The Fall
    4,2
    Votre avis sur The Fall ?
    Alix P
    Alix P

Publiée le 7 avril 2014
    Cette série est tout juste incroyable. Je pense que jusqu'alors aucune série n'avait aussi bien réussi à nous faire comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un serial killer, surtout que pour la première fois une série n'essai pas de justifier pourquoi c'est un méchant. Cela nous évite les "il a été battu quand il était petit, son papa était alcoolique, il a été traumatisé parce que sa maman est morte devant ses yeux". Et juste pour cela c'est extraordinaire. Mais ce qu'il l'est d'autant plus c'est qu'il y a un véritable parallèle réalisé entre la vie du commissariat qui enquête et cet homme. Les montages sont extrêmement juste et montre que tout n'est pas rose non plus de l'autre côté de la barrière. Il est vrai que les plans sont relativement lents mais cela nous permet d'être complètement dévoré par l'ambiance glaçante. Par moment cela m'a rappelé Haneke sur Funny Games US. Le travail n'est pas entièrement mâché au spectateur, l'on doit sans cesse réfléchir, s'interroger, s'impliquer donc. On sort complètement du cadre du divertissement vide qui fait passer le temps. Et puis quel bonheur de revoir Gillian Anderson si belle et si terrible. Alors si vous en avez marre d'être pris pour un con par des séries plates, jetez vous sur The Fall vous n'en sortirez pas intact.
    Nikki J.
    Nikki J.

Publiée le 14 juin 2014
    Une série époustouflante, on ne s'attend pas à ce genre de serial killer. Elle est originale car elle casse les codes et nous plonge dans un univers différent des séries américaines. Pourtant les adeptes du surnaturel reconnaîtront Gilian Anderson (Scully dans X Files). PS: si vous regardez en V.O vous vous rendrez compte qu'elle parle avec l'accent anglais, car elle est née au Royaume-Uni et change son accent en fonction de l'endroit où elle se trouve)
    AFDS
    AFDS

Publiée le 22 mars 2014
    Créée par Allan Cubitt et diffusée depuis mai 2013 par RTE One (Irlande) et BBC Two (Royaume-Uni), The Fall raconte l’enquête du PSNI, service de police d’Irlande du Nord, concernant des meurtres perpétrés par un tueur en série: Paul Spector. Celui-ci sévit à Belfast et s’en prend à des jeunes femmes. Alors que l’enquête piétine depuis 28 jours, la PSNI fait appel au superintendant Stella Gibson de la Metropolitan Police Service. Elle est chargée de réexaminer le dossier du début et de voir si les premiers enquêteurs n’ont pas loupé l’un ou l’autre indice. Une série très sombre, avec une ambiance générale assez particulière, dans laquelle on retrouve une Gillian Anderson (X-Files) transfigurée. Venez écoutez le podcast de notre critique de la série sur notre site.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 7 juin 2014
    Remarquable série policière, sombre, intelligente, probablement une des meilleures de ces dernières années. Elle est anglaise, donc astucieusement construite, soigneusement filmée, intelligemment élaborée et très originale. Car il est passionnant de suivre les vies parallèles du tueur en série et de l’enquêtrice tout en découvrant peu à peu une enquête secondaire sur une affaire de trafic et de corruption. Au début la lenteur de certaines scènes peut agacer, agacement vite effacé par la tension de l’histoire. Pas d’esbroufe, de situations irréalistes. Des dialogues construits et une interprétation de haut vol avec Gillian Anderson, glaciale, presqu’antipathique, mais d’un professionnalisme… qui devrait servir d’exemple à notre DCRI national, et Jamie Dornan qui joue admirablement sa terrible dualité de père de famille paisible et de tueur méthodique. D’ailleurs on perçoit au fil des épisodes des similitudes dans ces deux portraits croisés. On ne peut attendre que la seconde saison avec impatience.
    Publiée le 12 août 2013
    Série excellente et très psychologique qui se place du point de vue du beau tueur.
    Gabbys
    Gabbys

Publiée le 12 avril 2014
    J'ai vraiment bien aimé la première saison de The Fall !!! L'ambiance glauque, les couleurs froides des épisodes et la mise en place lente des personnages nous fait tomber dans une atmosphère intrigante, qui nous donne envie d'aller plus loin et nous fait posser la question "Pourquoi ??" On fait un comparatif avec la série Hannibal qui partage la même ambiance "noire". Les acteurs : Gillian Anderson que j'avais redécouvert (avec plaisir) dans Hannibal, a un rôle qui lui va a merveille et Jamie Dornan dans le rôle du tueur en série qui fait très propre sur lui, père de famille... le monsieur tout le monde nous fait réfléchir sur nos voisins :-)... (un peut comme je personnage de Arthur Mitchell dans Dexter). Bref on peut faire quelques comparatif avec certaines autre séries du même genre soit que les atmosphères ou dans les grandes lignes des personnages, mais c'est un mixe vraiment bien ficelé... FAN DU GENRE A NE PA MANQUER !!!! Vivement la saison 2 !!!!
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 14 février 2015
    je suis surpris par les notes dihyrambiques pour cette série,avant de regarder la 1ére saison,je me disais , je vais aimer chouette !, mais j'ai trouvé ça trés lent, mou,ennuyeux, et gillian anderson campe un personnage antipathique , j'ai regardé le er épisode de la 2 éme saison ,ben je vais en rester là, cette série me donne envie de dormir, par contre j'ai bien aimé la série THE KILLING .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 janvier 2016
    Une excellente série policière. Gillian Anderson interprète une enquêtrice londienne à la poursuite d'un tueur en série. Jamie Dorman tient le rôle du serial killer. Du bon suspens. Des révélations. Des rebondissements. Un vrai régal pour les amateurs de frissons.
    Angelique T.
    Angelique T.

Publiée le 23 janvier 2014
    Jamie Dornan parfait dans se rôle sombre ... J'adore l'intrigue tout a fait originale qui nous change de tout expert et compagnie ...
    Lilvm
    Lilvm

Publiée le 14 novembre 2013
    A priori, ce n'est pas trop mon genre de séries, et pourtant... J'aime beaucoup le point de vue abordé : on passe du tueur/père de famille banal à l'enquêtrice, on suit beaucoup la psychologie des personnages. Ce jeu de chat et de la souris auquel se livrent les protagonistes est vraiment très captivant, surtout quand on se rend compte qu'ils se ressemblent bien plus que ce qu'on aurait pu penser au départ. Une ambiance fascinante, un très bon jeu des acteurs, on veut en voir plus et en savoir plus !
    turmul08
    turmul08

Publiée le 18 février 2016
    Juste incroyable cette série. Par contre chez allocine rendez-vous compte que la photo d'accueil de la série SPOIL la fin. Là j'avoue que je suis blasé.!!
    Simon Balthazar
    Simon Balthazar

Publiée le 23 décembre 2014
    2.5 étoiles pour la série dans son ensemble.. 4 étoiles pour une première saison très réussie, et une petite étoile pour la seconde. La première saison est vraiment captivante, on est scotché à cette série et on enchaîne rapidement les épisodes pour découvrir ce que la série nous réserve. Par contre la saison 2 olala... C'est lent à mourir, on s'ennuie fermement pendant la presque totalité des épisodes, l'intérêt de l'intrigue s’essouffle et n'est malheureusement pas "compensé" par une fin digne de ce nom. spoiler: Paul se prend 2 balles dans le ventre, et puis...? triste de finir comme ca . D'autre part, je trouve le personnage de Gibson bien détestable, elle est super hautaine et condescendante avec tout le monde, et c'est quoi cette manie de parler constamment en chuchotant? Bref, une série qui avait magnifiquement commencé mais qui n'a pas su se montrer à la hauteur sur l'ensemble de ses deux saisons.
    ynot1308
    ynot1308

Publiée le 5 juin 2014
    Pas forcément une mauvaise série, mais avec une tel lenteur ont perd petit a petit l'envie de voir la suite
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 30 octobre 2016
    Cette série est juste exceptionnelle , un jeu d'acteurs époustouflant, un psycho thriller incroyablement Profond. Elle figure dans mon top 5. Je recommande.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 26 mars 2016
    Un peu lent au début puis le rythme s'accélère. Je n'ai regardé la série que pour Gillian Anderson et je n'ai pas été déçu. Le seul bémol, c'est une petite saison de 5 épisodes, sinon bonne ambiance, c'est bien joué et cela parvient à tirer son épingle du jeu malgré toutes les séries criminelles. A voir!