Those Who Kill (US)
    Votre avis sur Those Who Kill (US) ?
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 août 2014
    une série qui s'annonce assez trouble, noire, avec une héroine qui change un peu des stéréotype une atmosphère particulière les enquêtes sont un peu succinctes mais l'originalité de la série et l'intérêt pour moi est la quête de l'héroine. J'ai accroché tout de suite soit on aime où l'on déteste
    Le Toqué
    Le Toqué

Publiée le 29 mars 2014
    Cette série policière se veut sombre, violente, sans espoir face à une humanité gangrenée par des monstres, d’ailleurs l’adage de l’héroïne donne le ton : « you have to be worst » . Hélas on évite pas les clichés du genre vus et revus : la femme flic au cœur de pierre, célibataire, entêté, qui n’hésite pas à dépasser les limites et qui à une fâcheuse tendance à l’autodestruction... On retrouve aussi le psy torturé, qui s’implique trop dans ses enquêtes et qui ressent tant la folie des tueurs en série que la détresse des victimes. Ces deux protagonistes sont tous les deux plus ou moins ravagés par la noirceur des criminels avec lesquels ils sont en contact et possèdent chacun un passé douloureux. A cela s’ajoute leur façon de sur-jouer le malheur qui s’abat sur eux : on à l’impression qu’ils sortent tout droit d’une dépression à chaque plan, à tel point que cela devient vite agaçant… Dernier point qui me chagrine, TWK se veut beaucoup trop angoissante et sinistre, avec une héroïne principale qui est à mi chemin entre la machine de guerre et l’épave humaine pour qu’on prenne cet univers très au sérieux. Concernant le pilote il est beaucoup trop dense : en un épisode le duo de choque se forme, une amitié naît, un cadavre est découvert, l’affaire est résolue et en plus rien ne sera épargné à l’héroïne. Malgré cela on se plonge dans TWK avec un certain plaisir et malaise, les acteurs sont bons, les meurtres choquent et la réalisation est bonne. Bref cette série est honnête, elle ne révolutionne clairement pas le genre mais elle ne lui fait pas non plus honte.
    catcat68
    catcat68

Publiée le 28 février 2014
    Bonne série de cette mi saison! Toujours des histoires de flics mais celle ci se démarque un peu des autres part l'ambiguïté des personnages principaux! Enfin Chloé sévigny qui nous démontre encore une fois l'étendue de son talent d'actrice!!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 juin 2014
    Nous nous trouvons ici avec une série policière qui essaye de casser les schémas habituels, sortir des chemins battus, tout en traitant d'un thème abordé des milliers de fois : les tueurs en série. Ici, c'est le personnage de l'héroïne Catherine Jensen, inspectrice à la section criminelle de Pittsburgh, qui a un passé trouble. Elle est assistée par un profiler, Thomas Schaeffer, qui lui aussi, semble pourchassé par des démons intérieurs. Et c'est sur ce sentiment que les auteurs de la série vont imprégner l'ambiance du show, il y a toujours quelque chose de malsain, de borderline, qui émane des deux personnages, et les enquêtes sur les tueurs en série rentrent dans cet univers, tel une pièce dans un puzzle. L'un des attraits de la série est de voir si ces personnage vont basculer et franchir la ligne, faire justice eux-même, s'abaisser à faire ce que font les criminels qu'ils traquent. Il manque à la série un réel développement personnel, malgré les relents d'intrigues personnelles, on n'arrive jamais à savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils éprouvent, il manque ce lien avec le spectateur, une volonté peut-être des auteurs de la série de vouloir trop coller à la réalité. La série a fait un bide au niveau audience, reléguée dès le 3ème épisode de la chaîne A&E à sa petite filiale Lifetime, elle finit par être annulée. On sent d'ailleurs que le dernier épisode est expédié, toutes les intrigues sont subitement refermées, et le sort des deux protagonistes est laissé en suspens. Je pense que l'absence de fil conducteur fort à travers la série, l'indécision sur le caractère des personnages, une mise en scène qui ne sait pas s'affirmer et trancher des autres drama policiers, expliquent l'échec artistique et publique de cette oeuvre.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 août 2014
    j'ai tenu jusqu'au cinquième épisode, pas plus, la série est "pompée" sur d'autres qui elles ont été bonnes : "tunnel" "true detective" etc, mais elle reste sans surprise avec des acteurs moyens.
    MacGreedy
    MacGreedy

Publiée le 28 juillet 2014
    En 20mn le ton est donné et, malheureusement, cette série n'apporte pas grand chose de nouveau au genre. Les personnages sont assez clichés , l'héroïne en particulier. Pas la peine de perdre son temps à regarder la saison en entier.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 28 août 2014
    j'aurais mis peut etre 2 etoiles de plus car c'est une bonne série sur les serial killers , mais comme ils l'ont annulé sans raison, sans épisode final, et qu'il y en marre de ces arrets de productions, je conseille de ne pas la regarder
    Kaartman
    Kaartman

Publiée le 1 septembre 2014
    Super bonne série avec Catherine qui joue toujours très bien.
    Jules B.
    Jules B.

Publiée le 30 juillet 2014
    Dès les premières minutes, la série se montre déjà cliché du genre. Cependant, elle semble assumer ces clichés, jusqu'à les pousser à leur maximum, donnant ainsi naissance à un genre presque original. Le scénario est quant à lui un peu tiré par les cheveux par moments (voire complètement impossible), mais on se retrouve finalement piégé par la série qui se révèle haletante, mystérieuse, angoissante, et quelquefois, presque intelligente. C'est donc au final une série de plutôt bonne qualité, mais que nous retiendrons malheureusement peu de temps !
    Frédéric G
    Frédéric G

Publiée le 2 septembre 2014
    Episode 1 : captivant, haletant parfois terrifiant, cette nouvelle série laisse sans voie. Du lourd, du très lourd. Hâte de voir la suite.
    Publiée le 25 août 2014
    J'adore cette série !!! on y devient vite accro ;) le scénario est vraiment bon et solide car en complément des enquêtes policières il y a aussi les intrigues autour du beau pére de Catherine Jensen, la personnage principal magnifiquement interprété par Chloé Sevigny je dois dire que son personnage me fascine, moi qui aime les personnages complexe et mystérieux je suis servie avec elle ^^ Franchement je ne peux que vous conseiller cette série, vous ne perdrez pas votre temps !!! ;)
    AngelBbatista
    AngelBbatista

Publiée le 28 août 2014
    Comment peut on annuler une série comme celle là ! Elle est vraiment bien cette série. Les acteur jouent très bien , ils sont sombre mais pas que. Le scénario est plutôt costaud et aurait pu tenir en haleine encore de nombreux épisodes. Malgré cette déception je trouve que l'épisode 10 (le dernier donc , oui ça fait mal !) fini pas trop mal , on se fait nous même notre fin. spoiler: Je trouve que si ça se finit dans le commissariat avec Catherine qui écoute la bande on aurait eu plus de mal a finir cette mini série du coup...
    Publiée le 7 août 2014
    Chloë Sevigny est une excellente actrice, mais ici je trouve qu'elle est bof!!!! j'ai l'impression qu'elle en fait trop, ou alors elle est à coté du rôle.... ce qui me fait rire aussi, c'est ce coté prude à propos des scènes de nu ou ils ne montrent rien, au lieu de laisser couler... perso je trouve que ça casse le rythme.. au temps ne pas mettre de scènes de nu du tout, comme ça c'est claire!!! mais mettre des scènes, et puis censurer derrière, quel est l’intérêt!!??
    apluscosinus
    apluscosinus

Publiée le 30 octobre 2014
    Excellente série. Excellente actrice. Une anti-héroïne avec un charme singulier à laquelle on s'attache très vite (qui a également joué dans American horror story). J'aurais aimé une deuxième saison... En tout cas ça m'a donné envie de voir la série danoise originelle : traque en série.
    Thierry G.
    Thierry G.

Publiée le 24 août 2014
    Bonne série policière avec atmosphère noire. Le duo de personnages entre une flic et un psy est intéressant et joué par des personnages qui sortent des standard classiques.