Arrow
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 6
  • Saison 5
  • Saison 4
  • Saison 3
  • Saison 2
  • Saison 1
Saison 4   3,8 pour 269 notes dont 27 critiques

23 épisodes | Saison produite en 2015-2016 | 1ère diffusion : octobre 2015 sur CW (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 23 : A la croisée des chemins

Schism
Darhk envoie plus de 15 000 missiles nucléaires. Le compte à rebours est lancé : l'équipe a deux heures pour éviter une apocalypse nucléaire inévitable. Oliver s'adresse aux habitants de Starling City. Felicity et Curtis détournent un missile orienté sur Star City. Oliver affronte Darhk.

Ep. 22 : Le déluge

Lost in the Flood
Thea est en train d'envoyer un message à Felicity lorsqu'elle est enlevée par Malcolm. Cette dernière parvient à la localiser et demande à Oliver et Diggle de lui porter secours.

Ep. 21 : Avant la fin du monde

Monument Point
Darhk a pris la direction des missiles nucléaires sur la planète entière. Noah, le père de Felicity doit impérativement supprimer le programme Rubicon. Noah est menacé par les agents de Darhk, mais Oliver et son équipe le secourent et l'emmènent.

Ep. 20 : La phase finale

Genesis
Selon John Constantine, Oliver doit demander à un magicien de le former pour affronter Damien Darhk. Oliver connaît peu d'éléments au sujet de ce fameux magicien. Il doit le retrouver dans un casino clandestin de Hub City. Felicity persuade Oliver de l'accompagner. A leur grande surprise, le magicien est une femme nommée Fortuna. Chamane, elle révèle à Oliver que le secret pour contrer la Darhk est en lui-même.

Ep. 19 : Le chant du Canary

Canary Cry
Un trafiquant d'armes et ses clients sont arrêtés par une jeune qui opère comme Laurel. Lance est convaincu que sa fille est de retrouve, mais il fait erreur. En fait, une inconnue a dérobé l'appareil sonique de Laurel et a pris sa place. Elle s'en prend désormais à Alex et Thea. Oliver l'arrête.

Ep. 18 : Dernière mission

Eleven-Fifty-Nine
John Diggle a envie de croire que son frère est désormais susceptible d'aider l'équipe à retrouver Malcolm Merlyn et de Damien Darhk. Oliver se méfie de lui, mais il finit par lui accorder une chance de prouver qu'il a changé.

Ep. 17 : Lueur d'espoir

Beacon of Hope
Brie Larvan parvient à sortir de prison en piratant le réseau internet d'Iron Heights. Elle a entendu parler de l'implant qui permet à Felicity de remarcher et s'introduit dans Palmer Technologie grâce à ses abeilles robotisées. Elle menace de tuer les membres du conseil si Felicity ne le lui donne pas. Théa et la mère de Felicity, qui sont avec elles dans le bâtiment, parviennent à sauver le conseil. Curtis, qui a vu à la télévision l'attaque de Brie Larvan, trouve le repaire d'Oliver et lui propose son aide. Il parvient à pirater une abeille de Larvan pour communiquer avec elle. L'une des abeilles s'introduit dans le corps d'Oliver. Curtis la neutralise et sauve la vie d'Oliver. En prison, Darhk fait parvenir un message à Malcolm et à Hive par le biais de son nouvel acolyte. Malcolm sollicite le soutien d'Andy Diggle. Celui-ci est désormais son allié.

Ep. 16 : Victimes de l'amour

Broken Hearts
Carrie Cutter, alias Cupidon, frappe encore. Echappée des cellules ultra-sécurisées de l'ARGUS, elle s'en prend à des couples star qui se marient pour se venger suite à des expériences amoureuses sans issue. Tout naturellement, Felicity et Oliver qui ont publiquement annoncé leur union, sont sur la liste de ses prochaines victimes. Laurel assure la défense de son père, témoin à charge contre Damien Darhk, mais maître Fitzmartin, son avocat, lui donne du fil à retordre. La tension est à son comble entre Oliver et Felicity. Oliver parvient à la convaincre de maintenir la cérémonie de mariage pour attirer Cupidon et l'empêcher de frapper d'autres couples innocents. Lors de l'échange des vœux, Oliver tente de la faire revenir vers en lui avouant une dernière fois son amour, mais rien n'y fait, Felicity a bel et bien pris sa décision. Cupidon intervient comme prévu, mais a auparavant placé des charges explosives dans la bâtiment de la salle de mariage. Laurel reprend la main au tribunal et le témoignage du capitaine Quentin Lance convainc la juge, qui fait placer Damien Darhk en détention préventive en attendant un procès.

Ep. 15 : Le kidnapping

Taken
L'implant que Curtis a greffé à Felicity ne fonctionne pas. Darhk informe Oliver qu'il détient Wiliam. Il le libérera si Oliver renonce à briguer la mairie. Toute l'équipe découvre qu'Oliver a un fils. Felicity lui en veut de le lui avoir caché. Oliver lui explique que c'est parce que Samantha l'a obligé à le faire. Il présente Samantha, la mère de William, à toute son équipe. Oliver fait appel à Vixen, une amie, super héroïne de Detroit. Darhk repousse une première fois l'assaut de l'équipe d'Arrow. Elle décide de s'en prendre à l'idole d'où il tire ses pouvoirs magiques. Oliver annonce publiquement son retrait de la course à la mairie. Oliver et son équipe retrouvent le lieu où se cache Darhk, brisent son idole et celui-ci se retrouve sans aucun pouvoir. William est libéré. Lance révèle que c'est Malcolm qui a enlevé William. Malcolm essaie d'expliquer qu'il l'a fait pour préserver l'humanité. Oliver enregistre un message vidéo que son fils pourra voir le jour de ses dix-huit ans, lui expliquant pourquoi, pour le protéger, il ne doit plus jamais le voir. Felicity ne supporte pas qu'Oliver prenne toutes ses décisions seul et lui rend sa bague de fiançailles. Elle est à nouveau capable de marcher.

Ep. 14 : Sale temps pour un justicier

Code Of Silence
Oliver doit affronter Ruvé Adams, la femme de Damien Darhk, lors d'un débat télévisé en direct, dans le cadre des élections municipales de Star City. Son équipe et lui profitent d'une prise de contact préalable pour prendre en chasse la candidate adverse au poste de maire, dans l'espoir qu'elle puisse les conduire à Darhk. Le capitaine Lance est attiré dans un piège et frôle la mort dans l'explosion d'un bâtiment. Le méfait est l'œuvre de la Demolition Team, un groupe d'experts en destruction d'édifices recrutés par la HIVE. Avec l'aide de Curtis, Felicity parvient à identifier leur prochaine cible : le bâtiment dans lequel aura lieu le débat télévisé. Redoutant que Darhk s'en prenne à nouveau à lui, le capitaine Lance cherche à prendre ses distances avec Donna pour ne pas lui faire courir de risques. Sentant bien que celui-ci lui cache la vérité, elle décide de mettre un terme à leur relation. Aux fiançailles d'Oliver et Felicity, Curtis fait cadeau à cette dernière d'un biostimulateur implantable, censé lui permettre de recouvrer l'usage de ses jambes.

Ep. 13 : Le combat des maîtres

Sins of the Father
Nyssa est prête à donner le Lotus pour sauver Théa, à condition qu'il tue Merlyn. Mais Oliver ne peut pas se résoudre à tuer le père de sa sœur. Alors, il essaie de mettre au point une stratégie pour arriver à régler les problèmes de hiérarchie qui se posent à la ligue. Nyssa et Malcolm se disputent le contrôle de l'organisation criminelle. Oliver décide d'arranger un duel entre Nyssa et Malcolm. Ceux-ci acceptent. Le vainqueur portera la Bague du Démon. Le duel a lieu, mais Oliver invoque une règle de la Ligue des Assassins pour mener le combat à la place de Nyssa. Il coupe la main de Merlyn. Il donne la bague à Nyssa et cette dernière offre le Lotus à Théa. Pour se venger, Malcolm décide alors de donner à Darhk des informations sur le fils d'Oliver. Pendant ce temps, Felicity a la preuve que son père est bien un criminel. Elle le livre à la police.

Ep. 12 : Trop lourd à porter

Unchained
Nyssa parvient à s'échapper de Nanda Parbat où elle était détenue prisonnière. Elle se rend à Kyushu, au Japon, pour récupérer le Lotus, un élixir capable de contrer les effets du Puits de Lazare. A Star City, un mystérieux cambrioleur vole des composants high-tech dans plusieurs entreprises. Felicity parvient à déduire qu'ils sont destinés à la fabrication d'une bombe informatique capable de détruire internet. Le malfrat est appréhendé par l'équipe d'Arrow et n'est autre que Roy Harper.

Ep. 11 : Les conséquences du passé

A.W.O.L.
Alan Chang, un ancien collègue de Lyla, est capturé par un groupe d'hommes alors qu'il allait lui donner des informations à transmettre à Amanda Waller. Le cadavre de Chang est retrouvé un peu plus tard. Waller révèle à Lyla que Chang a été tué par Shadowspire, une organisation criminelle d'anciens militaires. Diggle découvre que son frère a travaillé avec Shadowspire lorsqu'il était encore militaire. Il ui demande s'il est lié à la disparition de Chang. Andy nie en bloc : il a cessé de collaborer avec eux en quittant l'armée. Diggle fait transférer son frère à l'ARGUS pour qu'il collabore avec Waller. Mais Shadowspire fait irruption dans les locaux de l'agence...

Ep. 10 : Pour Felicity

Blood Debts
Gravement blessée, Felicity est conduite d'urgence à l'hôpital où elle doit subir de lourdes opérations suite à l'offensive dévastatrice de Damien Darhk. Oliver ne se rend pas à son chevet et préfère traquer Darhk avant qu'il ne disparaisse durablement. Faute de pistes fiables à explorer, il demande à Diggle d'interroger à nouveau son frère, Andy, exfiltré de l'organisation HIVE. John décide de passer à une méthode plus musclée. Oliver obtient du capitaine Lance l'adresse du repaire de Darhk. Celui-ci a déjà quitté les lieux et les murs des locaux sont couverts des mêmes graffitis retrouvés quelques mois plus tôt à proximité des corps de deux ambulanciers. L'auteur des graffitis n'est autre qu'Anarky, alias Lonnie Machin.

Ep. 9 : Pousser à bout...

Dark Waters
L'opération de nettoyage de la baie de Star City commence alors que la ville prépare les fêtes de fin d'année. Mais les nombreux volontaires réunis ce jour-là sont attaqués par un drone. Devant le nombre de blessés et la présence d'enfants ce jour-là, Oliver décide de révéler au grand public les machinations de Damien Darhk et de Hive. Diggle essaie de faire avouer le véritable but de Darhk à son frère, mais celui-ci garde obstinément le silence. Darhk se venge de l'annonce d'Oliver en faisant irruption à la soirée qu'Oliver donne à son Q.G. de campagne et en enlevant John, Théa et Felicity, alors que cette dernière venait de découvrir qu'Oliver allait la demander en mariage...

Ep. 8 : Les légendes d'hier

Legends of Yesterday
Les équipes d'Arrow et de Flash unissent leurs forces pour tenter de contrer l'immortel Vandal Savage. Celui-ci pose un ultimatum de vingt-quatre heures pour qu'on lui livre Kendra et Carter, les nouvelles incarnations de la prêtresse Chay-Ara et du prince Khufu, ses contemporains d'Egypte antique. Seules leurs morts peuvent lui assurer l'immortalité depuis quatre millénaires. Oliver, Barry et leurs équipes respectives s'isolent dans la campagne de Central City pour mettre au point un plan, le temps que Kendra retrouve la mémoire de ses vies antérieures et qu'elle se réapproprie la maîtrise de ses pouvoirs. La victoire sur Savage devra passer par la neutralisation du Sceptre d'Horus en fabriquant une paire de gants recouverts du même matériau extrait d'un fragment de météorite. Mais le plan échoue et seul Flash parvient à s'en sortir vivant. Dans sa fuite supersonique, il se dédouble à nouveau et parvient à remonter le passé. Oliver lui suggère alors d'en profiter pour modifier leur plan, mais Barry s'inquiète des conséquences liées à toutes altérations du déroulement du temps.

Ep. 7 : Sauver la paix

Brotherhood
L'équipe d'Arrow continue d'affronter les forces de Damien Darhk. Le retour de Ray permet de trouver de nouvelles informations sur le produit qui détruit l'ADN des Fantômes. Lors d'une descente dans le laboratoire où est fabriqué ce produit, Diggle découvre que son frère, Andy, qu'il croyait mort depuis huit ans, fait partie des Fantômes. Ils le capturent. Bouleversé par cette révélation et ce qu'il a appris sur sa vie d'avant, Diggle se demande si Andy mérite d'être sauvé. Mais Oliver refuse d'abandonner l'espoir qu'Andy puisse redevenir quelqu'un de bien. En parallèle, lors du gala de charité de la police, Oliver est approché par Darhk, qui lui propose son aide à condition qu'Oliver renonce à nettoyer la baie de Starling. Oliver refuse et à l'occasion d'une conférence de presse, annonce qu'il maintient son programme de réhabilitation de la baie et qu'il n'arrêtera jamais de se battre pour sa ville. Darhk, qui fait partie de l'assistance, accuse le coup.

Ep. 6 : Un problème de taille

Lost Souls
Felicity demande l'aide de Curtis pour parvenir à nettoyer l'enregistrement audio du message de détresse envoyé par Ray. Contre toute attente, celui-ci n'est pas mort dans l'explosion de la tour Palmer Tech. Son exosquelette a fonctionné au-delà de ses espérances, mais sa taille a rapetissé. Mesurant à peine un centimètre, Ray est à présent retenu en otage par Damien Darhk qui espère tirer profit de sa technologie révolutionnaire. Alors que Felicity s'emploie à tout faire pour le retrouver, elle reçoit la visite inopportune de sa mère, invitée à son insu par Oliver. Les tensions au sein du couple augmentent et une mise à plat est de mise. Ray est localisé grâce aux relations que le capitaine Lance entretient malgré lui avec Damien Darhk.

Ep. 5 : A la recherche de l'âme perdue

Haunted
Le jeune consultant politique Alex Davis rejoint le comité de campagne d'Oliver Queen pour sa candidature au poste de maire de Star City. Il conseille au candidat de couper les ponts avec la famille Lance pour éviter aux médias de s'intéresser à ses relations passées avec les deux sœurs. La femme blonde recherchée pour plusieurs meurtres n'est autre que Sara, dans un état second suite à sa résurrection dans le Puits de Lazare. Elle traque Thea et semble reliée à elle par une étrange connexion. Incapable de la raisonner, Oliver se résout à appeler à l'aide un ancien ami qui lui est redevable, John Constantine, un adepte de la magie sous toutes ses formes. Celui-ci lui propose de les téléporter en compagnie de Laurel à Nanda Parbat, pour affronter les forces occultes qui retiennent prisonnière l'âme de Sara. Damien Darhk force le capitaine Lance à s'infiltrer dans un data center fédéral pour y effacer les dossiers de plusieurs militaires. Diggle, qui l'accompagne, s'aperçoit que le fichier de son frère figure sur la liste. Il découvre ultérieurement que son frère n'était pas si innocent qu'il le pensait. Oliver décide finalement de ne pas tenir compte des conseils de son consultant et invite Laurel lors de son premier débat télévisé.

Ep. 4 : Au service de la ville

Beyond Redemption
Le jeune consultant politique Alex Davis rejoint le comité de campagne d'Oliver Queen pour sa candidature au poste de maire de Star City. Il conseille au candidat de couper les ponts avec la famille Lance pour éviter aux médias de s'intéresser à ses relations passées avec les deux sœurs. La femme blonde recherchée pour plusieurs meurtres n'est autre que Sara, dans un état second suite à sa résurrection dans le Puits de Lazare. Elle traque Thea et semble reliée à elle par une étrange connexion. Incapable de la raisonner, Oliver se résout à appeler à l'aide un ancien ami qui lui est redevable, John Constantine, un adepte de la magie sous toutes ses formes. Celui-ci lui propose de les téléporter en compagnie de Laurel à Nanda Parbat, pour affronter les forces occultes qui retiennent prisonnière l'âme de Sara. Damien Darhk force le capitaine Lance à s'infiltrer dans un data center fédéral pour y effacer les dossiers de plusieurs militaires. Diggle, qui l'accompagne, s'aperçoit que le fichier de son frère figure sur la liste. Il découvre ultérieurement que son frère n'était pas si innocent qu'il le pensait. Oliver décide finalement de ne pas tenir compte des conseils de son consultant et invite Laurel lors de son premier débat télévisé.

Ep. 3 : Nouveaux instincts

Restoration
Laurel et Thea se rendent à Nanda Parbat et tentent de convaincre Malcolm de réssusciter Sara dans les eaux du Puits de Lazare. Le nouveau leader de la ligue des assassins se montre réticent et explique à Thea qu'un mort qui a été ramené à la vie n'est plus jamais le même. Les tensions entre Oliver et Diggle ne s'apaisent pas et les mettent en grand danger alors qu'ils se retrouvent face à Damien Darhk et Double Down, un méta-humain déployé par la Hive.

Ep. 2 : Amitié contrariée

The Candidate
Jessica Danforth, une vieille amie de la famille Queen, annonce sa candidature à l'élection municipale de Star City. Green Arrow et Speedy se promettent alors de la protéger, conscients que les trois derniers maires ont été assassinés à tour de rôle. La candidate va rapidement devenir la cible d'un tueur à gages, désireux de s'attirer les bonnes grâces de Damien Dahrk. Pendant ce temps, Thea commence à développer des effets secondaires liés à sa résurrection dans le Puits de Lazare. A la tête de Palmer Technologies, Felicity est confrontée à une difficile décision professionnelle et fait appel à l'aide de Curtis Holt.

Ep. 1 : Une lumière dans les ténèbres

Green Arrow
Après la défaite de son plus redoutable ennemi, Oliver Queen a délaissé son costume d'archer et mène désormais une vie paisible en banlieue, loin de la violence et de la criminalité, aux côtés de celle qu'il aime, Felicity. Pendant ce temps, Diggle, Laurel et Thea tentent de veiller sur Starling City, renommée Star City, mais se retrouvent rapidement confrontés à une sérieuse menace en la personne de Damien Darhk. Ce dernier, dôté de mystérieux pouvoirs, dirige un groupe de criminels, les Fantômes, qui font régner le chaos sur la ville. Face à ce nouveau danger, les proches d'Oliver parviendront-ils à faire face sans recourir à l'aide de l'Archer ? Désormais retiré, Oliver ira-t-il au bout de sa volonté de rompre avec son passé ?
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 
25 trailers de la saison 4

Vidéos bonus de la saison 4 Arrow

Arrow : qui va mourir dans la saison 4 ? Nos candidats !
15 888 vues
Arrow, Flash, Supergirl et Heroes Reborn réunis dans un teaser
12 858 vues
Casting complet et équipe technique de la saison 4

Critiques spectateurs de la saison 4 Arrow

Critique positive la plus utile Par Benjub
  4,0 - Très bien

Une 4ème saison encore très bonne. De nombreux rebondissements, des personnages toujours charismatiques et intéressant et un scénario malin et habile. Une fin de saison assez intrigante qui donne b... Lire la suite

Critique négative la plus utile Par le 27 janvier, 2016
  1,0 - Très mauvais

Ca me fait mal au coeur de mettre cette note, j'adore cette série. Mais récemment j'ai reregarder la première saison, et ce fut le choc. Ca n'a plus rien à voir, surtout depuis la catastrophique sa... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 2 critiques     7%
  • 5 critiques     19%
  • 5 critiques     19%
  • 6 critiques     22%
  • 6 critiques     22%
  • 3 critiques     11%
27 critiques spectateurs sur cette saison
190 photos de cette saison

Commentaires

Audiences US
Saison 4 en cours de diffusion sur CW
Ep12
Ep13
Ep14
Ep15
Ep16
Ep17
Ep18
Voir le détail complet des audiences
Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
The Handmaid’s Tale : un personnage devient régulier pour la saison 2
Tweet  
 
Judge Dredd Mega City One : la série mettra au moins deux ans à voir le jour
Tweet  
 
Le Festival de Monte-Carlo en concurrence avec Lille et Cannes ? Le vice-président délégué nous répond
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries