Les Enquêtes du commissaire Winter
    3,2
    Votre avis sur Les Enquêtes du commissaire Winter ?
    grosjo58
    grosjo58

une assez bonne série policière en comparaison des commissaire moulin et autres merdes française la le heroes mais aussi les personnages secondaires sont assez interresant ils nous font aimer leurs enquêtes
    Laurent Mapas
    Laurent Mapas

Une très bonne série. J'aime beaucoup le style très sombre et les protagonistes au passé trouble. La photographie est impeccable, le jeu des acteurs est convainquant. La trame scénaristique mystérieuse et colle parfaitement avec l'ambiance. Le tout fait très roman noir avec de nombreuses ramifications psychologiques. A conseiller à ceux qu, comme moi,i aiment lire de bon roman policiers.
    grisbi
    grisbi

Pourtant basés sur de très bonnes histoires, les épisodes sont très poussifs, comme ce commissaire qui a toujours du mal à comprendre ce qui se passe, qui fait cavalier seul et se retrouve évidemment en danger, toujours sauvé au dernier moment par quelqu'un de plus efficace. Tellement à côté de la plaque qu'il laisse (Spoiler) tuer un de ses adjoints sans réagir nullement à sa disparition pourtant suspecte. De plus toujours mal rasé, mal coiffé et très mal habillé, je ne sais pas très bien comment on peut apprécier ce personnage. Sans compter une photographie qui ne donne pas envie de visiter sa ville. Bref rien à voir avec les séries 'the Killing" ou "l'inspecteur Wallender".
    cazennicole
    cazennicole

Un peu long et surtout manque de luminosité pourtant il y a de beaux paysages. Winter gagnerait a être plus dynamique et mieux habillé.
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Que c'est long, que c'est lent, que c'est ennuyeux, mon Dieu, un peu d'action !!!

Dès la 1ère enquête j'ai eu du mal avec cette série, elles se déroulent en 2 épisodes le total durant près de 2 heures alors qu'elles peuvent être raconté en 1h30. Les Enquêtes du commissaire Winter sont longues et le rythme est trop lent, c'est mou du genou, ça se veut désenchanté mais on est proche de l'ennui tellement ça manque de punch. De plus les personnages ne sont pas attachant, j'ai abandonné au bout de 4 épisodes c'est dommage car les histoires sont loin d'être mauvaises. De Suède je préfère les enquêtes de Wallander.
    1 heure d'épisode et l'enquete qui n'avance pas beaucoup
    djeff17
    djeff17

Décidément, les réalisateurs scandinaves ne sont guère inspirés par leurs auteurs de thrillers. On avait eu droit à un ratage total avec la série Wallander, adaptée par l’auteur lui-même (un comble !), alors que la version britannique avec Kenneth BRANNAGH est parfaitement réussie, puis au flop magistral de Millenium, quoique les réalisateurs se soient mis à deux pour massacrer les trois épisodes, alors que la version américaine de David FINCHER est d’une réelle qualité, du moins dans son premier épisode, le seul sorti actuellement. Et voici le pire, avec l’équipe du commissaire Erik WINTER qui a toute l’apparence d’une bande de malfrats dépenaillés (probablement pour passer plus facilement inaperçue ?), le commissaire lui-même évoquant plus un SDF qu’un responsable de police criminelle. La réalisation est incohérente et bâclée, nous offrant de nombreux plans totalement inutiles (réveils, pendules, rivière et l’inévitable scène de lit) : on consomme de la pellicule comme on peut, et le réalisateur doit avoir une très haute idée de son talent. Si l’ensemble est parfait pour s’endormir, les romans si prenants de Ake EDVARSON sont hélas joyeusement saccagés.