correspondent sans doute à l'image de jeunes américains un peu vauriens et voyous auxquels les jeunes de leur pays aimeraient se reconnaître. En cela Animal Kingdom prend uniquement les codes romanesques et positifs de la série Sons of Anarchy, alors que le film australien Animal Kingdom est très réaliste dans sa réalisation, inconfortable dans sa conception avec des personnages âpres et brutaux qui rendent mal à l'aise. Pour les producteurs américains c'est simple, il était impossible d'aller dans le sens du film australien. Il faut que la série dure le plus longtemps possible en gommant toutes les aspérités désagréables. La seule concession est le personnage du méchant avec un des frères, puisqu'il en faut bien un dans la série. On remarquera que ce frère détestable n'a pas du tout le mec look que ses frères. Là personne ne doit s'identifier à lui. On peut reprocher à la série de n'avoir pas intégré un personnage métis noir américain parmi les frères, ainsi qu'une sœur toute aussi truande que ses frères. Même si c'est la mère qui est la cheffe de bande, la pyramide de cette organisation criminelle ne comporte que des hommes, et ce côté phallocrate est lassant. Enfin ce n'est que justice d'intégrer un personnage gay avec le personnage de cette mère autoritaire qui veut tout régir. Il était évident de le faire, là où Sons of Anarchy n'avait pas osé. Bien sûr on peut-être plus que déçu par le casse de la base militaire, tant cela apparaît impossible et stupide. C'est une base militaire porte ouverte en quelque sorte. On y rentre comment dans un moulin. C'est un peu ridicule et cela gâche la saison 1 de la série.
    Tiberius James K
    Tiberius James K

Publiée le 31 décembre 2019
    Si au départ je me suis dit , mince une série qui glorifie la délinquance d'un clan ( assez honteux ) j'ai vite changé d'avis car il faut bien dire que cette série est bonne . Pas trop de tuerie , un réalisme dans l'action , des sentiments et craintes , un clan unis et parfois tiraillé . Oui cette série m'a un peu envouté faut bien le dire . Les acteurs sont très bons et Smurf est excellente et Pope '' torture '' est génial ( acteur à suivre ) .
    Xander W
    Xander W

Publiée le 3 juillet 2018
    Au départ pas chaud pour la regarder... Je suis rester un peu perdu au premier épisode mais curieux de voir ce qui aller ce passer. Je l'ai mis cette série un peu en fond car marre d'entendre BFM Tv tourner en boucle dans le salon... Et la REVELATION! Cette série est rafraîchissante! Etant un amoureux de la côte West je suis servis et cette série que je comparais par moment à Sons Of Anarchy est différente mais je la trouve finalement plus addictive toujours envie de connaître la suite!!! Bref je vous la conseille fortement