The New Normal
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The New Normal ?

Publiée le 27 avril 2015
    Au final, heureusement que cette série n'ait vu qu'une seule saison pour ne pas tomber dans les clichés de l'homosexualité. Ici, on évoque le mariage, la gestation pour autrui et la difficulté à se faire accepter en tant que couple normal, d'où le titre "the new normal". Une très bonne série avec des épisodes d'une vingtaine de minutes et de nombreux sourires esquissés.
    Publiée le 16 mars 2013
    Au bout de 6 épisodes je peux dire que la série me plaît beaucoup mais je pense qu'elle risque de s'essouffler assez rapidement. En plus de ça elle est totalement d'actualité avec la loi Taubira et les débats qui y sont associés.
    La série parle de tolérance sans dégouliner de bons sentiments à tout bout de champs et pas seulement de l'homophobie.
    Il y a quelques stéréotypes mais rien n'est gênant (Desperate Housewives utilisait aussi beaucoup de stéréotypes). Mention spéciale à Ellen Barkin qui est dégoulinante de racisme et qui a droit à la plupart des répliques cinglantes. Je suis fan de son personnage et j'espère qu'elle ne sera pas mise de côté au fur et à mesure que l'intrigues avance comme ça a été le cas de Sue Sylvester dans Glee.
    Publiée le 1 février 2013
    Comme d’habitude, le synopsis est pourri et très réducteur… The New Normal c’est avant tout l’histoire d’un couple gay dans ce 21e siècle encore réticent à l’idée de voir des couples « alternatifs ». Le pitch est bon, mais on ne s’en étonne pas quand on sait qui a crée la série (Ryan Murphy, auteur de Glee, American Horror Story ou encore le film Eat,Pray,Love).Donc, Bryan et David, respectivement producteur de série télé à la Glee et médecin gynécologiste, sont en couple depuis quelques années. Un jour, Bryan décide qu’il est temps pour leur couple d’avoir un enfant. C’est là ou l’histoire commence. En parallèle, on fait connaissance avec Goldie, jeune maman de Shania, 10 ans, et de la grand-mère de Goldie, Jane, femme acariâtre, bornée et très très conservatrice.

Tout ce monde finit par se rencontrer lorsque Bryan et David se mettent à la recherche d’une mère porteuse. Goldie postule pour le job puisque son seul nouvel objectif est de fuir sa ville natale et sa grand-mère devenue étouffante. Le couple gay tombe sous le charme de la jolie blonde pétillante et de Shania qui, en apparence a 10 ans mais s’identifie plutôt à une femme de 30 ans dans sa tête. Bref, voila pour le résumé. Goldie et Shania emménage à LA à côté de Bryan et David. La grand-mère amène le bout de son nez (et même plus …) et commence à critiquer ce couple « démoniaque » et leur habitudes « apocalyptique ».

Tout ce petit monde fait de la série un moment agréable à passer devant son écran. Chaque épisode traite d’un sujet polémique ou des difficultés d’un couple gay à s’intégrer aux monde de la maternité. Ca discute de politiques, travail et maternité, questions existentielles, ouverture d’esprit, etc. Des fois, on tombe quand même dans des clichés un peu redondant mais ça apporte un côté « comique » à la série. On sent aussi clairement la patte de Ryan Murphy et on finit même par se demander si le personnage de Bryan n’est pas un peu un personnage auto-biographique (dans le fond, peut-être moins dans la forme)… En tout les cas, la série est marrante, colorée, ouverte d’esprit et distrayante. Bref, un nouveau concept à regarder en ces temps de débat virulents sur le mariage pour tous, pour ou contre ?

Http://StreamingForDummies.wordpress.com
    Publiée le 30 mai 2013
    Actuelle et drôle, The New Normal est une bonne découverte et pourtant je suis loin d'être fan du style de Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, avec une exception pour Nip/Tuck). Les personnages sont attachants, le couple central est d'ailleurs le couple d'ami que toute fille rêverait d'avoir. Ici, on joue littéralement des clichés en y mettant le "paquet" (et voilà la pointe "gros sabots" de Ryan Murphy) et tout ça en faveur d'une cause et d'un débat plus que d'actualité. On se moque des stéréotypes et on moralise le tout à sauce de répliques travaillées. Good job !
    20 minutes de plaisir face à une comédie progressiste bien qu'un poil mièvreuse.
    Publiée le 7 avril 2013
    Je mets moyen pour l'ensemble parce qu'il y a quand même des moments sympas dans cette série. Cependant, tout comme Glee c'est une série bourrée de clichés c'est impressionnant ! C'est vraiment vraiment trop ça devient même surréaliste.
    Mais bon, à part ça les acteurs sont chouettes. Dommage que cette série devienne vraiment iregardable parce qu'insupportable !
    yapi75
    yapi75

Publiée le 27 septembre 2012
    Mon coup de coeur dans les nouvelles séries de la rentrée ! Beaucoup plus fine qu'on ne pourrait le penser au premier abord, le nouveau "bébé" de Ryan Murphy traite d'un sujet d'actualité (l'homoparentalité) sous l'angle de la comédie. Sous couvert de bons sentiments, en fait la série n'hésite pas à s'engager et à dénoncer le politiquement correct. Les dialogues fusent, sont souvent référencés (l'humour n'est n'est donc pas toujours compréhensible à un public non américain), les personnages sont attachants (excellente Ellen Barkin) et les épisodes se regardent avec beaucoup de plaisir. Franchement j'ai adoré l'épisode 4 et j'espère que la série va conserver cette fraicheur et ce côté frondeur.
    Mr. Chio
    Mr. Chio

Publiée le 3 avril 2015
    The New Normal est l'une des nombreuses séries à ne pas avoir trouver son public & a donc été annulé trop tôt. Je me demandais,en regardant les épisodes,si personne ne voulait regarder cette série à cause de son thème principal: l'homosexualité. L'homosexualité est rejeté et je trouve ça réellement dommage,si cela est la cause de faibles audiences,de laisser une série pétillante & fraîche être annulé par son simple principe. En revenant à la série,The New Normal est une série pétillante & fraîche,mettant en scène un scénario original,des personnages attachants & drôle à la fois (La mère,Nana,qui est raciste & Nene Leackes,qui est très drôle et qui nous rappelles vaguement son personnage de Roz Washington dans Glee.). La série est bonne enfant,très agréable à regarder,étant donner que les épisodes sont courts.Les acteurs sont,pour la plupart,inconnu mais bon. Ils portent bien le concept et ils sont pétillants (mention spécial à Georgia King,découverte dans Wild Child aux côtés d'Emma Roberts,qui à énormément travailler son jeu d'acteur pour désormais jouer extrêmement bien) Niveaux réalisation,impeccable,les plans et les coupures entres chaque scènes sont bien faîtes. En bref,The New Normal est une série qui à été boudé par le public US,alors qu'elle méritait amplement une 2ème saison,avec un scénario orignal,des acteurs irréprochables,des personnages attachants & burlesques et une réalisation en béton.
    Nessouille0
    Nessouille0

Publiée le 23 mai 2013
    Cette sitcom est plutôt sympa à voir. Il y a de moments vraiment drôles. Par contre certaines situations sont lourdes voir même suréalistes. L'ensemble de la série est plutôt agréable. C'est le genre de série qu'on regarde le soir après une longue journée de cours pour se détendre. Il n'y a pas à réflechir. Cependant, c'est plutôt une bonne nouvelle qu'elle ne soit pas renouvellée parce que j'ai peur que le cas contraire aurait été lourd et sans intérêt. Toutefois, j'aurais quand même aimé un dernier épisode spoiler: pour voir comment se débrouille David et Bryan avec leur bébé et d'en savoir un peu plus sur le rôle que Goldie jouera dans sa vie
    Publiée le 17 juin 2013
    Si les premiers episodes frolent le genie tant ils sont acides, droles, moqueurs et lucides, la suite se poursuit de facon beaucoup plus convenue. les acteurs sont vraiment excellents (surtout Bryan) et les dialogues bien ficeles mais on commence a glisser brutalement vers un remake de modern family avec des episodes qui s'achevent sur une morale gnangan et aucune evolution des personnages. J'ai quand meme pris beaucoup de plaisir a voir l'integralite de cette saison...Et puis une apparition guest star de Matt Bomer sexy en diable ca ne se refuse pas...
    Publiée le 16 octobre 2012
    Excellente série, personnages plus fouillés qu'il n'y parait au premier abord, beaucoup de tendresse et beaucoup d'humour dans la façon de traiter les différents sujets, on retrouve des themes trés actuels même en France avec cette haine anti homos, les personnages sont assez peu caricaturaux, le couple central est génial, comme la grand mère, une sorte de Sue Sylvester sexy... Bref c'est un gros coup de coeur!!!
    Caratkb
    Caratkb

Publiée le 9 juin 2013
    J'ai adoré cette série, quel dommage qu'elle a été annulée !
    J'ai été tout de suite attiré par cette dernière car Justin Bartha est un acteur que j'apprécie énormément ainsi que Ryan Murphy, un réalisateur de génie selon moi (Glee entre autres). De plus, elle traite d'un sujet qui me tient beaucoup à cœur à savoir la perception de l'homosexualité et de l'homoparentalité.
    J'ai adoré les personnages et j'ai découvert des acteurs de talents (j'ai été très content de retrouver NeNe Leakes de Glee). De plus la structure des épisodes était très agréables : chaque épisode durent 20 minutes environ ce qui est moins "lourd" que 40 voir 50 minutes dans les séries traditionnelles. Certain pourront comme je l'ai lu, être déçu par le manque de "passion" entre les deux héros, certes un petit peu frustrant parfois, mais j'ai senti que l'amour passe aussi par beaucoup d'autres choses (regards, paroles, ...), et j'ai trouvé cela sincère et touchant chez nos deux personnages.
    Mes félicitations pour ce travail, continuez à nous faire rêver.
    Publiée le 7 juillet 2013
    j'ai adoré cette serie! elle est très drôle, les personnages attachants meme si je dois avouer qu'il y a beaucoup de clichés... Mais elle reste une serie a voir!!!
    Publiée le 8 novembre 2012
    La nouvelle série de l'année qui mérite d'être vu par tous. Cette série maille à la fois humour et sérieux puisqu'elle parle de sujet d'actualité avec un réel point de vu qui amène tout le monde à réfléchir et nous détend durant 20 bonne minute. Tout les personnages sont super attachant et drôles avec des personnalités pas banale qui en feront rire plus d'un.
    Publiée le 30 août 2012
    Avec beaucoup de craintes, j'ai regardé le pilote : crainte de voir des personnages stéréotypés, des dialogues tombant à plat, des personnages fades... Quelle surprise ! Ellen Barkin est impressionnante en arrière-grand-mère (!) cynique et cinglante. Certes, les dialogues sont calibrés et on sent la recherche de la bonne phrase à chaque réplique, mais après tout, un pilote doit être aguicheur. C'est touchant, drôle, parfois loufoque, voire grotesque - mais volontairement. On sent l'influence de "Modern Family", mais Ryan Murphy est assez doué pour ne pas se raccrocher au succès de cette dernière uniquement et se démarque assez rapidement.
    C'est une sitcom sans public, donc sans rires, c'est frais et drôle, que demander de plus ?
    Publiée le 24 septembre 2012
    Déjà 3 épisodes et on ne s'ennuie pas, ça passe vite, trop vite. Enfin une série gay qui n'est ni nunuche ni prétentieuse. Ici on prêche le respect et la tolérance de l'autre sans être donneur de morale, mais en plus on parle d'amour, du vrai Amour quotidien d'un couple gay sans sombrer dans le drame. Certes, on tombe quelque fois dans le cliché et la facilité, mais ça fait du bien, je la recommande à tout le monde, car en plus d'être divertissante cette série est optimiste et donne de l'espoir. Je lui mets 4 étoiles pour le moment.