Jo
    1,8
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jo ?

Publiée le 29 avril 2013
    je me suis arreté au bout de 20mn de visionnage... quand on est pas foutu de travailler sa post prod dont le doublage on produit pas ca je ne revient pas sur le manque d'ecriture et les poncifs du flic alcoolo. bref sans faire de parrallele avec les states dont on est a mille lieux au moins france 2 avec candice renoir propose une serie qualitative.
    Publiée le 28 avril 2013
    Rien que du banal et du réchauffé, et en prime des personnages peu crédibles taillés à la hache...quelle tristesse ! on aurait pu penser qu'une série policière avec Jean Réno allait relever le niveau ! Après le premier épisode je n'ai pas eu la moindre envie de pousser plus loin la curiosité...dommage
    Publiée le 16 mai 2013
    Une série policière comme les autres, mais en moins bien ... En beaucoup moins bien ! Le rythme est 20 fois trop lent et en 10 minutes on est endormi, et quand on se réveille on n'a rien loupé à part 20 minutes inutiles. De plus le doublage en français est une catastrophe monumentale, je n'avais encore jamais vu ça, surtout pour Jean Reno c'est même honteux (et je pèse mes mots).
    Flofrax
    Flofrax

Publiée le 3 mai 2013
    Une catastrophe tout simplement, doublages foireux (un comble pour une série vendu comme "française" et tournée en anglais), des personnages complétement vides joués par des acteurs tout aussi inconsistant (par moment je me prend à penser que des playmobil seraient moins mous) le tout rendant la série tout simplement "insuivable" notamment à cause du décalage entre les paroles et le mouvement des bouches.

Par ailleurs, aucune chance de se reporter sur le scenario de chaque épisode, celui ci est tout aussi vide et bourré de cliches du genre... Rien de bien original en somme.

La présence de ne fait que sauver les apparences le temps d'un trailer, le soufflet retombe malheureusement assez vite... allez j'ai tenu 5 minutes avant de lâcher l'affaire...

C'est bien beau de faire une série à gros budget mais quand 90% de celui ci passe dans le salaire de l'acteur principal au point de ne pouvoir se trouver ni des scénaristes, ni des réalisateurs, ni une équipe de doublage digne de ce nom cela n'a pas vraiment de réel intérêt.
    Publiée le 9 mai 2013
    spoiler: Il semblerait qu'en France nous n'avons pas assez d'acteurs talentueux puisque pour faire des audiences il nous faut tourner en Anglais avec des acteurs anglophones.
    Jean Reno se double lui même donc çà passe pour lui, pour les autres, on a l'impression de regarder une série Allemande ou Américaine doublée dans un temps record par les mêmes voix. On retrouve même Jill Hennessy alias le docteur Cavanaugh de "preuve à l'appui" qui ici est Parisienne mais ne parle toujours pas Français donc est doublée par une actrice française habituée du doublage qui aurait pu prendre le rôle non? Si je ne me trompe pas on retrouve une fois de plus Françoise Cadol que l'on peut entendre dans d'autres films et séries télé comme voix de belles femmes.

Peut être un jour pourrons nous vendre des séries Françaises qui seront alors doublées dans la langue du Pays de vente au lieu de doubler en français nos séries. Curiosité, en amérique du sud, la série Jo a été diffusée en Espagnol avant notre VF sur TF1.

Bref, comme pour No Limit, Tf1 a mis des sous mais la France n'est pas encore prête à faire de bonnes séries grand public. Il reste des Ovni du groupe Canal pour se consoler et se dire que oui nous avons du talent.
    Publiée le 26 avril 2013
    La bande annonce ne m'inspirait pas mais après avoir vu les critiques, je voulais voir si c'était vraiment mauvais et au final ça l'est !! rien qu'en regardant le premier, on se doute que tous seront menés de la même façon. C'était trop long, on arrive pas à se plonger dans l'histoire, on suit mais sans y accrocher vraiment, de plus c'était une succession de scènes, ils ont enchaîné les personnes a interrogé ainsi que les scènes sur la vie privée de Jo, je pense qu'ils avaient tellement de personnages à interroger qu'ils ont du enchainer les interrogatoires !! Quand au doublage des voix, il est complètement raté, ce qui n'arrange rien à la série. Le seul plus, c'est d'avoir créer une série française pour la diffuser à l'étranger. En fin de compte, je ne regarderai pas le suite c'est certain, dommage !
    Publiée le 2 mai 2013
    Série vraiment très molle, tout le long des 2 épisodes je me suis ennuyé. Je m'attendais quand même à beaucoup mieux sachant qu'il y avait Jean Reno dedans... Trop ressemblant à des séries française, décevant !!
    Bon, par où commencer ?

Mauvais ou en tout cas, pas intéressant et pourtant, je suis bon public et en outre une grande fan de séries policières, mais là... Rien, pas de déclic, même Julie Lescaut est plus folichon (pourtant je suis vraiment pas partie avec des aprioris).

Le doublage déjà, vraiment mauvais. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure et franchement, ça fait mal au yeux. Pas la peine de nous dire que c'est une série française dans un cas comme celui-là. Des films étrangers tournés en France ça s'est déjà vu, même des séries.
    Alors à quoi bon se voiler la face, y a pas que la manière de filmer qui est à l'américaine. Si on en fait la liste d'ailleurs, c'est plutôt a contrario qu'il faut procéder ; du coup, sont français :
    - Jean Reno (et encore),
    - sa voiture une Citroën je sais pas quoi,
    - et bien évidemment, Paris.

Ouf, c'était déjà coton d'en trouver autant !

On passe à l'intrigue maintenant ? Euh enfin, son absence... non, en fait, c'est même pas ça, c'est surtout mou.
    Y a une intrigue, mais sa résolution est planplan, tout comme le cadre général. Je sais pas, mais pour moi, les premiers épisodes doivent mettre en place les personnage, histoire qu'on s'y attache, mais là non, le prochain épisode c'est pas les mêmes acteurs, franchement, ça me choquerait pas, j'y verrais que du feu.
    Entre le drogué qui arrête de se drogué 5 minutes après le début de la série, sa fille qu'on s'en fout et les autres (parce que c'est le cas de le dire, la série aurait pu prendre pour titre Jo et les Autres ou pour plus de clarté Jean Reno et les Autres).

En plus, le Paris qui y est dépeint est franchement cliché, les acteurs pas convaincant en parigots, alors à quoi bon.

Franchement au lieu de blinder pour avoir Jean Reno et pour tourner à l'américaine, ils auraient quand même pu penser à engager des sénaristes. Ils auraient pu économiser en prenant des acteurs français, j'adore Jill Hennessy, mais là, ça fait franchement pas sérieux.

En résumé : trop de clichés, pas assez d'intrigue, trop de Jean Reno (que je n'apprécie pas en général, sauf dans Wazabi ^^).

On ne m'y reprendra pas la semaine prochaine.
    Publiée le 27 avril 2013
    c'est pitoyable de voir le grand Jean Reno dans cette série ! on dirait un épisode de Derick
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 janvier 2014
    Passé 4 premiers épisodes qui ont du mal à installer un cadre les 4 suivants sont plus réussis, les scénarios sont plus intéressants et l'ambiance est même plus sombre ; Jo doit beaucoup à son personnage principal joué par Jean Reno. Je ne peux pas dire que je sois attristé par son annulation mais cette série aurait toute de même méritée une seconde chance car si elle n'a rien d'extra elle est loin d'être si catastrophique que cela.
    Publiée le 14 mai 2013
    Ils ont tout de même réussi à vendre cette série à 140 pays !! J'avoue avoir du mal à comprendre. Quand on a goûté à Engrenages, Braquo, et qu'on voit çà, on a une grosse envie de pleurer ...Mais il est sûr que le doublage médiocre y est pour quelque chose. Il aurait été intéressant de voir la v.o sous-titrée pour se faire une idée plus précise.
    baron34
    baron34

Publiée le 26 avril 2013
    Série policière très classique,c'est du déjà vu, je ne vois pas trop la différence avec Navarro pour la résolution des enquêtes, et puis au niveau action on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Publiée le 27 avril 2013
    TF1 nous signe une série qui devrait rivaliser avec des séries américaine et se donne les moyen pour, mais malheureusement Jean Réno nous prouve encore une fois que depuis 20 ans il joue mal et qu'il se fait payer pour sa : c'est déplorable.
    Sinon pour la série on peut la qualifier de passable voir même dégoutante, le tournage en anglais et le doublage français sont ridicule au plus haut point, en clair Jean Réno qui parle anglais c'est de la m*rde et Jean Réno qui se double en français c'est de la m*rde.
    Bref un outil a beauf qui aimerait pouvoir dire a la pause café qu'ils on consommer du français différent alors que sa ressemble plus a un reboot de navaro mais sa n’empêchera pas a tf1 de faire de l'audience vu les programmes d'en face.
    Publiée le 26 avril 2013
    Quand je pense à l'argent dépensé pour une série aussi nulle!!
    Des dialogues pas convinquants,un doublage décalé,un Jean Reno mollasson aussi bien dans ses propos que dans ses déplacements ;trop de plans-séquence........ce n'est qu'une succession de coupures!!!
    Thierry P.
    Thierry P.

Publiée le 2 mai 2013
    bon, j'adore Jean Reno, mais hélas, rien de bon dans cette série, trame de l'histoire incompréhensible, j'ai tout laché au bout de 20 minutes, impossible de rentrer dedans, les dialogues sont bizarre, je ne savais que le tout était tourné en anglais puis après un doublage par dessus. Bref un série à vite oublier, digne d'un Navarro....