Defiance
    3,1
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Defiance ?

Gouchou
    Gouchou

Publiée le 23 septembre 2015
    Trouver une bonne série de science fiction est devenu particulièrement difficile. Si Syfy présente régulièrement de nouvelles séries, elles sont généralement médiocres, aussi avec Defiance on remonte le niveau. Ici nous suivons les aventures de Nolan et de sa fille adoptive Irisa, une extra-terrestre.

Après des années de guerre, la terre accueille différentes espèces d'extra-terrestres qui doivent vivre avec les humains. La ville de Defiance est un exemple en matière de cohabitation puisque humains et extra terrestres vivent en paix. C'est dans cette ville que débarque un ancien marine du nom de Joshua Nolan et sa fille Irisa. Tous deux sont des guerriers redoutables, ne vivant que l'un pour l'autre, leur relation est fusionnelle. Alors qu'Irisa est extra terrestre et que Nolan est humain ils se sentent rapidement chez eux dans la ville de Defiance où tout le monde cohabite en paix. Mais la ville est régulièrement attaquée par des ennemis extérieurs ainsi que par les velléités de certains habitants.

Si Defiance sort un peu du lot, c'est avant tout parce que l'histoire ne tourne pas uniquement autour de l’éternel conflit entre les gentils et les méchants. Cette série devient intéressante à cause des conflits internes à la ville et des luttes de pouvoir. La troisième saison s'est terminée il y a peu de temps, et Syfy n'a toujours pas confirmé une suite.
    Publiée le 17 août 2015
    Le début de saison n'est pas très prenant, mais lorsque l'on rentre dans l'histoire on veut toujours en connaître la suite, et la série signe une belle saison 1 qui fait attendre impatiemment la suivante. Malheureusement, j'ai l'impression que les réalisateurs ont manqué d'idées, et la saison 2 ne m'a pas donné envie de poursuivre l'aventure. Dommage.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 août 2019
    Voici ma critique pour les séries déficience. Si la série a été annulé, ce n'est pas sans raison. Malgré une idée qui semblait plutôt sympathique, cette série de science-fiction ne dépasse pas le stade du pas mal mais sans plus. Le jeu de certains acteurs et pauvres, les effets spéciaux sont par moment bon mais pas toujours très juste ni beaux. C'est donc une déception au final. La série avait du potentiel, malheureusement, le potentiel n'a pas été bien exploité.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 juin 2020
    Beaucoup aimé cette série tant les décors, les acteurs l'histoire,le scénario et les effets spéciaux
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 3 août 2019
    Effets spéciaux en bois, script très mauvais garni de trous logiques géants, dialogues pénibles, réalisation très moyenne.
    Les acteurs font leur boulot, mais ils sont bien seuls.
    Largement évitable.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    De la S.F. intéressante et originale quelque soit son origine. Beaucoup de critique sont justes et les avis sont bien partagés les choix sont un peu inégaux et je suis plutôt d'accord que la seconde saison est au dessous mais l'essentiel est dans les personnages et l'esthétique on adhère ou non à cette diversité dans ce qui ressemble un peu à un bidonville mais c'est aussi le style mad max post apocalyptique qui est juste un contexte. Les personnages bien développés finissent par être attachants et l'histoire va souvent sur des aspects nouveaux thématiques dans l'ensemble mais assez originaux et bien amenés. Aussi si l'on accroche un peu ici on a un vrai divertissement S.F. qui a sa complexité.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 9 septembre 2022
    Je donne un 5 sans hésitation pour redresser un peu la barre pour cette série très intéressante qui s'améliore de saison en saison avec une magnifique saison 3 pleine de rebondissements et d'effets spéciaux réussis
    Speed M
    Speed M

Publiée le 23 septembre 2019
    a la fin du premier épisode j'ai lâcher l'affaire , série vraiment pas original , des acteurs moyens ...
    Sébastien  G.
    Sébastien G.

Publiée le 20 septembre 2015
    Scénario et effet spéciaux de très bonne qualité. Le choix et l'interprétation des personnages confèrent un lien affectif rapide. La dualité et le côté "borderline" des actes des héros permettent de toujours remettre en question la place de chacun dans l'histoire.
    Une belle série de qualité comme on n'en avait pas eu depuis longtemps.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 6 janvier 2020
    Comme certaines séries Syfy, Defiance fait un peu cheap sur les bords. Si le pilote envoie du lourd en terme d'effets spéciaux, la suite des épisodes n'est pas du même acabit. La ville ressemble plus ou moins à un bidonville et les maquillages laissent parfois à désirer. Côté acteurs, rien d'exceptionnel, toutefois avec le temps on fini par s'attacher à certains personnages. Le projet était ambitieux mais la série est moyenne, comme le jeu sorti en parallèle d'ailleurs. J'allais donc mettre la moyenne mais je trouve que la troisième saison relève un peu le niveau, avec un peu plus de prise de risque notamment au niveau de la violence ; les personnages sont un peu plus intéressants et la nouvelle race était prometteuse. En conclusion cette série de SF se regarde mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire.
    Publiée le 17 avril 2013
    Après toute cette campagne de publicité mené par un marketing efficace et parfaitement orchestré, je m'attendais à beaucoup sur cette série de science fiction. Je suis tombé bien bas en regardant les 2 premiers épisodes. Je n'ai vu que des clichés de clichés, j'ai constaté une mise en scène faible, un jeu d'acteur ridicule, des acteurs qui jouent mal ou sont mal dirigés, je n'ai vu aucune idées assumées et exploitées, pas d'intrigues, pas d'enjeux, c'est lent, ile ne se passe rien, aucune envie de voir la suite. Le scénario est ras des pâquerettes, cette série évite au maximum la science fiction comme on aime pour montrer que du post apocalyptique bas de gamme. Au lieu d'une saga magistral comme promis nous avons de la série B qui donne au grand public une mauvaise image de la SF (incompréhensible, compliqué, sexiste et macho..). Quand certains comparent Defiance à Battlestar Galactica, j'ai envie de pleurer. Je ne regarderais pas la suite.
    fabien t.
    fabien t.

Publiée le 24 juillet 2015
    Après tout le déferlement médiatique et publicitaire autour de l’univers Defiance (jeu, série, …), c’est avec une pointe de curiosité que j’ai abordé cette série. Passées les premières minutes du premier épisode, on comprend rapidement que la déception sera au bout du chemin. Bref une série Syfy comme les autres… Pour les points négatifs, on notera un manque flagrant de moyens (et de talents ?) pour les effets spéciaux, des scenarios plutôt vides et le manque d’une réelle mythologie autour des races extraterrestres et de leur venue sur terre. Le seul point positif réside dans le casting féminin ;-) (Mia Kirshner <3 ). Autant dire que vous avez tout intérêt à passer votre chemin !!
    Publiée le 31 août 2015
    Bon défiance mon c'est mon petit bébé,la saison 1 et pas mal et original on découvre et on se dit pourquoi pas.La saison 2 par contre j'ai pas aimer a part quelque passage j'ai failli arrêter cette serie qui devenez monotone et bon ... CHIANTE .... mais la saison 3 c'est un sort de magicien qui transforme une série qui devenez mauvaise en un chef-d'oeuvre, des scène mais juste mythique, des bouleversement, suspense mort tragedie.... et un final au ptit oignon qui ma fait rêver.Donc en récapitulant regarder cette série POUR CA SAISON 3 !!!!
    JB89100
    JB89100

Publiée le 9 août 2019
    Si, comme beaucoup de commentateurs je m'en etais tenu à la moitié du premier épisode pour me faire mon avis, j'aurais pensé que c'etait une serie datée et sans interet ; mais par simple honneteté je me serais aussi abstenu de l'ecrire en mettant une note minable (on ne juge pas un grand vin en regardant l'etiquette).
    Ceci dit apres avoir vu les 3 saisons entieres , j'ai beaucoup aimé cette serie , en la regardant avec un esprit enfantin qui accepte sans sourciller que dans la SF on peut à peu pres tout se permettre (voler, resusciter, guerir dans une cuve de Bacta en moins de 2, etc..). Celui qui commence à chercher de la cohérence, ferait mieux de changer de style.
    Défiance , c'est un mélange de Mad Max et de Star Trek ; il faut 2 ou 3 episodes pour commencer à bien accrocher aux caracteres. Ensuite cela devient addictif jusqu'à la fin. Beaucoup de budget dans cette serie :reconstitution de villes américaines completement détruites et integration réussie des acteurs dans ce décor, meme virtuel ça coute cher ; des costumes kitch, c'est sur, mais chers aussi (beaucoup plus que la cape du protecteur dans The Boys). C'est peut etre pour cela que la saison 3 a cloturé la serie (trop chere?).
    Les personnages ne sont pas manichéens, et je me suis souvent posé la question ; « est ce que les auteurs vont supprimer ce personnage ? », d'autant que pas mal subissent ce sort plus ou moins rapidement ; meme si c'est facile comme procédé cela crée du suspense. Les « surprises »  du scenario sont plutot bien vues et souvent pas trop téléphonées, et la fin est à la hauteur de mon point de vue car elle devrait satisfaire tout le monde et ne frustre pas .
    J'enleve un point à la note, pour la violence un peu trop montrée, voire gratuite à mon gout dans la derniere saison.
    Sora R.
    Sora R.

Publiée le 11 décembre 2021
    Difficile de rester insensible à cette série avec son univers entièrement crée, et ses aliens avec leur propre langage et religion. Pour une fois ils ne sont pas là pour nous anéantir la terre mais essayer de cohabiter non sans mal en harmonie avec ses habitants. La seule chose qui m'a gênée tout au long des épisodes et la ressemblance des aliens avec les terriens, dans leur morphologie trop proche, leur mêmes besoins physiologiques, le fait qu'ils me peuvent respirer le même air, manger la même nourriture...etc. Pour moi le réalisateur n'est pas aller assez loin à ce sujet.
    Au prétexte qu'il s'agit de science fiction, je trouve que le réalisateur use et abuse des facilités de scénarios.
    A part ça, le doublage français est excellent et les acteurs tous très convaincants dans leur rôle. Les effets spéciaux sont assez réussis aussi.
    La première saison se concentre sur le rôle d'Irisa et des Irasiens
    La seconde saison, la moins bonne, est un éternel et lassant recommencement des intrigues avec la famille Tarr.
    La dernière saison introduit une dernière espèce, la plus dangereuse, et la lutte commune des différents peuples de Defiance pour éviter qui'ils ne s'emparent de la Terre.
    Même si elle a des défauts, j'ai adoré cette série.