The Fall
    4,2
    Votre avis sur The Fall ?
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 3 décembre 2017
    Une Série Anglaise excellente Gillian Anderson / Stella Gibbs joue incroyablement bien le rôle d’une enquêtrice a la traque d’un tueur en série de sang froid Jamie Dornan /Paul Spector. Ça faisait longtemps qu’on ne voyait pas des séries comme ça .
    christophe n.
    christophe n.

Publiée le 7 avril 2014
    Première épisode intéressant et un plaisir de revoir Gillian :-) à voir pour la suite en espérant que la série s'accélère. Ce père de famille/tueur est un rôle innovant
    Morgane L
    Morgane L

Publiée le 12 mars 2015
    Enfin une série captivante, vivement la saison 3!!
    Fabrice R.
    Fabrice R.

Publiée le 4 février 2018
    Supers acteurs, une approche inédite du sujet, pas de sensationalisme inutile, épuré, des moments de vérité, un face à face larvé de haut vol.
    Audrey E
    Audrey E

Publiée le 11 avril 2014
    Saison trop courte mais action lente...c'est dans ce genre de dualité que toute la série prend toute son ampleur. Et c'est ce qui est génial! Peut-on être jeune, beau, père de famille aimant, psy ET être un tueur en série? La série prend vraiment le temps de développer la psychologie des personnages, où il y a beaucoup de jeux de regards, d'attitudes, où le corps s'exprime et c'est ce qui lui confère cette lenteur presque insoutenable dans un premier temps. On aimerait qu'il y ait plus d'actions, mais une fois pris dans l'engrenage, l'atmosphère malsaine prend le dessus et c'est ça qui devient horrible pour le spectateur, plus que de voir des scènes de meurtres barbares. C'est en plus, le genre de série où on s'attache au tueur, parce qu'au fond, ce n'est pas un si mauvais bougre mais on aimerait comprendre pourquoi Spector tue. Gibson, interprétée par Anderson, tient bien la route, dans le genre femme forte, indépendante et tenace, mais un peu antipathique sur les bords (le genre Élise dans "Tunnel"). C'est le mélange parfait pour que l'on espère que le tueur ne se fasse pas chopper tout de suite! (Voire jamais dans mon cas). La fin de la saison 1 est tellement rageante, on aurait bien péter sa télé mais ça annonce une saison 2 plus sombre, où l'on va enfin avoir peut être notre réponse: pourquoi?
    Synthia J
    Synthia J

Publiée le 4 février 2015
    The Fall est LA série à voir. Le synopsis suffit à rendre la série tout à fait singulière. Un père de famille, Paul Spector, psychologue spécialiste du deuil le jour, serial killer la nuit, devient l'obsession personnelle et professionnelle de Stella Gibson, qui enquête sur la série de meurtres commis par notre tueur. Jamie Dornan est à couper le souffle tant il est intense et effroyablement bon dans son interprétation d'un tueur en série. Il nous fait froid dans le dos mais est tout aussi attachant dans son rôle de père. Un paradoxe extrêmement déstabilisant en tant que téléspectatrice. Son talent mérite le coup d'œil. Gillian Anderson est parfaite en enquêtrice déterminée et perfectionniste. L'obsession lui sied à merveille.
    Sandra H.
    Sandra H.

Publiée le 3 juillet 2017
    Le jeu d'acteur de Jamie Dornan est tout bonnement époustouflant ! Série vraiment prenante, super bien jouée avec une fin que l'on imagine pas. Je la recommande à 200% :D
    Dorina V.
    Dorina V.

Publiée le 1 mai 2014
    Wahou !!! Retrouver grillaient Anderson c'était sympa mais alors là ! Les dialogues sont écrit avec minutie, chaque mot à son importance. Le rythme est certes plutôt lent mais ça vous plonge encore plus dans l'ambiance. Le jeu des acteurs secondaires est de haute qualité, les rebondissements sont inattendus. J'ai dévoré les épisodes de la saison 1, comme si j'étais plongé dans un roman de maxime chattam ou un de jean Christophe Grangé. Voilà l'impression que j'ai eu. A VOIR !
    Antoine T.
    Antoine T.

Publiée le 8 janvier 2014
    série trépidante qui vous transporte dans une ville en perpétuel effervescence, ou la violence est partie courante, c'est dans cette atmosphère que choisis de sévir un tueur en séries. cette série est super. a voir absolument
    Publiée le 27 février 2015
    une magnifique série qui sert le talent et la beauté du Commissaire Divisionnaire Stella Gibson. un véritable film avec une énigme et un travail visuel digne d'un chef d'oeuvre.
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 13 janvier 2018
    Une série excellente j’ai dévoré les 3 saisons, tourné différemment de toutes les autres. Gillian Anderson joue particulièrement bien. La dernière est à la fois un peu longue mais trop courte sur le dernier épisode ce qui est un peu dommage. J’espère sincèrement retrouver une saison 4. À voir sans hésiter
    Marie J
    Marie J

Publiée le 30 avril 2015
    Enquête bien mené, intrigues qui tiennent en haleine, acteurs magistraux...
    totodamour1
    totodamour1

Publiée le 2 avril 2015
    Série tout simplement EXTRA ! J'en ai vu des séries et j'en verrais encore mais là, j'y allais un peu à reculons... bha mon "C.." j'en reste encore bouche bée ! La seconde saison m'a particulièrement prise aux tripes, on doit sans cesse réfléchir, s'interroger. spoiler: Le "face to face" : Stella et Paul (Gillian et Jamie) dans la salle d'interrogatoire est juste MONUMENTALE ! Ambiance sombre, très sombre même souvent, mais ça ne choque pas, bien au contraire, les acteurs sont tous juste, sans trop en faire. J'étais à deux doigts de m'allumer une clope à la fin alors que je ne fume plus depuis X mois... ! On en sort chamboulé, plus comme "avant" ! Une série bien trop méconnue encore à mon goût... J'attends avec impatience comme une petite collégienne attendrait un film avec Justin Bieber, l'arrivée de la saison 3 ! Par contre, mater la en V.O sinon cela n'aura pas beaucoup d’intérêt car les V.F sont franchement pourries, et toute série doublée en V.F est généralement dénaturé ! Allez, HAVE FUN :)
    Patricia L.
    Patricia L.

Publiée le 29 mars 2018
    Mais quelle série. Je suis en retard sur certains, je viens juste de la finir sur Netflix. Scotchée pendant les trois saisons. Inutile d'en rajouter, tout a été dit dans les commentaires que j'ai pu lire mais j'en redemande des séries aussi géniales et prenantes ...
    sofsosso
    sofsosso

Publiée le 29 mars 2015
    Un véritable petit bijou basé sur la psychologie des deux personnages principaux. La saison deux monte en puissance et les derniers épisodes sont un régal. Le face à face entre Paul Spector et Stella Gibson dans le dernier épisode est époustouflant. Jamie Dornan est excellent !!